Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Clio Cup 2018] Récits de course - M3 Magny Cours [19/03/2018]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Clio Cup 2018] Récits de course - M3 Magny Cours [19/03/2018]

Messieurs à vos récits.

Je vous rappelle, que la commission n'étudiera désormais que les réclamations, alors nous vous invitons GRANDEMENT à prendre vos responsabilités et à envoyer vos réclamations sur le mail suivant : cliocup@ffsca.org

Vous avez jusqu'au Vendredi 23 Mars à 23h59 !

Merci de préciser 3 choses importante : Quelle session, quel tour, et quel timecode, et d'utiliser le replay officiel du site. Sans cela votre réclamation ne sera pas prise en compte.

Les replays sont dors et déjà dispo sur le site, ainsi que les classements.

Rendez vous à Dijon pour la deuxième moitié de saison !
    Dernière modification par David Delasalle, 22 mars 2018, 14h18.

Freeze ,freeze, freeze !!!

Commentaire

Le replay http://cliocup.ffsca.org/Replays/Cli...ny%20Cours.rar est vérolé.
      Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Aucun virus trouvé pourtant.
        https://www.virustotal.com/#/url/e66...9f44/detection

Commentaire

Bonjour, bonsoir !

Deuxième meeting beaucoup plus sympa pour ma part, j'ai pris bien plus de plaisir à rouler qu'à Nogaro !

Qualifications: Je n'étais pas dedans, je n'arrive pas à approcher mes chronos réalisés en préquals et en essais libres. Je fais énormément d'erreurs mais qui n'auront pas une grande incidence dans la mesure où je n'aurais pas pu gagner beaucoup plus de places en réalisant un tour "parfait".

Course 1:
          - Départ moyen mais je me bagarre dans le peloton à coup de portières et de petits trous de souris !
          - Au tour 2 je fais une grosse erreur de jugement: je me retrouve derrière Frederic qui sort très large après le deuxième S. Instinctivement (décision prise en 1/4 de seconde) je pense qu'il la perd et me met à l'intérieur pour en profiter. Grossière erreur car il prend parfaitement sa trajectoire et se retrouve en tonneau par ma faute. Je ralentis dans le bac à gravier pour l'attendre mais il a déjà filé. Je lui ai présenté mes excuses par écrit sur TS entre les deux courses mais je ne suis pas sur qu'il ait vu mon message. Je réitère donc mon message sur le forum: désolé pour la pirouette, ce n'était évidemment pas volontaire !
          - Ensuite je remonte, je prends le luxe de me faire un double dépassement dans la ligne droite allant vers Adélaïde.
          - La course est ensuite assez monotone jusqu'à ce que je rattrape Freddy. Je suis dans sa foulée plusieurs tours et voyant qu'il prend une trajectoire large à l'épingle, en plus d'être en difficulté sur d'autres parties du circuit, je tente ma chance et plonge ! De l'intérieur et dans le feu de l'action, le contact qui s'en suit me paraissait tout à fait léger mais en revoyant le replay, je suis un peu honteux ... Pour être fair-play j'aurais du le laisser repasser !
          Mes excuses à Freddy pour le coup de pare-choc, ma manœuvre n’était pas du tout correcte mais plutôt digne d'une voiture ... du Team Leader.
          - La suite de la course je gagne quelques places grâce aux abandons devant moi, tout en prenant garde de laisser Manuel puis Kevin à bonne distance de moi.
          - Je finis donc P16 ... P15, j'ai gagné une place je ne sais pas comment ahahah

Course 2:
          - Départ tout aussi moyen. Ici cependant la bagarre ne va pas être longue puisque je ne sais pas éviter Nicolas en perdition dans le virage 2. Résultat des courses: direction bien amochée.
          - Dans la ligne droite je tente d'appeler mes stands et à la sortie de l'épingle, déconcentré, j'oublie de changer mes vitesses ! #TeamBoulette
          - Au S qui suit je me fais taper par Loïc avec un beau balais acrobatique qui s'en suit impliquant de nombreuses voitures.
          - À la fin du tour je pit et je repars très loin. Je décide d'attaquer et de faire des "chronos" puisque je n'ai rien à perdre. À part 2-3 toupies et un tonneau qui me vaudra d'avoir à nouveau la direction tordue je n'ai absolument rien gagné.
          - Le reste est anecdotique: je gagne des places grâce aux abandons devant moi et me fait rattraper par les 4 premiers en fin d'épreuve.
          - Je finis donc P20 ... P17, z'avez pas oublié des gens dans le classement ?!

Conclusion: Beaucoup plus de fun et vivement Dijon !

À bientôt sur la piste !
          Martin

NB: Pour ma première course je suis rebaptisé Martine par Mickaël, pour ma deuxième Martien par David ! Il faudra vous mettre d'accord les gars ahahah

Commentaire

Salut Martin.
            Je n'ai effectivement pas vu tes excuses dans le tchat.
            J'ai envoyé hier une réclamation suite à plusieurs faits en piste dont notre accrochage.
            Vu tes explications et tes excuses, je demande à la commission de bien vouloir être moins stricte dans sa décision.
            Sportivement.
            Fredo.

Commentaire

Envoyé par Elgohan Voir le message
              Moi j'ai Archive endommagée quand j'essaye d'ouvrir le .rar Je sais pas ça vient peut être de moi.

Commentaire

Oups désolé c moi qui ai un problème.

Commentaire

Soirée prometteuse, il était temps!

La semaine de préqual se passe bien, j’arrive à être dans le rythme de tête sur un circuit que j’apprécie. J'arrive à tenir Mathys lors de 2 mini-courses le dimanche.

Qualifs : sans, faute de pénalité lors de la dernière manche.
                  http://lfsoliv76.free.fr/RF2/ClioCup...gny-Cours.html

Course 1 : je pars convenablement de la 26ème position, je double quelques voitures jusqu’en P14 derrière F. Hell. Nous roulons à peu près sur le même rythme et je vois des téléportations dûes aux lags sûrement, je reste derrière pendant quelques tours jusqu’à son accrochage avec le pilote de devant. Du coup, j’ai en ligne de mire mon équipier E. Grossin que je rattrape et double sans résistance de sa part pour prendre la P10 (encore merci Manu). Je cravache pour revenir sur le groupe P. Renaud où ça se bastonne. Je fais la jonction dans les derniers tours et tente de doubler J. Michel mais ça ne passe pas. Je termine satisfait en P8, synonyme de premiers points dans ce championnat alors que je visais modestement un top 15 en partant de si loin.

Course 2 : je fais un bon départ ce qui me permet de passer S. Pirard et à la fin du tour, j’arrive à dépasser au dernier freinage J. Michel ce qui me place en P6 derrière A. François. Je cherche l’ouverture sur ce dernier mais il se défend bien. Je gagne 2 places avec l’accrochage de L. Joyeux et P. Renaud devant. Par la suite, je suis à distance la bataille entre Adrien et T. Pinoteaux. Une fois qu’ils se sont échangés les places, je reviens sur Thomas pour lui mettre la pression et tenter un dépassement (désolé pour la touchette dans le 1er gauche). Dans le dernier tour, en attaquant trop pour monter sur le podium, je pars à l’extérieur au-delà du vibreur ce qui me gratifie d’une pénalité d’un Stop & Go de 10s. A cause de cette bourde, je dégringole en P7, dommage.

Bonne soirée où cette fois, je n’ai pas de réclamations à apporter et je marque du coup des points.
                  En plus, je ne suis pas seul à apporter des points à l’équipe, ce qui nous replace au championnat.
                  Rdv à Dijon, où l’équipe avait bien figuré l’année dernière sur l'ancienne Clio.

Commentaire

Envoyé par TheMtR Voir le message
                    Je finis donc P20 ... P17, z'avez pas oublié des gens dans le classement ?!
                    Non non. Mais dans les derniers tours de la Course 2, il y a eu des incidents, et des pannes d'essence.

De même en course 1 ou il y a eu des pannes d'essence dans le dernier tour.

Chaque fois cela s'est joué à 2/3s quand Mathys passait la ligne, pour faire un tour supplémentaire, ce qui a piégé des pilotes.

Commentaire

Je vous rappel que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour déposer les réclamations si vous souhaitez le faire. (Ce que, encore une fois, je vous incite TRES FORTEMENT à faire )

Commentaire

Chargement...
                      X