Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Clio Cup 2018] Récits de course - M1 Bugatti [22/01/2018]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Clio Cup 2018] Récits de course - M1 Bugatti [22/01/2018]

Venez nous raconter votre soirée, dans la courtoisie, et la bonne humeur.

Je m'excuse des soucis de grilles qui nous ont fait perdre pas mal de temps.

Les replays seront disponibles prochainement sur le site, dans la rubrique téléchargement.

Vous avez jusqu'à Jeudi 23h59 pour envoyer vos réclamations sur le mail cliocup@ffsca.org en suivant la procédure suivante :

Utiliser le replay officiel. Marquer dans le mail, le tour de l'incident, le timecode de l'incident, et la description de l'incident.

Bravo a tout le monde, les courses étaient belles à suivre, avec de belles bagarres.
    Rendez vous à Nogaro !

• Philippe Renaud
    a répondu
    Au sujet de Safety Car, si vous comptez toujours l'utiliser, il vaudrait peut être mieux passer sur une course en nombre de tour fixe plutôt qu'en temps.
    Sur les 2 courses, on a passé 12-14 mn sur Safety, soit presque la moitié du temps de course

Avec une course en tour, au bugatti 16T par exemple, et 2T de safety à faible allure (limiteur ?) à chaque fois (le temps que tout le monde se regroupe), ca n'aurait fait que 1/4 de la course sous safety,
    et donc un intérêt de course préservé avec l'usure des pneux.

Laisser un commentaire:

• berlu33
    a répondu
    Bonjour à tous,

je ne ferai pas un récit de mes courses car ce fut une catastrophe tout au long de la soirée. Il ya deux chose que je tiens à dire :

- aux pilotes que j'ai certainement froissé, je leurs pris de bien vouloir accepter mes excuses car sous SC n'ayant aucune info, j'ai parfois eu du mal à me rendre compte de la situation d'autant que la vitesse était plutôt élevée. Bon j'en ai profité pour changer mes pneus à chaque fois.

- Je tiens particulièrement à remercier M. Freddy Hell par son attitude fairplay dans les premiers tours de la course 1. Je résume : pendant 1 Tour 1/2 je suis derrière Freddy, je le passe dans le double droit du garage vert, mais comme j'ai un doute sur ma trajectoire dans le deuxième virage je lui rends sa place. Au final il me laissera passer à l'entrée de la ligne droite des stands.

Voila un comportement digne d'un gentleman, pas comme certain qui pour la petite histoire mon éjecté de la piste (5 fois ça commence à faire beaucoup) sans jamais à priori se demander s'ils ont une part de responsabilité et donc comme le précise le règlement attendre mon retour en piste.

Voila, rendez vous en février pour la prochaine course sous de meilleurs auspices.

Laisser un commentaire:

• (2F2F) Oliv76
    a répondu
    merci Gillou

Laisser un commentaire:

• gilles garcia
    a répondu
    https://www.twitch.tv/videos/221304020

Laisser un commentaire:

• (2F2F) Oliv76
    a répondu
    Quelqu'un aurait l'adresse pour revoir la course commentée svp ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Laisser un commentaire:

• David Delasalle
    a répondu
    Les classements sont en ligne sur le site. Pilote, et teams

Laisser un commentaire:

• David Delasalle
    a répondu
    Envoyé par (2F2F) Oliv76 Voir le message
    Sinon l'essentiel a été dit plus haut :
    - l'usure des pneus est conséquente, cassé tête pour le set course mais ça permet de faire de la gestion sur 30mins
    - des lags en jeu
    - des pilotes qui ouvrent la porte pour mieux vous la claquer dessus quand vous faites votre dépassement et d'autres qui font du pousse toi de là pour passer.
    - pour le Safety Car, les leaders étaient au briefing, ils ont un compteur ? Au mieux, nous étions à 120km/h en virage.
    - des dépassements sous SC
    Pour les dépassement sous SC et le rythme des leaders en première course, sous SC, je suis, comme dit plus haut, en partie fautif, du fait que tout le monde n'a pas eu le message audio. Et pour les pneus, effectivement, ca sera surement modifié en fonction des tests que nous allons réaliser.

Laisser un commentaire:

• (2F2F) Oliv76
    a répondu
    Soirée avec peu de haut et beaucoup de bas !
    Bonne qualification en P9
    C1 : départ catastrophique sans les feux du trackmap, je remonte bien et pointe en P5 mais 2 crashs aneantiront mes espoirs. Je finis P23
    C2 : dès le 1er freinage, je tente d'éviter la voiture sur le toit mais quelqu'un m'y envoie. Je repars dernier loin du peloton avec un passage aux stands pour réparer. Je remonte en P18.

Sinon l'essentiel a été dit plus haut :
    - l'usure des pneus est conséquente, cassé tête pour le set course mais ça permet de faire de la gestion sur 30mins
    - des lags en jeu
    - des pilotes qui ouvrent la porte pour mieux vous la claquer dessus quand vous faites votre dépassement et d'autres qui font du pousse toi de là pour passer.
    - pour le Safety Car, les leaders étaient au briefing, ils ont un compteur ? Au mieux, nous étions à 120km/h en virage.
    - des dépassements sous SC

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Laisser un commentaire:

• romain daignault
    a répondu
    Envoyé par gillou Voir le message
    Perso je suis pas certain qu'il faille'toucher aux pneus. un peu d usure ça permet de forcer les pilotes à les gérer un peu et pas conduire comme des bûcherons. D ailleurs à 50% d usure il fonctionne toujours assez bien
    oui enfin des pneus qui peuvent des runs de 4h en endurance en vrai sur les même voiture n'arrive pas a tenir 30min sur le Bugatti y'a un soucis ... On demande pas des pneus bois mais bon.

Le Buatti n'était pas le plus consomateur de pneu de la saison

Laisser un commentaire:

• David Chataigner
    a répondu
    Envoyé par gillou Voir le message
    Perso je suis pas certain qu'il faille'toucher aux pneus. un peu d usure ça permet de forcer les pilotes à les gérer un peu et pas conduire comme des bûcherons. D ailleurs à 50% d usure il fonctionne toujours assez bien
    Sur carstats il affiche une énorme perte à partir de 10% sinon c'est plus ou moins la même performance entre 90% et 30%

Laisser un commentaire:

• gillou
    a répondu

Laisser un commentaire:

• David Delasalle
    a répondu
    Pour ce qui est de l'usure des pneus, nous avons bien entendu vos remarques, nous effectuerons des tests, avant la prochaine manche, et réduiront l'usure des pneus en fonctions.

Pour ta proposition de grille inversée en C2 Olivier Vignon , j'y ai pensé, mais j'ai préféré me rapprocher au maximum de ce qui se fait IRL, et le top8 n'est pas inversée.

Je vous rappelle au passage, et je vous le conseille FORTEMENT, de bien deposer vos réclamations pour les accrochages dont vous le jugez nécessaire. Cela nous aidera grandement durant la réalisation de la commission de course, et nous fera gagner beaucoup de temps ! Merci !

Laisser un commentaire:

• simcaturbo
    a répondu
    bonjours
    petit joueur que je suis

si j ai gène faite le moi savoir ici

sinon pour hier sur le sefty car deux pilote mon doubler bon quelque part je m en fou suis pas un pro du jeu mais ça reste pas correct quand même.

super mod mrs les admins continuer comme ca

Laisser un commentaire:

• butcher3102
    a répondu
    Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
    1ere manche sympa, le mod est bien même si j'avais plus de sensation avec la Clio classique d'origine, celle-ci me parait un peu trop facile à piloter et surtout rivée au sol.
    Plusieurs truques pouvent être améliorés selon moi:

1- Usure pneus trop fortes et adhérence également trop forte, pas réaliste.
    2- Virer le safety car qui n'apporte rien sur une course sprint sans ravito de 30min, ou alors au pire 1 tour maxi à chaque accident mais pas plus, la on passe la moitié de la course en SF !
    3- Faire une grille inversé pour les 8 premiers comme en GP3
    4- Les limites de pistes décrites en briefing n'apparaissent pas dans le règlement (pour les vibreurs intérieurs), et il serait beaucoup plus claire et plus simple de mettre les même limites pour les ext et les inter ! (vibreur faisant partis de la piste 2 roues mini dessus 2 roues au dela OK inter ou exter)

@+ pour la prochaine
    Pour ce qui est de l'adhérence, j'en possède une dans la vrai vie et peux te dire que l'arrière décroche beaaaaaaacoup plus vite que dans la simu même avec des slicks je pense.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X