Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la commission ne regardera que les réclamations, une fois de plus, nous vous invitons à nous les faire parvenir, le cas échéant, les contacts seront considérés comme fait de course ....

Commentaire

• Loic

Me concernant pas de réclamation en vue. A moins qu'on puisse porter réclamation pour mauvais esprit sur le forum ?

Commentaire

• Envoyé par gillou Voir le message
        Loic

Me concernant pas de réclamation en vue. A moins qu'on puisse porter réclamation pour mauvais esprit sur le forum ?
        Mise a part les aléas de la course , j'ai visionné la VOD et tu fais une superbe remonté ! Si il fallait choisir le pilote qui a marqué la course de mon point de vue c'était toi ,belle 10 ième place .

Pour en revenir sur la défense agressive de certains pilotes , c'est vrai que parfois c'est très tendu voir trop . C'est pas réfléchit du tout et ça joue trop avec le feu quitte a ruiner deux courses pour un seul petit coup de frein et un peu de fair-play.

Il est légitime que de défendre fait partie de la course sans quoi ça serait monotone et super ennuyeux ,mais celui qui défend doit tout de même analyser si celui derrière est vraiment trop rapide ou si il y a moyen de le contenir sans jouer des portes au risque de ruiner sa course et celle de son camarade. Il y a encore un peu de travail pour certains a ce sujet mais dans l'ensemble les courses deviennent de plus en plus propre et c'est franchement plus agréable.

Pour Laurent sur la Vod tu étais en bagarre avec Adrien Francois et un autre pilote si je ne me trompe. Voila que Adrien part dans le bac a sable et tu donnes un gros coup de volant a droite pour anticiper un éventuel tête a queue de celui ci. Dans ta manœuvre tu colles une grosse boite au pilote qui était a ta droite, ce genre de manœuvre par exemple aurait pu te coûter ta course et celle de celui que tu as embouti.
        C'est presque aussi pire que ce que tu reproches a Gilles , je ne prend parti pour personne et ça arrive a tout le monde de faire une faute même au meilleur (La preuve avec David Lespes qui aurait pu embarquer un pilote avec lui dans son tête a queue). Voyons cela comme une prise d'expérience et des erreurs a ne plus reproduire et nous aurons des courses de plus en plus propre et de plus en plus belle.
        Dernière modification par boost, 18 mai 2018, 17h48.

Commentaire

• Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message

Je passe ma course à me battre avec Pas mal de pilotes dont RUDY ou l’on évite Adrien FRANCOIS qui freine en pleine trajectoire sans raison ??et que je touche (désoler Adrien ) tout document au cul cul et au virage suivant tu nous a fait peur à moi et RUDY car on se touche en voulant t’éviter !
          Laurent je freine pas en pleine trajectoire sans raison, je met du frein pour faire tourner l'auto comme j'ai le volant a 45° suite a une boite qu'on me met virage 2. Mais pas grave pour la touchette je l'ai à peine senti.

Commentaire

• Qualif : Je suis à la rue complet assez loin de mon best prequal ce qui me fait partir au delà de la 20ème position.

Course : Je décide un peu au dernier moment de partir ce coup-ci avec 4 Soft que j'emmenerai jusqu'à mi course. L'avant est vraiment ruiné mais il me reste 80% à l'arrière, je ne changes du coup que l'avant. Et là c'est le sketch qui commence, je me retrouve avec un méchant décalage entre l'avant et l'arrière malgré des pneus encore correct à l'arrière. A la mise en contrainte pourtant douce, je me retrouve à faire des dérives du train arrière à toutes les vitesses et ce sera comme ça une bonne dizaine de tours avant que l'auto soit de nouveau exploitable...

Quelques bagarres avec Mathieu Ranc comme à l'époque de la LFGTR ça rappelle des souvenirs .

Pour la suite, je ferais une ultime tentative avec la radical qui clairement manque de train avant malgre plusieurs variantes de setup avant de changer pour une auto plus conventionnelle et qui me conviendra mieux pour aller jouer plus haut dans le classement.

Commentaire

• Vite fait mon point de vue en ayant terminé la vod les galatiques Paul et Laurent en mclaren sont parti en pneus dur et pour moi déjà vu à Jerez votre rythme avec ces pneus fait que vous provoquer un léger manque de rythme pour les pilotes en medium j'i eu tout le mal du monde à vous doubler mais grâce à un écran supplémentaire j'ai'i pu voir le live view avec les pneus de chacun. Moi quand je vous suis et essaie de vous doubler je sais qu'i faut que je vous dépasse vite car vous faites comme en bouchon vu à Sepang après mon TAQ derrière Paul on était 5 pilotes à ronger notre frein derrière toi.
              2 choses pour vous les galatiques en pneus hard et ceux qui ont stratégie pneus différentes,
              1/ quand on essaie de vous dépasser et que vous savez que vous êtes en pneus durs ne bloquer pas indéfiniment
              2/ et quand vs êtes en Silver, quand il y a un pilote gold qui essaie de vous dépasser rappelez vous que vous ne vous battez pas pour le même classement. Je dis pas laisser passer, mais en général le pilote gold à l'expérience et le rythme pour être plutôt au avant poste.

les chronos de course analysé par sim results parlent d'ex même https://simresults.net/180517-d1a

Commentaire

• Et dernier truc vs avez essayé les medium ?vs avez du TC. Y a moyen qui dure la course.

en merco, en corvette et en bentley ça tient 90 min
                ​​​​​
                y a des haut et des bas mais on est tous rendu à ces même physique pour tous les pilotes.
                en Radical j'ai vu Stef et manu en soft mais ils ont changé à mi-course.

les pneus dur ne sont utiles je pense que si on a 35 40 degrés sur la piste ou que l'on veut faire 2 relais avec sur une endurance ça d'accord

mais la notre format 90min reste typé Sprint il faut des pneus performant et endurant les medium font le taf.

Vu votre potentiel en GTE l'an dernier et votre expérience vous allez revivre en medium en course. Ma suggestion à essayer. Ça évitera cet effet bouchon et vs lutterez à pneus égal.
                Dernière modification par Mathieu Leclerc, 19 mai 2018, 03h31.

Commentaire

• Sans dire de bêtise je pense que gilles que j'aide et que je connais depuis plus de 10 ans n'a pas changé de pneus comme moi, maxou dans la vod croit et toi aussi que gilles à des pneus neufs mais c'est pas le cas.

en bentley tous les 2 donc on était en medium et la seconde vie du pneu après 45 min de course se fait sentir (surtout apres un arrêt au pitstop ils refroidissent bien)ils retrouvent un bon rythme comme au début de course alors que le pneu à déjà 50% de gomme en moins ou d'usure pour ma part.

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord avec tout, a leur décharge, faire la diff entre un silver et un gold en piste pendant que l'on roule, c'est pas si évident voir impossible si tu n'as pas le classement général en tête.
                    Pour moi, l'action de résistance avec un pilote dans le même tour est normal, c'est aussi quand même le but. Maintenant c'est a la bonne appréciation. Si entre 2 pilotes y'a un rythme de diff 3s la oui c'est abusé. Par contre si y'a une diff que de 5dixiemes au niveau du rythme pour moi la résistance est justifiée.
                    Par ailleurs, si les Galactiques persistent et signent dans une stratégie qui, faut être honnête n'est pas la bonne, c'est leur histoire.
                    Les coups de volant de Laurent c'est pas la première fois, mais si le pilote ne porte pas réclamation et qu'ils en ont parlé, c'est leur histoire a eux 2.
                    Chose sure, et pour piqure de rappel, il y a un règlement et c'est pas pour le boulanger du coin de la rue qu'il est fait !

Un drapeau bleu est une notion de priorité, un peu comme une priorité a droite pour le code de la route. Une fois qu'un pilote entame une action de vous mettre un tour donc dépassement, vous avez l'OBLIGATION de faciliter le passage.

Mon cas avec Paul Fillot : https://www.youtube.com/watch?v=ZgzVp4g203c

Je crois que la vidéo est assez explicite, Paul a depuis au moins 3 virages en amont le drapeau bleu, il sais donc ce qu'il va lui arriver. J'entame ma manœuvre de dépassement dans la petite ligne droite. Mais apparemment il décide de faire comme si il n'y avait personne autour de lui.Il ne peut en plus rien nier, car ma décision est très clair je me porte même au 3/4 de sa voiture.
                    Il va jusqu'au bout de son frein et ré-accélère comme si il jouait sa vie jusqu'a me mettre un tampon. Il m'oblige d'aller très loin, même de remettre un coup de gaz pour vraiment avoir une diff de vitesse après le point de frein. Obligé de décroiser les trajectoires donc je ne parle même pas niveau température pneu et la conséquence de ce que ça fait. Il manque même de se faire Julien derrière. La bonne action aurait été qu'il relâche un peu les gaz ou qu'il freine plutôt. On ne demande pas non plus de se mettre dans le bac ou de piler !!!
                    Bref dans une voiture y'a des rétros et c'est pas pour se faire belle que c'est la, y'a un règlement a appliquer et il n'est pas la pour rien ... Dans RF2 la vision des drapeaux est très clair il n'y a donc aucune justification possible. Et encore en plus, l'action devient tres idiote quand on voit l’écart de rythme de 2.09 / 2.10 / 2.11 contre 2.04 pour moi et Julien.
                    Dernière modification par jerome lehingue, 19 mai 2018, 08h41.
                    sigpic

Commentaire

• Salut Mathieu,jerome et Logan !

Merci Mathieu de tes conseils en stratégie mais si je veux être en durs pourquoi pas ?

Vous parlez de Sepang et Jerez mais moi à Suzuka je finit 5ème au General et victoire en Silver avec soi disant une stratégie en carton ??

L’annee derneire plus d’une Fois des pilotes ont gagner ou fais de belle course en pneus durs !

Et si moi je vous disais la bonne stratégie c’est 10 arrê en pneus soft ???

Et la je seras derrière toi Mathieu et tu me semblerais bien lent et il faudrais absolument que tu te pousse !!!!????

Et je dirais tu a beau être en gold tu avance pas du tout !!

Pour la vidéo Jerome de Paulo ça fesais pas 10tours que vous étiez à son cul pour sa défense et c’est pas son genre !

Vous êtes arriver sur lui et sûrement avec la fatigue (il,venais de faire sa journée d’exam de BTS toute la journée et n’aurais Même pas du faire la course )

C’est pas pour le défendre il vous a bloquer sous drapeau bleu mais il a bloquer JULIEN de la même façon ouillee !

Sinon ensuite c’est JULIEN qui te dépasse jerome proprement ,PAULO était bien loin derrière vous ensuite !

Tu peux porter plainte a juste titre et PAULO seras pénalisé !

Jerome pour les. Soi disant coup de volant que je donne tu peux développer car je suis pas du genre à faire des coups de Calgon comme tu dit !!!

En fin de course au 43 eme tour quand DAVID Lespes et Gilles Jausset me rattrape et me dépasse même en se dépassant il y a pas eu de coup de Kalgon !

Quand Gille me mets un taquet sur ma Voiture au 34 eme tour pour vous c’est Normal !

Pour l’experience Logan et Mathieu je penses que j’en ai à revendre en karting ou en simulation !

L’annee dernière Au 500 mille d’Indianapolis à à FFSCA j’ai fait La pôle position et finit 3eme !

En ce moment j’en suis en tête du championnat Silver et j’ai un manque d’experience ????

A Suzuka Logan on c’est pas fritter en haut du tableau Non ??

Manque d’experience De ma part ?

Je comprends pas vos propos de Non expérience et en plus vos nos différence d’age Sans faire le vieux con ,je roule depuis bien plus longtemps que vous peut être pas avec le même talent que certains mais je sus pas une buse !

En pré Qualif je vous rappelle j’en suis toujours en pneus tendres dans le top 10 !

Manque d’experience A faire des set up et rouler ????

J’ai du mal à comprendre votre logique ????

???????????

aplushhhs

Commentaire

• Adrien désoler mais le point de freinage était 50 mètres plus loin ,regarde moi sur un tour en vue cockpit ,moi je freinais après la bordure en béton qui est sur la droite de la piste ,dnasla cuvette j’avais RUDY au fesses ,quand tu a freiner j’ai été super surpris ,j’ai piler Comme un cochon ,petit tapette à ton cul cul ,mais sans gravité mais ensuite tu mange le vibreur et as le bac à sable comme le dit Logan et tu donne un coup de volant pour en sortir ,je suis une nouvelle fois surpris mais tu étais en mode survie ,et en donnant un coup de volant à droite RUDY était trop près !

Logan ,on c’est expliquer avec Rudy après course et on a rigoler de ce fait de course !!

Donc pas besoin de me faire une morale sur le pilotage à 2 balles !!

La prise d’expérience !

On se frittait pas tous les deux à Suzuka pour la 4ème place ???

Manque d’experience ??

on c’est toucher tous les deux ??

arrettez avec votre lobbying moraliste ,j’en ai manger pendant 20 ans sur Pilotes online et Lsr dans les forums ou sur TEAM SPEAk !

Aussi en 2004 je finit 6eme du championnat du monde de F1 sur le GP du Canada ou j’etais Inviter !!

Manque d’experience ???

Aplushhhs

Commentaire

• On s'en fou de ton passé Laurent, ne te justifie même pas. A chaque fois tu nous sors toute ta biographie.
                          Pareil pour ta stratégie, si tu trouve que tu as de bons résultats avec les pneus dur, au fond tout le monde s'en fou. Juste la chose que d'autres personnes te signalent c'est que compte tenu de votre stratégie, il y a de gros écart de rythme avec d'autres personnes, et à un certain moment au lieu de lâcher l’affaire, ça a bouchonné c'est tout. On ne parle pas de quelques dixièmes, mais plusieurs secondes par tour ...
                          Le réel sujet n'est pas la. Je pense que j'ai été assez clair dans mes explications, le manque de respect du drapeau bleu de Paul a été l'un des facteurs important dans la bagarre avec Julien. Pour cette fois je ne fais rien, parce qu'il y a un moment ou l'on peut se dire que ca reste un fait de course, mais si le sujet se reproduit se sera la commission. Je pense être assez conciliant.
                          Si tu n'arrive pas a comprendre le principe de la priorité sous drapeau bleu ... Je peux comprendre que tu défende ton coéquipier mais faut rester cohérent et lucide. Parce que je peux faire pareil avec Adrien, le coup que tu lui a fais tu l'a fais 3 fois à 3 personnes différentes pendant ta course.
                          Tu vas surement dire que c'est la faute des autres ? VIDEO = https://www.youtube.com/watch?v=lmSd...ature=youtu.be
                          J'ai même rajouté un truc qui me fait perso bondir, tu pousse complètement Rudy en dehors de la piste alors que tu as champs libre a gauche. Je n'ai pas fait toute ta course non plus j'ai pas que ca a faire, mais y'a un moment faut aussi que tu te pose des questions.
                          Se faire charger par plusieurs personnes c'est désagréable mais il faut que tu réalise que sur cette course, on parle beaucoup des Galactiques et pas que pour du bien. Les gens sont patient mais faut pas en abuser. Si après cette commission vous vous en tiré avec aucune pénalité, considère que les gens sont gentils avec vous et qu'il est peut etre important que vous visionnez vos courses pour en tirer partit et faire mieux la prochaine fois.

Maintenant, concernant mon sujet, si Paul a besoin ou envie de me répondre au sujet de ça, il en est assez grand et capable et sans intermédiaire.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par boost Voir le message

Mise a part les aléas de la course , j'ai visionné la VOD et tu fais une superbe remonté ! Si il fallait choisir le pilote qui a marqué la course de mon point de vue c'était toi ,belle 10 ième place .
                            Merci Logan ! Cela me fait plaisir venant d'un pilote de ton rang. J'aurais pu mieux finir si je n'avais pas complétement merdé mon ravito et oublié 10 litres (reflexe GTR2 à oublier). Splash obligatoire et 3 place de perdus je pense

Commentaire

• Re Jerome

Non Jerome je suis de ton avis à 100% ,PAUL était fatiguer j’en suis sûr et vous a zapper et mérite une punition ,j’ai vu le replay !

Pour les pneus ou stratégies ,heureusement que l’on fais pas de champ avec des LMP1/LMP2/GTE PRO /GTE AM ,et pleins de stratégies differrentes en course !

Donc comme tu es le gros moraliste du je sais tout ,donc pour toi on dois calquer sur ta stratégie en course !

Tous le monde en medium et il vas falloir mettre aussi la quantité d’esssnce de ton choix aussi ???

Mais tu a vu la vierge petit ???

Et moi je répète si je décide de partir en pneus tendres derrière ton cul tu n’auras pas le,même rythme ,je te trouverais bien lent ainsi que Logan et Mathieu !!

Et dirais merdouile ,Jerome ,Mathieu et Logan vous vous traîner merde ,laissez moi passez ,je suis dans’ mon champ Silver ??

La je vous comprend Pas les gars. FSCA sur ce coup là ??

L’année dernière pleins de personnes ont eu des résultats et pas qu’´en tendres médiums!

Meme JULIEN ou un romain avais gagner une course en partant en dur !

C’est cela l’esprit GT ,on est pas en formule 1 !

Donc eux aussi c’est des couillons !

Au supermarché de la grosse tête tu a pris le carton de melons en promotion !!

Tu a un sacre boulard pépère !

Et tu a une sacré de mémoire sélective quand ça t’arrange ??

Et les Galactiques ::

On parle de nous ?

1er virage RUDY m’a mis dehors et sur Ts on en a rigoler et pas fait un chat du tout !

Rudy et moi qui somme en tête des Silver on c’est pas créper le chignon !

Tu en parle Non !!!

-Ensuite je me suis fritter avec pleins de pilotes et il c’est Rien passer !

On c’est battu avec Emmanuel Grossin et d’autre sans problème !

-Avec Adrien il a freiner 50 mètre trop tôt ,mets toi plutôt en vue cockpit que PlayStation ou tu vois rien de rien mais cela tu le vois pas dans le replay dans la cuvette ou a 50 mètres Adrien freine trop tôt avant le virage ??

Et ADrien ,il est super Kool on a as pas fait un fromage !!!

Tu crois avoir la science infuse Jerome

-Gilles m’ a mis au taquet et en direct Maxou le dit « GILLES insiste et insiste « au 34 eme tour ??

Tu en parle non !!

Et la ta mémoire sélective encore oublie ça ???

Il est ou le fair-play que DAVID Lespes a annoncer après le départ de Fabien Le petit ??

Gilles m’atte du non !

Tu a une mémoire encore bien sélective !

Tu regarde ce que tu a envie Jeje !

Et je me justifie pas mais je réponds a vos dires,vos affirmations infondées,sur un soit disant manque expérience , coup de volant volontaire a foutre de suite un gars dehors ???

Tu te crois pour Aryton Senna ??

Tu fais du lobbying !

Les Galactiques seraient des boulets ??

Si tu le dit petit ??

Ensuite si à la FFSCA on veux faire des championnats de gentlemen drivers ,j’ai une amie qui en organise en vrai ,dans la vrai vie en GT3 !

Je crois que je vais y allez lol !

Pour rappel PAULO même si il a fais une. Boulette de Non concentration envers toi ,il s’y connais en championnat réel avec sa clio V6 et ses VRAI courses en France !

Mais rien de là à l’excuser !

Apres 10h d’examen de BTS et 1h30 de course il a fait une bouletta sur toi et JULIEN ,c’est Vrai et la commission statuera à juste titre ,qu’est ce que je veux te dire de plus !

Je le couvre pas du tout ,moi dans ta position je l’aurais Maudit aussi en condition de course !

Apres faire du lobbying à dire que les Galactiques sont des buses ,ce sont des propose que je laisserais pas passer !

Je vais moi aussi jouer à la mode you tube et vérifier tous vos tours à Logan ,Mathieu et Le père Jeje !

Je vais reprendre ma tenue de président de tribunal que j’avasi Sur Pilotes online et Lsr pour vous surveiller sur tous vos tours de courses !

A la moindre boulette on vas aussi nous les Galactiques jouer avec You tube !

On vas faire de la délation discriminatoire nous aussi et infondée sur des faits de courses !

Chacun son tour Jeje !

On vas voir si vous êtes les plus blancs que blancs !

Pour finir:

JULIEN en gold tu es le boss en course franchement quel talent ,en le dépassant le Jeje tu lui a décoller tous ses stikers de sa merkos ,il a pas moufter le minot !

Bravo JULIEN quel victoire pour moi et au nom des Galactiques « TU ES LE PILOTE DE LA COURSE »

Et quel superbe course de Stephane Vézina en gagnant la course en Silver ,chapeau bas

A bon entendeur salut !

Apluhhsss
                              Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 19 mai 2018, 20h33.

Commentaire

• Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
                                Re Jerome

Donc comme tu es le gros moraliste du je sais tout ,donc pour toi on dois calquer sur ta stratégie en course !

Mais tu a vu la vierge petit ???

Tu a un sacre boulard pépère !

Apluhhsss
                                Ouai par contre je pense que tu vas tres vite redescendre de ton échelle mon gars, je crois que tu devrai apprendre a lire et a comprendre le sens des phrases au lieu de te faire un film, !!!! de 1 dans mon résumé je ne parle pas de toi, de 2 c'est pas moi qui parle de tes pneus. et dans ma réponse plus haut si tu sais lire, j'ai marqué qu'on s'en foutait de ta stratégie et que ca regardait que vous !!!!!!!.
                                Donc a l'avenir tu sera gentil de t'adresser aux bonnes personnes.
                                Puis comme marqué en page 10, je pense que tu as besoin d'une piqure de rappel, mon sujet avec Paul ne te concerne pas, il ne concerne que lui et moi.
                                Tes familiarités tu te les gardera pour toi. A ce que je sache, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

Merci bien.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X