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[Clio Cup 2018] Récits de course - M2E Imola [03/09/2018]

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  • [Clio Cup 2018] Récits de course - M2E Imola [03/09/2018]

    Merci aux pilotes présents, de belle bagarres !

    Racontez nous vos soirées, dans la convivialité et la bonne humeur !!

    Les classement sont en ligne, ainsi que les replays.

    Je vous rapelle que vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour déposez vous réclamation à cliocup@ffsca.org, en indiquant, la session, le timecode de l'incident, le tour, ainsi qu'une brève description.

    Nous étudierons le premier tour de chaque course, et les réclamations, alors n’hésitez pas à déposer vos réclamations si vous le jugez nécessaire.
    Nous étudierons également les hors pistes, comme indiqué au briefing.

  • #2
    Soirée courte à résumé avec seulement 1 tour en course et un achat de ram prévu

    Qualif : 16/19

    Je part seul sans trafique pas de soucis, mais mon pc décide de laguer, c'est à dire que je me rate sur mon premier tour et j'avais déjà laguer, sur mon 2eme tour, au endroit où il est impossible de perdre du temps, c'est à dire les zone full gaz, je perd 0.500 sec 0.700, ma voiture n'avance pas à cause d'un processeur à 100%

    1ere course : Dnf

    Lors du tours de formation je remarque du stutering sur les autre voiture, chose que même pas à Pau je n'avais pas rencontre
    À la reaceleration au double droit, la voiture freeze, désolé au concurrent qui été derrière qui m'a donc taper, j'étais dans l'impossibilité de faire quelque chose, donc abandon

    Course 2 : Dns

    Je prend pas le départ de la course 2, pas envie de foutre la course en l'air de quelqun juste à cause d'un lag

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    • #3
      je n'ai pas trouvé les replays !!

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      • #4
        Retour compliqué pour moi

        Qualif : Pas de tour parfait, un peu de mal a monter les gommes en température et résultat un peu en dessous des espérances. P3

        C1 : Très mauvais départ, David Lespes me déborde dès les premiers mètres, je me cale alors derrière et j'attend que cela se tasse. Fin du premier tour, je profite de l'aspiration dans la ligne droite des stands pour me porter à l'intérieur. Je pensais avoir dépasser et je me déporte donc à droite de la piste pour le freinage suivant. Grosse erreur de jugement, David est encore là et le bout de son capot touche l'arrière de ma Clio, direction le mur qui sera sans pitié... Désolé David ! Celle là elle est pour moi. Je repars tant bien que mal, l'auto est complètement détruite à l'avant mais ça roule. Je continue pour grapiller des places et termine P10.

        C2 : De nouveau, très mauvais départ... Décidément... Je perds 2 places, puis réussi à remonter un peu. Quelques contacts me rendent encore la tâche compliquée. En trois ou quatre tours, l'auto est de nouveau bien abimée au niveau du train avant, je consomme beaucoup de gommes et j'ai d'énormes soucis de sous virage. Je remonte petit à petit sur le duo Lespes/Leclerc. Je suis plus rapide et décide donc de passer assez vite à l'attaque sur David Lespes. Attaque un peu trop optimiste en fin de T1 dans l'épingle gauche, je prend l'inter sur une trajectoire un peu élargie de David, qui ne me voit que trop tard. Je le découpe puis le laisse repartir. S'en suit une grosse attaque avec une auto bien amochée. Je tente de revenir sur Mathieu Leclerc mais l'auto est devenue très instable sur les freins. Je fini par perdre l'arrière dans la deuxième chicane et vais taper le mur une nouvelle fois. Ca repart mais sans conviction. P12 à l'arrivée.

        Merci à David Delasalle pour l'orga, j'ai passé malgré mes déboires une très bonne soirée avec les copains.

        A la prochaine je l'espère
        Le bon freinage, c'est entre le panneau trop tôt et le panneau trop tard ... Si on le voit !

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        • #5
          En tant que spectateur j'ai passé un bon moment, l'ambience est bon esprit, on s'y croierait. Joli spectacle sur la piste et heureux de constater le fairplay des pilotes entre eux, et le souci de bien faire.
          La saison prochaine vous pouvez compter sur moi pour faire grandir le peloton.

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          • #6
            David Chataigner Pas de soucis, les virages précédant j'ai essayé de me décaler un petit peu au cas où tu freezes un gros coup mais à cet endroit c'était difficile de trouver une autre trajectoire ... Désolé en tout cas pour le contact

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            • #7
              Salut à tous !

              Course découverte et prise de confiance pour moi.

              C'était la première fois que je participais à ce genre d'événement, et j'y ai pris beaucoup de plaisir !
              Tout était assez nouveau, le jeu (sur lequel j'avais déjà un peu roulé mais sans plus), Teamspeak, ce genre de course, les réglages,... Et tout ça 4 jours avant la course ! Heureusement que mon team manager Jean-Luois Petillot m'a passé son set up, ça m'a bien aidé.

              Bref, l'objectif de la soirée était simple et clair : finir les 2 courses sans gêner personnes. Objectif rempli !
              Les 2 courses ont été assez similaire, 2 bons départs où je grapillais quelques places, puis étant un plus lent, je laissais doubler sans trop de résistance ceux qui me rattrapaient. J'ai eu l'impression d'assez vite user mes pneus (en tout cas le spotter m'a annoncé rapidement « usure anormale des pneus ») aux 2 courses. Mais bénéficiant de faits de course, et passant au travers de quelques accrochages, je termine 15ième de la 1ère et 13ième de la 2ième course.

              Va falloir travailler les reglages et surtout les trajectoires pour essayer d'être un peu plus rapide.

              En tout cas c'était une belle soirée découverte, avec une bonne ambiance, de bons pilotes qui roulent fort et plutot un bon état d'esprit en course, même si de derrière j'ai vu quelques harponnages (pas frocemment volontaire je pense).
              Vivement la prochaine course !!!

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              • #8
                Aaaaaaaaaaaaaaaaah Imola ! De tout les circuits il fait assurément partie de mes préférés !
                Comme le disait feu France Gall : "Résiste !" car tu as beaucoup de boulot et que ça ne serait pas du toooouuuut sérieux et professionnel de faire une course ...
                Au diable la raison ! Vive Imola !

                Préqualifications: N'ayant pas beaucoup de temps, je n'ai fait que quelques tours histoire d'être dans les 107%. J'ai fait un petit 2'03"9 soit très très très loin des leaders ... Ce chrono je vais facilement le battre en essais libres avec un 2'02"8 et une voiture chargée en carburant.

                Qualifications: À chaque épreuve j'essaie de me surpasser, vraiment je vous le jure, et d'apporter mon lot de nouveautés pour le meilleur ... comme pour le pire ! Le chef Martin vous propose pour cette soirée un petit triple Salto arrière de Clio avec perte de roue et pas de temps en qualif ! Le tout sur son lit de crème à la truffe, spécialité du chef il en convient. J'avais de toute manière peu de chance de finir bien classé puisque tout les pilotes ont réalisé un temps supérieur à mon 2'02''08 en essais libres ... L'avantage de partir bon dernier c'est que j'avais toute la piste devant moi pour zigzaguer comme bon me semblait ! Pas de pilotes collés à tes fesses, ni celles du gars devant juste sous ton nez, rien ! J'étais libre !

                Course 1:
                - Au départ, je me mange Jean-Louis et Thierry qui ont ratés leur envol, puis Jean-Baptiste quelques hectomètres plus loin.
                - Je me retrouve derrière David C qui freeze et que je ne sais pas éviter à la sortie d'Acque Minerali ...
                - Le tour d'après Thierry me repasse et je me bagarre sec avec Loïc ! Sur le replay le contact à Tosa paraissait plus impressionnant que sur le moment même ahah
                - Ensuite avec les différents incidents je me retrouve 9e ! Eh oui ! +10 places !
                - Très vite je me fais dépasser par David L qui devient mon lièvre et que je vais suivre quelques tours avant de décrocher suite à plusieurs petites approximations de ma part. C'est à ce moment de la soirée que je commence vraiment à trouver un rythme convenable en course, je manquais vraiment de roulage ...
                - P10 je me fais rattraper par Olivier V contre qui je vais défendre ma place ! Bah oui je ne pensais pas me retrouver dans les points ... Olivier va me dépasser une première fois avant que je ne reprenne ma place suite à une erreur de sa part. Il reste derrière quelques virages, surement effrayé par mon pilotage à la Rambo, puis me passe. Cette bagarre a profité à Valentin qui me rattrape à son tour et qui me dépasse : me voilà P12.
                - Les tours d'après je suis tout seul ce qui me déconcentre un peu. Qui plus est mes pneus faiblissent ce qui permet à Olivier M de revenir derrière moi. Mon avance fond comme neige au soleil ! Dans l'avant dernier tour je redépasse l'autre Olivier de la course parti à la faute, monsieur V, me revoilà P11 et à la porte des points ! Ensuite je pense être tranquille avec les deux qui se battent derrière mais dans le dernier passage à Tamburello je me loupe légèrement ce qui permet aux deux asticots derrière moi de recoller. À la sortie de Tosa Olivier M se décale à gauche et pointe le bout de son nez. Infiltré à l'intérieur il essaie de me passer mais je résiste ! Je suis 11e, sait-on jamais que devant il y ait une panne d'essence ... Du coup on va au contact, je sors large et revient pied au plancher sur la piste et ce coup-ci ... c'est moi à l'intérieur ! Olivier me tasse dans la descente vers le premier virage d'Acque Minerali puis au freinage je me porte à sa hauteur à l'intérieur du virage et ... je fais une Vettel. Je glisse comme un con et c'est Olivier V qui me remet sur le rail en me touchant. Ceci dit, c'était une belle bagarre !
                - Finalement je termine P 12

                Course 2:
                - Fier de ce résultat je suis au taquet pour accrocher un petit point pour ce qui est ma première course en EuroCup ! Sur la grille la tension est palpable, ne voyant pas correctement les quelques pixels qui servent de feu rouge, je tends l'oreille ... Premier feu ... Deuxième feu ... Feu vert ? Surpris, je loupe complètement mon départ et perd plusieurs places ... Que je récupère en me faufilant dans Tamburello.
                - Comme en course 1 je me retrouve très vite P9, cette fois-ci derrière Emmanuel qui suit David D.
                - Au deuxième tour la bagarre fait rage devant moi et profitant d'une bonne sortie de la variante Alta, voyant que David est à droite et Emmanuel au centre de la piste ... je me porte à sa gauche ! L'idée du three wide puait du slip à cet endroit, raison pour laquelle j'ai pas forcé.
                - Au tour d'après David nous a décroché et étant sorti à nouveau plus vite à Alta, je rattrape Emmanuel mais je suis trop loin pour tenter quoique ce soit. Je me décale pour ne pas lui taper les fesses au freinage ... sauf que je me loupe et perd l'arrière. Je tiens à présenter mes excuses à Emmanuel qui dans l'aventure a perdu une place, petite erreur de ma part qui a eu quelques conséquences pour toi.
                - Je repars donc P16 derrière Manuel et Jean-Louis en bagarre et pas très loin d'un autre groupe de 3-4 voitures. À ce moment là je me dis qu'il y a moyen de recoller et de regagner des places. À la chicane Villeneuve je me tape Manuel qui m'ouvre grand la porte et au tour d'après à l'approche de Tosa je suis dans les échappements de Jean-Louis qui se loupe au freinage ce qui me laisse une espace pour y glisser ma Clio ! Mais Jean-Louis referme la porte sur mon nez et je l'envoie en tête à queue ... Sur le coup je l'ai attendu, je me sentais coupable, sur le replay je dois dire qu'à mon humble avis on est plus proche du fait de course que d'une véritable erreur de ma part. Je ne sais pas ce que tu en penses Jean-Louis ?
                - Là je suis bon dernier à +40 sec de Pierre puisque Jean-Louis va abandonner ... Donc impossible de recoller à qui se soit.
                - Je fais quelques tours, en réalisant également mon meilleur chrono de la soirée (en mordant un peu c'est vrai !) puis j'abandonne pour aller me coucher.

                Conclusion: P12 et DNF, une soirée pas si mauvaise et qui aurait été meilleure avec plus de roulage et moins d'incidents.

                À bientôt sur la piste !
                Dernière modification par TheMtR, 04 septembre 2018, 14h27.

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                • #9
                  Envoyé par Josper Voir le message
                  je n'ai pas trouvé les replays !!
                  Ils seront sur le site dans la journée. J'ai complétement oublié de les mettre hier soir ^^


                  Pour ce qui est de ma soirée, pas simple, en qualif je réussis aucun tour correct, et part très loin sur la grille. Je me rapelle maintenant pourquoi j'ai jamais été à l'aise avec les tractions, et que Pau n'était que la chance du "débutant" ^^

                  En course, j'essaye d'être le plus propre possible, pour profiter des faits de courses. Ca marche en course 1, je passe de P15 à P7 jusqu'à ma seule et unique grosse erreur de la course à Aqua Minerali, je chambre Pierre devant moi sur TS en lui proposant de se sortir, et le karma m'a mit le retour de baton ^^ ce qui permet à Manu Grossin de passer dans le dernier tour.

                  Scenario similaire en course 2, peu de fautes, mais une grosse, je prend le vibreur de la premiére chicane, part en deux roues, et me pose sur David Lespes (encore désolé ) ce qui m'envoit en TAQ et grosse perte de temps et place, pour finir hors top 10.

                  Bravo à Logan qui a été impérial ! Et merci à tous les pilotes présents Rendez vous au portugal, ou les mur seront plus solide que jamais

                  Jybus pour ce qui est des pneus, le spotter indique effectivement une usure rapide, mais normalement, les pneus ont du finir avec environ 60/70% restant selon les pilotes
                  Dernière modification par David Delasalle, 04 septembre 2018, 08h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par TheMtR Voir le message
                    David Chataigner Pas de soucis, les virages précédant j'ai essayé de me décaler un petit peu au cas où tu freezes un gros coup mais à cet endroit c'était difficile de trouver une autre trajectoire ... Désolé en tout cas pour le contact
                    Je presume que ca se voyait que je lagguer du coup ? Et c'est en aucunement a toi de t'excuser , ma course était raté de base et nous 2 nous ne pouvions rien faire contre ce contact

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                    • #11
                      Effectivement, de légères téléportations: pas grand chose (je ne les ai remarquées qu'à partir de Tosa il me semble) mais assez pour paraître anormales

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                      • #12
                        Soirée difficile en retour de vacances avec peu d’entrainement!

                        En essais libre d’avant course, j’approche les 2.00.xxx de bon augure pour la suite de la soirée.

                        Qualifs : avec le monde sur les routes à la rentrée, je ne fais pas mieux qu’un 2.01.4xx qui me place 11ème sur la grille.
                        Stats

                        C1 : étonnamment, je gagne 2 places au départ. Au freinage du pif paf, je tente de loin l’intérieur sur P. Tailhandier mais ça ne passe pas à cet endroit, j’ai bugué, désolé Pierre. Dans la confusion, je laisse passer un Bluesky dans la descente pensant que c’est toi. Devant, ça sort dans tous les sens au bas de la descente et au 1er freinage, je sors du chantier en P6. Au début du tour 3, je freine au panneau trop tard, je « suppote » légèrement mon coéquipier et ne peux éviter le bac à sable. Ma victime Pierre et D. Delasalle en profitent pour passer. Au freinage du pif paf, L. Kornprobst tente le freinage comme moi dans le 1er tour et le résultat est le même (comme dit sur TS, tu es excusé). Je repars en P14 avec l’intention de remonter dans les points. Difficile en se foutant en vrac sous les roues de JL Petillot lors d’un dépassement optimiste, désolé pour la frayeur. J’échoue au pied des points en P11 mais en finissant par une belle empoignade virile mais correcte avec M. Maetens.
                        Stats

                        C2 : je réalise un départ correct mais rien à voir avec O. Vignon qui part lancer. Au 1er freinage, nos carrosseries frottent au point de ne plus se décoller, nous repartons dernier et avant dernier. Dans Acque Minerali, avec moins de vitesse JL Petillot prend la trajectoire intérieure et moi l’extérieure , je pense être passer mais au freinage, je perds l’arrière, nous nous touchons une nouvelle fois (désolé Jean-Louis), je le laisse repasser. Je remonte en P11 jusqu’à ce que J. Dupont vienne m’envoyer en TAQ à Variante d’Alta. Je repars P14 et finis P10 en reprenant de pilotes moins rapides voire au ralenti.
                        Stats

                        Bilan de la soirée, je souris en marquant mes 1ers points en Eurocup et je félicite mon équiper Manu Grossin pour sa meilleure soirée en Clio de l'année.
                        Merci à David D pour l'organisation de ce championnat.
                        Dernière modification par (2F2F) Oliv76, 05 septembre 2018, 20h39.

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                        • #13
                          à première vue , bonne ambiance sur ce championnat
                          avant la course , petit problème de connexion au serveur avec un bug avec TS je pense , écran noir , obligé de tout éteindre et recommencer
                          du coup gros manque de concentration et je suis à 1 s de mes temps en qualifs
                          course 1 , je me fais pas mal chahuter mais rien de méchant
                          course 2 , contact avec Martin dans l'épingle ( pas de problèmes pour moi Martin)et je me retrouve face au mur , je repars mais la voiture est trop endommagé , j'abandonne
                          en résumé , des courses viriles mais correctes , je serai absent pour la prochaine manche , mais présent sur la fin de saison

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                          • #14
                            Envoyé par David Delasalle Voir le message

                            Jybus pour ce qui est des pneus, le spotter indique effectivement une usure rapide, mais normalement, les pneus ont du finir avec environ 60/70% restant selon les pilotes
                            Merci pour l'info !
                            Et j'ai modifié mon nom dans Rfactor pour ne plus qu'il y ait 2 espaces entre mon prénom et nom. (Il me semble que c'est toi qui me l'avais demandé.)

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                            • #15
                              Envoyé par Jybus Voir le message

                              Merci pour l'info !
                              Et j'ai modifié mon nom dans Rfactor pour ne plus qu'il y ait 2 espaces entre mon prénom et nom. (Il me semble que c'est toi qui me l'avais demandé.)
                              C'est bien ca Merci

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