PDA

Voir la version complète : Récit de course - Paul Ricard - Série 1

Konrad
17/01/2011, 22h58
A vos crayons !

Replay : Replay open PaulRicard Série 1 (http://lgte.ffsca.org/download/replays/Open2_GT1_PaulRicard_S1.rar)

Réultats: http://lgte.ffsca.org/export_resultat/open2s1/g_info.htm

Jeff Ricq
17/01/2011, 23h07
Première course avec la maserati (Peu représentée seulement 3 voitures ce soir), qualifs en 16 ème position et course terminée en 16ème position.:sarcastic:

Je fais une erreur dans le premier tour stupide et je repars dernier, s'en suit une remontée, j'abîme un peu la voiture en évitant A. Baty de justesse juste avant la ligne droite belle frayeur.

Je pense que la maserati manque un peu de moteur, c'est flagrant dans les lignes droites ou il est impossible de suivre les lambo ou ford et aston même en ayant les memes trajectoires.

Sinon le mod est sympa, autant de voitures différentes en pistes ca en jette ! :dirol:

Yvan Macé
17/01/2011, 23h16
Super Mod ! Course très satisfaisante... je termine 11ème.... Seule déception, après 1 heure de course sans aucune erreur et un pit parfait, j'ai frôlé le tour de retard sur le premier.... si on compte bien, sur 1 heure de course, ça fait 4 secondes au tour.... un peu démoralisant tout de même...

Phil à un moment, je te fais l'intérieur et tu fais des appels de phares, je t'ai peut-être trop serré... si c'est le cas, désolé... je ne m'en suis pas rendu compte

JM Lacarrau
17/01/2011, 23h18
Soirée mitigée. Déjà je m'aperçoit après les qualifs (durant lesquelles je me trouvais anormalement lent) qu'ayant changer pour prendre ma voiture n°71, j'avais oublié de modifier la boite.

Je pars donc 29eme avec les bons rapports. Les 5/6eme de la courses se sont bien passé, sans grosse faute j'étais remonté vers la 17eme place mais les 10 dernières minutes ont tout gaché.

En laissant passer S Pras, M Leroy en profite et me double. Je le vois trop tard et une légère touchette l'envoie en taq . Je l'attends et du coup perd 2 positions. Je finirais la course en faisant d'autres bourdes en 21eme place.

Dommage, je déteste finir une course comme ça. Le point positif, c'est que les 50 premières étaient pas trop mal.

Vivement le début de ce championnat et bravo aux vainqueurs.:victory:

phl90
18/01/2011, 00h46
Première course avec ce mod, première course et premièr franchissement de ligne de départ... et d'arrivée...voilà qui fut déjà une belle victoire personnelle (et merci aux aadmins d'avoir modifié le comportement du moteur de la Ford).

La 2ème victoire fut de voir autant de monde en piste dans une très très bonne ambiance...c'est la victoire des organisateurs..un grand bravo à eux.

La 3ème victoire fut celle de voir triompher le Chapaz Racing au travers de la magnifique performance de Pierrot qui fini 2/10ème devant Richard, un grand bravo et Guigui qui complète le tableau en terminant 5ème. Voilà un Team Manager heureux ce soir.

Concernant ma performance personnelle:

Qualif:
les qualifs ne se sont pas trop mal passées..si ce n'est que j'ai pris la place du "con". 11ème, me voilà privé de Q2...dommage surtout que dans le tour rapide j'étais bien en avance avant de me louper..

Course
Le départ lancé n'est pas une habitude pour moi, mais tout va bien se passer...jusqu'au premier virage ou la survitesse du à l'aspi n'a pas été du tout maitrisée.. et me voilà un peu large, allant dansser sur les bandes bleues, sur lesquelles on ne peut plus faire grand chose. Désolé si j'ai gené quelqu'un en revenant sur la piste, mais c'était sauve qui peu. Bref 4 ou 5 places de perdue, la course était lancée. Au fur et à mesure, je prenais un rythme pepere, il s'est pas fait violence le Philippe. Mais le plus difficile était de contenir les furieux derrières. De temps en temps j'en voyais partir 1 à la faute, ervenir etc....
L'arrêt au stand s'est très bien passé, puisque cela m'a permis de doublé Yvan (pas de soucis Yvan l'appel de phare était juste un petit signe pour te dire que tu m'a poussé dans le sable en me tassant un peu trop , mais aucun pb, tu serais passé de toute façon et aucune incidence pour moi).
Bref je poursuivais mon chemin, naviguant autour de la 12ème place. La fin de course a été animé par les 2 furieux Richard et Pierre qyui m'on pris un tour (même constat qu'Yvan....cela fait mal tout de même), et par le superbe décollage de l'A380 Ludo...il m'en a fait rater mon freinage tellement le spectacle ans le retro était beau.

Au final je dois faire 12....

Conclusion

Super soirée, merci à tous, GO, pilotes....comme dirait Guigui, vivement la prochaine sur un vrai circuit...Sur le mod, pas grand chose à reprocher, si ce n'est que la Ford déjà sous-vireuse devient franchement plus que délicate avec les pneus usés.

RDV à la prochaine !!!

Les Chapaz AJP fêtant leur victoire..je vous laisse choisir qui est qui !!!!
:party:

Pierre Closset
18/01/2011, 00h49
Sympathique soirée, belle course avec Richard, on s'est mit mutuellement la pression, ca faisait longtemps que je n'avais pas rouler ainsi.

Concernant le mod, c'est pas mal, sauf que je n'ai pas entendus (enfin, très faiblement) comme quoi les stands étaient ouvert. (et je n'ai vraiment pas entendu quand ils étaient fermé).

Bref à part cela, finir avec les 2 premiers en 2 dixième après une heure de course, ca promet de belle chose.

Sylvain Mirlaud
18/01/2011, 00h50
Désolé; d'avoir était absent pour cette courses, malgré que j'avais dis sur l'autre fofo; que j'était absent. ( j aurais peut-être du le signaler une nouvelle fois.)
Content de voir que j'était en série 1, j'espère l'être pour la première courses du champ.

En tout cas, j'espère que vous avez passés une bonne courses.

En tout cas vivement la première courses.

Mathieu Leclerc
18/01/2011, 01h38
bilan perso mitigé

course : bien partie mais ratée au final

qualif 1 en retard pas pu faire de tour
pas de qualif 2

course: bon premier run je remonte de la 26é/29 à la 16é/29 apres 20min
je decide de stopper un peu + tard que la mi-course vers 30 et 32 min
a mi course je suis donc 6 éme/29
arrive le moment d emon pit les pneus glissouillent bien il est temps de rentrer
je m'arrete et je ressors vers 11-13eme place mais je raté le 1er freinage en pneu froid

plus la tete dedans tete ailleurs a regarder qui j'ai gratter aux stands :smoke:
resultat bam! dans le mur => Splitter AV cassé + pneu AVD crevé :dash2:
1 tour au ralenti + une touchette (au virage Bendor) avec le sous virage
4 pneus (obligé) + réparation 61 sec d'arret
je repart dernier a 1 tour 24éme

un peu plus tard pour éviter un retour en piste dansgeureux devant les autres pilotes, je me plante tel le débutant sur le vibreur du virage L'Ecole
une vingtaine de seconde encore perdue
puis une autre sortie de piste au meme endroit qu'en sortant des stands la meme en couleur Splitter AV cassé + pneu AVD crevé :vava:
4 pneus (obligé) + réparation 62 sec d'arret
je repart dernier a 2 tours toujours 24é

pour finir un spin dans le dernier tour a la chicane du mistral

je termine 24 sur 29

globalement déçu par le résultat mais le 1er run aurait pu porter ces fruits, avoir donc en championnat !!!
merci a tous

si vous avez encore des zones d'ombres ou des questions sur le champ, le déroulement de la soirée ou autres, posez nous vos questions

replay dispo en post #1

JC Roux
18/01/2011, 10h01
Q1 : pas moyen de redescendre en dessous des 2:01 à 5 dixièmes de mon best. Je reste à la limite mais vu les avions présents ça ne m'aurait permis de gratter qu'une petite place sur la grille. Je n'ai pas vu le message de David indiquant la fin de Q1, j'ai donc peut-être fait un tour de trop. Départ 18eme.

Course : un peu d'appréhension à rouler en série 1 vu mon niveau : surtout ne pas foirer la course des pros :) Départ sans pb, le GO est arrivé juste avant le dernier virage et le premier virage s'est bien passé. Par la suite 2/3 erreurs avec l'usure importante des pneus (et 3 taq en punition) en fin des deux runs me font naviguer entre la 14ème et la 24ème place pour finir 21ème ou 20ème je ne sais plus. Dommage, mon rythme m'aurait permis d'être dans le top 15 mais l'usure des pneus a eu raison de mes capacités de pilotage (l'un va peut-être avec l'autre d'ailleurs :) ) Une dernière petite erreur au stand également où je n'ai pas percuté que j'avais un bonus de 19s pour réparer des dégats mineurs.

A noter aussi plusieurs bagarres bien sympa avec Vincent Burgot en Nissan également. J'ai essayé de défendre ma place et je l'espère proprement. Si ce n'est pas le cas, dis le moi Vincent que je corrige ça à la prochaine course.

Bref, un résultat qui aurait pu être meilleur mais déjà pas si mal pour moi en série 1. Une bonne soirée.

Jean-Claude Joly
18/01/2011, 10h27
super soirée pour moi
à 2mn du départ, l'internet qui coupe (ce qui arrive très rarement), le temps de sortir et de relancer, la course était partie mdr!!!!

Je trouve qu'une Q1 de 10mn c'est vraiment très court, surtout sur un circuit de 2mn au tour faudrait mettre 15mn ou faire une seule qualif de 20mn

K4rt
18/01/2011, 13h54
Soirée très encourageante pour moi aussi.

Nouveau sur le mod j'arrive à me qualifier P6 avec un temps de loin meilleur que mes préquals et suis donc très satisfait.

Vieux reflex de la Formule Renault, je ne colle pas assez pour le tour lancé et prends un peu de retard dès la première ligne droite. Je profite de ce post pour m'en excuser auprès de mes poursuivants qui klaxonnaient pendant ce temps.

Sinon malgrès une vitesse de pointe correcte en course je ferai quelques erreurs qui me forceront à repartir dernier. (Double passage au stand...)

En tout cas très bon mod, les joueurs avec qui j'ai roulé étaient toujours très propres et je salue Freddy Hell que j'ai croisé à plusieurs reprises et avec qui j'ai eu des echanges très sympathique.

P15 au final, la prochaine fois ce sera mieux :)

@ très vite dans le champ!

Phil14
18/01/2011, 14h38
soirée mitigée pour moi ,
qualif 1/ 9ème , j'accede à la qualif 2 et c'est surement la premiere et dernière fois du championnat , dès que les absents seront de retour le top 10 en qualif sera très dificille a atteindre
course / le départ se passe sans trop d'encombres mais très vite je sens bien que je ne suis pas dans le rythme , Mathieu Leroy et ensuite mon chef Vincent Burgot me passe dans les premiers tours , je fais 2 petites erreurs qui me font perdre quelques places , juste avant le pit la voiture est de plus en plus instable , les pneus sont HS et j'ai impression de rouler sur des billes , le passage par les stand se déroule sans problème , je ressort devant David qui me double aussitôt , ensuite c'est une longue 1/2h tous seul sans trop de confiance avec la voiture , je termine à une très belle 7 ème place

une course un peu ennuyeuse et longue sur la fin avec une voiture assez délicate et sensible , j'ai hâte de tester sur un vrai circuit :)

guifr
18/01/2011, 15h07
Soirée sympa pour moi...

Q1: Pas eu le temps de rouler en essais, car bridé sur TS, j'arrive pour le briefing, David raconte un peu n'importe quoi, bref gogogo, on y va, et la c'est super compliqué de faire un tour propre et 10 min, c'est chaud, mais bon c'est pour tout le monde pareil, alors il faut Gazer..... résultat 9°, pas mal je trouve mais je pouvais faire mieux.
Q2: Pas en rythme, pleins de petites fautes, je suis 8° a l'amorce de mon dernier tour, je suis en avance de 0.5 sec a la fin du P2, et hop trop tard dehors c'est terminé. résultat 8°

Course: Départ un peu chaud, dans le dernier virage du tour de chauffe, je touche légerement Anthony, suite une petite bise de Ludo, mais bon rien de grave. Je cherche a rouler propre en ce début de course, ce qui s'avère payant car devant, ça se bouscule un peu. Je vais avoir quelques bagarre sympa, j'attend le ravitaillement avec impatience car l'auto est de plus en plus dur a tenir, mais en vain, jen'ai jamais entendu que la pit lane était ouverte mais étant dans les echappement de David, je rentre en même temps sauf que moi, étant dans une petite équipe, on a pas les moyen de réparer la carrosserie, mais c'est pas plus mal, cela m'évite de perdre 17 sec supplémentaire. Dommage, car je pensais m'arsouiller avec David en seconde partie de course.
Résultat je vais passer cette seconde partie a surveiller le chrono et Steven qui est derrière et qui remonte a coup de dixièmes. Il aura gain de cause dans le dernier virage... Bravo Steven et bravo aux 2 premiers qui ont été impressionnant hier soir.
Je finis a une honorable 5 place.

Conclusion perso: Circuit que je déteste et que je trouve chiant surtout le secteur 3.
Concernant l'auto, sympa, mais un coup il y du sous, un coup du sur, j'ai pour le moment un peu de mal mais au vu du résultat de Pierre avec le même Set et la même voiture, le pb est entre le siege et le volant.
Bref, vivement la prochaine sur un circuit d'homme, en Belgique peux être...

Ludovic Bertrand
18/01/2011, 19h12
je me suis bien amusé mais c'était la soirée boulettes j'ai vraiment pas assuré mais bon, une série de 4 tonneaux au 27ème tour ma plus belle cascade.
vivement la prochaine

Lo....
18/01/2011, 21h57
Bin malgré un départ correct je me suis battu avec l'auto toute la course. C'est vrai que j'avais peu roulé et donc un set pas particulièrement rassurant en config course. Très irrégulier, inconstant, sur pilotage à certains moments......... m'enfin je suis venu plutôt en touriste si je puis dire ;)
Va falloir s'y mettre un peu plus sérieusement en effet ;)
J'aurais été bien mieux en série 2..... manque de discernement de ma part, et désolé si j'ai, malgré moi, gêné des pilotes.

j'ajoute aussi un grand bravo aux deux fusées de devant; Pierre et Richard..........
Quand j'ai vu ou ils étaient au premier tier de course, j'ai failli ranger l'auto et me mettre devant l'écran pour mater l'arsouille.
Vous êtes hallucinant les mecs vous tournez aussi vite plein de gaz que vide........... Vous faites comment?

MilleFeuilles21
18/01/2011, 23h16
Course prudente jusqu'à l'arrêt au stands. Je ressort 4ème après avoir zappé d'enlever la réparation des dégâts. Sensible car je n'ai touché qu'une fois et très faiblement.
Vu que c'était un open et qu'il y avait deux avions devant, j'ai voulu hausser le ton et je me suis sorti une première fois, réparé puis une deuxième fatale. :hang1:
@ Jean-Marc : j'avoue que je ne savais pas non plus où tu étais. Pas de soucis. :victory:

A la prochaine

Chris Heront
19/01/2011, 01h49
J'hallucine, si ya bien une chose qui est négative(à chier) avec ce nouveau forum, on fait des courses avec nos noms et prénoms et sur le forum, c'est des pseudos( à la con), comment peut on savoir qui correspond à millefeuille, mégagnak, péqu, trouduc et autre... :crazy:
En tout cas, ma course fut très animé. Quelques touchettes, désolé Arnaud Baty mais ta caisse est aussi large qu'une moissonneuse batteuse.
A mi course, je dépasse Arnaud Rigaudière par l'intérieur en bout de ligne droite. A la sortie, je garde parfaitement ma ligne. Pas lui, il braque a droite, me frappe et direction le mur sans pouvoir rien faire. Mr se permet de me féliciter. Le replay parle de lui même.
Je me suis bien amusé tout de même.

Vivement le début du champ.:sarcastic_blum:

Arnaud Rigaudiere
19/01/2011, 02h20
Tu profites juste du fait que je tarde un peu pour rentrer dans le virage pour laisser l'autre lambo à l'intérieur, toi je ne te vois meme pas et je me dis que logiquement tu patientes un peu pour me déboiter. Je précise aussi que l'autre lambo venait de revenir en piste (sans gêner), j'ai du faire avec et je n'ai pas cherché a me jeter dessus ou pire a me coller a l'intérieur pour te bloquer. Ca aurait pu se faire très rapidement car tu étais plus vite. c'est tout.

Jean-Claude Joly
19/01/2011, 11h59
J'hallucine, si ya bien une chose qui est négative(à chier) avec ce nouveau forum, on fait des courses avec nos noms et prénoms et sur le forum, c'est des pseudos( à la con), comment peut on savoir qui correspond à millefeuille, mégagnak, péqu, trouduc et autre... :crazy:

Le nom est marqué juste sous le pseudo. Tabernacle tu veux mes lunettes, je te les fais porter par un de mes 5 petits enfants que j'ai au Quebec lol

Lo....
19/01/2011, 16h06
Le nom est marqué juste sous le pseudo. Tabernacle tu veux mes lunettes, je te les fais porter par un de mes 5 petits enfants que j'ai au Quebec lol

Pi il est original son prénom .......... en plus.... connaissais pas ;)

Mathieu Leclerc
19/01/2011, 18h40
JC il y a aussi une option dans le menu profil ou tableau de bord, je sais plus
où l'on choisi de voir et d'afficher les pseudo / real name soit l'un ou l'autre ou les 2.

phl90
19/01/2011, 20h22
Pour info : François a trouvé que suivant le template du forum utilisé, les noms apparaissent ou pas.

Mathieu Leclerc
19/01/2011, 20h46
pour les novices, le template est le sélectuer de style du forum
la mise en forme et couleur

il y a 3 styles:

défaut
FFSCA standard bleu
test
ca se trouve en bas a gauche de chaque page du forum

Chris Heront
19/01/2011, 22h38
Ben voila, je ne suis pas si fou que ca. J'étais en version defaut et on ne voit pas les noms et prénoms. Par contre en mode test, on les voit.
Depuis des années tous les menbres utilisent leur vrai identifiant et tout doucement la ffsca se tourne vers les pseudos. Si encore les pseudos avaient de l'allure, mais non la plupart ressemble à rien.

Mathieu Leclerc
19/01/2011, 22h54
je suis d'accord avec toi
la règle d'or de la FFSCA depuis bientot 10 ans était de pouvoir s'identifier a un prenom + nom, en et hors des courses
plus qu a un vulgaire pseudo sans accroche

papou
19/01/2011, 23h41
Bonjour à tous,
Impossible de faire 1 tour sans foutre la voiture en T à Q , j'avais pourtant préparé cette course, puisque s'en être un pilote de 1er ordre j'avais pu accéder à la S1, avec l'espoir de terminer dans les 20, mais rien à faire, je commet la bourde en modifiant mon setup à la dernière minute, (quel c..) et je retrouve une voiture qui ne me permet pas de me faire plaisir. j'éspère n'avoir gêner personne.
a+
Papou

Chris Heront
19/01/2011, 23h41
et tu t'y es mis en plus. Si les admins s'y mettent, c'est la fin. Tout fou le camp...

Jean-Claude Joly
20/01/2011, 01h59
moi je mets toujours mon nom, ici comme ailleurs, bon c'est vrai que tout le monde n'a pas un aussi joli nom que le mien!!
Désolé cousin Canadien j'avais point vu qu'il y avait des options de choix.

Chris Heront
20/01/2011, 03h17
Lol JC, si tes enfants au canada portent bien leur nom, ca m'intéresse ! T'as des filles ? Ça devrait correspondre à ma tranche d'âge...

Yvan Macé
20/01/2011, 09h05
Je suis parfaitement d'accord avec le fait d'utiliser le nom et le prénom pour donner encore plus de réalisme... perso j'ai voulu il y a quelques temps modifier mon pseudo mais je n'ai pas pu déterminer si cela était possible y compris dans le sls

Si cela est possible je suis preneur de la marche à suivre

David Lespes
20/01/2011, 13h35
Je peux modifier ton login si tu veux, y a pas de souci, ça me prend 30s.
Pour le SLS, c'est géré par les admins (le SLS 2010 n'est plus actif)

Jean-Claude Joly
20/01/2011, 20h24
Lol JC, si tes enfants au canada portent bien leur nom, ca m'intéresse ! T'as des filles ? Ça devrait correspondre à ma tranche d'âge...

J'ai deux filles au Canada, tu t'arrange pour ça avec leur mari. Par contre j'en ai une troisième en France, la plus jeune, qui peut être utile, elle est médecin psychiatre.

Francois Kiehl
20/01/2011, 20h27
:laugh3::laugh3:

Yvan Macé
20/01/2011, 21h28
Je peux modifier ton login si tu veux, y a pas de souci, ça me prend 30s.
Pour le SLS, c'est géré par les admins (le SLS 2010 n'est plus actif)

Ok merci... je suis preneur pour que mon pseudo devienne mes prénom et nom

et bravo pour la réactivité... entre les mods proposés, l'orga, les évolutions constantes (sites web, iphone, synchro...) ça devient vraiment pro ici:clapping:

David Lespes
21/01/2011, 13h05
Ok merci... je suis preneur pour que mon pseudo devienne mes prénom et nom

C'est fait ;)

Mathieu Leclerc
21/01/2011, 18h40
moi aussi si c'est possible siouplé

Konrad
21/01/2011, 20h51
moi aussi si c'est possible siouplé

C'est fait

Chris Heront
22/01/2011, 00h29
La puissance Franco-canadienne a frappé...
JC, le mieux serait d'organisé une soirée échangiste avec tes filles, tu me files leur numéro ? Ma femme est très ouverte...