PDA

Voir la version complète : Résolution écran.

Daniel Castevert
07/12/2011, 23h06
Salut à tous , depuis plus d'un an j'ai un écran LCD 22" LG et je ne me suis pas encore penché sur le bon réglage pour la résolution , la résolution native (conseillée par LG ) est de 1680X1050 , est-ce qu'une résolution haute mange plus de FPS qu'une résolution plus basse ? (ma CG est une GTX 550TI , 1GO) .
D'avance merci.

jean-luc
07/12/2011, 23h45
oui.
plus la resolution est haute plus il y a de pixels, donc la carte graphique souffre plus, donc il y a moins de fps.

Utilise une resolution haute uniquement pour les jeux, car une haute resolution rend les caracteres sont plus petits donc tu va t'arracher les yeux a lire les pages internet.
Le navigateur permet de grossir les caracteres mais ca casse les images, donc pas terrible.

Perso avec un 23 pouces j'ai une reso de 1440x900 alors que je peux faire beaucoup mieux, mais c'est la seule resolution confortable si je ne veux pas avoir le nez collé sur l'ecran.
Je regrette de n'avoir pas acheté un ecran plus grand.

Yvan Macé
07/12/2011, 23h47
Je suis en 1920X1080 sur un 24'' et c'est hyper fluide...

Si tu joues en réseau, c'est le serveur qui supporte principalement la charge d'affichage... même si ta config a aussi son importance (avec mon ancien PC, en local, je ne pouvais pas mettre plus de 8AI... en course online, mon pc ne ramait pas avec 30 pilotes). Donc, je ne pense pas qu'augmenter la résolution entraînera de forts ralentissements