Voir la version complète : Vos récits de cotes St Goueno
sebastien gamracy
07/06/2012, 22h13
Racontez vos montées ici:biggrin:
trés bonne soirer pour moi , 3 monté ou j'améliore a chaque fois , je pencé avoir la concurrence un peut plus nerveuse mais cela arrange bien ! plus d'une seconde sur mon rival et une 3ieme place scratch consécutive ! avec la pommeraye , super organisation toujour au top merci a tous super soirer
David Delasalle
07/06/2012, 22h19
Bon alors le récit :P
Premiére participation parmi vous :) Très heureux, un résultat satisfaisant :)
1ére montée : Oublié de mettre les réglages, pas top, on assure la fin de la montée :) 7éme de groupe 1 avec les abandons
2éme montée : Toujours pas penser à mettre les réglages, j'améliore, mais pas suffisament, 8éme de groupe 1 :)
3éme montée : Je pense à mettre les réglages, j'attaque au max, mais je me sors en me déconcentrant un peu, au final 9éme de groupe 1 !
J'ai passé une magnifique soirée avec vous, et maintenant je vais surement prendre la licence pour vous rejoindre pour la fin du championnat :)
Encore merci, et bravo à tous :)
Pierre Closset
07/06/2012, 22h25
Très belle soirée comme toujours.
1ère montée : je me rate un peu à l'épingle ce qui me coute une seconde, mais je sort premier des groupes B quand même.
2eme montée : j'attaque un peu plus et je m'applique pour bien sentir les freins à l'épingle, ca passe, 1.27.4, c'étais le temps visé, je suis satisfait.
3ème montée : je me lache, j'ai 0,5 sec d'avance au premier partiel mais je rate un peu les virages technique et je perd du temps, au final j'améliore mais seulement de 0,009 sec, satisfait quand même.
Bon ben la prochaine sera en aout parait, c'est un peu dommage de faire des courses dans les périodes de "vacances" Juillet/Aout, ca fait un forfait forcé sans Joker, dommage.
Pi j'aime pô le vin ! :p
Mickael Forestier
07/06/2012, 22h29
pfff degoutté je rentre juste....
cocoX-race
07/06/2012, 22h50
Toujours une organisation au top, je remercie toutes les personnes qui y ont participer!
1ere montée: j'ai du taper au moins 7 ou 8 fois violemment les rails mais je la termine quand même (j'aurai pas du):1.39. ...
2eme et 3eme je suis plus en confiance: je rate les 3 premiers virage et me sort un peu plus loin.
Un peu déçu de mon resultat mai c'est le jeu.
Christophe Bertrand
07/06/2012, 22h54
bon ... c'est l'histoire d'un mec qui s'entraîne comme un ouf, qui fait une super deuxième montée et qui se dit : c'est bon valentin a jamais fait 1'37"2xx... c'est gagné... Résultat 3è-me montée en attaquant mais sans pression, une sortie de piste c'est pas grave... voyons voir valentin... [la suite de ce message a été censurée par les modérateurs pour non respect de la personne de Valentin Huguet, de sa famille, de sa femme et de toute personne ayant eut un jour affaire avec ce personnage]...
Je tiens également à remercier Maxime qui doit être le genre de mec a mettre des coups depieds aux gars déjà à terre (humour bien sur). 1pt au scratch m'aurait fortement consolé, je n'aurais même pas cette jouissance... je repartirais de Saint Goueno la tête basse et avec une engueulade de ma femme pour mon retard dans le timing prévu...
Résultat : une grande soirée comme je les aime !!!
merci à tous, aux organisateurs, aux admins sauf bien sur à... [la suite de ce message...]
Stephane Bossard
07/06/2012, 23h13
4ème place du Gr1 a 4 dixiemes de mon best en training malgre le skin qui va vite, la plus mauvaise place évidemment...
See you next time.
Maxime Delvincourt
07/06/2012, 23h22
Bon Mon récit :)
Très bonne soirée en votre compagnie toujours au top, j'ai bien rigolé :) ;
Bon pour les montées ça à été minable :P , mais je me suis bien éclaté c'est le principal ;
1er montée : Tête à queue
2e montée : Temps bidon
3e montée : mon ordi avait moins de bug donc j'ai un tout petit peu amélioré
Si quelqu'un sait comment booster un ordi qu'il m’envoie un MP car mon ordi n'est pas préparé pour ça, quand je conduis avec les groupe 1 et 2 ça va mais a partir des groupe 3 (donc moi) la rien ne va, mon ordi charge images par images...
Pressé d'être a la prochaine :) Salut
Valentin Huguet
07/06/2012, 23h54
Bon je m'y colle également.
Je venais à Saint Gouëno sans prétentions. Les préquals montraient bien que je n'étais pas le plus rapide sur ce tracé que j'apprécie pourtant (un grand merci à Guillaume Cousin et Mickaël Doumen pour leur collaboration payante! Chapeau messieurs). Le but était donc de ne pas perdre de points au classement dans l'optique du titre.
Mon plus sérieux rival était Christophe, très rapide et qui me collait plus de 7 dixièmes en training. Ça s’annonçait compliqué.
La première montée, trop de pression, pourtant on en est pas à la première mais l'effet Montagne est toujours présent ... Montée parsemée de petites erreurs mais je prends tout de même la tête du groupe 1, pour quelques dixièmes.
Deuxième montée, cela va beaucoup mieux, mais je braque trop tard dans l'avant dernier virage et je me retrouve extérieur, sans rien pouvoir faire.... Dommage, je termine mais avec des regrets car les deux premiers secteurs étaient très bons. Christophe en profite lors de cette montée pour me mettre un grand coup au moral... Plus d'une seconde devant, dans un temps que je n'ai jamais réussi à faire durant les essais ... Dur !
Troisième montée, les bras tremblent, l'adrénaline est au maximum (c'est fou ça ... j'arriverais pas à m'y faire) et je pars tout de même le couteau entre les dents, en sachant que c'était joué d'avance vu l'écart que Christophe avait creusé.
1.37.2xx de stress, j'arrive en haut, je n'en peux plus, à la limite de la syncope. Je regarde le chrono ... MaMaMia !! Je l'ai fait !
Pour quelques millièmes, je passe devant Christophe, certainement ma plus belle victoire de la saison pour le moment, incroyable mais vrai.
Je tiens à saluer la perf' de mon collègue Christophe tout de même, je culpabilise quasiment d'être passé devant, mais c'est la course et je pense que sa revanche sera terrible.
Résultat de la soirée super positif donc, malgré l'engueulade conjugale de fin de soirée (ah les femmes ...). Hâte d'être sur la ligne de départ pour la prochaine.
Merci à tous encore une fois pour ce championnat unique ! La Montagne, ça vous gagne disaient ils ...
Bonne soirée ;)
Grand plaisir a rouler sur cette montée de toute beauté .
Tous mes compliments a son créateur, Mika D...it Chuck et tout son staf technique :good:
1ere montée: Zip le pingouin dans le 1er virage, trop fort :dash2:
2éme montée: Bonne montée a quelques dixième de mon bestmontée, ouf j'évite la "Nicolade" :bb:
3éme montée: en retard dans les deux premiers secteurs je me sort dans le 3eme (c'est ballot )
Objectif atteint, être devant Seb. :blum:
Un regret, les groupes 3, 4 et 5 qui se désertifient...
Belle soirée dans une superbe ambiance, merci a tous
Vivement la prochaine le 05/07/2012 : Beaujolais (a consommer sans modération)
ps: N'oublier pas, Historique 65 à Monaco la semaine prochaine (14/06/2012)
Manuel PONTON
08/06/2012, 09h33
Je m'y colle aussi...
D'abord, merci à l'organisation, une fois de plus aux petits oignons et un énième bravo à Mickael pour sa montée..
Si je devais résumer mes montées en un mot ce serait "déception"...
La première, je la monte en mode "petit bras" et en apnée.. Je sors un 1.41.XXX tout pourri mais au moins la voiture arrive saine et sauve..
Deuxième montée, manque de concentration (je ne peux m'en prendre qu'à moi même je n'avais qu'à parametrer le Push and Talk...) mais j'améliore tout de même en 1.40.800.
Pour la troisième je suis victime d'un bug de mon Fanatec et n'ai plus aucun retour de force dans le volant. La touche "F" n'ayant aucun effet, c'est dégoûté que je m'arrête sur la ligne de départ car je sais ce qui m'attend... Quelques virages après, inévitablement, je me sors une première fois, rattrape la 206 tant bien que mal et me bouffe lamentablement les rails...
Bref, beaucoup d'entrainement pour un si piètre résultat, c'est le jeu mais ca fout quand même les boules... Je visais au moins la 6eme place, c'est raté...
Merci à tous pour cette soirée à l'ambiance et à l'immersion vraiment uniques..
Vivement la prochaine !!
Bravo pour ce tracé, magnifique. Je le pensais assez simple, c'est le seul où je n'arrive pas au bout des 3 montées ...
Je n'en terminerai d'ailleurs qu'une seule (la seconde) ... Je me satisfait donc totalement de ma troisième place de classe, dans ces conditions.
J'adore ce genre de circuit qui mêle parties rapides (gros coeur) et parties plus techniques (finesse).
Comme à chaque soirée de course de cote, je me marre du début à la fin, c'est trop bon ! Merci à tous les acteurs qui font de ces soirées d'excellents moments.
Vivement la prochaine !
mon petit résumé pour ma première
Je réussi une seule montée sans faute, la 2ème et je fais mon meilleur temps; mais le but pour moi est surtout de prendre de l'expérience en vue de l'année prochaine ! on ne se rend pas compte du stress avant d’être dans la montée seul contre le chrono ! c'est difficile nerveusement ...
au niveai chronométrique, les temps descendaient mais je n'ai pas encore assez de roulage avec la Mini et je ne suis pas certain que la voiture puisse se battre avec le top du groupe 1 , c'est quasi impossible de la faire tourner ;-)
Mais le but n'est pas là, pour le moment, c'est plaisir et expérience !!
merci a tous pour cette soirée , il y a une ambiance géniale, digne d'une fête foraine :rofl:, je me suis éclaté !
Encore bravo pour cette réalisation et organisation, pour ma part j'ai pu faire pas mal d'essai cette semaine, et hier soir des petites erreurs sur les 3 montées comme beaucoup a priori, un peu loin mon best, mais une bonne 5éme place qui me convient parfaitement vu le nombre de groupe1 au départ.
vivement la prochaine!!
gilgreen
08/06/2012, 12h13
vous je sait pas , mais j'ai toujours des déco sur les serveur de course ,les soir de course justement , chose qui ne se produit pas en V8 et F3 ? si une idéé posté moi une réponse , cool
GuillaumeCousin
08/06/2012, 12h27
Saint Gouéno, ma course a domicile !
Déjà merci Mickaël pour le super boulot de modélisation de la piste elle est vraiment proche de la réalité !
Aucune prétention à la victoire de groupe pour moi, je joue sur mon pc portable avec une manette et sans toucher les réglages de la voiture de la voiture ! Mon seul but c'est de m'amuser sur les tracés de course de cote et essayer de ne pas finir dernier et ne pas être trop loin des autres Clio.
1ère montée je sors de la route, à la 2ème montée quelques petites erreurs mais j'assure un temps, et enfin à la 3ème bien décider à faire mieux je tape le rail à plusieurs endroits, malgré cela j’améliore mon temps mais j'aurais pu faire mieux.
Une fois de plus je me suis bien amusé .... Vivement le Beaujolais !
bimbim21
08/06/2012, 12h45
bonjour a tous , super cote et je parle meme pas du parc juste incroyable !
1ere montée 1 er virage sortie ....
2eme j'assure , un peu trop :1.24....
3eme montée , j attaque un peu plus , mais vraiment un peu: 1.23.1....
A plus de 2 seconde de mon best :1.20.693 decu de ne pas avoir pu donner le meilleur de moi meme pour me battre avec romain et gaetan (pour une fois ou j'aurai pu) trop de stress plus de bras ni de jambe au départ , comme dab ! Il y avait pas grand monde donc sa me place 5 au scratch et 3 de groupe , sa fait toujours des point . Merci encore pour ces soirée forte en sensation ! En espérant arriver a canaliser se stress d ici la fin de la saison car j'aimerai intégrer le gr 5 l'an prochain .
Soirée très triste pour moi, sans le moindre adversaire et aucune pression pour la course. :cray:
Je fait quasiment aucune erreur et j'améliore mon chrono à chaque montée. Pour une fois, mon cœur bat à un rythme normale.
Cette montée était superbe avec une route étroite (pour la Lola) et des virages serré. Très belle sensation de pilotage avec ma F3000. C'est ma montée préférée jusqu'à aujourd'hui. Très belle réalisation, bravo !
J'ai l'attention de changer de groupe, mais à contre cœur, car ce championnat mérite que toutes les catégorie soient représentés.
Si il n'y pas de concurrence, je ne vois pas l'intérêt de participé pour gagner avec plus de 5 secondes d'avance sur les autres groupes, c'est pas équitable.
J'espère aussi ne pas avoir démotivé certains pilotes par mes résultats, cela m'attristerais encore plus si c'était à cause de moi que le groupe est déserté.
A la prochaine
Flo
Christophe Bertrand
08/06/2012, 13h25
t'inquiète l'an prochain il y aura plus de monde en g5 ;)
sambeddy
08/06/2012, 13h35
Désolé j'ai eu un empechement de derniere minutes....dommage car je trouve cette côte magnifique!
alexisb14
08/06/2012, 14h04
Soirée très sympa comme d’habitude, avec un gros niveau en groupe 1 et ses 15 inscrits. Une superbe montée, pour moi la plus belle depuis le début : un gros merci aux créateurs
1ere montée : j’assure pour la confiance : 1.41
2eme montée : j’attaque un peu plus avec 2 petites erreurs : 1.39.5
3eme montée : Je joue le tout pour le tout : gravier
Sur une montée loin d’être facile, je reste à 1S de mon meilleur temps.
Comptent de moi quand même avec cette 6eme place de groupe, qui reste mon meilleur résultat depuis mon début.
Merci aux organisateurs RDV à la prochaine
Alexis
PS : y’a pas moyen de mettre 2 ou 300 KG dans les voitures de valentin et christophe, ils vont vraiment trop vite ;)
pour moi course a oublier, j ai voulu essayer un setup avec un beaucoup de chasse, resultat : voiture inconduisible et dernier du scratch
Anthony De Meira
08/06/2012, 18h29
Oui flo vien en gr4 il manque du monde
Mickael Forestier
08/06/2012, 18h55
ben va falloir un sacret paquet de monde en gr5 pour combler les trous, pour ma part hier soir j'étais à une réunion de préparation pour le baptême de mon fils dimanche , je suis arrivé à la maison à 22h30...
Mickael Doumen
08/06/2012, 19h47
D'abord merci a tous ceux qui étaient présents et qui ont appréciés la montée.
Merci a Guillaume, pour ses remarques et photos, une aide fort utile !
Je ne vous cache pas que défois j'ai perdu ma motivation... mais j'ai repris le dessus et ça en valait le coup.
1ere montée: Je croise un rail et première pensée (idiote): pourquoi je ne lai pas mis plus loin?
2eme monté: J'assure 1:41 pour éviter la musique de la nicolade, vous m'aurez pas :)
3eme monté: j'ai pu me lâcher un peu mais impossible de refaire les temps d'entrainement comme d'habitude.
Malgré quelques fausses notes c'était une très bonne soirée.
A défaut de bien figurer j'ai bien rigolé :)
J’espère que vous apprécierez autant Beaujolais: un peu plus large mais surtout le plus rapide de la saison.
Les gros groupes devraient se faire plaisir.
Manuel PONTON
08/06/2012, 21h48
J’espère que vous apprécierez autant Beaujolais: un peu plus large mais surtout le plus rapide de la saison.
Il me monte une soif tout d'un coup.... !!!! :dance4:
Joel Lefort
09/06/2012, 10h41
Quelle modelisation fabuleuse!
voir la video du"réel" et ensuite du "virtuel"...bluffant !
Paddock champêtre, ambiance cool....réussite totale...! Attention, nous allons y prendre goût!
Bravo aux avions habituels..
Parlons de moi (pas facile, mais il faut que quelqu'un se dévoue...)
on est inséparables, moi et l' Exige. On s'entend de mieux en mieux.
Je sens le podium, mais quand? non, je plaisante...
Cela dit, 2 points au scratch, cela ne m'etait pas encore arrivé...et puis je me rapproche un peu des temps des 997,
du moins cette fois-çi, tout en m'éloignant, dans le bon sens, des temps des gr 1, même de Valentin, c'est peu dire!
C'est un minimum avec mon auto et des progrès restent à faire, bien sûr.
1ère montée: normale (1,5 sec de plus qu'en essai, j'suis pas le seul)
2ème montée: bonne amélioration
3ème montée: trouille de sortir et temps à oublier...
Je me félicite et je m'encourage à continuer
A bientôt autour d'une bouteille de Beaujolais!
merci de m'avoir lu, un ptit commentaire la dessus me fera plaisir!
Valentin Huguet
09/06/2012, 11h13
Et mince il va falloir que je passe dans un autre groupe pour rouler devant toi Joël ... Pas cool ça ^^
Joel Lefort
09/06/2012, 12h42
Désolé, Valentin, je sais que c'est dur pour toi...:rofl:
je veux bien te prêter la Lotus, mais.....non non finalement....euh....tu aime ta 206, n'est-il pas?
...ça aurait du bon aussi car tu n'est pas radin sur les sets!
bon week-end
Valentin Huguet
09/06/2012, 13h25
Ca sera pour l'an prochain alors ! Je pense qu'ils s'accorderont tous à m'interdire le Groupe 1 l'an prochain :) De toute façon, une reconversion dans un groupe plus puissant est prévue :wink3: Reste à savoir lequel :D
Christophe Bertrand
09/06/2012, 14h33
suite a un pti soucis, j'ai perdu le replay de saint goueno... quelqu'un l'a svp ???
Valentin Huguet
09/06/2012, 15h00
Il est sur le site Montagne Christophe ;-)
http://montagne.ffsca.org/dl-replays.php
Christophe Bertrand
09/06/2012, 15h03
...... merci....
Christophe Bertrand
09/06/2012, 16h28
Petit vidéo de comparaison de mon temps avec celui de valentin. Malheureusement je me suis rendu compte après que la vidéo ne va pas jusqu'au bout... Tant pis :)
http://www.youtube.com/watch?v=glFEpLrmhTc
Petit vidéo de comparaison de mon temps avec celui de valentin. Malheureusement je me suis rendu compte après que la vidéo ne va pas jusqu'au bout... Tant pis :)
http://www.youtube.com/watch?v=glFEpLrmhTc
super cette comparaison :)
Valentin Huguet
10/06/2012, 11h39
Punaise je prends une belle boite quand même au milieu du tracé... C'était limite mais ça passe... Très sympathique cette comparaison, dommage qu'elle s'arrête si brutalement :)
Christian Chataignier
10/06/2012, 12h37
superbe cette comparaison...
sebastien gamracy
10/06/2012, 13h23
Le reste de la vidéo est surement censuré.:biggrin:
Christophe Bertrand
10/06/2012, 13h24
Le reste de la vidéo est surement censuré.:biggrin:
bah non mais il resté une épave de porsche groupe 4 sur le coté ce qui nous a pas mal ralentit... donc c'est moins joli a voir :)
Manuel PONTON
11/06/2012, 09h05
Bonne idée cette comparaison !!
Lambert Christopher
11/06/2012, 16h06
Bon que dire je réussi a fair une bonne petite montée a 1seconde de Jean Francois Jaccottey mais pas assez pour allez chercher cette fléche devant nous en groupe 2 qui me mais 1,5 seconde je crois qu'il et vraiment intouchable ce pilote Mr Closset
Bon vivement la prochaine toujour une trés bonne ambiance et une bonne organisation rien a dire merci a vous pour toute cette organisation ce tracé était fraiment agréable et je pense a était adoré de tout le monde !!!!
Vivment la prochaine !!!!!
Valentin Huguet
11/06/2012, 16h38
Mon pauvre Christopher ... J'espère que tu pourra aller chercher Pierre d'ici la fin de la saison !
Lambert Christopher
15/06/2012, 04h22
:biggrin:Ba il y a du boulot mais faut garder espoir !!!!:yes3: