Voir la version complète : Problème pédale accélérateur G27
Xavier Evrard
25/11/2011, 13h23
Bonjour à tous,
Hier soir, je participai à la dixième épreuve du championnat FFSCA CLIO 2011, et je constate que ma voiture n'accélère pas en continu.
J'ai un G27, sur la cartographie je constate que pied au plancher sur la pédale d'accélérateur, il y a des baisses inexpliquées, alors que je n'ai pas bougé le pied.
J'ai démonté le pédalier, nettoyé la poussière et vérifié qu'aucun fil n'était endommagé, malheureusement le problème n'a pas disparu et la course fut difficile.
Je pense que le potentiomètre de l'accélarateur doit être fatigué après deux ans de simu.
Quelqu'un a t il une solution?
Où puis je acheter un autre potentiomètre ou autre système?
Merci d'avance
Xavier
David Lespes
25/11/2011, 14h05
J'avais eu le même problème avec mon G25, le support Logitech m'avait renvoyé un volant. Ceci dit, j'avais quand même résolu le problème en ouvrant le pédalier et en arrosant le potard à grand coups de WD40.
christophe buisson
25/11/2011, 14h26
idem pour moi un bon coup de nettoyant sur le potard et zou repartis
Christophe Dorigny
25/11/2011, 16h10
Appelle Logitech, ils te proposeront certainement qq chose, ils sont performants la dessus.
Sinon WD40 effectivement devrait rendre une seconde jeunesse a ton potard.
lucasson
25/11/2011, 16h44
c'est quoi le potard ?
David Lespes
25/11/2011, 17h02
Potard = potentiomètre.
Xavier Evrard
26/11/2011, 07h05
Merci les gars pour les infos,
Mon pédalier était complètement démonté sur la table de la salle à manger et j'avais prévu d'échanger les potentiomètres de l'accélérateur avec celui de l'embrayage. Puis, en vous lisant, direction le seul et unique magasin de bricolage de Porto Vecchio.
J'ai acheté une bombe de contact, un passage sur les trois potentiomètres, sans excés.
Puis, j'ai mis une petite cale en bois sous la butée en plastique noire de l'accélarateur. Car j'ai constaté que ce fameux potard, n'est exploité qu'à 50% de ses possibilités.
Donc, j'ai rattrapé le jeu du point zéro et accélération maxi sans appuyer à fond.
Une dizaine de tours hier soir et cela semble bon pour l'instant
Encore merci, et croisons les doigts pour qu'il tienne encore. Sinon, il faudra que je trouve des potards identiques à acheter.
Xav
@+
Christophe Dorigny
26/11/2011, 10h18
Merci les gars pour les infos,
Mon pédalier était complètement démonté sur la table de la salle à manger et j'avais prévu d'échanger les potentiomètres de l'accélérateur avec celui de l'embrayage. Puis, en vous lisant, direction le seul et unique magasin de bricolage de Porto Vecchio.
J'ai acheté une bombe de contact, un passage sur les trois potentiomètres, sans excés.
Puis, j'ai mis une petite cale en bois sous la butée en plastique noire de l'accélarateur. Car j'ai constaté que ce fameux potard, n'est exploité qu'à 50% de ses possibilités.
Donc, j'ai rattrapé le jeu du point zéro et accélération maxi sans appuyer à fond.
Une dizaine de tours hier soir et cela semble bon pour l'instant
Encore merci, et croisons les doigts pour qu'il tienne encore. Sinon, il faudra que je trouve des potards identiques à acheter.
Xav
@+
Impec Xavier.
Pour les potards appelle moi. Si tu as besoin j'ai peut être quelque chose pour toi.