Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GP3 2018] Récit de course - Hungaroring [05/02/18]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GP3 2018] Récit de course - Hungaroring [05/02/18]

Messieurs, à vos récits !

Racontez nous votre soirée, vos courses, et vos résultats.

Je vous rappel que vous avez jusqu'au jeudi 8 février 23h59 pour déposer vos réclamations, à l'adresse mail suivante : gp3@ffsca.org en vous servant de replays qui sont dispos sur le site et en indiquant LE TOUR et le TIME CODE de l'incident !

Merci à tous pour votre présence, et je suis à l'écoute de toute remarque constructive pour améliorer les soirées !

Résumé : une bonne soirée pour une reprise. J'aime le mod et le format des courses. Juste un "petit" doute sur le nombre de participants qui risque de diminuer avec le temps.
    Qualif : 9ème
    Simple. Je n'arrive pas à aligner mes 3 bons secteurs mais, au final, c'est convenable.

Course 1 : 7ème
    Départ sans problème en Medium. Je suis prudent les 1er tous pour laisser le temps aux pneus de chauffer. Ensuite, j'augmente doucement le rythme ; je suis 8ème à ce moment. Je ferai la course seul avec Olivier Mardoc à 10s devant et Gilles Chatelain à 10s derrière. Sauf dans le dernier tour où je remonte très rapidement sur Olivier qui me semble en perdition avec ses pneus soft (il avait tapé en fait). Je le passe dans le dernier virage par l'extérieur et je prends donc la 7ème synonyme de 1ère ligne en course 2.

Course 2 : 5ème
    Me sachant plus lent que les pilotes derrières, je décide de partir en Soft pour éviter de faire trop le bouchon sur ce circuit où il n'est pas si simple de doubler. Olivier Mardoc part en pole en Medium. Je m'élance bien. Au 1er freinage je tente un passage à l'intérieur mais Olivier ferme complètement la porte alors que je suis à coté. Pour en avoir discuté après la course, il ne pensait pas que j'étais là. Je monte complètement sur le vibreur mais je le touche tout de même, roues contre roules. Il n'y a pas de bobo. Arrive le 2ème virage où on est plusieurs de front. Je suis surpris par le freinage d'Olivier, je choppe les freins mais je ne peux éviter la touchette sur l'arrière au moment où il est en train de refermer la porte sur Stéphane Vezine qui est à l'intérieur. Ma touchette accentue son "fermage de porte", il touche Stéphane qui part à l'équerre dans le rail. Je suis vraiment désolé Stéphane. Par la suite, je garde un rythme correct même si pour le coup Olivier Vignon doit me maudire car il est plus rapide que moi mais ne trouve pas la solution pour passer. Quand je fais une erreur, il fait la même. Il finit par faire un undercut pour me passer. C'est là que je fais une belle erreur. Je suis maintenant suivit par mon coéquipier Gilles Chatelain. Je sais qu'il est en Medium donc je me dis que tant que je suis plus rapide que lui avec mes Soft je peux continuer...C'était une erreur car Gilles était simplement lent hier. Quand je m'arrête pour mettre les Mediums le mal est déjà fait, je suis à la rue. Je suis alors 5ème mais derrière Michael Duforest remonte comme une balle avec ses Soft. Il me mettra une pression de fou sur les 3 derniers tours mais je ne craquerai pas et je termine donc 5ème.

Commentaire

Résumé : Bonne soirée également même si perfectible
      Qualif : 4ème
      Malgré des tours clairs, impossible de rééditer mon chrono des préqualifs. Il faut un peu surconduire pour claquer un temps, ce qui est tout le contraire de mon pilotage.

Course 1 : 4ème
      Malheureusement pas grand-chose à dire ni à faire, je pars en mediums et c'était une erreur à posteriori. Le départ est correct, je reste 4 et j'y resterai toute la course. Entre Mathys devant en medium aussi mais qui roule dans l'air propre, et mes 2 adversaires qui roulent en softs, impossible de me rapprocher suffisamment pour espérer porter une attaque. Le déventage était vraiment très gênant ici, surtout dans les parties rapides.

Course 2 : victoire
      Parti 5ème et en softs avec la grille inversée, je profite de l'accrochage au 2ème virage pour passer 3ème, puis rapidement 2ème. Le passage en tête m'a demandé un peu plus de prise de risques, avec au passage quelques marques sur la carrosserie, mais une fois passé en tête j'ai pu m'envoler puis gérer sereinement mon rythme pour décrocher ma première victoire de la saison !
      A noter ma sortie des stands bien chaude avec Thierry Daveine, ça a été musclé mais propre

Cette saison s'annonce bien, ça roule globalement très propre et vite, les différentes stratégies de pneus promettent des surprises
      Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Les replays et classement son dispo sur le site !

Commentaire

Soirée maussade pour ma part.
          N'ayant pas eu le temps de m’entraîner sérieusement, j'ai amélioré mes temps jusqu'au dernier moment, mais pas assez pour réussir une belle prestation.

25 mn :
          Lorsqu'on est passé en séance de qualification, Rfactor s'est figé et l'ordi aussi. Obligé de redémarrer, j'ai réussi à entrer sur le serveur à la fin des qualifs. Me voici bon dernier.
          J'ai évité le crash du premier tour puis je me suis retrouvé pas loin de la dixième place, pas pour longtemps à cause de mes erreurs.
          Finalement quinzième et une course à oublier.

40 mn :
          Départ sans encombre, pas d'hécatombe, une course tranquille, mes temps au tour sont mauvais et je subis vraiment la course pour finir douzième je crois..

On essaiera de faire mieux la prochaine fois !!
          sigpic

Commentaire

Salut,bonne soirée dans l'ensemble:

Qualif: Je fais la pole dans mon dernier tour. Parfait

1ere course: Tous ce passe très bien je mène 20min de course sur 25.Je me fait doubler dans les 5 dernières minutes par Olivier Vignon sans rien pourvoir faire car plus de pneu et comme a dit David Lespes Le déventage était très gênant en Medium (Excuse a la Jérôme Lehingue ), je termine donc 2e à moins d'une seconde. Bravo Olivier

2e course: LE DRAME :

Je saute le départ puis percuté dans le premier virage, les suspensions gauche sont touché me dit le HUD. Je rentre au stand faire mon drive through et repars dernier. Et la, la Remontada, je reviens à la 2 e place avec 1 arrêt de moins. Je rentre puis ressort 7e puis je remonte jusqu' a la 4e place.Je finis à 3sec de la p3
            Dégoûté mais je m en sors très bien quand même. Bien joué David

Rendez vous a Sotchi pour la revanche

Commentaire

Qualif

Je décroche de la partie entre le warm-up et la qualif comme il m'arrive parfois avec DX11, quand je suis en piste au moment du changement de session !
              Donc il me reste 5 min 30 quand je retrouve le serveur, et j'arrive je ne sais comment à faire en 1 tour rapide 1"27"9 juste devant mon coép, malheureusement dans la dernière minute Mathis fait un beau 1"27"7 et je pars donc 2ème, content malgré tout vu le contexte !

25 min

Je pars en tendre sur avis du boss ! (Philippe) et il a raison, ils vont un peu plus vite et finalement tiennent bien les 25 min par rapport au medium
              Je garde la 2ème place au départ et met la pression sur Mathis, je passe un instant mais il tient bien l'ext et repasse devant, belle empoignade sympa et propre, dans les rapides il est vrai qu'il faut faire super gaf car le déventage est important, dans les lents je peux me rapprocher et garder la pression.
              Je fait le yoyo, entre 2 sec et 0,5 sec et je parviens à passer sur la fin la ou j'avais échoué vers la mi-course, dans le second virage après l'épingle, bien aidé par le DRS, belle course heureux de gagner...

40 min

Je pars 7 au lieu de 8 à cause surement d'une erreur de compo de la grille, je fait un bon start et remonte petit à petit, parti en medium je passe en tendre à la 15ème min environ et fait l'undercut à pas mal de voitures.
              Je perds 2/3 secondes dans l'entrée des pits en tondant la pelouse (trop optimiste ! ) mais sans incidence car quand tous seront passé au pit je me retrouve 2ème à 10s de David et Olivier Mardoc à 10 sec derrière.
              Me reste plus qu'à gerer pour la P2, bravo David et Mathys, c'était cool.

Je suis 1er au champ mais certainement que ça va pas durer comme les impots !

Dommage d'être que 20 sur la grille car le mod est excellent, le format et l'orga aussi
              Merci aux admins pour l'investissement.

@ la prochaine
              Dernière modification par Olivier Vignon, 07 février 2018, 17h33.
              2018 Championship FFSCA

Clio Cup
              #69 Team Roussel 3D
              GT3 - Callaway C7 #69 Team Roussel 3D
              GP3 #69 Team Roussel 3D

Commentaire

pas de feeling avec l'auto, mais en assurant j'obtient 2 top 10.
                à voir sur les prochaines

Commentaire

Soirée terrible, mieux que je ne l'aurai imaginé.

Qualifs : en 1ère tentative, je suis loin de mes limites. En tour de décélération, je gêne malencontreusement M. Duforest (encore désolé comme dit sur le stream).
                  Lors de ma 2ème tentative à la toute fin des qualifs, je bats mon temps de préqual de 0,2s (1.28.6) ce qui me place 5ème, je visais modestement un top 10.
                  Stats

Course courte : je pars en tendre pour voir s'ils tiennent la distance. Je loupe mon départ et sors du 1er freinage en P8 (intéressant!!!). Je remonte rapidement en P6 derrière T. Daveine que je suis à distance sans pouvoir attaquer jusqu'à ce que je fasse ma 1ère boulette au 11ème tour (une place de perdue). Dans l'avant dernier tour, en remontant fort sur S. Vezine et T. Daveine, je commets la 2ème cagade en explosant mon aileron avant contre les glissières, à cause de mes pneus cramés. Je fais le dernier tour sans appui à l'avant tant bien que mal sans pouvoir éviter le dépassement L. Raulet dans le dernier virage. Je décroche la P8 synonyme de Pole position en course longue.
                  Stats

Course longue : j'inverse ma stratégie par rapport à Barcelone, je m'élance assez bien en Moyen. Je passe le 1er virage en sentant que ça veut passer à l'intérieur et à l’extérieur. Au second virage à gauche, je me fais suppoter par L. Raulet ce qui m'envoie sur la voiture de S. Vezine à l'intérieur, ces touchettes m'occasionnent de légers dégâts. Je poursuis en P1 jusqu'à ce que D. Lespes, plus rapide, en soft et avec le DRS, me fasse l'intérieur. Je garde mon rythme avec T. Daveine aux fesses et décide de me caler sur sa stratégie. Je m'arrête un tour après lui et ressors P5. Je passe P3 en doublant sur la piste P. Cartier et M. Lepetit arrêté aux stands. Ce dernier me mettra une pression d'enfer dans les 5 dernières minutes en revenant sur moi à coup de record du tour sur record du tour. Ouf, je conserve la dernière marche du podium surprise.
                  Stats

Va falloir faire de la pub pour assurer une grille fournie.
                  Merci aux admins pour l'organisation

A bientôt chez Vladimir...
                  Dernière modification par (2F2F) Oliv76, 07 février 2018, 21h24.

Commentaire

Eh bien pour une première, c'était folklorique pour ma part ! ^^

En qualifs je n'ai pu faire qu'une seule tentative parce que je ne me sentais pas bien (physiquement hein, ceux qui ont vu le live peuvent en témoigner ) et je pars en tête-à-queue à la fin du tour, donc départ en fond de grille. Forcément, à faire le cake en qualifs, ma course s'en retrouve déjà ruinée mais j'espère pouvoir finir dans le top 8 pour avoir une belle place sur la grille de la course 2.

Mais tous ces espoirs se sont envolés dès le tour de formation... Bon, je ne porterai finalement pas réclamation parce que j'estime que ça peut arriver, mais quand même, faites un peu attention pendant le tour de chauffe les enfants. Je me suis fait percuter à l'arrière, ce qui m'a déconcentré, j'arrivais alors sur le peloton qui freinait en ligne droite et j'ai dû faire un écart pour éviter une voiture... et j'ai fini dans le mur. Plus d'aileron avant, le règlement interdisant l'entrée aux pits je fais le départ comme ça et je rentre tant bien que mal.

La course 2 par contre a totalement sauvé ma soirée, quel pied bon sang ! J'ai passé la première moitié "bloqué" derrière Pascal Cartier, mais il faisait le job, il tenait très bien sa position, et sur la seule tentative que j'ai pu avoir j'ai préféré relâcher. Je rentre un peu plus tôt aux stands que lui pour lui faire l'undercut, malheureusement Gillou a eu la même idée et donc je me retrouve alors bloqué derrière lui mais je profite de son manque de rythme pour le dépasser. En fin de course, j'ai essayé tant bien que mal de résister à Mathys mais il était beaucoup trop rapide, et dans les dernières boucles je suis revenu sur Ludovic Raulet qui était en mediums et moi en soft, mais il a impeccablement défendu sa place et m'a gardé derrière. Mais ça fait déjà quelques bons petits points après un début de soirée catastrophique, je suis content !

Commentaire

Comme a dit Olivier Vignon il y a eu un problème avec la grille je suis parti 8e au lieu de 7e

Commentaire

Please cai I try one of your setup for Hungaroring?

Commentaire

Chargement...
                        X