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[Clio Cup 2018] Récits de course - M1 Bugatti [22/01/2018]

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  • #16
    1ere manche sympa, le mod est bien même si j'avais plus de sensation avec la Clio classique d'origine, celle-ci me parait un peu trop facile à piloter et surtout rivée au sol.
    Plusieurs truques pouvent être améliorés selon moi:

    1- Usure pneus trop fortes et adhérence également trop forte, pas réaliste.
    2- Virer le safety car qui n'apporte rien sur une course sprint sans ravito de 30min, ou alors au pire 1 tour maxi à chaque accident mais pas plus, la on passe la moitié de la course en SF !
    3- Faire une grille inversé pour les 8 premiers comme en GP3
    4- Les limites de pistes décrites en briefing n'apparaissent pas dans le règlement (pour les vibreurs intérieurs), et il serait beaucoup plus claire et plus simple de mettre les même limites pour les ext et les inter ! (vibreur faisant partis de la piste 2 roues mini dessus 2 roues au dela OK inter ou exter)

    @+ pour la prochaine
    2018 Championship FFSCA

    Clio Cup
    #69 Team Roussel 3D
    GT3 - Callaway C7 #69 Team Roussel 3D
    GP3 #69 Team Roussel 3D

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    • #17
      De belles bagarres pour moi hier soir même si un lag m'envoie sur pluton pendant la course 1 ^^
      Si tu lis le forum Cyril, le rdv est donné pour la prochaine course

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      • #18
        Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
        1ere manche sympa, le mod est bien même si j'avais plus de sensation avec la Clio classique d'origine, celle-ci me parait un peu trop facile à piloter et surtout rivée au sol.
        Plusieurs truques pouvent être améliorés selon moi:

        1- Usure pneus trop fortes et adhérence également trop forte, pas réaliste.
        2- Virer le safety car qui n'apporte rien sur une course sprint sans ravito de 30min, ou alors au pire 1 tour maxi à chaque accident mais pas plus, la on passe la moitié de la course en SF !
        3- Faire une grille inversé pour les 8 premiers comme en GP3
        4- Les limites de pistes décrites en briefing n'apparaissent pas dans le règlement (pour les vibreurs intérieurs), et il serait beaucoup plus claire et plus simple de mettre les même limites pour les ext et les inter ! (vibreur faisant partis de la piste 2 roues mini dessus 2 roues au dela OK inter ou exter)

        @+ pour la prochaine
        Pour ce qui est de l'adhérence, j'en possède une dans la vrai vie et peux te dire que l'arrière décroche beaaaaaaacoup plus vite que dans la simu même avec des slicks je pense.

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        • #19
          bonjours
          petit joueur que je suis

          si j ai gène faite le moi savoir ici

          sinon pour hier sur le sefty car deux pilote mon doubler bon quelque part je m en fou suis pas un pro du jeu mais ça reste pas correct quand même.

          super mod mrs les admins continuer comme ca

          Vive le groupe f longue vie a ce groupe

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          • #20
            Pour ce qui est de l'usure des pneus, nous avons bien entendu vos remarques, nous effectuerons des tests, avant la prochaine manche, et réduiront l'usure des pneus en fonctions.

            Pour ta proposition de grille inversée en C2 Olivier Vignon , j'y ai pensé, mais j'ai préféré me rapprocher au maximum de ce qui se fait IRL, et le top8 n'est pas inversée.

            Je vous rappelle au passage, et je vous le conseille FORTEMENT, de bien deposer vos réclamations pour les accrochages dont vous le jugez nécessaire. Cela nous aidera grandement durant la réalisation de la commission de course, et nous fera gagner beaucoup de temps ! Merci !

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            • #21
              Perso je suis pas certain qu'il faille'toucher aux pneus. un peu d usure ça permet de forcer les pilotes à les gérer un peu et pas conduire comme des bûcherons. D ailleurs à 50% d usure il fonctionne toujours assez bien

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              • #22
                Envoyé par gillou Voir le message
                Perso je suis pas certain qu'il faille'toucher aux pneus. un peu d usure ça permet de forcer les pilotes à les gérer un peu et pas conduire comme des bûcherons. D ailleurs à 50% d usure il fonctionne toujours assez bien
                Sur carstats il affiche une énorme perte à partir de 10% sinon c'est plus ou moins la même performance entre 90% et 30%

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                • #23
                  Envoyé par gillou Voir le message
                  Perso je suis pas certain qu'il faille'toucher aux pneus. un peu d usure ça permet de forcer les pilotes à les gérer un peu et pas conduire comme des bûcherons. D ailleurs à 50% d usure il fonctionne toujours assez bien
                  oui enfin des pneus qui peuvent des runs de 4h en endurance en vrai sur les même voiture n'arrive pas a tenir 30min sur le Bugatti y'a un soucis ... On demande pas des pneus bois mais bon.

                  Le Buatti n'était pas le plus consomateur de pneu de la saison
                  Admin Endurance | Open aka Charly Whiting.

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                  • #24
                    Soirée avec peu de haut et beaucoup de bas !
                    Bonne qualification en P9
                    C1 : départ catastrophique sans les feux du trackmap, je remonte bien et pointe en P5 mais 2 crashs aneantiront mes espoirs. Je finis P23
                    C2 : dès le 1er freinage, je tente d'éviter la voiture sur le toit mais quelqu'un m'y envoie. Je repars dernier loin du peloton avec un passage aux stands pour réparer. Je remonte en P18.

                    Sinon l'essentiel a été dit plus haut :
                    - l'usure des pneus est conséquente, cassé tête pour le set course mais ça permet de faire de la gestion sur 30mins
                    - des lags en jeu
                    - des pilotes qui ouvrent la porte pour mieux vous la claquer dessus quand vous faites votre dépassement et d'autres qui font du pousse toi de là pour passer.
                    - pour le Safety Car, les leaders étaient au briefing, ils ont un compteur ? Au mieux, nous étions à 120km/h en virage.
                    - des dépassements sous SC

                    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par (2F2F) Oliv76 Voir le message
                      Sinon l'essentiel a été dit plus haut :
                      - l'usure des pneus est conséquente, cassé tête pour le set course mais ça permet de faire de la gestion sur 30mins
                      - des lags en jeu
                      - des pilotes qui ouvrent la porte pour mieux vous la claquer dessus quand vous faites votre dépassement et d'autres qui font du pousse toi de là pour passer.
                      - pour le Safety Car, les leaders étaient au briefing, ils ont un compteur ? Au mieux, nous étions à 120km/h en virage.
                      - des dépassements sous SC
                      Pour les dépassement sous SC et le rythme des leaders en première course, sous SC, je suis, comme dit plus haut, en partie fautif, du fait que tout le monde n'a pas eu le message audio. Et pour les pneus, effectivement, ca sera surement modifié en fonction des tests que nous allons réaliser.

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                      • #26
                        Les classements sont en ligne sur le site. Pilote, et teams

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                        • #27
                          Quelqu'un aurait l'adresse pour revoir la course commentée svp ?

                          Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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                          • #28
                            https://www.twitch.tv/videos/221304020
                            http://mazdamantes.fr/

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                            • #29
                              merci Gillou

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                              • #30
                                Bonjour à tous,

                                je ne ferai pas un récit de mes courses car ce fut une catastrophe tout au long de la soirée. Il ya deux chose que je tiens à dire :

                                - aux pilotes que j'ai certainement froissé, je leurs pris de bien vouloir accepter mes excuses car sous SC n'ayant aucune info, j'ai parfois eu du mal à me rendre compte de la situation d'autant que la vitesse était plutôt élevée. Bon j'en ai profité pour changer mes pneus à chaque fois.

                                - Je tiens particulièrement à remercier M. Freddy Hell par son attitude fairplay dans les premiers tours de la course 1. Je résume : pendant 1 Tour 1/2 je suis derrière Freddy, je le passe dans le double droit du garage vert, mais comme j'ai un doute sur ma trajectoire dans le deuxième virage je lui rends sa place. Au final il me laissera passer à l'entrée de la ligne droite des stands.

                                Voila un comportement digne d'un gentleman, pas comme certain qui pour la petite histoire mon éjecté de la piste (5 fois ça commence à faire beaucoup) sans jamais à priori se demander s'ils ont une part de responsabilité et donc comme le précise le règlement attendre mon retour en piste.

                                Voila, rendez vous en février pour la prochaine course sous de meilleurs auspices.

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