PDA

Voir la version complète : Bannissement : quelques explications s'imposent

David Sutter
16/02/2011, 22h24
Messieurs les admins,

C'est la 2ème fois d'affilée que je suis banni de votre serveur ; d'accord, je me suis inscrit un peu tard, mais je pensais que vous seriez un peu tolérants du fait que le réflexe de s'inscrire systématiquement n'est pas encore encré dans mon esprit.

Alors, voilà, encore une soirée gâchée, entachée par des problèmes de connexions au serveur suite à un ban d'IP datant encore de l'année dernière... Où est la rigueur là dedans ? J'étais sur TS ce soir, et personne ne m'a prévenu de ce bannissement.

Merci de me dire si ce bannissement est consécutif à une inscription hors délais, ou si un problème d'ordre général (bannissement systématique) ; je commence à avoir quelques doutes...

Rookmoute
16/02/2011, 22h30
Non David, le bannissement est bien du a une inscription trop tardive.

Nous voulions être un peu laxiste a ce sujet pour la première course avec ce règlement mais des impératifs techniques nous ont obligé a limiter le nombre de pilotes a 30 comme prévu.

On est vraiment désolé de cette situation, si tout le monde s'était bien inscrit comme demandé le 14 février, nous aurions fait 2 séries...

David Sutter
16/02/2011, 22h47
Je trouve quand même votre réaction quelque peu exagérée. Ca partait pourtant d'un bon sentiment, de me permettre de faire la course, ce que j'aurais beaucoup apprécié, mais si je comprends bien, j'ai été banni pour des "impératifs techniques" de limitation à 30 pilotes. Chapeau le tact ! Enfin bref, je ne vais pas en faire une affaire d'état, je suis intelligent, je prends acte de mon (2è) bannissement (consécutif), et j'ai encore l'envie d'assister à des courses sympas dans l'avenir au sein de la FFSCA. Mais, je vous saurai gré, Messieurs les admins, à l'avenir, de bien vouloir m'informer de façon précise du litige entraînant une sanction de bannissement, nous ne sommes pas des I.A., bien des êtres humains, et le dialogue serait fort apprécié dans ces moments là (un bannissement sauvage, sans explication précise et sans logique apparente est très mal accepté, en tout cas pour ma part).

J'ai bien noté l'obligation, à l'avenir, si l'on souhaite participer à une course, de s'inscrire avant midi je jour de la course.

Rookmoute
16/02/2011, 22h53
C'est ce que je t'ai dit David, nous avons banni tous les pilotes non inscrits, donc pas uniquement toi, parce que le jeu jetait tout pilote au delà de 30.
Alors que notre volonté du départ était de laisser courir même les pilotes non inscrits...

Pour la prochaine course, le règlement sera respecté a la lettre!

David Sutter
16/02/2011, 23h00
Pris bonne note ! :) See you next race !

G Ligier
16/02/2011, 23h05
Bon, la ca commence a bien faire ... je craque ..
1ere course sans open ... quand on fait ca .. ca veut dire qu'on est certain de soi .. résultat, des imprévus .. bref ... c'est pas grave, tout le monde est de bonne constitution .. ca passe. La S1 se déroule normalement. En S2, Did décide sans que ce soit prévu, de ne pas faire de warmup et de lancer la course sans s'assurer que tout le monde est présent .. Après 50 minutes de retard du a une trop grande confiance en soi pour une première sans essai .. On fait au moins gaffe que tous ceux qui ont eu la politesse d'attendre sans rien dire soient présents quand on change les règles ! On était plus a 5 minutes.. Et si il y a un souci, on peut au moins faire un RS, si c'est pas par gentillesse, on le fait au moins par courtoisie, pour remercier d'avoir attendu et parceque c'est pas gratuit. Résultat, une course en moins, un moteur MAX en moins .. et même pas un mot d'excuse .. Bref ..
2ieme course, il y a un règlement .. ok .. il en faut un, c'est vrai .. Mais faut pas non plus trop se prendre au sérieux. Ceux qui disent ca et ne veulent aucun arrangement entre pilotes consentants feraient bien de se souvenir que le règlement de la 1ere course n'a pas été respecté et que pour les horaires des préquals de la course de ce soir, il y a aussi eu une différence entre ce qui est sur le site piloteF1.com et ici.
Donc ok pour que ceux non inscrit ne puissent pas jouer (car c'est bien d'un simple jeu dont on parle ...). Par contre quand certains viennent juste de s'inscrire et ne sont pas au courant des changements de règlement .. ba on fait un effort de compréhension, c'est pas compliqué, surtout quand il y a de la place pour lui. Idem quand, entre pilotes, certains sont prêt a laisser leur place. Et que ca ne gène en rien le déroulement de la course .. Et a la question, pourquoi lui et pas l'autre .. Tout simplement parceque en réfléchissant deux secondes, on voit facilement que ce n'est pas la même chose entre quelqu'un qui connait la démarche a suivre, ne la suit pas, donc prend la place d'un autre joueur et gène tout le monde. Et quelqu'un qui échange sa place contre un volontaire.
De plus si on ne veut pas tous ces problèmes .. suffit de faire un rappel avant les qualifs et de prévenir a ce moment là des risques si il y a un souci de place. On a dépassé les 30 pilotes, ca pause problème pour le serv .. ba on l'explique calmement et sans faire son petit chef au chaud derrière son PC ! On a tous payé pour jouer dans une bonne ambiance ! Comme il y avait que 3 ou 4 pilotes non inscrit et présents quand même. On regarde si pour certains il n'y avait pas de solution... Le tout ou rien c'est bien .. uniquement pour se débarrasser. J'ai entendu Bruno qui était pour laisser Xavier jouer, essayant d'expliquer que ce n'était pas sa faute, mais en vain .. (Bienvenue dans la F1 Xavier ..). Pascal aussi était même prêt gentiment a laisser sa place à Xavier pour pas lui faire subir ca. Donc ca montre bien, qu'il y en a qui font quand même leur max et jouent pas leur vie sur chaque soirée de jeu.
Francois, David, Xavier sont pas inscrit .. Ba il y a eu un désistement, donc David pouvait prendre sa place, moi j'ai dit que je laisse la mienne a François (donc pas de problème) et Xavier était le 30iem (donc pas de problème) .. Du coup, ca aurait pu être bon .. Et si il y en avait plus .. Alors, dans ce cas là seulement, on vire tous ceux qui n'ont pas de solution et n'ont pas pu échanger leur place contre quelqu'un présent ce soir et a qui ca importe moins de ne pas faire la course.
Le pire ... Tout ca pour faire trois mettre et me prendre D Lapchin qui part en tête a queue avec l'aide au départ en plus ... alors que David a bien pris soin de dire attention, ya quasi pas de place entre les voitures.. (GP2 et F1 .. ce ne sont pas les mêmes voitures) course terminée .. deuxième super bonne soirée ..
Merci

Rookmoute
16/02/2011, 23h14
Je comprends les frustrations sur cette courses pour toutes les raisons citées ce soir.

Nous allons conserver le règlement tel qu'il est maintenant.

Je suis moi aussi frustré, j'ai fait 2 tours je crois, et je me sors tout seul.
En dirigeant d'écurie je suis même consterné de voir que sur 6 pilotes présent ce soir, pas un seul ne fait pas plus que quelques tours...

ça reste un jeu, et certaines des critiques sont recevables...

G Ligier
16/02/2011, 23h23
Ne t'inquiète pas Pascal, on voit bien qui fait le max pour que ca se passe bien. On finira surement par faire au moins une course tous ensemble :) (anciens et nouveaux) dans la bonne humeur. Il faut juste une attitude générale plus cool, zen !!! moins compétition. On est des joueurs, pas des pilotes ;) peut être avec un petit verre de Pastaga ? hihi ;)

Francois Kiehl
17/02/2011, 00h00
perso j'accepte de pas avoir pu participer. j'avais compris que c'était jusque 18-19h pour s'inscrire. j'ai mal lu, j'assume ;)

si on avait tenté le coup à 33, que des problèmes étaient survenus, les "+3" auraient pénalisés les 30 autres qui avaient suivis les règles.

Did
17/02/2011, 00h15
suffit de faire un rappel avant les qualifs et de prévenir a ce moment là des risques si il y a un souci de place. On a dépassé les 30 pilotes, ca pause problème pour le serv .. ba on l'explique calmement et sans faire son petit chef au chaud derrière son PC !

Ca a été expliqué CLAIREMENT là, avant les qualifs : http://www.ffsca.org/showthread.php?698-IMPORTANT-Inscription-pour-la-soir%E9e-F1-de-Road-America

"Il est important de vous inscrire pour la course.
En fonction de la participation, nous préparerons 1 ou 2 séries." Ca date de deux jours avant la soirée. Les bannissements, c'est pas fait pour faire le petit chef (crois moi, c'est vraiment pas l'esprit du truc), mais tout simplement parceque si l'on n'avait pas fait cela, des pilotes inscrits normalement n'auraient pas pu rouler...

Maintenant, si tu trouves que certains ne font pas le max pour que ca se passe bien (je pense que c'est moi qui suis visé), n' hésites pas à le dire... je te laisse ma place volontiers.
Après 10 ans a l'organisation, ca me fera du bien de pouvoir râler après ceux qui taffent !

Did
17/02/2011, 00h25
Le pire ... Tout ca pour faire trois mettre et me prendre D Lapchin qui part en tête a queue avec l'aide au départ en plus ... alors que David a bien pris soin de dire attention, ya quasi pas de place entre les voitures.. (GP2 et F1 .. ce ne sont pas les mêmes voitures) course terminée ..

Ben oui, je m'en excuse. J'ai l'aide au départ, mais je spin avec, parcequ'il a fallu que je me déporte. Ca fait 11 ans que je roule pourtant... J'aurais du faire quoi, selon toi ? Rester sans bouger derrière Cyril ? Peut être... mais tu vois, même avec une vielle expérience, on se trompe.
Et si tu crois que je suis un danger, je te suggère de regarder quel est le pilote qui a terminé le plus de GP F1 l'an dernier...

Vous êtes gentils, mais j'ai un peu l'impression que c'est ma fête ce soir !!!

G Ligier
17/02/2011, 02h13
Bon :( avec ce dernier post, je pense que tu n'as pas compris pourquoi j'ai écrit mon message ni ce que j'y ai dit. J'ai juste relaté des faits, et expliqué qu'avec un peu plus d'écoute au moment du ban, on pouvait agir autrement et trouver une solution qui aurait pu aller a tout le monde. Affirmer son autorité d'admin, c'est bien, mais il faut aussi savoir mettre de l'eau dans son vin. (même si c'est pas bon .. beurk ;) )
Pour les admins, c'est toujours désagréable de devoir éliminer le soir d'une course, des participants qui, si ils avaient lu correctement le forum ou le site ou même les deux, c'est encore mieux, n'auraient même pas du se présenter. Tout le monde en est conscient. Je ne suis pas contre le fait de bannir des gens qui ne voudraient pas partir par eux même (j'ai malheureusement du le faire dans d'autres jeux moi aussi). Mais ici on est adulte quand même .. Si ils ne partent pas, c'est surement qu'ils n'ont pas compris. Et je pense que c'est aussi au moment ou un admin voit ces mêmes personnes venir sous TS et sur le serveur des qualifs de leur demander ce qu'ils font ici et de les prévenir a ce moment là. Quit à perdre du temps sur ses propres qualifs ou sur la soirée. Comme ca, une fois commencé, on sait ou on va et il n'y a plus de surprise pour personne. tout le monde peut comprendre et attendre un petit peu. Je ne critique donc pas le ban de certains ce soir, mais la façon dont il a été fait ou dit alors que tout le monde était sous TS.
Ce que je trouve non tolérable dans un jeu ce sont les gens qui haussent le ton. Et il me semble bien que ce soir, celui qui a coupé la parole a tous les autres admins qui essayaient de trouver une solution et d'expliquer le pourquoi du comment pacifiquement, ca a été toi. En disant "non non et NONN on ban tout le monde et puis c'est tout, je ne veux plus rien savoir! il y a un règlement !" ça... ca ne passe pas. Pour moi, tu as eu le même genre de comportement sur A1ring en décidant de lancer la course sans warmup, sans savoir si tu emmenais tout le monde avec toi alors qu'il y avait des problèmes de lags sous TS. Il y a l'art et la manière de dire les choses quand on a des responsabilités... Si tu ne veux pas de critiques, il faut les apprendre. C'est comme ca, je peux rien y faire, toi non plus et puis voilà .. Et si on modifie le règlement dans un cas, on se doit d'être un peu tolérant dans un autre. Ce soir il y avait surement une autre option, tu n'as pas voulu en entendre parler (agacé ? pressés ? volonté de bien faire ? je ne sais pas). Du coup, oui, je dis ce que j'en pense, oui j'ai le droit de le dire, si ca ne te plait pas ... tant pis, c'est la vie.
Egalement, je trouve ca normal que tu t'excuses. Donc pas de quoi en faire un plat. Le comble aurait été que tu ne le fasses pas. Au moins cette fois tu l'as fait. Donc rien a dire la dessus. Faire une erreur peut arriver a tout le monde. Et elle est pardonnée.
Pour ce qui est de tes compétences, je ne les ai pas remis en doute, je ne les connais pas de toutes façons .. donc si tu es le joueur qui a terminé le plus de ses parties l'année dernière .. c'est bien, je suis content pour toi :). 11 ans déja ??? pfiouu le temps passe si vite ... :) En ce qui me concerne je pourrais même dire que je roule depuis VROOM sur amiga ca change en rien au fait que je suis loin d'être une star du pilotage et que toi, t'es parti en tête a queue. Faut pas te sentir obligé de te justifier, je me doute bien que tu ne l'as pas voulu .. C'est la faute a pas de bol, mais cette fois ci encore je n'ai pas joué a cause de la même personne. Et pourtant tu vois .. je ne t'en tiendrais même pas rigueur pour l'avenir .. Par contre j'ai le droit de dire que je n'ai pas pu jouer, car le pilote devant moi s'est votré en 3m et n'a pas su gérer le départ d'un autre joueur devant lui. C'est la réalité. C'est tout. Un autre soir, ca sera peut être moi. Et si quelqu'un m'en fait la remarque, je ne pourrais, moi aussi, que demander de m'excuser en acceptant mes torts.
3 admins, 2 qui dialoguent et cherchent si c'est possible ou non de garder le maximum de participants, 1 qui dit NON ON BAN TOUT LE MONDE ! Et c'est ce dernier qui fou la course de plusieurs en l'air en 3m. C'est pour ca que tu es cité. Je ne vois pas en quoi ca peut étonner! Que tu fasses du bon taf a la FFSCA ou non, je ne peux pas le dire et je ne cherche même pas à me prononcer dessus (donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit). Mais que tu sois admin ou autre ici ne change rien au faits ni que j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Il n'y a rien de foncièrement méchant. Peut être qu'a l'avenir, dans une même situation, ca se passera différemment.
Tu l'acceptes ou non et on continu notre chemin virtuel tranquillement, ou tu décides d'en faire tout un fromage et tu fais des posts un peu partout .. C'est ton problème. Pas le mien ;)
En ce qui me concerne .. demain est un autre jour :)
A+

PS: pfff j'en reviens pas de la longueur de ce texte a la con .... tout ca pour être certain de ne froisser personne ... et de ne pas être mal interprété ..
Allez peace !!!

David Sutter
17/02/2011, 02h19
Moi je t'aime Did ^^ Ton travail est apprécié à sa juste valeur, et nous t'en sommes très reconnaissants. Bon, t'étais pas bon ce soir, ça peut arriver ! ;)

Je suis néanmoins assez d'accord avec l'analyse de G. Ligier. M'enfin, ç'est fait, ç'est fait, on ne refait pas le film comme dirait Eugène Jacomino...!

Perso, j'étais pas au courant de la limitation du nombre de pilotes à 30 maxi sur le serveur, d'où mon étonnement et ma stupéfaction suite à mon "kick" ipso-facto. Mea culpa, je me documenterai d'avantage dorénavant.

Une course est passée, une autre pointe ses tétons à l'horizon !

Did
17/02/2011, 02h41
Ce que je trouve non tolérable dans un jeu ce sont les gens qui haussent le ton. Et il me semble bien que ce soir, celui qui a coupé la parole a tous les autres admins qui essayaient de trouver une solution et d'expliquer le pourquoi du comment pacifiquement, ca a été toi. En disant "non non et NONN on ban tout le monde et puis c'est tout, je ne veux plus rien savoir! il y a un règlement !" ça... ca ne passe pas. Pour moi, tu as eu le même genre de comportement sur A1ring en décidant de lancer la course sans warmup, sans savoir si tu emmenais tout le monde avec toi alors qu'il y avait des problèmes de lags sous TS. Il y a l'art et la manière de dire les choses quand on a des responsabilités... Si tu ne veux pas de critiques, il faut les apprendre. C'est comme ca, je peux rien y faire, toi non plus et puis voilà .. Et si on modifie le règlement dans un cas, on se doit d'être un peu tolérant dans un autre. Ce soir il y avait surement une autre option, tu n'as pas voulu en entendre parler (agacé ? pressés ? volonté de bien faire ? je ne sais pas). Du coup, oui, je dis ce que j'en pense, oui j'ai le droit de le dire, si ca ne te plait pas ... tant pis, c'est la vie.

Le pire, dans cette histoire, c'est que si j'ai voulu qu'on abrège et qu'on ne fasse pas de cas particulier, c'est justement parceque des gens comme toi ont gueulé la première fois, parce qu'on ne respectait pas les horaires, qu'on n' était pas cartésiens... et que là, quand ca a commencé a partir en vrille (pourquoi lui, et pas moi ?), j'ai insisté pour que ca soit équitable...

Le plus drole, c'est que j'ai senti ta colère la dernière fois, et que du coup, j'ai fait le max (multiples messages perso pour règler tes problèmes de vue cockpit, respect des horaires, etc...), tout ca, pour en reprendre plein la gueule derrière... Jusqu' à m'entendre dire que j'en fais tout un fromage et que je met des posts un peu partout... Mais tu as compté les messages de ce soir ou tu râles ????.

C'est vrai qu'il faut accepter les critiques, mais pinaize, j'ai bien envie de redevenir simple pilote, moi...

Allez, je vais aller dormir,ca me calmera

G Ligier
17/02/2011, 02h43
Vla que je suis colérique maintenant :) La dernière fois, c'était le fait que t'as pas eu un mot d'excuse, alors qu'on était sous TS ensemble, qui était mal passé. C'est tout ;) Et ces gens dont tu parles ne devaient pas être trop comme moi, car si tu relis bien et si tu me connaissais mieux, je ne suis pas très a cheval sur les horaires lol. Dailleur ma femme va encore me le redire demain matin hihi. Pour le MP que Bruno t'a fait passer, je t'ai remercié deux fois même pour l'aide sur l'orientation des vues qui ont changé avec le 1er mod.

Moi aussi ,j'laime bien notre Did national, j'ai rien de particulier contre lui :) C'est plus la façon de faire à plusieurs reprises en elle même qui m'a fait sortir de mes gonds qu'autre chose .. Did ou un autre, ca aurait été pareil lol.
Pour la course de ce soir, je voulais même laisser ma place a François .. donc t'imagines bien l'importance que ca peut avoir pour moi d'avoir fait que 3m ou non ;)

Allez bonne nuit, il parait qu'il va faire beau demain:beach:

Did
17/02/2011, 02h47
On fait ce qu'on peut. Voir mon post au dessus du tien, on a écrit en même temps. Allez, dodo

Did
17/02/2011, 03h05
41 pilotes, et des problèmes nombreux à résoudre le soir même, puis créer rapidement un règlement, un mod qui fonctionne et corriger les problèmes.... c' était ca, notre challenge et notre urgence,immédiatement après la course du A1-Ring.
Excuses moi de pas m'être excusé... Mais Guillaume, je ne me rappelais même plus que c'est toi qui avait eu ce problème. Je me rappelle juste que tu avais gueulé pour les horaires (quand on est vieux, la mémoire est sélective, sorry)

G Ligier
17/02/2011, 03h08
no problemo, on va dire que c'est fait maintenant ;)
(re) Bonne nuit

Did
17/02/2011, 03h12
Good night ;)

Bruno Goulier
17/02/2011, 10h54
Bon vous vous quittez bons amis, c'est mieux :)

Je tenais juste à préciser une chose : Did est effectivement le zorg qui a "élevé un peu la voix" pour se faire entendre. Des kick ont donc été décidés, parce que qu'il fallait agir pour avancer et donc en nous basant sur le plus tangible et le moins contestable, le règlement.
Donc, Did est exposé, on s'en prend à lui personnellement, mais dès lors que la décision est prise, c'est que tout les zorgs pensent que c'est la bonne et donc full solidaire avec Did sur la décision. si c'est pas lui qui avait dû parler plus fort que les autres, ça aurait été moi, Rook ou Guile. Si un zorgs n'avait pas été convaincu, il aurait gueulé plus fort que Did, c'est tout. Voilà, juste pour dire que je pense qu'il ne faut pas en faire une affaire personnelle.

David Sutter
17/02/2011, 11h30
Excuse-moi Bruno, mais je ne pense pas que ton approche qui consiste à ce qu'un zorg s'impose en gueulant + fort qu'un autre soit la plus adaptée, la plus intelligente ni celle à privilégier (dans certains cas seulement cela est nécessaire) ! Nous sommes des ADULTES, et si je suis resté sur le serveur hier soir, c'est bien parce que je n'avais AUCUNE idée de se qui se racontait concernant le bannissement de certains pilotes. Si quelqu'un avait daigné prendre 2 minutes de son temps pour m'expliquer les choses, cela se serait nettement mieux passé pour certains, et aurait aussi été nettement mieux accepté. Gueuler pour faire imposer un règlement n'était vraiment pas la solution hier soir, juste un petit échange oral ou écrit aurait suffit à faire taire nos colères. Maintenant si tout le reste de la saison doit se passer de la sorte, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

En résumé : dire les choses aux illégitimes connectés, qui n'ont manifestement pas compris ce qui allait se tramer, plutôt que d'appliquer stricto sensu un règlement par la force, ce qui tient plus d'un régime autoritaire que d'un régime démocratique (certaines fois, il est bon d'avoir le courage de ses opinions, comme l'a pu faire Guillaume ou moi à travers plusieurs posts, d'informer les gens plutôt que de les laisser dans la certitude d'une participation, et finalement sur le banc de touche, voir jeter dans le caniveau, le moment de la course venu. Désolé, mais j'ai encore du mal à avaler la pilule, c'est pas de la compète, nous sommes tous des petits joueurs à côté des vrais pilotes, tenons-le-nous pour dit :)

P.S. : c'est stupide d'avoir à faire des posts aussi longs, mais c'est le seul moyen deréagir après-coup afin d'éviter les mauvaises interprétations, éviter de trop froisser certains, et aussi et surtout de faire en sorte que cela n'arriver plus (je n'avais encore jamais été confronté à des agissements de la sorte dans aucun des championnats FFSCA ou autres).

Si vous voulez réagir, c'est votre droit, mais pour ma part ce fut mon dernier post sur ce sujet. PEACE & LOVE LOVE LOVE !!! :)

Bruno Goulier
17/02/2011, 12h30
à ce qu'un zorg s'impose en gueulant + fort qu'un autre soit la plus adaptée, la plus intelligente ni celle à privilégier (dans certains cas seulement cela est nécessaire)
Ce n'est pas ce que j'ai dit donc tes propos n'engagent que toi.
Je maintiens donc ce que j'ai dit avant.

Sinon, en passant, être adulte, c'est aussi savoir dépasser certains instincts primaires et donc si tu réalises que dans la circonstance, la décision finale a été la bonne (appliquer le réglo à la lettre car c'est notamment l'élément le plus intangible et le moins constestable et le plus égalitaire), je ne vois pas l'intérêt de toutes ces polémiques.

Pour moi, être adulte (dans le cadre du loisir qui est le notre), c'est (notamment) aussi savoir accepter les décisions parce qu'on a confiance en l'impartialité des zorgs, parce qu'on a conscience des contraintes qui pèsent sur eux, parce qu'on est convaincu de leur désir de faire au mieux. Après vient le temps de l'explication, et pas forcément dans le feu de l'action. Maintenant, si tu n'en es pas convaincu, ben j'en suis désolé. je pense que ça peut être sympa de dépasser sa déception immédiate, demander des explications, les recevoir simplement, sans polémique, sans aggresser publiquement. C'est une forme de dépassement de soi qu'il est intéressant de pratiquer.

Sur un autre championnat auquel je participe, j'ai été des fois pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec certaines décisions, c'est toujours resté en privé, je n'ai jamais fait publiquement des ratatinages d'admin, je ne me suis jamais autorisé à donner des leçons aux admins concernés. C'est une ligne de conduite, plaçant au dessus le respect du travail accompli, quel qu'il soit, c'est ma ligne de conduite, j'en suis fier.

Et puis, éviter aussi les attaques personnellement ciblée, c'est mieux aussi...

Ce sont des valeurs intéressantes à vivre purement dans le domaine de la course également : plusieurs fois après avoir été ratatiné au premier tour, dans le passé, je me disais : "hé merde, ça fait chier", j'appuyais sur la touche ESC et au revoir. L'an dernier, j'ai changé d'optique, je me suis dit : "Tant pis, tu t'accroches, fais preuve de sang froid, vas au bout". Ceux qui me connaissent savent que ça m'a demandé de changer mon naturel lol (voir certains instincts primaires ci-dessus) mais je peux dire qu'au final, je me sens grandement gagnant à titre personnel : plus zen, l'impression d'être plus conforme dans l'état d'esprit au sang froid dont on doit faire preuve en tant que pilote, cela m'a amené beaucoup de satisfaction à titre personnel. savoir se dépasser, pas seulement au niveau du chrono, on y gagne.
Non seulement ça m'a valu de belles remontées (à la limite, je me souviens plus de ces faits d'armes que des bons résultats), mais qu'est ce que c'est bon de rester zen, de savoir in fine aller au dela de réflexes primaires...

Rookmoute
17/02/2011, 13h22
L'explication a été donnée dès la création de ce post, faut simplement lire ma réponse dans laquelle je te fait part de toute notre déception.

David Sutter
17/02/2011, 13h44
Je suis désolé, mais tu réponds à côté, Bruno ;tes explications sont néanmoins méritoires. Toi tu tiens ton destin dans les mains en appuyant ou non sur ECHAP, dans mon cas je déplore un bannissement non expliqué sur l'instant, ce n'est pas tout à fait pareil. Si tu ne saisis pas la nuance, j'en suis désolé et attristé (mais je m'en remettrai :)). Maintenant s'il faut avoir un comportement hypocrite pour éviter de froisser "Messieurs" les zadmins, ne comptez pas sur moi. Je suis de ceux qui disent ce qui va, et aussi se qui doit être à parfaire. Je dénonce juste un manque d'explication sur l'éjection à chaud de quelques pilotes, rien de plus, c'est pourtant pas compliqué à comprendre ; pour le reste, je ne critique pas, et je n'ai pas montrer du droit quelqu'un de précis.

La réponse de Didier quant au ban par IP ne m'a pas convaincue, et je reste circonspect. Il me semble que la 1ère des choses à faire, c'est un RAZ au niveau des bans IP à chaque redémarrage de saison, surtout que j'ai rapidement réglé les formalités d'adhésion. Chaque cas est à prendre à part, moi j'ai été banni presque coup sur coup, 2x, injustement la 1ère fois (dans le doute de ma mise en règle de cotise), et hier soir, la faute à un serveur limité en capacité d'hébergement de pilotes. J'ai noté la bonne volonté des zorgs de faire participer tout le monde, mais quelque part cela a plus dé-servi que servi, en ruinant les espoirs de certains. J'aurais préféré dès le départ qu'on nous dise qu'il y a un problème dans notre participation, on aurait perdu moins de temps, et cela aurait sans doute éviter les réactions un peu débordantes de certains protagonistes, dont je fais partie :). Serviteur !

Si tu ne comprends pas ce que je ressens, tant pis, np. Mais, pitié, pas de leçon de morale. Encore une fois, il y a l'art et la manière de traiter ce genre de cas, autant j'admets mon erreur de m'être inscrit trop tard (à 1 heure près quand même...), et aussi mon erreur de m'être présenté ce soir là, autant je n'ai pas apprécié la manière. Il y aurait matière à organiser une petite réunion entre organisateurs sur ce point, je vous assure, loin de moi les leçons moralisatrices. Se remettre en question, c'est l'affaire de tout le monde, vous comme moi. Pour ma part je sais quoi faire pour éviter une nouvelle épreuve de cette sorte (ma ligne de conduite de vie : "c'est dans les échecs qu'on apprend", ou encore : "l'important n'est pas de ne jamais tomber, c'est de se relever à chaque chute". Si vous recevez plusieurs critiques, acceptez-les comme telles, n'essayez pas à tout pris de protéger le camp des admins, c'est comme partout, il y en a des bons et des moins bons (t'inquiète Didier, je te range dans la catégorie des BONS ^^) (je ne vise personne en particulier :)).

Passons à autre chose maintenant, essayons d'avancer dans la joie et la bonne humeur qui à toujours caractérisé la ligue pilotesF1.com, en tout cas depuis que je la connais.

J'aimerais avoir votre avis sur mes suggestions postées sur un autre topic (relatives au timing de course notamment).

David Sutter
17/02/2011, 13h46
Oui, Rook, je suis d'accord avec toi, merci pour tes explications post-course, mais j'aurais préféré qu'on me dise MERDE au moment où je rejoignais TS ou le serveur pour Q1. Tout aurait été si limipe, clair, nette et précis, comme de l'eau de roche !

Bruno Goulier
17/02/2011, 14h37
Bon, discussion stérile, t'as rien capté de ce que j'ai tenté d'expliquer donc fin de la discussion pour moi, je ne perdrai pas plus de temps là dessus.

Rookmoute
17/02/2011, 17h00
David,

On a expliqué que le mod a notre grande surprise hier soir n'acceptait pas plus de 30 pilotes.
Comme les inscriptions demandées était une première, nous avions décidé de laisser pisser (j'avais eu Bruno au tel dans l'apreme a ce sujet).

A quelques minutes voire secondes de la course, il fallait faire quelque chose car des pilotes étaient éjecté, mais ce détails t'a peut-être échappé, la causse étant la limite de 30.

La décision a donc était prise dans l'urgence d'éjecter ceux qui n'avaient pas validé leur inscription, il était déjà trop tard pour lancer la procédure de deux série, j'ai cru comprendre d'ailleurs que certains se plaignent des horaires...

Donc tout ceux qui n'était pas inscrit, sans exception ont été bani pour les empêcher de revenir.

Les banis seront réhabilités pour la prochaine course bien entendu!

Quand je suis en préqual je suis systématiquement sur TS, donc la prochaine fois qu'on se croise sur la piste on pourra papoter autan que tu veux de ça, mais j'espère d'autres choses....

David Sutter
17/02/2011, 17h16
Ok Rook, j'avais pas pris conscience du caractère urgent de la chose... J'accepte donc la sanction, mais il serait bon à l'avenir de mieux anticiper les difficultés techniques (ce n'est pas d'hier que l'on sait que ce mod n'accepte pas + de 30 pilotes). Fermeture de parenthèse. Merci pour les explics :)

Bruno Goulier
17/02/2011, 17h30
Oui, c'est vrai que sur ce coup là, on avait décidé de ne pas anticiper les difficultés techniques, on s'est dit que ce serait mieux...

David Sutter
17/02/2011, 18h04
Ironie ou pas, il faut avouer que vous avez plutôt réussi ! (+1)

Allez, pour détendre l'atmosphère, rendez-vous tous au prochain apéro des pilotes organisé par l'ami Ligier !

Guile
17/02/2011, 18h24
Ok Rook, j'avais pas pris conscience du caractère urgent de la chose... J'accepte donc la sanction, mais il serait bon à l'avenir de mieux anticiper les difficultés techniques (ce n'est pas d'hier que l'on sait que ce mod n'accepte pas + de 30 pilotes). Fermeture de parenthèse. Merci pour les explics :)

C'est exactement pour ça que nous avons demandé aux pilotes de s'inscrire pour anticipé sur le nombre de série. Comme il y avait tout juste 30 pilotes, ont est parti sur 1 seule série. Ensuite à 32 ça a commencé à déconner, il était l'heure de la course, il fallait prendre une décision, et elle a était prise, banir ceux qui ne sont pas inscrits pour pouvoir faire une course avec les 30 qui ont réservé leur place, et on ne pouvait pas faire d'exception pour le respect de tous.
Pour info, ce n'est pas le mod qui bloque à 30 pilotes, mais le jeu ..... enfin, la mémoire qu'utilise le jeu, une fois que la mémoire charge trop de voiture, mon jeu plante (donc le premier qui charge la nouvelle voiture connecté), ce qui permet aux autres des vider la voiture qui vient de sortir de leur mémoire et charge la nouvelle. Je sais que sur d'autres mods on peut rouler à plus, mais les voitures sont plus carrées donc moins gourmandes :) Donc il est difficile de savoir avant le crash si on est limité à 30, 31,32 ou 33 pilotes.

David Sutter
17/02/2011, 18h42
Ca veut dire qu'au pire on aurait pu tenter avec 32 pilotes au départ... On aurait vite vu si le serveur aurait supporté ou pas. Méthode empirique, j'en conviens. En tout cas merci Guile pour tes infos.

werner
17/02/2011, 18h45
Etant, très modestement, responsable dans mon travail, j'ai appris par l'expérience, qu'il fallait toujours appliquer les réglements à la lettre sous peine de se retrouver en porte à faux ultérieurement. Si on commence à faire du cas particulier ( ce qui parfois, est bien tentant, parce qu'on n'est pas butés ), on se retrouve plus tard en mauvaise situation ( pourquoi lui, et pas moi ? ). Et là, plus la peine d'écrire des réglements, ils ne tiennent plus la route, et s'ils ne s'appliquent que de temps en temps, ils deviennent inutiles et tout est permis. Et surtout la parole des admis ne vaut plus rien.
C'est le lot des organisateurs de subir les colères des participants. partout, toujours. C'est bien dommage.

laurent
17/02/2011, 19h03
(C'est Anthony De Meira)

perso j'accepte de pas avoir pu participer. j'avais compris que c'était jusque 18-19h pour s'inscrire. j'ai mal lu, j'assume ;)

si on avait tenté le coup à 33, que des problèmes étaient survenus, les "+3" auraient pénalisés les 30 autres qui avaient suivis les règles.

je ne suis pas d'accord avec toi FRANCOIS les inscritiopn on ete clos a 10h30 normal je ne pense pas
et tres dessus de voir sa sur se a plus

werner
17/02/2011, 19h19
(C'est Anthony De Meira)
je ne suis pas d'accord avec toi FRANCOIS les inscritiopn on ete clos a 10h30 normal je ne pense pas
et tres dessus de voir sa sur se a plus

Il ne faut pas inverser les rôles, ce ne sont pas les admins qui ont mis le cirque, mais les gens qui n'ont pas pris la peine de lire le réglement ou le forum. Si on leur demande d'improviser à la dernière minute, il ne faut pas se plaindre quand ils font ce qu'ils peuvent dans le feu de l'action.

Did
17/02/2011, 21h47
Merci de ton soutien, Christian.

Dans l'urgence, on a sans doute trop peu communiqué, et, pour ce qui me concerne, communiqué de facon trop brusque, je le reconnais volontiers...
D'ailleurs, il faut remarquer que ceux qui se plaignent qu'on n'a pas pris le temps d'expliquer sont les mêmes que ceux qui se plaignent qu'on ne respecte pas l'horaire.

Rappelez vous que vous avez affaire a des bénévoles, qui sont des joueurs, comme vous, et qui souhaitent par dessus tout que ca se passe le moins mal possible...
Le système se rode... on cherche encore aujourd'hui comment l'améliorer, le simplifier... mais rien n'est jamais parfait...

Et ne nous traitez pas de donneurs de morale, alors qu'on est tout simplement en train de se défendre, par rapport aux critiques...

Philippe Demay
17/02/2011, 22h41
Il ne faut pas inverser les rôles, ce ne sont pas les admins qui ont mis le cirque, mais les gens qui n'ont pas pris la peine de lire le réglement ou le forum. Si on leur demande d'improviser à la dernière minute, il ne faut pas se plaindre quand ils font ce qu'ils peuvent dans le feu de l'action.

Entièrement d'accord avec toi christian, les Zorgs ont pris la bonne décision.

C'est vrai que cela peut être brutal de se faire bannir mais vu le nombres de posts et la longueurs de ceux-ci, les débats auraient été longs sur le serveur.

La faute appartient aux pilotes qui n'ont pas respectés le règlement et non l'inverse.

Je tiens d'ailleurs à félicité François pour son comportement exemplaire, sortir du serveur sans contester est un exemple que tout le monde doit s'inspirer.

Les admins font le max pour nous éviter de passer la soirée a regarder les Experts à la tv, ils ne doivent pas être récompenser par des critiques stériles.

Bravo pour le travail que vous faites et passer au dessus de ces critiques isolées.

Pierre
18/02/2011, 00h56
Entièrement d'accord avec toi christian, les Zorgs ont pris la bonne décision.
Les admins font le max pour nous éviter de passer la soirée a regarder les Experts à la tv, ils ne doivent pas être récompenser par des critiques stériles.
Bravo pour le travail que vous faites et passer au dessus de ces critiques isolées.

+1 Philippe.
Merci au zorgs d'organiser ce championnat! Ça doit pas être facile tout les jours...

Cyril Le Pen
27/02/2011, 00h00
Arf Arf, j'ai trop envie de rouler pour etre le 31eme pilotes... :) vous ne pouvez pas imaginer combien cela me manque de ne pas pouvoir prendre place dans mon baquet. " Faites l'amour et pas la guerre :) "