Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GP3 2018] Récits de course - Mexico [09/04/18]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GP3 2018] Récits de course - Mexico [09/04/18]

Messieurs à vos résumés.

Dans la joie et la bonne humeur. Merci aux pilotes présents.

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour déposer vos réclamations à gp3@ffsca.org

Merci d'indiquer : La session (Qualif, C1 ou C2), le tour de l'incident, ainsi que le timecode, provenant du replay mis à votre disposition sur le site !

Je vous rappelle également, que la commission n'étudiera que les réclamations, et au choix des commissaires, le premier tour.

Les replays ainsi que les classement sont dors et déjà disponible sur le site http://gp3.ffsca.org/

Rendez vous en Autriche pour la prochaine manche !

Pas beaucoup de temps pour préparer cette manche, meilleur temps en 1:29.4.

Je suis content, je fais un magnifique 1:29.2 en qualif (alors que je suis toujours plus lent lors des qualifs d’une bonne seconde en général) ce qui me permet de partir en 7ème position pour la course 1.

Je sais que je n’arrive pas à tenir mes pneus, surtout les tendres, même sur 25 minutes. Je tente les médiums. Mauvais choix, je me fais croquer tours après tours, et finalement les autres devant moi s’'en sortent bien mieux au niveau usure… Je fini donc 11ème.

Course 2/ Départ donc 11ème. Medium en premier, les softs 15 minutes avant la fin. J’arrive à doubler 2 voitures en sortant des box, mais alors que je force pour rattraper Thierry Daveine, je fracasse encore mes pneus… Je fini 9ème à 2 secondes de lui.

Malgré tout résultat positif pour mon petit niveau, mes deux premiers points en GP3 et surtout, du moins j’espère, je n’'ai accroché personne, quitte à laisser un peu passer plutôt qu’encore m’accrocher, sortir quelqu’un et ne pas finir la course.

Chaud pour la suite, objectif accrocher un top 5 dans la saison et progresser en peloton.

Merci à l’organisation, rendez-vous au Red Bull Ring.
    Dernière modification par Kol06, 10 avril 2018, 11h09.

Commentaire

Course sympas, étonnamment je suis assez rapide sur ce beau circuit, belle bataille avec Ludo sur les 2 courses, j'ai pas trop vu d'accident, ça avait l'air assez propre dans l'ensemble.

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message
        j'ai pas trop vu d'accident, ça avait l'air assez propre dans l'ensemble.
        C'est ce qu'il m'a semblé aussi, vue de l'extérieur, même si je pouvais pas avoir les yeux partout en même temps. Hormis au premier virage de la C1 il me semble.

Commentaire

oui. par contre j pense que sur un accident comme au 1er tour, ou comme il y a eu à sochi, on pourrait presque sortir la SC.

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message
            oui. par contre j pense que sur un accident comme au 1er tour, ou comme il y a eu à sochi, on pourrait presque sortir la SC.
            J'y ai pensé, mais hormis une auto, tout le monde est reparti assez rapidement, du coup j'ai préféré ne pas le mettre pour ne pas pénaliser trop de temps de course, surtout que c'était la course courte

Commentaire

Soirée mi-figue, mi-raisin!
              Qualif : je sors, dans mon 2ème essai, un temps tout juste sous les 1.29 à 5 dixième de mon temps de préqual ce qui me place 5ème.
              Stats
              C1 : je réalise un départ correct qui me permet de passer L. Ferruit avant le 1er freinage, il reprend sa place, puis la reperd sur une sortie de piste mais repasse à l'aspi dans la ligne droite des stands. Derrière, G. Chatelain se fait menaçant mais j'arrive à le contenir.
              Sur la fin, je reviens sur Ludovic en lutte avec M. Lepetit. Ce dernier part en tête à queue, je gagne une place. Gilles revient à la charge et me passe sans soucis dans la ligne droite des stands. Dans les derniers hectomètres, Gilles et Ludo s'arsouillent, j'en profite pour revenir, je tente l'intérieur sur GIlles (désolé pour le bump) mais ça ne passe pas. Je finis P5.
              Stats
              C2 : je m'élance P4 en pneus moyens, je perds une place en gagne une avant le 1er virage. Dans l'entame du tour suivant, 2 Bluesky me mangent sans difficulté dans la ligne droite des stands. S'en suit une résistance à l'attaque de M. Duforest, un dépassement de C. Renault, un contact avec M. Leclerc de retour en piste (P. Renaud et Mickael qui en profitent pour passer). Au moment de faire mon changement de gomme, je suis P7, cette fois tout se passe bien : je ressors avec mes tendres P14. Au grès des arrêts aux stands des autres, je remonte P6 devant Mickael, plus rapide que moi.Sa 3ème attaques au bout de la ligne droite est la bonne. Je le suis à distance, jusqu'à ce que je parte à la faute et vienne modifier le museau contre un muret. Les dégâts sont tels que c'est inconduisible, la réparation est obligatoire et les chances de marquer des points s'envolent. Je finis P13 à tout juste 1 tour du vainqueur, qui roulait pénard sur la fin, tu gérais l'essence ou autre David Lespes ?
              Stats
              Félicitations aux podiums et merci pour l'organisation

Commentaire

pas de soucis Olivier, c'était du bon "close racing" j'ai moi même un peu touché ludo, mais rien de grave, la bataille était belle

Commentaire

désolé Gilles J'ai involontairement détruit ta course lors de mon tête à queue, il était impossible pour toi de m'éviter.

Commentaire

j'étais furax sur le coup mais j'ai l'habitude pratiquement a chaque course Clio Gp ou autre je peut pas éviter les carambolages ou je me prends un suppo
                    retour sur les pistes en mai sinon mi septembre vacances prolongée d'un retraité
                    http://mazdamantes.fr/

Commentaire

Chargement...
                    X