PDA

Voir la version complète : Warf, ça a bien changé ici :)

F1Passion
04/06/2011, 23h42
Warf, ça a bien changé ici :)

Je reconnais quelques noms qui ont marqué ma "jeunesse" mais sinon je reconnais plus rien :)

Quand j'ai lâché mon volant, y avait deux simus : GPL et Nascar, j'avais un moniteur de 20 kg , d'un demi mètre cube, tout bombé avec un écran à peine plus grand qu'un IPAD et demi :)
L'ADSL était magique, fini le 56k mais les décos étaient encore nombreuses. Les FPS, y en avaient tout juste à peine pour justifier le S au bout de FPS :)

Non j'exagère, j'ai fait un bref retour c'est vrai, il y a 3 ou 4 ans en GP2 attiré par RFactor et pour justifier l'achat du G25 à l'époque mais mes occupations professionnelles et mon autre passion ont vite eu raison de mes tentatives de progressions ... Mais aujourd'hui, je suis à nouveau "libre" et dispo et j'ai sacrément envie de replonger à fond parmi vous et de retâter sérieusement de la sim ...

Mais voilà ... , y a maintenant autant de ligues et de championnats qu'il y avait de pilotes à la LFGPL à l'époque, y a des triples écrans eyefinity, des playseats, des livestreams, des teamspeak et même une machine à 150 euro, rien que pour te botter le cul :) Tout a changé, tout est tentant mais existe t'il encore un championnat ou tout le monde se connait ? Tous ces mods plus beaux les uns que les autres n'ont pas eu l'effet inverse en dispersant les amis un peu partout ?

Bref, que me conseillez vous après toutes ces années d'absence ? C'est quoi ce monstre IRacing (j'ai l'impression que c'est pas l'unanimité non plus) ? Quels sont les championnats sympas, pas trop élitistes où il fait bon arsouiller que l'on soit débutant ou re débutant comme moi :)

Dans deux semaines maxi (là aussi y a du taf pour bien choisir), j'aurai une bécane de guerre pour rouler, me manquera plus qu'à savoir sur quoi ...

Merci d'avance pour vos conseils en espérant recroiser (ou plus probablement me faire prendre un tour et plus par) d'anciennes connaissances ;)

Marc Lepage
Belgium (le pays qui a le plus beau circuit du monde, un chouette pilote en devenir mais personne pour s'en rendre compte et faire ce qu'il faut tant pour l'un que pour l'autre :))

Lo....
05/06/2011, 00h45
Bin y a encore la LFGPL et la LNFSC :) :)
Pour le reste l'arsouille vrai entre homme comme avant .............. c'est ici http://tourisme.ffsca.org/ la LTHGT pour être précis
sinon il y a aussi le GP2 et accessoirement la F1 ici mais là tu risque de trouver moins de connaissance http://www.pilotesf1.com/

Après des nouveautés récentes comme la course de côte ici http://montagne.ffsca.org/index.php
Et puis peut être un retour du Rally avec RBR .... ca s'étudie en coulisse... ;)

Voilou même suis je suis bien incomplet, tu as de quoi naviguer pour découvrir les détails ;)
Pour Iracing le système de licence est pourrave mais la simu est excellente.... jai tester chez moi et sur simulateur 3D et c'est très bon pas de probleme la dessus
Dans le même genre tu as Netkar qui maintenant arrive a maturité mais qui reste encore plombée par des début plutôt catastrophique quoique prometteuse à l'époque... mais en continuant ainsi il y aura une place aussi pour cette excellente simu.

Benjamin Lacaze
05/06/2011, 01h31
Salut Marc, content de te voir de retour :)
Moi aussi j'ai un peu laché le volant, même si je lit toujours le forum. ;)

Dimitri Beaufrere
05/06/2011, 09h40
Purée Marc, cela fait un baille !

Boisserie stephane
05/06/2011, 09h53
bon retour parmis nous marc c'est avec plaisir que nous t'acceuillerons parmis nous a la lfnsc,serie truck natiowide et sprint cup sont au programme!!
nous roulons sur le dernier mod sorti l'an dernier notre simu est toujours la referance en nascar et elle n'est pas prete de mourir
vient donc nous voir ;)

Stan
05/06/2011, 13h26
Hé bé... C'est vieux tout ça. A ce que je vois, tu as toujours F1 Passion là où j'ai lâché "Le Stand F1", trop de boulot et une orientation professionnelle chronophage. Cela fait plaisir de te relire.

A plus sur la piste alors ?

Didier Conjeaud
05/06/2011, 13h50
T'in Marc !....Salut.....ça rappelle Vibrate tout ça non ?

En tous cas ça fait plaisir de te revoir par ici.

Les champ y'a en a plein, ça dépend ce que tu veux faire....monoplace, monotype berline, GT moderne, GT historique , etc....c'est sur qu'on est un^peu plus éparpillés qu'avant.....mais bon, pour certains d'entre nous on continue à se rencontrer en vrai et trés régulièrement....donc la convivialité est toujours là et c'est bien l'essentiel

Salut à tous les amis belges !

F1Passion
05/06/2011, 14h57
Warf,

Lo, Stan, Didier, Benji et Dim, que de joyeux souvenirs me reviennent à vous relire :)

Merci à vous et aux autres pour vos messages sympa, c'est chouette de vous voir toujours au poste (plutôt au volant) après autant d'années :)

@ Stan : justement après près de 10 ans, j'ai décidé de transmettre mon bébé F1Passion dont le succès m'a surpris et bouffé tout mon énergie et mon temps. J'aurai l'esprit et le temps libre pour revenir à la sim maintenant :)

@ Didier : arf, Vibrate, que de chouettes années parmi vous Chris, Ben, Nico, Chris Dorigny, Hervé, toi et tous les autres ... une sacré bande de potes passionnés au delà de la frontière :) Je serais plutôt monoplace priori mais les GT Histo ou modernes doivent être bien sympas. J'ai toujours été incapable (ou faignant) de mettre au point un setup, je devrais m'orienter plus vers des mods qui sont moins fins à ce niveau ... ou des champs où l'on trouve facilement des trucs de base qui vont bien :)

@ Benji : héhé, je me souviens du gars qui a commencé dans les bas fonds des divisions LFGPL pour devenir ensuite un king, des moments sympas ...

@ Dim : le pionnier de la FFSCA avec Chris, je me souviens des longues soirées à mettre au point la première version php de la gestion des membres, etc ... Et les confrontations avec Mach1, l'ennemi juré sur la piste des Vibrates, que de bons souvenirs avec votre chef Michel :)

Arf que ça fait du bien de replonger parmi vous :)

Je mets au point ma config cette semaine, faut que je commande vite fait là, j'ai des années de bitumes virtues à rattraper :)
Je continue à lire le forum dans tous les sens pour trouver ou et comment faire mon retour, la Ligue GT semble bien sympa et bien organisée :) Je vais voir les autres liens cités ci dessus ;)

Merci encore les gars
Marc ;)

Dimitri Beaufrere
05/06/2011, 16h03
Hé ! Hé ! C'est vrai tu as été le premier développeur du premier site de la FFSCA et ça ne nous rajeunit pas...

Pour ma part, je ne cours plus depuis pas mal de temps, je n'ai jamais renouvelé mon PC explosé. Mais je dois l'avouer, cela commence à me démanger terriblement et ce sera pire si rFactor 2 pointe le bout de son nez !

F1Passion
05/06/2011, 17h20
Héhé quand je parlais de pionnier de la FFSCA avec Chris, je parlais de toi :)

Moi je suivais vos instructions et c'était un plaisir pour moi d'avoir apporté à l'époque ma ptite brique :)

Donc on risque de se recroiser en vieux papy sur la piste virtuelle alors :)

Marc ;)

Dimitri Beaufrere
05/06/2011, 18h45
Oui, on devrait se retrouver sur le tarmac de pixels et ce sera avec plaisir !

Lo....
06/06/2011, 01h04
Oui Dim ............ tu te fais sacrément désirer là ..... ;)