Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Clio Cup 2018] Recit de course - M5 Val de Vienne [21/05/2018]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Clio Cup 2018] Recit de course - M5 Val de Vienne [21/05/2018]

Merci aux pilotes présents, de belle bagarres !

Racontez nous vos soirées, dans la convivialité et la bonne humeur !!

Les classement sont en ligne, ainsi que les replays.

Je vous rapelle que vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour déposez vous réclamation à cliocup@ffsca.org, en indiquant, la session, le timecode de l'incident, le tour, ainsi qu'une brève description.

Nous n'étudierons que les premiers tours, et les réclamations, alors n’hésitez pas à déposer vos réclamations si vous le jugez nécessaire.

Bravo à Julien Rozet, qui est dors et déjà assuré du titre pilote ! Pour la seconde place, rien n'est joué, et tout sera encore possible lors du dernier meeting de Pau. De même que du coté des teams, la bagarre est toujours présente, pour le titre, ainsi que le podium !

Rendez vous à Pau, pour ce qui marquera la fin de cette première saison, et le début, de la Clio EuroCup !!

bonsoir,je c est pas si c est le bon endroit pour savoir ce qui c est passé pour ma première manche et première course.Est ce moi qui est fait une erreur de manip? ou autre?par contre j ai pu participer a 2eme manche et je c est pas pourquoi..enfin bref Merci!!meme si je roule comme une quiche.
    Y aurais pas des tutos pour les grand novices comme moi en informatique??merci aussi a Anthony qui ma aidé pour mon micro!!

Commentaire

Bah vu que tu n'étais ni sur le serveur, ni sur TS, ca va pas être évident de t'aider malheureusement.

Commentaire

Hello à tous !

Petit résumé d'une soirée qui a été fort sympathique de mon côté, je me suis amusé comme un fifou !

Préqualifications: Je réalise mon meilleur chrono en 1'46''9 ce qui me met à 1.3 secondes du meilleur temps établi, avec cependant un chrono possible de 1"46"6 en alignant mes meilleurs partiels !
        Franchement, j'étais super à l'aise avec ma voiture sur un circuit que je ne connaissais pas et que j'appréhendais, surtout le dernier secteur. Petit à petit je sens que je commence à dompter la bestiole et à mieux comprendre les réglages d'une voiture et la direction dans laquelle je dois me diriger. Il y a encore beaucoup de boulot à faire mais je sens que je suis sur le bon chemin. Les mois de juillet et août me permettront sans nul doute à franchir un gap et de me rapprocher un petit peu plus des meilleurs pilotes.

Qualifications: Naturellement, je me sens super à l'aise avec la voiture et les essais libres vont encore me le prouver puisque je réalise vers la fin de la séance un chrono de 1'46"8 !
        Malheureusement, je suis interdit de qualif pour avoir tenté d'envoyer sur Mars Fréderic F. lors de la manche de Magny-Cours. Dommage, je le sentais bien pour une fois.

Course 1:
        - Au départ je fais ma première boulette: chaud patate je ne vois pas qu'en me repositionnant le jeu m'a remis sur le Neutre ... Evidemment à l'extinction des feux je ne bouge pas d'un poil et le temps de me remettre en route je suis bon dernier.
        - Dans les virages qui suivent je recolle au peloton et essaie de me faufiller à travers les différents incidents qui ont eu lieu. Conclusion: je suis 11e derrière Pierre lorsque la Safety Car entre en piste.
        - Au restart je me fais vite dépasser par Loïc et je le laisse filer, mes pneus sont froids et je préfère ne pas me mettre dehors de suite. Bien vu de ma part puisque je rattrape et dépasse Loïc parti en tête-à-queue un peu plus loin. Je me retrouve ainsi à nouveau 11 puis 10e avec la pénalité de David.
        - Je gagne encore 2 places avec les abandons de Logan et Olivier V.
        - Ensuite, je fais bouchon. J'ai Gilles à mes trousses avec derrière lui 2-3 voitures et je sens qu'il commence à s'impatienter. On est allé plusieurs fois au contact mais toujours de manière légère. Pour ma part je me suis bien amusé, j'espère que c'était pareil de son côté. Ensuite il me dépasse au début du secteur 3 et là je commet une double erreur: la première est d'essayer de suivre quelqu'un de plus rapide que soi et la deuxième: sortir un peu large pour finir en tête à queue. Me voilà 12e de nouveau derrière Loïc.
        - Je profite ensuite d'un accrochage entre Gilles et Emmanuel pour revenir dans les points à la 10e place que je ne lâcherai pas jusqu'au drapeau à damier malgré le retour d'Emmanuel.
        - Conclusion de la course: mes premiers points et une course sans encombres, je suis plus que satisfait !

Course 2:
        - Ce coup-ci je met bien la première au départ !
        - Dans le premier tour je me fais 2 victimes: d'abord Xavier à la sortie du virage 1, puis Anthony à l'entrée du secteur 2 qui va sans doute regretter toute la course de m'avoir juste devant lui. Je me retrouve 8e.
        - Ensuite je reste dans les échappements de Loïc qui, au virage avant la longue ligne droite, loupe un peu sa sortie: il bloque l'intérieur me forçant à me mettre sur la ligne extérieure. Au freinage, je laisse tomber, je n'ai pas encore totalement confiance dans mes freins.
        Au tour d'après, rebelote ! Loïc sort moins bien que moi et je me retrouve de nouveau juste à côté de lui mais ce coup-ci ... je décide de freiner beaucoup plus tard pour rester à côté de lui dans le virage.
        Là quelques explications s'imposent. Je ne sais pas du tout quelle est la proportion de pilotes dans le plateau qui ont un triple screen. Dans mon cas, je n'ai qu'un écran de 24 pouces. Le problème étant que je ne vois donc pas du tout où se trouve la voiture à côté de moi ! J'ai effectivement programmé sur mon volant les touches qui permettent de voir sur les côtés mais en pleine bagarre, ce n'est pas pratique. Sur le replay on est côte à côte, c'est même beau à voir je trouve, mais de mon côté je ne vois pas du tout où se trouve l'autre voiture. Du coup, je laisse la place à l'intérieur du virage pour Loïc qui à la sortie se rabat sur moi. S'en suit une petite touchette qui déséquilibre Loïc et l'envoie dans les graviers. Une bête petite touchette mais qui a eu plus de conséquences pour lui puisqu'il se fera dépasser par moi, Anthony et je crois Fabrice. Je n'ai pas ralenti pour l'attendre car sur le coup je ne me sentais pas coupable, j'ai fait le meilleur pour laisser assez de places. En voyant le ralenti je suis quasi convaincu que c'est un fait de course: une petite touchette mal placée qui malheureusement a eu plus de conséquences pour lui. En tout cas je veux bien avoir son avis, un feed back d'un autre point de vue ne pourra que m'être bénéfique pour ma progression.

- Je me retrouve donc 6e avec Anthony aux fesses. Alors là Anthony il a du mordre son volant pendant les 25 minutes qui vont suivre puisqu'il va rester presque toute la course à 4 dixièmes de moi !! Franchement c'était une belle bagarre, je me suis éclaté comme un fou à te garder derrière moi ! Dommage que je n'ai pas pu parler avec toi après la course, toute la famille dormait et je ne voulais pas les réveiller. En tout cas bien joué à toi aussi et promis, tu auras ta revanche !
        Ce que je disais hier soir sur le chat du TS c'est que j'avais eu peur d'avoir été trop brutale (fort) dans ma défense. En réalité ce n'était pas le cas, disons qu'avec la fin de course je glissais pas mal, mais les fois où tu as tenté un dépassement je n'ai pas fermé la porte plus que ça. (J'ai été maladroit à certains moments mais ça c'est parce qu'il faut que je m'habitue aux rétros ahaha)
        - Je ne sais pas si Anthony l'a vu mais dans les premiers tours où il était devant moi j'ai fait une Nico Rosberg dans la ligne droite des stands... En voulant regarder derrière moi j'ai activé le limiteur de vitesse... Bah quoi faut bien que je fasse une boulette par course, non ?!
        - Je finis finalement 8e avec le retour d'Olivier V. et Logan qui étaient plus rapides que nous.

Conclusion: Mes premiers points ! Qu'est-ce que ça fait plaisir ! Un grand merci à tous pour cette soirée, je me suis é-cla-té !

Bilan de ma saison: Malheureusement je ne saurai pas faire la course de Pau, étant donné que j'aurai un cours de Rhumatologie à étudier (Si ça ne tenait qu'à moi, c'est sur que je serais en piste !!!), c'était donc ma dernière course pour ce championnat made in France !
        Les premières courses à Nogaro ont été difficiles, j'ai sauté dans le grand bain du Simracing sans expériences et sans parachute ! Mais j'ai appris. Et j'ai même mis à profit ce que j'ai appris à Magny-Cours pour ce qui était ma, seulement, deuxième course avec un volant.
        Je trouve que ma progression par rapport à Magny-Cours a été plus flagrante. Petit à petit j'assimile les bases de la course et avec mon temps libre en Juillet et Août je compte bien franchir un nouveau pas en avant !
        Merci à tous pour ce championnat de France et ... à Bientôt pour l'Euro Cup !

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur la piste !
        Martin
        Dernière modification par TheMtR, 22 mai 2018, 14h06.

Commentaire

Envoyé par TheMtR Voir le message
          Hello à tous !

- Ensuite je reste dans les échappements de Loïc qui, au virage avant la longue ligne droite, loupe un peu sa sortie: il bloque l'intérieur me forçant à me mettre sur la ligne extérieure. Au freinage, je laisse tomber, je n'ai pas encore totalement confiance dans mes freins.
          Au tour d'après, rebelote ! Loïc sort moins bien que moi et je me retrouve de nouveau juste à côté de lui mais ce coup-ci ... je décide de freiner beaucoup plus tard pour rester à côté de lui dans le virage.
          Là quelques explications s'imposent. Je ne sais pas du tout quelle est la proportion de pilotes dans le plateau qui ont un triple screen. Dans mon cas, je n'ai qu'un écran de 24 pouces. Le problème étant que je ne vois donc pas du tout où se trouve la voiture à côté de moi ! J'ai effectivement programmé sur mon volant les touches qui permettent de voir sur les côtés mais en pleine bagarre, ce n'est pas pratique. Sur le replay on est côte à côte, c'est même beau à voir je trouve, mais de mon côté je ne vois pas du tout où se trouve l'autre voiture. Du coup, je laisse la place à l'intérieur du virage pour Loïc qui à la sortie se rabat sur moi. S'en suit une petite touchette qui déséquilibre Loïc et l'envoie dans les graviers. Une bête petite touchette mais qui a eu plus de conséquences pour lui puisqu'il se fera dépasser par moi, Anthony et je crois Fabrice. Je n'ai pas ralenti pour l'attendre car sur le coup je ne me sentais pas coupable, j'ai fait le meilleur pour laisser assez de places. En voyant le ralenti je suis quasi convaincu que c'est un fait de course: une petite touchette mal placée qui malheureusement a eu plus de conséquences pour lui. En tout cas je veux bien avoir son avis, un feed back d'un autre point de vue ne pourra que m'être bénéfique pour ma progression.

Martin
          salut Martin.
          un long post, mais agréable à lire, ca fait du bien merci ...
          je regarde le replay de suite, avec ce message en tête, et je te ferai une réponse.
          au plaisir de se re bagarrer (je dis ca avant de revoir le replay !!! ;-)
          n'hésites pas à venir nous faire coucou sur TS '(l'équipe Dufond)

Commentaire

Viril mais correct Martin ! c était parfait

Commentaire

Kol06 Merci pour l'invitation ! Je n'y manquerai pas ou plutôt j'essaierai de passer outre ma timidité légendaire

Commentaire

Bonsoir,ou trouver le circuit de Pau?

Commentaire

Envoyé par chistophe Voir le message
                  Bonsoir,ou trouver le circuit de Pau?
                  Prochainement, dans la synchro, lorsque les préquals démarreront

Commentaire

Soirée au top!

En préqual, ça se passe pas mal, je suis dans le rythme. Mais lors d'un long run dimanche soir, je pète le support volant en plastique de mon G27 comme sur cette vidéo :
                    https://www.youtube.com/watch?v=wpDQNPIL13Y
                    Je passe les détails, je trouve une réparation de fortune : mettre des rondelles assez larges (données par un voisin retraité) pour fixer le volant fer avec les 6 vis.

Qualifs : je bats de rien mon meilleur temps de la semaine ce qui me place 3ème et 1er non BlueSky, à quelques centièmes de la pole.
                    Stats

Course 1 : je loupe mon départ, dégringole au 6ème rang et le safety car sort. Pendant ce safety car, un concurrent devant moi part dans le bac à sable et m'offre la 5ème place. Au 9ème tour, il y a un gros carton devant avec 3 voitures impliquées, j'arrive à éviter de justesse et passe du coup 2ème.
                    Je maintiens cette position jusqu'à l’arrivée. Yes!!!
                    Stats

Course 2 : j'assure un bon départ, je conserve ma 2ème place avec L. Ferruit aux basques. Au fil des tours, J. Rozet creuse un léger écart et Ludovic revient sur moi. A plusieurs reprises, il est proche de me dépasser. Sur la fin, après plusieurs fermetures de porte, Ludo et moi revenons sur Julien en délicatesse avec ses pneus. D'un peu trop loin, je tente de prendre l'aspi mais Ludovic me passe à l'intérieur. Au virage suivant, je tente de bien me placer à l'extérieur pour recroiser au virage suivant mais involontairement nous nous touchons. Je reprends la 2ème place et termine la soirée ainsi à à peine 1s de Julien.
                    Stats

Belle remontée aux classements individuelle et par équipe (pied de podium) grâce aussi à la 5ème place de Xavier en course 1 et à la 10ème place de Manu en course 2, de bonne augure pour la suite...
                    Rendez vous dans les rues de Pau

Commentaire

Envoyé par (2F2F) Oliv76 Voir le message
                      Soirée au top!

En préqual, ça se passe pas mal, je suis dans le rythme. Mais lors d'un long run dimanche soir, je pète le support volant en plastique de mon G27 comme sur cette vidéo :
                      https://www.youtube.com/watch?v=wpDQNPIL13Y
                      Je passe les détails, je trouve une réparation de fortune : mettre des rondelles assez larges (données par un voisin retraité) pour fixer le volant fer avec les 6 vis.

Qualifs : je bats de rien mon meilleur temps de la semaine ce qui me place 3ème et 1er non BlueSky, à quelques centièmes de la pole.
                      Stats

Course 1 : je loupe mon départ, dégringole au 6ème rang et le safety car sort. Pendant ce safety car, un concurrent devant moi part dans le bac à sable et m'offre la 5ème place. Au 9ème tour, il y a un gros carton devant avec 3 voitures impliquées, j'arrive à éviter de justesse et passe du coup 2ème.
                      Je maintiens cette position jusqu'à l’arrivée. Yes!!!
                      Stats

Course 2 : j'assure un bon départ, je conserve ma 2ème place avec L. Ferruit aux basques. Au fil des tours, J. Rozet creuse un léger écart et Ludovic revient sur moi. A plusieurs reprises, il est proche de me dépasser. Sur la fin, après plusieurs fermetures de porte, Ludo et moi revenons sur Julien en délicatesse avec ses pneus. D'un peu trop loin, je tente de prendre l'aspi mais Ludovic me passe à l'intérieur. Au virage suivant, je tente de bien me placer à l'extérieur pour recroiser au virage suivant mais involontairement nous nous touchons. Je reprends la 2ème place et termine la soirée ainsi à à peine 1s de Julien.
                      Stats

Belle remontée aux classements individuelle et par équipe (pied de podium) grâce aussi à la 5ème place de Xavier en course 1 et à la 10ème place de Manu en course 2, de bonne augure pour la suite...
                      Rendez vous dans les rues de Pau
                      C'est moi en course 1 qui part au bac sous le SC , je ne te tape pas ? J'ai eu une desynchro volant légère cet fois si pour avoir une desynchro compléte 2 tour plus tard donc abandon sur la soirée ...

Commentaire

Non, David tu ne me touches pas.
                        Je croyais à une perte de controle de ta part en voulant chauffer tes pneus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Commentaire

Envoyé par (2F2F) Oliv76 Voir le message
                          Non, David tu ne me touches pas.
                          Je croyais à une perte de controle de ta part en voulant chauffer tes pneus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
                          Non du tout, j'étais entrain de chauffer mes pneu et si tu préfère mon volant c'est remit à 0 niveau orientation pendant 1 seconde avant de se resynchroniser donc tout droit

Commentaire

mauvaise soirée au Val de Vienne en clio pour moi

un circuit sur lequel je n'ai jamais roulé et sur lequel j'ai envie de prendre du plaisir à le découvrir

QUALIFS:
                            mais comme j'herite de ma penailté (pas de qualif) je pars en fond de grilleau depart de la C1

COURSE 1:
                            depart plutot bon je reussi a doubler une voir 2 voitures mais le double droite arrive
                            et je reste prudent et y a deja des touchettes
                            puis arrive le droite avant la grande ligne droite opposé
                            une voiture au milieu de la piste gros carnage
                            je tape voiture HS
                            je rentre aux stands et il y a un safety-car qui me permet de recoller au peloton

nouveau depart est lancé mais la voiture n'est pas au top j'arrive a m'approché du top 10
                            je dois etre 11 ou 12 mais la voiture et les pilotes autour se battent bien
                            je suis obligé de laisser passe rils sont une clio mieux que moi je termines 13ème

COURSE 2:
                            je suis un peu haut sur la grille départ 13ème
                            peut etre des points à la clé ? j'espere
                            car le zero pointé de Magny-cours et le seul point à Dijon alors que je me fais sortir en C2 fais que mon compteur n'est pas tres élevé. 7 pts :-(

encore un peu de grabuge dans le 1er tour, me fait gagner des places je suis 10eme apres 1 tour

je monte même 8eme puis 9eme
                            et puis le circuit est très (trop) sévère je me prends une puis 2 puis 3 coupe, alors que je n'ai pas gagné de place ni de temps vu mes chronos en 1'48-1'49
                            du coup dans les points je suis obligé de faire mon stop & go de 10 secondes.
                            naturellement je chute et je sors de points
                            je souhaite quand finir ma course comme a chaque fois
                            mais ayant deja 3 coupes je me sors large dans le dernier virage sur la ligne depart/arrivée je prends une 4eme coupe que je ne vois pas dans le tchat
                            je rentre le tour d'apres pour faire mon stop & go
                            je termine la course mais comme j'ai encore une autre penalité je chute d'1 tour je finis a une 15eme place non mérité au vu de la bonne bagarre en piste avec Martin Maetens et Antho Collo
                            meme si je trouve que Martin n'avait pas le rythme et antho aurait du forcer sa chance.

RDV à Pau-Ville, ça sera la guerre Totale entre nous et les rails et qu'un manque de rythme fera bouchon et qu'il faudra faire sauter ?

a+

Commentaire

Chargement...
                            X