Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Annonce] Annonce suite championnat !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Annonce] Annonce suite championnat !

Bonjour.

C'est avec grand regret, que nous devons abandonner l'utilisation du mod GP3.

Le créateur du mod nous a demandé d'arrêter d'utiliser le mod, malgré sa mise à disposition en public.

Nous ne pouvons malheureusement que subir sa décision.

Pour ce qui est de la suite de la saison, rien ne changera hormis le mod. Nous passerons sur le mod FR3.5 de S397, et le championnat se nommera désormais FFSCA Formula V8 Series. Le calendrier restera identique ainsi que le format des soirées. Le nouveau règlement, ainsi que les modifications visuels etc ... du site, suivront sous peu.

Vous devrez donc, réaliser de nouveaux skins, et nous les renvoyer dès que la nouvelle adresse mail sera disponible. Les templates de la voiture, du casque et des combinaisons sont dors et déjà disponible sur le site, afin que vous puissiez commencer de suite à travailler dessus.

Les numéros d'inscriptions ne changent pas, et le championnat reste en format OPEN ouvert à tous !
    Les classements seront conservés.

Si vous avez des question n'hésitez pas à les poser, nous y répondrons dans la mesure du possible.
    Dernière modification par David Delasalle, 13 mai 2018, 10h49.

merci au créateur du mod, qu'il se le garde et roule tout seul avec .... à défaut de se le carrer à droite en rentrant...

la FR3.5 est bien sympa aussi, puis c'est un mod officiel!

merci pour le boulot fait et à venir, afin de nous permettre de continuer à nous amuser avec ce championnat !

Commentaire

Quel est la raison avancée par le créateur du mod alors que vient de sortir la nouvelle version 2018 du mod ?

Commentaire

Oui ça c'est moche bon courage aux orgas

Commentaire

La seule raison qu'il nous a avancé, est qu'on lui ait pas demandé avant de l'utiliser, et que c'est (soit disant) ce que font toutes les autres ligues ... :/

Commentaire

IMPORTANT !!

Voici le nouvel URL du site.

http://formulav8.ffsca.org/

Si vous étiez déjà inscrit sur le site GP3, pas besoin de réinscrire. Pour les gens qui ne sont pas encore inscrit, c'est l'occasion de le faire !

Merci de votre compréhension

Commentaire

Hello,

C'est dommage et peu compréhensible une réaction si radicale ... Qu'il demande à ce qu'il soit cité comme créateur du mod dans les post de course, je comprends, mais demander à tout arrêter c'est fort bizarre. Au final, le plus impacté par ce choix c'est lui, il se fait une mauvaise pub.

Cela dit en passant, bien que ça soit un nouveau coup dur donner dans les reins du championnat, peut-être que ce changement permettra de lui donner un second souffle ?
              Je ne suis pas un membre actif des GP3 series (et certainement pas le meilleur pilote lol), ni même à la FFSCA, donc mon avis n'aura peut-être pas voix au chapitre. Je me demandais simplement si relancer un championnat à zéro ne serait pas une bonne idée ?
              Sous l'article de live-sim qui parlait du passage à l'open, un commentaire disait que se lancer dans une compétition en cours de route ne servait à rien. Peut-être que c'est un frein pour une série de potentiels futurs pilotes et que recommencer un championnat à zéro dès la manche de Suzuka permettrait de remplir à nouveau les grilles ? (En plus de faire un tri parmi les personnes inscrites, à titre personnel je ne suis pas sur de faire ce championnat si la nouvelle voiture ne me plait pas)

En tout cas courage pour la suite et merci des efforts fait pour nous fournir un championnat de qualité !

Bonne journée,
              Martin

Commentaire

Bien dommage sa réaction à lui la.....

Pour la prochaine manche à Monza c'est bien celui la de circuit: https://steamcommunity.com/sharedfil...36&searchtext=

Vais commencer a rouler car connais pas la voiture.

Commentaire

j'ai l'impression que ce nouveau mod est moins difficile au niveau dégradation des pneumatiques ???

Commentaire

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur de long relais, mais une chose qui changera, c'est la règle des deux types de gomme, vu que sur ce mod, il n'y a qu'un seul type de pneus slicks ^^

De plus, nous n'aurons plus le soucis de conso d'essence, puisque le reservoir fait 110L contre 65 aux GP3

Commentaire

Bizarre le comportement de l'auteur du mod. On dirait une punition d'écolier. "Il fallait demander avant de t'en servir, maintenant c'est trop tard, je t'interdis de jouer avec."

Personnellement je suis beaucoup plus intéressé par le mod FR3.5, car il est officiel.
                      Je pense venir à Monza, histoire de voir le rythme.

Commentaire

Pour les gens qui auraient déjà réalisé un skin, et qui souhaiterait l'avoir dès la mise à disposition du mod. N'hesitez pas à l'envoyer sur le mail GP3, en attendant la création d'un mail spécifique à la Formula V8 Merci

Commentaire

Mise à jour du règlement disponible sur le site, je vous invite à aller le lire

Points importants à retenir :

- Suppression de la procédure Safety Car.
                          - Suppression de la règle des deux types de gommes (le mod n'en posséde qu'un seul type de slick ^^).
                          - Ajout d'un pénalité supplémentaire dans la baréme afin de combler la différence entre l'avertissement et le fond de grille. Il sera désormais possible d'étre sanctionné d'un seul tour qualif par la commission.
                          Dernière modification par David Delasalle, 16 mai 2018, 17h12.

Commentaire

Après qq tours le mod Formula V8 est bien mais plus difficile/délicat à exploiter, mais il est cool et ça va plus vite...

Pour la règle des pneus on doit quand même faire un pit pour la course de 40 min ? Je pense que ça serait cool de garder l’arrêt obligatoire de manière à agrémenter la course, même si un seul type de pneus...
                            J'ai pas trouvé le DRS il n'y en pas ou c moi qui le trouve pas ?
                            2018 Championship FFSCA

Clio Cup
                            #69 Team Roussel 3D
                            GT3 - Callaway C7 #69 Team Roussel 3D
                            GP3 #69 Team Roussel 3D

Commentaire

Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
                              Après qq tours le mod Formula V8 est bien mais plus difficile/délicat à exploiter, mais il est cool et ça va plus vite...

Pour la règle des pneus on doit quand même faire un pit pour la course de 40 min ? Je pense que ça serait cool de garder l’arrêt obligatoire de manière à agrémenter la course, même si un seul type de pneus...
                              J'ai pas trouvé le DRS il n'y en pas ou c moi qui le trouve pas ?

Pour l'arrêt obligatoire, il suffit de lire le règlement c'est indiqué qu'il y a effectivement toujours cet arrêt

Pour le DRS, avec "l'option" faible appui, le DRS est désactivé, en medium, il est présent mais avec moins d'efficacité, et en High, le DRS est le plus efficace des 3

Commentaire

Chargement...
                              X