Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GP3 2018] Récits de course - Sotchi [05/03/18]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GP3 2018] Récits de course - Sotchi [05/03/18]

Messieurs à vos récits, dans le respect et la bonne humeur.

Les replays, et classements sont en ligne sur le site !

Je vous rappel que vous avez jusqu'au jeudi 8 Mars 23h59 pour déposer vos réclamation sur le mail suivant : gp3@ffsca.org

Soirée loupée pour moi hier
    Je fais une bonne qualif 2e derrière mon coéquipier Philippe à une demi-seconde qui fait un super tour. Je fais pas un départ idéal et me fais passer par David et Mathis, je suis donc 4e après le premier virage quelques tours plus loin Mathis a des soucis et je me retrouve 3e aux fesses de David sur la fin je me rapproche de David et en fait il s'agissait de Philippe j'essaye de prendre l'aspi début de la longue ligne droite du milieu du circuit et pars en tac contre le mur aileron HS je finis 9e comme une burne.

course 2 je pars donc 9e mais trop prudent je passe vite à la 12 ou 13e place puis remonte petit à petit avec des médiums jusqu'à la 6e je crois, je me retrouve derrière Mathis à prendre l'aspi dans la même ligne droite et freine un peu trop tard sur l'intérieur et percute Gille Chatelain je crois; toutes mes excuses.
    ​​​​​​​je l'attends il repart je le suis je rentre au stand trop de dégâts je repars stop and Go je rentre j'abandonne !
    2018 Championship FFSCA

Clio Cup
    #69 Team Roussel 3D
    GT3 - Callaway C7 #69 Team Roussel 3D
    GP3 #69 Team Roussel 3D

Commentaire

Résumé : Soirée très frustrante pour moi en raison de mes problème techniques.

Qualif : 5ème en 1.50.044
      Une qualification correcte à une grosse demi seconde de mes meilleurs temps. J'aurai donc pû faire un peu mieux mais je n'aurai pas gagné de place, cela roulait trop vite pour moi devant.

Course 1 : DNF
      Je prends un bon départ mais dès le 1er tour quelque chose ne va pas ; je manque de puissance. Un contrôle rapide sur ma télémétrie me montre que j'ai un problème de pédalier, je suis au maximum à 75%. Du coup, je perds rapidement beaucoup de place. Après 3 tours, je prends comme prévu mon Stop&Go. Je passe au stand. Dans le tour suivant, ma puissance est maintenant à 30% !!! C'est donc injouable et dangereux pour les autres. Après une tentative de reset USB (où je perds en plus le retour de force du volant) je fais échap car même rentrer au stand est trop dangereux car les leaders sont déjà là.

Course 2 : 10ème
      Je pars donc 19ème en Medium. Mon problème de pédalier est résolu mais par contre ne n'ai plus de retour de force .... (même en utilisant la fonction "Reset Force Feedback" de rf2). Cette course sera relativement sans intérêt car, sans retour de force, je ne peux pas attaquer. Je finirai 10ème et bon dernier des survivants je pense.
      Au final très frustrant car, aux essais, j'avais un bon rythme sur ce circuit en setup course.
      Dernière modification par ludibot, 06 mars 2018, 16h05.

Commentaire

Pour moi soirée plutôt mauvaise.

Première course pas trop mal mais j'aurais espéré mieux. Je me dit que je vais me refaire à la seconde.

Pour la seconde, les jeux on très vite été fait je n'ai pas fais 1 tour. Par contre, en regardant le replay, j'ai vu une grosse bêtise que j'ai commis: Je tiens a m'excusé au prés d' Olivier Mardoc que je met en tête à queue. Je faisait plus attention au bazar qu'il y avait devant et je n'ai pas regarder mes rétros. Je ne me suis pas rendu compte de l'incident donc c'est pour cela que je ne t'ai pas attendu. Tu peux porter réclamation ce serrai très légitime de ta part mais sache que je me suis déjà dénoncé au prés des autorités compétentes .

Commentaire

Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
          Soirée loupée pour moi hier
          t freine un peu trop tard sur l'intérieur et percute Gille Chatelain je crois; toutes mes excuses.
          je l'attends il repart je le suis je rentre au stand trop de dégâts je repars stop and Go je rentre j'abandonne !
          pas de soucis, ce sont des choses qui peuvent arriver.
          je ne t'avais même pas vu dans les retros, je ne m'attendait pas à ce que qqn reprenne autant de temps dans cette ligne droite. j'avais bien vu mathys, mais j'étais loin de me douter que tu était derrière et que tu reprendrais autant de temps, du coup je prend ma trajectoire normalement.
          Dernière modification par Super G, 07 mars 2018, 18h31.

Commentaire

Bonne soirée pour moi, très peu de temps de roulage.

C1: Je me qualifie 14ième, je fais un bon départ et gagne des places petit à petit pour finir 3ième. Jolie résultat dont je ne m'attendais pas du tout, j'ai donc pris beaucoup de confiance avec l'auto !

C2: Je pars donc 6 ième, je fais un excellent départ et me retrouve 2 ième au deuxième virage mais un pilote me percute ( qui ne s'est toujours pas excusé d'ailleurs ) et me fait perdre tout espoir d'un nouveau podium, j'ai aussi percuter deux autres pilotes dont je m'excuse, je ne pouvais pas faire grand chose pour les éviter. Je me retrouve bon dernier, un passage pour profiter de changer mes pneus et réparations des dégâts, je dois en refaire sans m'arrêter car j'ai dépassé la limite de vitesse en rentrant. J'arrive à remonter quelques place pour finir dans les points à la 9ième place.
            Config - I5 4670k@4.4Ghz - GTX 970 - Triple IIyama 27' - 16go - T300 alcantara + CSP V2 - SIBERIA V2

https://www.facebook.com/Bluesky.Racing
            http://steamcommunity.com/profiles/76561198013635049/

Commentaire

Envoyé par eliii Voir le message
              Bonne soirée pour moi, très peu de temps de roulage.

C1: Je me qualifie 14ième, je fais un bon départ et gagne des places petit à petit pour finir 3ième. Jolie résultat dont je ne m'attendais pas du tout, j'ai donc pris beaucoup de confiance avec l'auto !

C2: Je pars donc 6 ième, je fais un excellent départ et me retrouve 2 ième au deuxième virage mais un pilote me percute ( qui ne s'est toujours pas excusé d'ailleurs ) et me fait perdre tout espoir d'un nouveau podium, j'ai aussi percuter deux autres pilotes dont je m'excuse, je ne pouvais pas faire grand chose pour les éviter. Je me retrouve bon dernier, un passage pour profiter de changer mes pneus et réparations des dégâts, je dois en refaire sans m'arrêter car j'ai dépassé la limite de vitesse en rentrant. J'arrive à remonter quelques place pour finir dans les points à la 9ième place.
              Salut Jérôme,
              je pense que tu parle de moi pour le virage deux, je n'avais pas regardé le replay jusqu'à maintenant mais en voyant ton message j'ai trouvé ça bizarre.
              J'ai bel et bien fait une erreur au virage deux je te touche l'arrière juste a la sortie, vrmt désolé et après je ralentit croyant te laisser passer, alors que c'est David ton coop que je laisse passer...je n'avais vraiment pas vu que tu avais percuté un autre juste après et je pensais que tu était derrière moi

Désolé pour ta course, croyant réparer mon erreur en laissant passer le mauvais pilote et que tu était reparti, j'ai déco de suite après la course

Commentaire

C'est pas bien grave, excuse accepté
                Config - I5 4670k@4.4Ghz - GTX 970 - Triple IIyama 27' - 16go - T300 alcantara + CSP V2 - SIBERIA V2

https://www.facebook.com/Bluesky.Racing
                http://steamcommunity.com/profiles/76561198013635049/

Commentaire

Soirée à oublier!
                  De retour d'une semaine au ski, j'arrive en touriste avec un minimum de tours parcourus.
                  Qualifs : je suis loin de mon meilleur temps ce qui me place 16ème
                  Stats

R1 : avec peu de bataille sauf avec G. Garcia (désolé pour la touchette, je pensais que tu m'avais vu à l'intérieur, du coup je t'ai laissé repartir devant), je finis en P13 avec G. Chatelain en visu.
                  Stats

R2 : à l'envolée je perds 2 places, le 1er freinage se passe bien. Au 2ème, je tente l'intérieur sur S. Vezine mais celui-ci ne me voit pas (excuse acceptée), il referme sur moi et m'envoie en TAQ. Je constate quelques légers dégâts mais je repars 16ème grâce à d'autres incidents devant. En enchainant les tours propres, je remonte en P11 avant l'ultime boulette. A l'approche de l'entrée des stands, en appelant les mécanos, en pleine accélération, je rétrograde de 2ème en 1ère : le moteur a explosé comme du popcorn, c'est sensible ces petites bêtes (pourquoi c'est aussi réaliste?).
                  Pour la petite histoire, le midi à la cantine, on parlait justement du serrage de 103, ça doit parler au plus anciens.
                  Stats

Par la suite, j'ai pu faire le spotter de Manu et heureusement, il assure une belle 8ème place.
                  Félicitations au podium et bien joué à D. lespes pour la stratégie audacieuse en R2.
                  Vivement la prochaine course mieux préparée.

Commentaire

bonsoir,

idem qu'olivier soirée à oubli
                    meme si le tracé est spécial il n'est pas inintéressant

Qualifs:
                    ca me plait bien mais ma pénalité hongroise me fait partir dernier (pas de tour qualif)
                    20 ème et dernier du peloton

course 1 : départ correct je gagne pas mal de place suis dans le peloton mais au tour 1 début du secteur 3, virage 14 je me fait accrocher par une voiture qui part en glisse devant moi et je ne peux rien faire
                    voiture endommagée
                    je rentre réparer et finir la course pour voir qu'elle sera ma place en C2 sur la grille

je termine 15ème sur 20

course 2: départ 15eme je gratte qlq place masi ce départ est plus tendu au virage 1 et 2
                    j'arrive a passer entre les gouttes
                    au virage 6 Stef Vezine me fait un interieur bien trop tardi je le vois et je le sens et je m'ecarte presque hors piste
                    direction virage 7 et 8 je suis mieux reparti que lui je vais prendre la corde pour ne pas me faire pousser comme au virage précédant
                    mais on se touche
                    puis de nul par Loic K. me percute par l'arriere comme si il n'avait pas freiner => voiture HS je suis plutot mécontent de cet incident du coup pas juger
                    mais sur la route des stands sans aileron arriere je re-percute le rail le moteur se coupe (un bug du mod quand meme) abandon
                    on tachera de finir mieux la prochaine fois

Commentaire

Chargement...
                    X