PDA

Voir la version complète : Challenge Vibreurs Circuit Center à Toulouse

Benjamin Lacaze
13/04/2011, 08h33
Salut les pilotes,

je ne sais pas si certains sont au courant, mais un centre de simulation avec simulateurs "full motion" s'est ouvert sur Toulouse récemment: www.vibreurs.com.
Ca tourne sur iRacing :dirol:, les locaux sont bien sympas (voir le site), et ils organisent à partir d'aujourd'hui un challenge (http://www.vibreurs.com/les-challenges__5_vibrez-au-mans-avec-romain-dumas_33.html) dont le vainqueur pourra assister aux qualifs dans le stand Audi avec Romain Dumas :)

Je pense qu'il y a moyen de voir une finale entre pilotes FFSCA :D

Didier Conjeaud
23/04/2011, 19h55
Ouaip !.....C'est Lo qui s'occupe de tout organiser pour notre visite là bas normalement.....ça avance Lo ??

Lo....
23/04/2011, 20h52
Oui oui je dois rappeler la semaine prochaine
J'en ai profité aussi pour demander au président FFSCA si je pouvais éventuellement causer de la ligue histoire de voir si un partenariat est possible.... ce serait peut être intéressant de profiter à moyen terme de quelques promo de circonstance ;)
J'ai pas eu de réponse de l'association mais quoiqu'il en soit je peux toujours en causer de façon plus informelle dans un premier temps

Je vous tiens informé la semaine prochaine
Par contre on serait combien car pour le moment mis a part toi, Benji, et Freddy j"ai pas eu de news de Manu et de Pierre par contre.
Bon je privilégie les jours de promo pour en profiter un max quand même ;) cela vous pose t'il un probleme un week end.... il faut prendre la carte du club par contre
Mais bon si on veut s'en faire plusieurs fois dans l'année ce peut être pas mal
A vous de me dire sinon on se fait ça en semaine pour tester avec une formule de base...........
Comme je préfère que l'on réserve pour pouvoir être tranquille dites moi ce que vous voulez privilégier avant Mercredi ou Jeudi si possible ;)
Et si c'est le samedi 7 mai est ce que cela vous convient ?

Freddy Hell
23/04/2011, 21h13
Moi j'ai rien le samedi 7 ...

Thomas Cazorla
23/04/2011, 21h19
Etant donné les tarifs autant se marier à Iracing ^^

Ma foi, j'irais bien tester un de ces 4 si ils passent sur l'impala ^^

Didier Conjeaud
23/04/2011, 22h27
OK pour moi Lo

Lo....
23/04/2011, 22h53
Bin tu veux te joindre à nous Thomas?
Tu es le bienvenue... no souçaille ;)

Oki je note Freddy et Did........... manque plus que Benji et Pierre (benji si tu peux lui en bafouiller deux mots)

Benjamin Lacaze
23/04/2011, 23h57
Pierre n'est pas là. Moi c'est quand vous voulez. En semaine il y a le Happy Hour: 1 séance offerte.

Lo....
28/04/2011, 15h34
Pour le Happy Hour les horaires ne sont pas simples à gérer (18h/20h), par contre je suis plutôt parti sur la promo week-end mais pour se faire faut prendre la carte Race-club mais je crois que c'est pas grand chose (5 euros)... bon après c'est sur que c'est interressant si on y reviens plusieurs fois ;) mais pourquoi pas si c'est sympa ;)
J'ai essayé d'appeler mais impossible de les avoir.... j'ai donc envoyé un message via leur page prévue à cet effet.... j'attends demain pour voir si il y a une réponse sinon je rappelle demain après midi, ou Samedi
J'aimerai bien vous donner toutes les infos ce weekend et valider la date du 7 avec l'heure précise.

Voilou ;)

Benjamin Lacaze
06/05/2011, 14h28
Si y'a des intéressés, on fait une session demain à 18h30 :)

Didier Conjeaud
18/05/2011, 22h02
Bon...on a fait une 2e session ce soir.....et franchement ce concept est vraiment top....le siège "retour de force" apporte vraiment beaucoup une fois passé l'effet de surprise d'être secoué comme un prunier.

Nous voilà donc tous les 6 qualifiés pour la finale de samedi ou on est .....invités !.....le tout en présence de Romain Dumas himself !......elle est pas belle la vie ?

De plus la FFSCA truste (sur 48 qualifiés), 4 pilotes dans les 10 premiers ....pas mal non ? (Yannick Lapchin, Freddy Hell, Benjamin Lacaze et Manu Grossin)......Lo et moi même sommes un peu plus loin (mais dans les 20 premiers quand même hein !)

A propos de Yannick, qui découvrait ce soir pour la 1ere fois ce système.......hé bien dés la première série de 10 minutes, il claque le 2e temps absolu sous les 49 secondes (y'en avait qu'un avant lui qui avait fait ça), améliore en 2e série. A quelques tours prés il claquait la pôle !

Le patron de "Vibreurs" et les employés étaient quelque peu surpris de voir un tel chrono en débarquant pour la 1ere fois , et le cherchaient partout pour le féliciter.

Malheureusement, il ne peut pas être là pour la finale de samedi.

En tous cas c'est la preuce qu'un "Alien" quelques soient les réglages, les configs, les volants, le PC, etc.......ben c'est un Alien !....bravo Yannick !

On vous racontera la finale de Samedi...là c'est plus le chrono sur un tour qui compte , mais la place à l'arrivée !

Benjamin Lacaze
19/05/2011, 00h49
Ha merde j'ai jamais rencontré Yannick, dommage :(

A samedi les copains :)

Lo....
19/05/2011, 23h48
Hé hé oui c'était bien cool ça
Comme le dit Didier une fois habitué aux sensations c'est plutôt immersif et même prenant....
la première course fut catastrophique, comme les qualif à cause d'un soucis de freeze et de saccades ingérables... parce que la entre le cockpit qui te secoue pas mal et des freezes... en 5mn t'as les mirettes qui jouent au flipper
La deuxieme session, rallongée de 5mn (compensation probleme première) m'a ravi......... avec une image bien fluide j'ai pu prendre la mesure de l'ensemble et je me suis régalé (BL amélioré de presque 1s et des tours réguliers proches en chrono et un grand plaisir...........course de 15mn au total je crois :)
Miam..... ça va être bien sympa Samedi je pense

Yan oui enfin rencontré un Alien de la ligue........ il a pas mis 3 plombes à montrer qui s'était Raoul... ;) :)
Un potentiel futur Toulousain ;)
Très sympathique qui mérite d'être connu ;)

Et aussi chez Vibreurs ils sont vraiment sympa, abordable, franchement les deux fois super cool
La par contre Samedi en situation plus dense en participation et organisation, ce sera peut être un poil moins détendu ;)
A samedi ;)

Lo....
19/05/2011, 23h56
Ha merde j'ai jamais rencontré Yannick, dommage :(

A samedi les copains :)

Excellent chronos en F1 Benji
Alors c'est comment des que l'on maitrise un peu la bête.... par rapport à la GT, et au niveau secousse c'est plus violent?

Benjamin Lacaze
20/05/2011, 19h06
Excellent chronos en F1 Benji
Alors c'est comment des que l'on maitrise un peu la bête.... par rapport à la GT, et au niveau secousse c'est plus violent?
Mouai enfin, j'avais fait mieux la première fois :). Va fallor se lacher demain !

La F1 c'est à essayer car oui c'est quand même plus violent et la salle est plus sombre donc c'est plus immersif.

Alain Genouille
20/05/2011, 22h26
Allez les copains comme l"écrit Benji! J'ai papoté avec Didier qui m'a raconté vos exploits et ca fait super plaisir de lire que le groupe toulousain est toujours là. Putaing ca me manque de pas pouvoir vous parler à tous!!!
Allez un gros M...E à nos aliens et pis si vous avez rien à faire.... le vieux est toujours là si vous avez un moment pour bavasser :)
Mes amitiés à vous et à bientôt p'têtre pour un chti gueuleton tous ensemble :) Bises à ceux qui se souviennent de moi :)

Lo....
20/05/2011, 23h45
Hé hé salut Alain ;)
bin oui comme tu vois à défaut de Lan bin on se trouve quelques palliatifs ponctuels...... :)
Et toi ca te dirait pas de venir prendre le soleil, il est excellent en ce moment, les terrasses sont bondées, les filles encore plus belles.......... oup's là je m'égare dsl :) :)

On va essayer de faire honneur à nos statuts de dinosaures de la simu pour certain ;)

Ha oui pour le "putaing".....heuuu nan nan pour toi non c'est pas ça, faut l'écrire "putaingue" sinon tu va mal le dire et ça va nous vexer.. :) :) :)

Didier Conjeaud
21/05/2011, 14h24
Bon je vous raconte ça plus longuement un peu plus tard dans le WE.......mais sachez quand même que sur 48 finalistes........3 d'entre nous se sont retrouvés dans la finale à 6......Benji, Freddy et........moi !.....si..si....c'est bien connu " c'est dans les vieux pots....."

Et c'est Benji qui a gagné cette finale GT....Pas mal non ?

A plus tard pour d'autres détails et notamment une fantastique rencontre avec Romain Dumas avec qui on a discutté toute la matinée et qui un gars super sympa, trés abordable et qui se prend pas le chou ...génial !

Didier Conjeaud
21/05/2011, 21h30
Alors....quelques détails !

Benji, Manu, Lo, Freddy et moi répondent présents ce matin à 10h30 pour représenter le FFSCA.....quelques uns ont même ressorti l'antique T Shirt FFSCA des premières heures !.....j'avoue que j'avais la même idée ce matin, mais trop de LAN ont quelque peu terni les couleurs du mien...j'ai pas osé .

48 finalistes.......8 poules de 6.....pas de qualifs....départ direct en course pour 6 tours.....y faut être dans les trois premiers pour continuer......puis 1/4 de finale à 24 (4 poules de 6).....puis 1/2 finale (2 poule de 6).....puis finale à 6 ou les trois premiers rencontrerons les trois premiers de la finale F1 (on était en GT) batie sur le même principe.

On se sort tous les 5 assez facilemeent du premier tour.........Benji s'en sort quand même de justesse...c'est pas trop son heure pour un samedi matin manifestement.

1/4 de finale.....ça commence à envoyer pas mal.....mais on a encore un avantage: pas mal de pilotes sont vites sur un tour mais ne savent pas gérer une course.....premier freinage....ne pas se virer...etc....et sur 6 tours de moins d'une minute au tour faut pas trop avoir de souci.....malheureusement Manu se fait sortir au début de son 1/4 de finale, qui plus est relevé, et échoue à la 4e place.

1/2 finale: on est encore 4....Benji et Lo dans la première......Freddy et moi dans la 2e.......Benji qui commence juste à se réveiller rentre dans le top 3 pour atteindre la finale...Lo, toujours 3e à l'entrée du dernier tour, se fait passer et échoue in extremis à la 4e place...dommage. 2e 1/2 finale: Freddy est en pôle grace à ses chronos précédents.....je suis 5e...et déjà content d'être là....du coup je lache tout en me disant que j'ai rien à perdre .....et on fait 1 et 2 avec Freddy !...YESSS !!

Nous voilà en finale .......Benji...enfin réveillé.....gagne cette finale et continue l'aventure, Freddy rate le coche de peu ...4e.....et je finis 6e....carton avec le 5e qui se sort tout seul dans le 1er tour, puis pit, puis drive through, etc..la totale...mais bon peu importe, c'était génial avec une belle ambiance qui n'était pas sans rappeller les plus belles LAN que nous avons faites pour ceux qui connaissent !

A la fin de cette journée mémorable...Benji.....bien réveillé l'aprés midi......prendra la 2e place finale .......sur 96 pilotes au total donc .....bravo Benji, c'est pas passé loin !

Sinon, autre moment fort, et même trés fort......notre rencontre avec Romain Dumas, parrain de cette manifestion.....franchement, rencontrer un mec aussi sympa et abordable que lui sur un truc comme ça....c'était super sympa....à la fin on était "potes à la compote".....et comme on lui a dit qu'on allait au Mans avec Freddy, ils nous a dit de pas hésiter à venir le voir.....bon...on verra parce qu'il aura d'autres chats à fouetter que papotter avec nous, mais quoi qu'il en soit ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça.

Vous saurez donc qu'il préférait l'Audi découverte que la dernière version fermée.....trop dangereuse pour en sortir en cas de crash d'aprés lui, et qui enlève beaucoup de visibilité latérale. Vous saurez aussi que les LMP1 diesel 2011 (Peugeot et Audi) sont trés trés rapides....voire trop.....et qu'il prend 3.5 G en latéral dans les virages Porsche au Mans....sans compter des risques potentiels d'envol dans certaines conditions !!.....comme déjà vu il y a quelques années !.....Vous saurez enfin qu'il aime aussi le rallye, pratiqué en Porsche GT3 RS...sauf que là c'est en amateur pur, avec ses sous à lui, avec son père comme ouvreur et ses potes autour de lui....Et puis pleins d'autres anecdotes racontées ce matin.....

Bref......un trés trés bon moment , vous l'avez compris !

Je me verrais bien organiser une LAN à Toulouse avec un partenariat avec "Vibreurs"....à suivre....en tous cas le patron de Vibreurs est lui aussi un gars trés sympa ainsi que l'ensemble du personnel qui bosse avec lui....un bel endroit donc !

Benjamin Lacaze
21/05/2011, 22h14
Ho hé ça va hein ! Bon ok, c'est vrai je suis pas du matin :D

En tous cas, Didier a parfaitement résumé cette journée. Du pur bonheur de faire ces courses sur des bons simus avec des gens super sympa. Romain Dumas est un gars vraiment cool et on s'est bien marré :dirol:.

Alain Genouille
22/05/2011, 20h00
Bravo les copains!!!!
Super et ... Manu je t'appelle no souci. Didier Variety Club 5 Signature 1, mais sympa :)
Bon fo que je me refasse un tour toulousain ca c'est sûr!
Benji tu bailles plus lol!!!

Pascal Salar
23/05/2011, 08h49
Bravo les gars :-)

Nal1
23/05/2011, 20h27
Bravo ! Ca donne envie de tester...

Did
23/05/2011, 21h36
Bravo !!! Bien joué, Benjamin...

Freddy Hell
23/05/2011, 23h46
Bon, de retour après 5 jours sans connexion internet, je peux enfin crier ma ... FRUSTRATION !!!

'tain cette finale du groupe GT, je devais la gagner, j'étais second jusque dans le dernier tour, et la voiture de tête venait de faire une enorme erreur juste avant. Sans le savoir (car pas vue la sortie du compère, je l'apprendrait après course), j'étais en tête !
Mais par peur d'un attardé, je serre trop près de l'herbe. Une demi roue dans la verdure et HOP c'est le tête-a-queue et la voiture en piteux état je fini au ralenti après un second spin, quatrième et dégouté de ma piètre prestation. Dire que jusque là, j'avais remporté toutes mes manches !

Sinon, je suis quand même repassé en fin d'après-midi avec le secret espoir d'être repêché, mais ce ne fut pas le cas. L'occasion pour moi de souhaiter bonne chance a Romain Dumas, et de lui donner RDV au Mans, dans le stand Audi :)

En dehors de ça, l'ambiance était extra, le staff de la boite organisatrice semble vraiment investie du même état d'esprit que nous vis-à-vis de la "simulation", et ça se ressent (juste, ils essayent de gagner des sous avec, alors que nous on en dépense !). Le patron semble avoir certaines entrées dans le milieu du sport auto (Romain Dumas, Jacques Laffite). Gros bon point pour eux, en tout cas. C'est vraiment le type de "salle de jeux" qui nous intéresse.

Pour en venir à Romain (Dumas, c'est un pôte à nous, maintenant ! ), il était d'accord pour dire que autant I-way à Lyon est une sorte de machine à laver typée arcade (ça secoue beaucoup trop), autant Vibreurs à Toulouse se rapproche bien plus des simulateurs que les pros utilisent.
Il nous à expliqué qu'il était resté scotché par la modélisation de Lime Rock, avec les bandes de Béton à l'intérieur des virages 1 et 2 comme en vrai, là ou pour garder l'adhérence avec le spider Porsche (le vrai, jaune aux couleurs DHL), il faut mettre deux roues à l'intérieur, sur la partie en bitume. Ça marche aussi dans la simu, puisque j'ai appliqué ce "conseil" avec la Radical et j'ai amélioré mon chrono de 3 dixièmes !

Une excellente journée, vraiment.

Freddy.

Lo....
24/05/2011, 11h16
Bin voilà ils ont tout dit ;)
perso je rate la finale dans le dernier tour de la demi alors que j'avais un petit matelas d'avance sur le 4ieme et suffisait d'assurer mais je sousvire au T1 et direct gazon et là je passe 4 et fini de tres peu au pied de la qualif
Pour le reste, la rencontre de Romain DUMAS, bin voir ce q'en disent Freddy, et Didier, je ferais pas mieux ;) tout comme l'ambiance et l'attitude du personnel et responsables de la société; à savoir excellent rapports et beaucoup d'humilité, de simplicité et une belle organisation.
Tu parle de conseil Freddy, perso c'est au départ que j'ai suivi les leurs et à chaque fois j'ai réussi de bons départs...
M'enfin ce fut vraiment bien sympa et ça s'est vu que l'on était pas des manchots à la FFSCA...... ;)