Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FV8 2018] Récits de course - M5 Monza [04/06/18]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [FV8 2018] Récits de course - M5 Monza [04/06/18]

Bonsoir Messieurs

a vos récits pour cette course de Monza sur la nouvelle monoplace de la Série Formula exit la GP3 place à la Formula V8 3.5

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au Jeudi 07 Juin à 23h59 pour déposer vos réclamations à : formulaV8@ffsca.org

Merci d'y indiquer, à quelle session (Qualif, Course 1, Course 2) a eu lieu l'incident, une rapide description, ainsi que le tour & le time code du REPLAY OFFICIEL (bientôt disponible sur le site) http://formulav8.ffsca.org/dl-replays

Les classements sont en lignes sur le site de la série !

A la prochaine, en espérant toujours plus de monde
    au vu de la prequalif (24 chronos validés) n'aurait souhaité une 20taine de monoplace au départ mais on ne fut que 15 puis 14

Rdv à Shangaï M06 pour la prochaine manche si il y a assez de pilote
    Dernière modification par David Delasalle, 06 juin 2018, 16h12.

Course 2 :
    pas de pluie
    pas d’accrochage
    pas de lag
    peu de concurrents
    pas de problème aux pits
    pas d’interview

Bref course parfaite pour moi avec une 3ieme place totalement usurpée mais je me rattraperais à la prochaine
    Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

qualifs (5ème sur 15)

surpris de ma perf je suis top 5 je crois devant David Lespes grace a un 1er tour qualif je crois tres bon ou j'arrive a bien escalader les vibreurs et que le chassis ne glisse pas trop ou rebondisse.

Course 1 (8ème sur 15)

plutot pas mal parti, meme bien je grille 2 places et je suis 3eme apres la 1ere chicane yes
      masi dans ce sprint de 25 minutes je fais 2 fautes qui me feront glisser a la 8eme place (potentiellement en pole de la C2 ;-))
      mais Gatean Essart se rate a la 1ere chicane et me laisse passé sportivement merci mais tu pouvais rester devant ta faute ne t'avait pas trop fait gagné de temps merci

je finis 7eme donc alors que la 5eme place etait possible (sans ces 2 fautes) derriere Thierry Daveine (4eme) qui a bien roulé !

Course 2 (2ème sur 14)

je pars donc P2
      et encore un bon départ je suis 1er au 1ere virage voie de droite pour la corde ca se passe bien
      et je mene la course !!!!

tout le debut car derriere ca remonte et ca se chamaille mais aussi des lags a chaque deco de pilote du serveur ralentissent mes co-équipiers (entendu sur TS) et provoque des degats ou gros retards !
      mais rien de mon coté sur une install rF2 qui date de fin janvier 2018 et le passage au DX11 pour ma part
      me voila jusqu a mi-course avec 15 secondes d'avance sur le 2eme, Philippe Renaud

je retarde au max mon chang-t de pneu et lui aussi mais il finit par s'arreter
      je l'imite le tour d'apres
      mais les pneus neuf offrent un bon grip mais n'offre pas tout de suite la perf il me faut 4 a 5 tours pour enfin retomber les chronos avec un reservoir qui s'est bien vidé
      Philippe tape le best lap 6/10 plus rapide que moi je crois
      je n'ai plus que 8 à 9 sec d'avance
      je me dis que je peux assurer le resultat il reste 3 ou 4 tours je peux lacher 2 sec au tour
      mais je decide de garder le rythme et le bon j'attaque fort et je fais le best lap a mon tour 2/10 plus rapide que lui l'ecart remonte vers 9 -10 sec
      je suis rasuré
      et là je ne sais aps se qui ce passe a la sortie du Lesmo 2 je pars en travers (accel trop fort ou touché" le vibreur inter dangeurux) je la récupere avant le rail masi en bloquant les freins marche arriere marche avant ca repart masi .....avec les pneus carré

s'en suis les 2 tours les + durent sur rFactor2 avec un volant marteau-piqueur entre les main et phil qui est remonté a 1.5 sec
      ca sent le roussi
      j'arrive a le contenir dans l'avant dernier tour
      dans le dernier il se rate un peu à la 1ere chicane je regagne 1 sec d'ai frais ouf
      mais a la deuxieme chicane et dans lesmo 1 et 2 j'assure avec mes pneus foutu il me remont et me passe avant ascari je finsi tristement 2eme a 8/10 de lui
      j'ai manqué de peu une victoire qui me tendait les bras et qui me manque depuis un moment (peut etait-ce sur RF1 2012-2013 en F3)

mais bon on s'est bien amusé quand meme à une petite quinzaine de pilotes
      j'espere que nosu seront + nombreux encore a la prochaine a shangai
      a+
      Dernière modification par Mathieu Leclerc, 07 juin 2018, 01h24.

Commentaire

Chargement...
      X