Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GP3 2018] Récits de course - Barcelone [08/01/18]

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GP3 2018] Récits de course - Barcelone [08/01/18]

Venez vous raconter votre soirée !

N'hesitez pas si vous avez des choses qui pourraient être améliorés

Merci à tous d'avoir jouer le jeu, j’espère que vous avez passer une bonne soirée

course 1: qualifié en 11 ème position, ma meilleur qualif en 1 an bien content.
    départ, premier virage, Olivier me fait l'arrière (no souci, il est venu s’excuser de suite sur TS et c'est qu'un jeu !), voiture ko => abandon
    course 2 : du coup départ dernier, pneu dur, mauvais choix, quelques erreurs, passage au stands à 12 minutes de la fin. Sortie => stop & go (j'avais pourtant le limiteur?)... Bref, un peu déçu, mais faut apprendre à gérer les courses, après avoir un peu amélioré mes chronos.

Cependant, super soirée, la voiture est vraiment plaisante, et sur ce circuit je me suis régalé.
    Merci à l'organisation, pour le boulot et les choix.
    Merci à mon équipe, vous m'avez régalé, les jeunes pour vos brillantes places (David tu vas transpirer, la jeunesse arrive !), et les vieux comme moi, pour votre bonne humeur.

Au plaisir de vous recroiser sur le Hungaroring.

Commentaire

Encore une très bonne soirée avec vous tous. Super voiture et super circuit.
      Seul probléme a ce beau tableau mon erreur qui envoi olivier dans le decor, désolé

Commentaire

Très bonne soirée en ce qui me concerne. Les chronos sont proches, les voitures sont très sympas à piloter mais il faut quand même s'appliquer pour ne pas cramer les pneus, et se creuser un peu la tête pour s'approcher et dépasser l'adversaire car pas mal de déventage. Les différentes stratégies avec les différents types de gommes sont pas mal et la grille inversée pour les 8 premiers redistribue les cartes.

Bref, pour moi c'est du tout bon, et j'ai hâte de commencer ce championnat qui s'annonce passionnant !
        Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Qualifs : assez bonne, proche de mon meilleur temps de préqual.

Course 1 : au 1er freinage, je suis surpris par le freinage tôt de Loïc, je bloque les roues et vient le suppoter violemment. Vraiment désolé de t'avoir pourri ta course, j'ai beau te laisser repasser, le mal est fait.
          Par la suite, j'arriverai à bien remonter en P12 avec une belle bataille fair-play sur la fin avec Gilles Chatelain dont je sors victorieux (pas si évident de dépasser avec le DRS et le deventage).

Course 2 : stratégie tendre+moyen
          Au départ, je prends un max de précaution mais malheureusement je ne peux éviter à la racceleration V. Dadure à l'arrêt à l'intérieur du 1er virage (désolé pour les dégâts). J'exploite au max les pneus tendres ce qui me fait faire un tête à queue dans le dernier virage. Vers la fin de course, je rentre aux stands pour chausser les moyens. Je suis surpris par leurs bonnes tenues de route et leurs faibles dégradations. Je finis en P9

Bonne sensation avec cette monoplace qui pousse fort par rapport à l'USF de l'année dernière. En course longue, la part stratégique du changement de pneu est intéressante pour jouer les troubles fêtes. J'espère une grille complète pour la 1ère manche pour éviter d'être 3 pelés et 2 tondus en fin de saison.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Commentaire

Je poursuis mon apprentissage, même si la progression est lente.
            Super circuit, auto super plaisante (merci à Stéphane pour son set, vraiment sympa).
            Merci aux organisateurs.

1ere course : je pars avant dernier et termine 14 après quelques bons moments en piste. Peu d'erreur, mais je ne suis pas assez rapide... il va falloir que je comprenne pourquoi...
            2eme course : forfait car réveil ce matin à 4h pour prendre l'avion. Ca piquait :-)

Commentaire

il serait peut être judicieux d'avancer de 15 minutes l'heure du briefing (20:45), car le timing est serré, et je ne pense pas que tout le monde est prêt à finir les soirées 23:40. ça permet aussi d'avoir une petite marge en cas de problèmes (redémarrage de la course, autres trucs imprévus).

Commentaire

Pour moi c'était une première course en vr et c'était à la fois exceptionnel et assez désagréable malgré que je porte le casque assez régulièrement une session de 30 minutes de pilotage sans pause m'a cramé.. Donc pas de course 2
                Mais la course une propre malgré une peur bleu par une surchauffe moteur à l'attente des feux pour le tour de formation, départ p10 arrive p10 une bataille sur 2/3 tour et no man's Land le reste
                C'était cool !

Commentaire

Envoyé par David Chataigner Voir le message
                  Pour moi c'était une première course en vr et c'était à la fois exceptionnel et assez désagréable malgré que je porte le casque assez régulièrement une session de 30 minutes de pilotage sans pause m'a cramé.. Donc pas de course 2
                  Mais la course une propre malgré une peur bleu par une surchauffe moteur à l'attente des feux pour le tour de formation, départ p10 arrive p10 une bataille sur 2/3 tour et no man's Land le reste
                  C'était cool !
                  On a dit qu'il fallait éteindre le moteur

Le mod est apparemment prévu pour pouvoir rallumer le moteur, même manuellement, donc y'a pas de souci. C'est ce que j'ai fait sur les 2 courses.
                  Ca ne sera pas paramétré comme ça pour le championnat, ça sera directement tour de chauffe en cliquant sur Course.
                  Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Course 1 : ça commençait bien avec un départ correct, 10ième je remontais sur le 9ieme quand ... le trou noir .. enfin écran noir ... j'ai entendu ma voiture se crasher, le jeu tournait mais j'avais plus rien à l'écran qui s'est éteint.
                    Plusieurs tentatives pour relancer rf2 mais à chaque fois même scenario : dès que j'arrivais sur le circuit : écran noir.
                    Par contre sur le bureau nickel le PC fonctionnait normalement.
                    J'en ai déduit que ma carte graphique venait de me lâcher. Puis en y réfléchissant je me suis dit que ça pouvait être l'alim qui ne fournissait plus la carte graphique en 3D.
                    J'ai alors parié pour l'alim et je l'ai changée par une neuve .. et bingo tout remarche.
                    Ouf ...

Donc si un jour vous avez ces symptômes pensez à l'alim avant de changer la carte graphique.
                    Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Envoyé par David Lespes Voir le message

On a dit qu'il fallait éteindre le moteur

Le mod est apparemment prévu pour pouvoir rallumer le moteur, même manuellement, donc y'a pas de souci. C'est ce que j'ai fait sur les 2 courses.
                      Ca ne sera pas paramétré comme ça pour le championnat, ça sera directement tour de chauffe en cliquant sur Course.
                      J'ai pas entendu, ça a du être avant que je fasse le switch tu son teamspeak sur l'oculus, j'ai mit du temps à comprendre que tout les son basculer pas directement

Commentaire

Chargement...
                      X