PDA

Voir la version complète : Présentation F.Todeschini

F.Todeschini
07/03/2012, 15h39
Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent Todeschini, j'ai 15ans et demi, je vie à Marseille et je suis passionné de sport automobile, en particulier de Rallye. Cette passion m'a été transmise par mon père, pilote en Rallye depuis 1987 sur une Simca Rallye 2 F/16 à l'époque. Peu après ses premières courses, il décida de monter une autre Simca Rallye 2 avec les pièces de la première mais celle ci serait beaucoup plus légère qui est celle que nous avons actuellement mais avec quelques modifications pour l'homologation F2012 après l'arrêt du Groupe F :cray: Vous l'aurez compris, je suis énormément passionné par cette auto et son histoire depuis le début ! Vue la fin d'homologation proche de la Simca (Décembre 2013), nous montons en parallèle une Honda S2000 F2014 qui avance lentement mais surement. Un de mes projets qui demande beaucoup d'argent est de devenir co-pilote dès l'année prochaine avec une licence Junior, mais entre l'équipement (surtout le hans !), la licence et l'engagement au Rallye ça fait des ronds !!!

Sinon je suis un gros joueur de Forza Motorsport 4, la dite "simulation" sur Xbox 360. Sur PC, je joue à RSRBR depuis Décembre 2011 et là je vais me lancer dans rFactor. Je possède un Logitech G25 ainsi qu'un ordinateur monté avec un ami qui fait tourner tous les jeux récents aux plus hautes résolution sans aucun problèmes, heureusement qu'il y avait des soldes ...

Bon, j'ai tellement de chose à dire sur la Simca mais je pense pas que ça intéresse tout le monde.

A plus ;)

Christian Chataignier
07/03/2012, 16h32
Bienvenue à la FFSCA Florent

tu as l'air d'être passionné et connaisseur bravo !
Si ça te tente on a un championnat historique (Coupes de l'Age d'Or) sans Simca Rallye, mais avec R8 Gordini !

à bientôt sur les pistes

benoit puech
07/03/2012, 17h40
Bienvenue a toi

Stan
07/03/2012, 18h45
Et bien si n'est pas le plus jeune de nos membres, je suis sûr que tu dois t'en approcher... Bienvenue ici, tu es chez toi...

Rookmoute
07/03/2012, 19h16
On peut dire que tout petit tu es tombé dans la marmite!

Bienvenue a la FFSCA.

F.Todeschini
07/03/2012, 19h26
Merci à tous pour l'accueil !

C'est dommage qu'il n'y ait pas de Simca car le MOD Simca Racing Team en offre des belles et le MOD HRC comporte une Simca Rallye 2 ! Je vais surement entrer dans l'association mais avant me faut une licence :dash1:

seth974
07/03/2012, 23h00
bienvenue!!! moi aussi je viens de découvrir rfactor et je dois dire que les sensations sont excellente, bonne chance à toi.

Justino Domingos
08/03/2012, 08h00
Et ben voila un vrai passionné, :party: Bienvenu a toi Florent !!!

Joel Lefort
08/03/2012, 09h50
bienvenue !

Il y a parmi nous un autre fan Simca Rallye X de l'age de ton papa (ou plus!), il s'agit de Jean-Pierre Cormont, dit "Jipé"...
en tout cas, bravo pour ta passion! je penses que tu vas oublier rapidement Forza MS :pilot:

F.Todeschini
14/03/2012, 20h11
Merci de l'info Joel ;)

Est ce qu'un crack ça passe pour jouer en ligne ?