Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
    Débriefing :

Moi je finit la course avec une voiture qui est très abîmée au niveau de sa direction,impossible de tourner a droite !!

Un calvaire du 2eme tour jusqu’au drapeau à damier !

Desoler a qui j’´ai Fair peur mais ma Mclaren avais TRÈS TRÈS BOBO !

aplushhhss
    Je confirme, ca a faillit ruiner ma course, heureusement qu'il y a une part de chance même en simu ...
    PEut etre qu'il aurai été plus judicieux de rentrer et réparer la totalité.

https://youtu.be/qFoBWuW8qvc
    Dernière modification par jerome lehingue, 04 mai 2018, 18h15.
    sigpic

Commentaire

• Salut Jeje

J’avais pas de voyant d’´aileron casser à l’avant ou à l’arriere !

Et même pas de bras de suspensions de casser !

Ca a fait « Klong » lors de l’accident et à mon unique pit !

Comme si mon fond plat avais grave morfler et il a du !!

Mais aucun voyant d’alarme sur Rf2 ?

Je n’ai jamais vu ça ,peut être que la nouvelle build 1110 mets de nouvelles pannes interne ?

A l’epoque De GTR et F1-99-/02. Des dégâts interne ou modification du châssis était dan les dégâts !

On le voyais même en replay sur les voitures ,panneau voiler qui abîmais l’aérodynamique,bout de spoiler casser ou disparu !

Peut être que la Build 1110 de Rf2 gère cela ??

En tout cas a un moment donner la panne petit à petit avec la voiture qui s’allegeais En essence à disparu

Bizzarre !!

Peut être un truc de bloquer delà voiture de Gilles en dessous comme je l’ai percuter de face ?

Lystere et boule de gomme en informatique

Encore Désoler Jeje pour la frayeur

aplushhhss
      Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 05 mai 2018, 14h28.

Commentaire

• Salut RUDY

On c’est poser la même question avec Paul FILLOT

Avec es relances du serveur ,on a plus eu le même grip en qualif et course par rapport aux essais pendant 15 jours !!
        Piste très très verte ?

Et cela c’est vu en qualif avec des chronos de presque 1 seconde plus lent !!

Le serveur devrais être régler avec un peu plus de grip ,cela aurais je dit bien aurais au conditionnel pu éviter la perte de grip de Gilles au 2 eme tour et éviter le méga carton ??

En tout cas merci aux orgas pour la soirée et leur taf !!
        J’ai bien aimer en vocal le départ « GREEN FLAG » comme a l’epoque De Super GILLOU de Châtelain lol !

C’est top ,on se serais cru sur Motorsport.com Comme en vrai ,Yess !!

Comme cela on a plus à l’esprit si c’´est Le bon moment d’ accelerer Ou pas !

Le résultat :

On a fait un super beau départ malgré le 1er virage très dur à prendre à 2 de front !!

Chapeau a tous les pilotes !

Bon ensuite ce sont nos mécanos qui ont été super ouilllee !!

apluhhss
        Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 06 mai 2018, 20h16.

Commentaire

• Bon ben puisqu'il n'y a pas de post pour la course de Sepang, je poste ici.

Malgré ma présence en préqual, je ne roulerai pas mercredi pour la course.
          I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• oui DSL avec les ponts pas dispo et surtout pas de PC

Envoyé par jerome lehingue Voir le message
            Je confirme, ca a faillit ruiner ma course, heureusement qu'il y a une part de chance même en simu ...
            Peut etre qu'il aurait été plus judicieux de rentrer et réparer la totalité.

https://youtu.be/qFoBWuW8qvc
            Lolo Grosjean t'as copié !!! à barcelone ce weekend
            Dernière modification par Mathieu Leclerc, 14 mai 2018, 00h57.

Commentaire

• Messieurs à vos récits !!

Dans le calme et la bonne humeur évidemment.

Les classements sont en ligne, ainsi que les replays sur le site : http://gtseries.ffsca.org/dl-replays

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au Samedi 19 juin à 23h59 pour porter vos réclamations. N'hésitez pas à le faire, en indiquant le tour de l'incident, le timecode du replay officiel mit à votre disposition, ainsi qu'une bréve description.

Merci à tous pour cette belle soirée !

Rendez vous en septembre pour la suite du championnat, mais restez connectés, d'autres surprises pourrait arriver prochainement !
              Dernière modification par Mathieu Leclerc, 16 mai 2018, 23h34.

Commentaire

• Mdr Mathieu et bien dommage FABIEN que tu étais po la snifff ce soir

Aplushhhss

Commentaire

• SEPANG :

Qualif: 1.58.9 en one shot j’étais content de le sortir. Une belle qualif qui me fait partir en pole.

Course : départ tendu entre Julien Rozet, David Lespes et moi. A 3 de front j'en sors gagnant après la première succession de virage. J'en ai eu une suée c’était beau.
                  La suite était une bonne gestion des pneus niveau température, malgré une certaine usure, ma première place était assuré.
                  Pitstop parfait, je ressors 1er, derrière David fait une erreur, et je vois débouler Julien, qui pour ma grande surprise à un rythme assez élevé. chose que j'ai dus imiter pour rester devant.
                  Arrivé à l'avant dernier tour je tombe sur Paul Fillot qui ruine tous mes efforts, Julien passe et je fini 2.

Décu bien évidement ...

Paul Fillot :
                  Ton attitude est impardonnable et injustifiable. Non seulement tu ne sais pas a quoi sert un drapeau bleu et en plus je pense que tu ne pilote pas en réfléchissant.
                  Les 5 derniers tours tu es calé en 2.09 / 2.10 / 2.11 alors que moi et Julien étions en 2.04 !!! Tu te prends tout simplement 5 a 7s / tours ..., je n'arrive pas a comprendre ton geste de vouloir résister alors que je te déboite sous drapeau bleu !!!!!!
                  Et cerise sur le gâteau tu me mets une boite sur le frein. Encore heureux que ma voiture n'est pas bougé.
                  Nous aurions été dans le même tour, malgré ton rythme tu défendrai ta viande, pourquoi pas, mais la ... Avant de prendre un prochain départ, je crois qu'il serai préférable que tu prennes connaissance du règlement paragraphe drapeau bleu ...
                  Tu as de la chance je ne porterai pas cette affaire en commission, ce qui est fait est fait, concernant le résultat de la course, je considère que ca fait parti des aléas mais c'est pas l'envie qui m'en manque. J'épargne juste les admins de se faire chi*** a analyser ca.

j’espere que Ce coup de gueule te fera réfléchir et que ton attitude changera pour la suite.
                  Dernière modification par jerome lehingue, 17 mai 2018, 02h08.
                  sigpic

Commentaire

• Je confirme que certains pilotes ne se font pas chier avec les drapeaux bleus. À se demander s'ils comprenent le principe même d'une course !!! Et en plus ils perdent du temps sur leur propre course !

Pour ma part 1ere course potable en GT, j'arrive enfin à faire une course entière sans trop d'erreur et avec le même train de pneus (medium en l'occurence)
                    Dommage que sur la fin alors que j'ai 12 sec d'avance sur Logan 4eme je perde le podium à cause de ma seule erreur à savoir essayer de baisser l'antipatinage sur "bas" pour compenser mon sous virage en sortie... Mauvaise idée je pars en spin et Logan me recolle facilement et passe...

Sinon je me suis enfin amusé avec ce mod et vivement le Castellet...
                    2018 Championship FFSCA

Clio Cup
                    #69 Team Roussel 3D
                    GT3 - Callaway C7 #69 Team Roussel 3D
                    GP3 #69 Team Roussel 3D

Commentaire

• Salut les gars

Qualif:

Mon Rf2 depuis les essais n’arrête pas de saccadé j’y comprends rien de rien et ruine mes Qualif à la 16eme place à 1 seconde de mes meilleurs chronos

Grace a l’aide de Sephane après la course (Merci a lui et aux 2 Romain )je sais d’ou Cela venais ,c’est du aux mise à jour de Windaube 10 qui c’etait Activer depuis 19h26 le bouzzin

Et Windows 10 n’a pas comme le dit Maxou le pilote ,remis lolof1dans sa vidéo à son rang mais ruiner une Qualif et le reste de ma course ouileeee

Course :

-Depart prudent en pneus durs pour ne pas faire d’arrêt de pneus ,mais je vois que des pilotes ratent leur départ et je me retrouve à 4 de front et ma voiture est toucher de gauche à droite comme un flipper je freine car j’ai pas envie que l’on me détruise pas voiture dès le 1er tour comme a Jerez avec Gilles Jausset !!!

Je réussit sans encombre à passer à l’exterieur Droit mais boummm en pensant avoir pas été toucher on me percute à l’arrière droit et je suis poussé dans l’herbe

C’est RUDY Creton qui c’est Excuser par la suite ,pas comme un autre pilote par la suite ,et je me retrouve dernier !

Je passe ma course à me battre avec Pas mal de pilotes dont RUDY ou l’on évite Adrien FRANCOIS qui freine en pleine trajectoire sans raison ??et que je touche (désoler Adrien ) tout document au cul cul et au virage suivant tu nous a fait peur à moi et RUDY car on se touche en voulant t’éviter !

Ensuite bonne baston avec une Radical d’Emmanuel Grossin super Baston ,puis je vois Gilles Jausset revenir sur moi je le vois plus rapide en pneus frais mais j’insiste pas avec mes pneus durs je suis dans une autre stratégie de course et ma voiture est bien lourde et le laisse passer car je le reçois chaud patate comme à Jerez !

Et Bonne en mal en Je remonte à la 6eme place ,les pilotes de tête me dépasse,je les laisse passer sans problème et je ravitaille !!

Et la je ressort juste derrière Romain Canova et devant Romain Larderet !

On se fritte mais Romain Larderet a le dessus sur moi et je suis 9eme et la course se passe tranquillou

Mais au loin Gilles Jausset reviens sur moi petit à petit ,je sais qu’il a des pneus plus frais et qu’il me dépasseras sans peine ,je résiste juste un virage au bout d d’la ligne droite des stands au 34 eme tour sur la video de Maxou Le Pilote !! a 1h51.51precise

Au 3eme virage à 90 degrés a droite , bon on as pas la place à 2 car Gilles est un peu loin de moi ,je m’inquiètes même pas !!

Mais Gilles tente quand même une attaque suicide a mes yeux sur moi ,et me percute alors qu’il n’avais même pas sa roue avant gauche à ma hauteur de ma roue arrière droite ????

Et ouilllllleeeee là ça fait mal et comme le dit Maxou le pilote ,Gilles insiste et insiste tellement qu’il me pousse dans le bac à sable pour planter sûrement des bégonias et bonjour le fair-play Gille ,tu ne m’attends même pas alors qu’il y avais personne dernière nous

Pas compris ???

Pour la peine Gilles je dépose plainte contre toi !

alors que si tu avais patienter tu m’aurais dépasser dans une ligne droite sans problème avec tes pneus frais

Et à Sepang des lignes droites cela ne manque pas

Je repart 12ème ,Bien dégoûter et une voiture toute abîmée ,mais ça roule et peu de temps après c’est Déjà la fin de course

Voilu je garde ma 1er place au champ Silver donc je garde mon rang comme le dit Maxou le Pilote lol mais ,comme à Jerez. J’ai pas eu de cul ma petite Lucette

Autant à Suzuka la course avais limpide ,autant Jerez et Sepang auront été hyper dur ,comme quoi une saison a des hauts et des bas !!!

Rdv en septembre pour les 4 dernières course de ce champ passionnant

Et t s’il vous plaît comme a Gilles Jausset ,que ceux qui sont au fond du classement ,qui n’ont plus rien à gagner ,ne ruine plus les pilotes qui se battent au champ Silver à 4 courses de la fin ,Merciiiiii d’avance ,car ils y gagnent rien ,à part 1 place lors d’une course + un taquet gratis sur nos carrosseries , +nous on foire la fin de notre saison ,et notre championnat ailleee !!

aplushhs et bonne vacances à tous et n’oubliez pas la crème de bronzage

Commentaire

• salut

Laurent je suis sincèrement désolé pour ce contact. En plus ca se passe encore entre nous et c'est franchement pas volontaire mais il y a peut être des explications.je dois donc te dire que je ne suis pas du tout d'accord

En effet, je n'étais pas en position de priorité à l'amorce du virage et je n'avais pas non plus l'intention de passer , mais par contre je m'attendais à ce que tu ouvre un peu pour au moins laisser la place à la bentley et éviter le contact. Il est clair que même si tu avais un peu élargi tu serais rester devant , y a pas le moindre doute la dessus.

Or il semble que beaucoup préfère fermer les portes, sûr de leur bon droit, au risque de créer le contact et d'avoir un accident, plutôt que de laisser un peu la place afin justement d'éviter ce risque. Je suis parti en fond de grille (ma faute) et j'ai passé ma mal de temps en bagarre. Il est normal, comme je l'ai dit sur TS, que les pilotes protègent leur place mais il me semble que cela ne doit pas se faire les yeux fermés en considérant que tout ce qui se passe derrière ne les concernent pas.

A Sepang comme à Jerez, les pneux dures ne permettaient pas de tenir un bon ryhtme. Contrairement peut être à ce que tu dis, à aucun moment je n'ai vu de ta part une envie de me laisser (c'était aussi vrai à sepang) alors que tu "bouchonnais" réellement. Cet état d'esprit très jusqu'au boutiste "nous" oblige à prendre des risques énormes pour pouvoir passer. Donc cet épisode malheureux est encore le résultat d'une agressivité défensive à mon avis exarcébée alors qu'un peu de clairvoyance aurait permi sans doute d'éviter le contact à Jerez et de laisser passer dans la ligne droite à Sepang (au lieu "d'ouvrir" la porte au pire endroit du circuit me laissant le choix entre te rentrer dedans ou passer hors trajo avec le résultat qu'on connait)

la commission tranchera. Concernant le champ, je suis perplexe. Si il faut qu'on roule pour faire le nombre alors je vais rouler ailleurs

Sans rancune et aggressivité aucune

Commentaire

• Salut GILLOU

je defendais juste ma place,on étais dans le même tour à Sepang !

Aucun bouchonnage car dans la course je t’ai laisser passer une fois sans problème !!

Et à Jerez regarde le replay je te laisse la porte ouverte pour me dépasser et tu n’a pas eu de bol ta voiture est partit en spin

Tu es partit en spin tout seul comme un grand je n’y suis pour RIEN DE RIEN !!!!;

A Jerez on étais dans le 1er tour si on se bat pas on n’auras jamais de baston en’ piste !

Comme le dit Jerome si on est sous drapeau bleu ,bloquer des pilotes c’est Po good !

On bouchonne !!

Mais dans le même tour ?

Je te comprends pas ???

C’est comme si quand j’etais derrière Emmanuel Grossin, Adrien FRANCOIS ,Romain Canova et leur dire Ouhhh ouhh les gars laisser moi passer je vais plus vite que vous !!!

Depuis le début du champ on se bat ,à Sepang je me suis battu avec pleins de pilotes comme Romain Larderet a 2 de front sans accident !

Avec toi a Jerez dès le début de course tu était en mode Verstappen ,pneus froid tu voulais absolument passer et je peux te comprendre !

Lesorgas le répètent ne détruisez pas votre course en début de course ,la course dure 1h30 !

Et franchement Gilles je t’ai laisser passer à Jerez je n’ai pas insister !

Si ta Bentley n’avais pas rebondi sur le vibreur ta course se serais passer nickel !

En Gt on a tous des différences de stratégie,essence et pneus !

Et à Suzuka sur un circuit pourtant plus sinueux que Sepang les pneus durs ont tenus Gilles !

Et à Sepang moins bien mais il me restait encore 44% à l’avant et 80% a l’arrière donc rien de catastrophique !

Mais tu aurais dû attendre à Sepang ,dans’ les lignes droites ta Bentley était une fusée ,et tu m’a même pas attendu après l’accident ???

A l’endroit de l’accident ,passer à 2 de front est quasi impossible !!

Maxou le pilote sur la vidéo le dit « IL insiste et insiste » en parlant de ton attaque !

Tu m’a pousser Et hop le père GILLOU se barre ?????

Au virage d’avant on c’est pas toucher non ???

Et de dire si tu a une pénalité de partir du champ est po Kool pour les orgas qui se defonce le cul pour nous tous !

J’ai eu des pénalités dans le passé et je me susens même pas poser la question à partir du championnat !

Pour moi quand on s’inscrit à un champ la moindre des chose sur c’est d’y participer à 100% par passio . Et respect pour le travail des orgas !!

Je vais faire le fayot mais je remercie les orgas et l’orga qui nous dit sur TEAM speak « GREEN FLAG »

Tu a un super talent de’ pilote GILLOU mais comme Verstappen tu es impatient ,c’est « PUSH TO PASS »

J’ai été au cul de pleins de pilotes en début de course comme Kronspost et j’etais Dernier et je lui ai as fait un taquet ,même si il était plus lent que moi !

j’ai patienter plusieurs tours en analysant ses forces et faiblesse !

Idmen en baston avec Adiren ,Romain Canova et Romain Larderet et Emmanuel Grossin

On n’est pas partit dans le bac à sable et je leur ai pas dit après Course :

Et Les gars vous auriez dû me laisser passer ????

On c’ets Fritter ,frotter mais pas plus !!

Je laisse ma plainte pour que tu te calme c’est tout ,malgré que sur le coup je t’ai maudit de ton impatience ,mais je n’ai aucune animosité contre toi et j’espère que tu seras là au PAUL Ricard car tu pilote super bien

A la,mode Verstappen lol

aplushhss
                          Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 18 mai 2018, 11h11.

Commentaire

• je n'ai pas dit que je me barrerai si j'ai une penal ! je dis que je ne participe pas pour faire le nombre et que donc meme si tu es tete de champ, j'ai l'intention de chercher a te doubler qd meme

je conçois que tu sois déçu , j"ai moi mème été shooté au deuxieme tour mais bon j'en fais pas un plat . D'ailleurs je n'ai pas regardé avec qui cela a frotté. Je ne te demande pas de retirer ta plainte, c'est dans le reglement et tu peux le faire. Par contre j'attend une analyse objective de la commision , ce sur quoi je ne suis pas inquiet

Episode clos pour moi, je ne pense pas être un danger sur la piste donc j'essaierai d'etre encore plus rapide à la prochaine

Commentaire

• Je te le souhaite d’etre Plus rapide et content que tu sois avec nous à courir !

Mais après c’est mon avis je te trouve impatient !

Mais c’est juste mon avis,en piste il y a pleins de pilotes et leur façon d’appréhender une course !

A Jerez sur Team speak dans le tour de formation,j’ai dit à mes coéquipiers que c’ette grosse Bentley a mes côtés et son pilote que je connaissais pas été chaud la patate ,avec presque. Déjà une touchette ????

Et aussi avant notre accident à Sepang ,peu de temps avant tu t’es battu avec mon coéquipier Paul FILLOT ,même si tu étais aussi plus Rapide que lui , tu lui a laisser ta couleur de carrosserie par 2 fois avant de le passer en force ??

Vrai ou faux Gillou !

Affaire close pour moi !

Jerome tu es sur que Paulo t’a bloquer ??

Tu peux me dire à quel tour il a été soi disant à chier ??

aplushhhss

Commentaire

• Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message

Jerome tu es sur que Paulo t’a bloquer ??

Tu peux me dire à quel tour il a été soi disant à chier ??

aplushhhss
                                Je ne pense pas que se soit quelque chose qui te concerne, y'a un replay si tu veux regarder. Mais je m'adresserai qu'a lui a ce sujet.
                                Tu sera gentil de régler tes propres soucis.

Je te remercie.

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X