Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GP3 2018] Récits de course - M4 RedBull Ring [07/05/18]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GP3 2018] Récits de course - M4 RedBull Ring [07/05/18]

A vos récits messieurs.

Désolé pour le petit couac à la fin de la course 2. Comme annoncé sur TS, c'est bien le résultat à la fin des 40min qui a été pris en compte.
    L'erreur vient de moi, et je l'assume.

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au Jeudi 10 Mai à 23h59 pour déposer vos réclamations à gp3@ffsca.org

Merci d'y indiquer, à quelle session (Qualif, Course 1, Course 2) a eu lieu l'incident, une rapide description, ainsi que le tour & le time code du REPLAY OFFICIEL disponible sur le site.

Les classements sont en lignes sur le site de la série !

A la prochaine, en espérant un peu plus de monde au départ

Une soirée super sympa pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir, le jeu en lui même procure beaucoup de sensation, cette GP3 est vraiment très plaisante et l'ambiance très agréable...
    Pour mon skin je suis vraiment déçu par contre, je vous l'ai fourni bien deux heures avant la soirée, ça manque de réactivité je trouve Non sans plaisanter, merci au contraire pour l'acceuil et cette inscription sur le pouce
    Il ne me reste plus qu'à me mettre un peu mieux niveau paramétrage, découverte du jeu, setup, et toutes les subtilités de la physique et des pneus et ça ne devrait être que du bonheur...
    Merci pour la soirée les gars et à bientôt.
    Cordialement un des nouveaux qui a bien l'intention de vous en faire baver devant

Commentaire

Bonjour, bonsoir à tous !

Première course dans ce championnat avec une voiture que je ne connais pas du tout et très très très peu de temps de roulage pour apprendre à maîtriser la bestiole. Je n'avais pas grand chose à espérer de cette soirée, m'enfin bon c'est le métier qui rentre après tout !

Préqualifications: Comme dit juste au dessus, je n'avais pas le temps de faire grand chose. Mon setup par rapport à celui fournit de base sur la voiture est encore plus simpliste qu'en Clio à savoir: des pneus tendres et ... bah c'est tout. Par chance je connais le circuit, merci la télé, ce qui ne m'empêchera pas de me retrouver à quoi ? 3.5 sec du meilleur temps ? À ce stade-ci j'espère juste que j'aurai un ou deux pilotes à mon niveau pour que la soirée ne soit pas trop longue.

Qualifications: Clairement, c'est de base pas mon truc. En plus de multiplier les erreurs j'ai le volant qui commence à faire trembler toute la maison à la façon "marteau piqueur". 11ème chrono sur 11 pour bibi à tout de même 1.5 sec du 10ème.
      Je pense aussi que mon approche des qualifications est mauvaise. J'ai tendance à surepiloter avec pour preuve mon temps au warm-up réalisé tranquillou qui est plus rapide de 0.5 sec ... avec les pneus médiums et 30L d'essence en plus.

Course 1 : Dès le début du tour de chauffe, j'ai senti que les astres s'étaient alignés en ma faveur ! La voiture est légère, souple, sort parfaitement des virages sans trop de glisse ! Un miracle se serait-il produit ? À l'extinction des feux, je bondis de ma place, me faufile à travers la meute et sors du premier virage avec 5 positions de gagner ! J'en ajoute deux dans la ligne droite qui suit et attrape la troisième place au freinage du virage 3 où je ressors dans les échappements du deuxième !..

Bon d'accord. En vrai dès le début du tour de chauffe je n'avais plus de force feedback. J'ai attendu le départ en espérant que ça ne soit qu'un bug temporaire. Le secteur 1 s'est passé sans encombre, j'ai été prudent de ne pas m'approcher de mes camarades, ne sachant pas comment réagirait ma voiture. À l'entame du secteur 2 j'étais fixé : c'est impilotable. À chaque petit coup pour tourner, le volant se braque totalement. Par soucis de réalité je rentre jusqu'aux pits pour mettre fin à ma course.

Je décide de fermer le jeu, de redémarrer mon petit T150 et de revenir patienter pour la course 2.
      D'ailleurs, je ne savais pas si c'était autorisé de revenir sur le serveur ? Vu que je ne me suis pas fait taper sur les doigts par David, j'ai supposé que oui.

Course 2 : Pour le coup je pars dernier. Je prends un départ correct mais JC qui se trouve juste devant moi reste collé sur sa place. Là mon cerveau décide que je dois être médiocre toute la soirée et me fait tourner à gauche dans l'herbe. Je me désespère moi-même vous savez.
      Ensuite je roule pépère, la course est longue et j'ai pas envie de faire le con. Je me bats donc avec JC pendant un bon petit bout de temps, ce qui fut fort sympathique ! Je n'ai pas vraiment poussé que ça soit à l'attaque ou à la défense, à ce stade autant prendre du plaisir à rouler. En plus j'ai embarqué 65L dans le réservoir car j'ai pas eu le temps de faire mes petits calculs et je ne savais pas non-plus si comme IRL le ravitaillement était interdit ou non.
      Désolé aussi à Xavier pour le slip mouillé, je t'ouvrais bien la porte pour te laisser passer mais j'ai glissé.
      Après 10 minutes de course on m'appelle et je dois malheureusement me déconnecter et laisser JC voguer seul dans les montagnes autrichiennes.

Conclusion : Soirée lolesque pour ma part.

À la prochaine sur la piste !
      Martin

HS: Je me demandais aussi si l'ancien système pour les absences/présences ne serait pas meilleur ? Au moins on savait à 99% de chance qu'un pilote ayant mis "présent" serait bel et bien présent.
      Dernière modification par TheMtR, 08 mai 2018, 08h36.

Commentaire

Les replays sont en ligne !

N'hésitez pas à parler du championnat autour de vous, si la soirée vous a plu

TheMtR pas de soucis pour revenir, quoi qu'il arrive, tu ne pouvais pas reprendre la piste donc ca ne pose pas de probléme

Commentaire

Envoyé par TheMtR Voir le message

Course 2 : Pour le coup je pars dernier. Je prends un départ correct mais JC qui se trouve juste devant moi reste collé sur sa place. Là mon cerveau décide que je dois être médiocre toute la soirée et me fait tourner à gauche dans l'herbe. Je me désespère moi-même vous savez.
          Ensuite je roule pépère, la course est longue et j'ai pas envie de faire le con. Je me bats donc avec JC pendant un bon petit bout de temps, ce qui fut fort sympathique ! Je n'ai pas vraiment poussé que ça soit à l'attaque ou à la défense, à ce stade autant prendre du plaisir à rouler. En plus j'ai embarqué 65L dans le réservoir car j'ai pas eu le temps de faire mes petits calculs et je ne savais pas non-plus si comme IRL le ravitaillement était interdit ou non.
          Désolé aussi à Xavier pour le slip mouillé, je t'ouvrais bien la porte pour te laisser passer mais j'ai glissé.
          Après 10 minutes de course on m'appelle et je dois malheureusement me déconnecter et laisser JC voguer seul dans les montagnes autrichiennes.

Conclusion : Soirée lolesque pour ma part.

À la prochaine sur la piste !
          Martin

HS: Je me demandais aussi si l'ancien système pour les absences/présences ne serait pas meilleur ? Au moins on savait à 99% de chance qu'un pilote ayant mis "présent" serait bel et bien présent.

Désolé pour le départ, on voyait pas bien les feux. C'était très plaisant la bagarre, que du plaisir. Dommage que tu sois parti si tôt. A la prochaine.

J'avais mis 64 litres et il me restait plus de 6 litres à l'arrivé. En ce moment, nous les vieux faut qu'on économise lol.

Commentaire

Soirée mouvementée!

Qualifs : je suis à +0,2s de mon temps de préquals ce qui me place P7.
            Stats

Course courte : je m'élance bien, la course va se résumer à une bataille entre O. Vignon, M. Duforest et moi. Je passe rapidement 6ème dans le 1er tour mais Olivier reprend sa place sans forcer. Vers la fin de course, nouveau passage dans l'herbe d'Olivier qui me permet de repasser 6ème.
            Devant, quelques tours plus tard, Mickaël se loupe au virage 2, je suis tout proche de la P5 mais une raccélération trop brutale sur le vibreur m'envoie en tête à queue, je retombe en P7 avec L. Raulet aux fesses qui me mettra une pression folle jusqu'à la fin.
            Stats

Course longue : je pars P2 en soft avec le plein et prends les commandes au 1er virage. Je sens les morts de faim derrière mais j'arrive à les contenir jusqu'au 3ème tour. J'arrive à suivre Olivier mais de trop près, ainsi au virage 2, je lui refais l'arrière (encore désolé) et fous le bordel en tête de course. Je le laisse repartir devant moi et retombe en P8 quelques instants devant D. Lespes. Au tour 8, je reviens sur R. Lafont et tente un dépassement optimiste au virage 1 mais je ne peux éviter le contact (désolé Raphael, je ne t'ai pas trouvé sur TS pour le faire de vive voix), nous partons tous les 2 en glissade. Je n'ai pas le temps de me dégager de la trajectoire , L. Raulet ne peut m'éviter et m'arrache l'aileron avant. J'anticipe du coup mon arrêt aux stands pour passer les moyens et surtout réparer. Je ressors en P12 dans le même tour que le leader, ouf! En sortant la grosse attaque avec ces foutus moyens et grâce aux arrêts aux stands des pilotes devant, je remonte P8. Au tour 23, désolé JC Joly pour notre collision mais je croyais que tu me laissais te prendre un tour.
            Sur TS, mon équipier X. Evrard m'alerte qu'il n'aura pas assez d'essence mais je n'en fais qu'à ma tête : l'organisation a augmenté les réservoirs, il y a bien une raison! Je pousse pour ne pas laisser revenir L. Raulet, bah en fait ça passe pas, je suis panne d'essence au pied de la dernière montée en P7 juste devant D. Lespes.
            Stats

Je m'en veux et aussi à l'organisation pour cette fin de course tronquée (sans le message de l'admin sur TS : "le classement sera pris au tour précédent", j'aurai plus levé le pied, passé la côte et peut être fini). Je trouve dommage de faire 40mins de course, être dans le top 10 et ne pas marquer de point. Je ne suis pas un cas isolé, nous sommes 4 en panne d'essence.
            Je ne demande pas à être classé devant ceux qui sont allés au bout ou de prendre le classement du tour précédent l'arrivée mais juste d'attribuer un minimum de point aux 4 pilotes de façon bienveillante (pour aussi encourager le peu de présents à revenir).

Commentaire

Envoyé par (2F2F) Oliv76 Voir le message
              . Au tour 23, désolé JC Joly pour notre collision mais je croyais que tu me laissais te prendre un tour.
              Dans ce virage on est obligé de passer à la corde sous peine de sortir dans le gravier, mais je pensais que tu passerait dans la ligne droite. Pas de problème.

Commentaire

Chargement...
              X