Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous

Bonjour, je m'appel Nicolas Madelaine Maimó, j'ai 40 ans, et pour ne rien cacher je dois dir que les forums ce n'est pas trop ma tasse de thé, l'informatique non plus mais bon, il faut bien se lancer un jour.
    Je possède une tour de gaming seulement depuis juin de cette année, je suis donc novice en la matière. Par contre depuis tout petit je joue sur consoles, la première était l'Atari 2600, puis la Nintendo Ness, ensuite la Sega Saturn, PlayStation 1, 2, 3, et l'actuelle la X-Box One S, et oui, je commence à me faire adulte. J'ai joué sur toutes ces machines à des centaines de jeux et mes favoris ont toujours été les simulations de courses automobile.
    Avant c'était simple, on introduisé la cartouche, on allumé et on joué. Maintenant, sur PC je suis un peu perdu.
    Je me suis acheté RFactor2 via Steam, j'admet que je ne comprends pas tout, quand je veux jouer en multi les autres joueurs me disent que je dois télécharger TeamSpeak3, maintenant c'est chose faite mais je rame pour comprendre son fonctionnement. Enfin bref, si quelqu'un de patient connaissant bien rfactor2 ainsi que les ficelles ayant rapport au simracing voit ce message qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester, je serai un bon élève appliqué car je veux apprendre.

Je compte m'inscrire et cotiser pour participer à la Clio Cup 2019, mais pour cela il faudrai que je maitrise mieux tout ce qui englobe le jeu. Pour le pilotage et le réglage des bolides ça ne me pose pas trop de soucis, après je fais de mon mieux sur la piste.

En espoir de recevoir une réponse, merci d'avance.Tout conseil, même petit, sera le bien venu.

Hello et bienvenue !

Je ne saurai pas spécialement t'aider pour tout ce qui concerne rF2 ou TS3, étant également un débutant, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur de te lancer dans les championnats de la FFSCA.
    Pour ma part j'avais peur de ne pas être dans les 107% des préqualifications, d'être largué en course ou d'être le Maldonado du peloton ... Rien de tout ça n'a eu lieu !
    Ma première course en Clio fut délicate car j'ai du tout découvrir (et parce que je n'avais aucune expérience en course en ligne) mais les suivantes furent bien plus agréables et les batailles (plus à l'arrière qu'à l'avant du peloton il est vrai ahah) étaient passionnantes !

De ce que je lis tu me sembles avoir un bon bagage dans la simulation de course avec toi donc... N'hésite pas, fonce !

À bientôt sur la piste,
    Martin

Commentaire

Merci Martin, tu m'as motivé encore plus que ce que je l'étais. Je vois que je ne suis pas le seul qui ne maîtrise pas les trucs de l'informatique, ça rassure.
      Si tu pouvait m'expliquer la marche à suivre pour au moins faire un entraînement en commun avec toi par exemple ça serai sympa. Quelle est la marche à suivre pas à pas pour pouvoir être en ligne avec des pilotes de la FFSCA?
      À bientôt pilote,
      Nicolas.

Commentaire

Alors globalement, tout est indiqué sur le site et sur le post officiel (ici: http://www.ffsca.org/forum/s%C3%A9ri...t-informations) mais pour résumer:

- D'abord installé SimSyncPro comme expliqué ici: http://cliocup.ffsca.org/Page-28
        Faudra faire la synchronisation pour chaque manche, il permet d'ajouter les skins des différents participants et d'autres contenus en plus du mod original

- Ensuite te connecter en cherchant le serveur utilisé pour la Clio Cup (pour faire plus simple tape FFSCA dans la barre de recherche quand tu es sur la partie multi-joueurs du launcher rF2), le mode passe pour te connecter se trouve dans le règlement qui se trouve sur le site http://cliocup.ffsca.org/index.php#

Sans m'avancer, si un membre de l'organisation passe par ici pour confirmer, tu peux t’entraîner sans être inscrit au championnat mais pour participer aux courses (dont la prochaine est ce lundi avec fin des préqualifications demain) il faut absolument être inscrit en suivant ce qui est expliqué sur le post officiel.

En ce qui me concerne, je suis le premier du classement ... En partant du bas ! Du coup je ne sais pas si je suis le meilleur partenaire d'entrainements ahaha
        Cette semaine-ci et celle d'après ça sera compliqué mais par après il y a moyen de rouler à deux si tu veux

Commentaire

Un grand merci Martin, je vais essayer tout ça demain, c'est sympa d'éclairer mon chemin.
          Pour les entraînements il n'y a rien qui presse, tu me fera signe quand tu pourra, tu sais, de mon côté j'ai aussi un sacré emploi du temps.

Passe une bonne soirée et un bon week-end, salut.

Commentaire

Salut, j'ai cliqué sur l'onglet http://cliocup.ffsca.org/Page-28 , mais quand je clic sur SimSyncPro la page qui s'ouvre est en blanc, je ne comprends pas. J'ai essayer différentes façons mais rien non plus.

Je ne suis pas aller plus loin étant donné que télécharger SimSyncPro est le premier pas à faire. Il y a peut-être un truc qui m'échappe, galère galère. Désolé de vous embêter avec mes questions.

Merci d'avance, salut.

Commentaire

Mmmmmh j'avoue que je ne sais pas comment t'aider ... Tu n'as rien dans ton dossier téléchargement ?

Commentaire

Bonsoir Martin, quel dossier téléchargement?

Commentaire

!!!! C'est bon j'ai trouvé, je suis vraiment novice en informatique mais mon acharnement à payé. Encore merci de ton aide Martin, je n'hésiterai pas à te faire signe si je rencontre d'autres petits soucis.
                  Bonne nuit, demain j'essaierai de me connecter sur teamspeak pour voir comment se passe les briefing, on se parlera peut-être demain.

Commentaire

Pas de soucis !

Tu pourras écouter la belle voix suave de David Delasalle lors du briefing

Commentaire

Pas de chance pendant la 2ème course Martin, mais belle remontée dans la 1ère. Je ne me suis pas mis sur le même canal TS que toi pour ne pas te déconcentrer.
                      Bonne nuit pilote, salut.

Commentaire

Honnêtement, tu ne devrais pas attendre 2019 pour rouler ! Tu es bien dans les 107%, tu apprendras plus vite tout en t'amusant en roulant avec nous !
                        Suffit juste de t'inscrire sur le post sur le forum, puis sur le site et payer ta cotisation (qui est de 10 au lieu de 20€ après la trêve estivale si je ne dis pas de bêtises)

On pourra rouler à deux la semaine avant la course de Portimao si tu le désires, avant ça ne sera pas possible car je ne serai pas disponible/chez moi

Commentaire

Tout a fait, cotisation réduite à la mi saison, donc 10 euros à partir du premier Juillet de chaque année.
                          Dernière modification par Valentin Huguet, 04 septembre 2018, 09h33.
                          Le bon freinage, c'est entre le panneau trop tôt et le panneau trop tard ... Si on le voit !

Commentaire

Comme Martin, je te conseille, si tu as aimé, de nous rejoindre dès maintenant Et n'hesite pas à regarder aussi du cotés des autres championnats proposés, ya jamais de quoi s'ennuyer

Commentaire

Oui, c'est vrai que ça me tente, mais Avant j'ai une question, la cotisation donne accès à toutes les disciplines (clio cup, GT, montagne, etc...), ou faut-il payer un supplément?

Commentaire

Chargement...
                              X