Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ma part c'est, comme Jerome, un ascenseur émotionnel, mais en sens inverse ^^

Pas du tout à l'aise en préqual, n'arrivant pas à enchaîner beaucoup de tours sans erreurs, je décide de ne pas faire les qualifs, et de faire ma course tranquillement en partant derrière.

Au départ, je me rends vite compte que malgré mon manque de feeling, je suis plus rapide, mais je préfère ne pas prendre de risque pour doubler, hormis un léger contact avec Nicolas Peyroche, pas d'erreur, ni de touchettes. Déjà la je suis content, même si je perds vite une 30aine de seconde sur Aymeric et Logan (ce qui sera important en fin de course).

Au fur et a mesure de la course, je commence à m'amuser un peu, et continue à rouler assez constant, sans faire de grosse erreurs (hormis un gros drift après la course de Signe). Vient le moment des arrêts aux stands. En préqual ma conso était à environ 3.73, là en course elle est à 3.62, du coup, je calcule vite fait qu'en remettant 60L au lieu des 80 que j'avais prévu en calculant assez large, ca passera, et je décide de garder mes pneus mediums. Au moment de rentrer aux pits (bien après tout le monde ^^) je suis à 25s de Aymeric et Logan environ, et j'en ressors avec 15s ! Ce qui me permet également de repasser devant Nicolas Peyroche et Mathieu Ranc, qui sont à environ 5s derrière moi lorsque je sors des pits.

La suite de la course, est similaire au premier stint. Roulage le plus régulier possible, sans être forcément rapide, même si je suis le premier surpris d’être dans les chronos de Logan et Aymeric avec qui je maintiens les 15s, et regrette un peu le temps perdu au départ, mais c'est le jeu.

Au fur et à mesure de la course, je remonte au classement en profitant des casses méca, pour prendre la P4 au général, et une inespérée P2 en Gold. Autrement dit, une très grande satisfaction, que ce soit sur le résultat, ou sur le feeling et le rythme en course.

De ce que j'ai vu, la course a été assez propre, peu de contact ou sortie, ça fait plaisir

Et petit clin d'oeil à JB Evrard qui a été hyper réglo sur les drapeaux bleus (tu es le seul que j'ai croisé ^^) et c'est bien de le signaler !!

Rendez vous et pris pour la prochaine, et en attendant, n’hésitez pas à regarder du coté de la Clio Cup si vous avez peur de vous ennuyer d'ici là

Commentaire

• Salut !
      Voilà, comme Édouard, c'était ma 1ère ! Première course virtuelle, et je me suis fait vraiment plaisir !
      La simu auto m'a toujours attiré et j'ai failli m'y mettre il y a quelques années... Mais je roulais encore "en réel" ( par opposition à "virtuel", même si hier il y avait de vrais pilotes !!! ) donc je ne me suis pas lancé à l'époque.
      Et là, mon simu étant enfin fini, je cherchais à participer à de belles courses et je suis tombé sur ce championnat il y a 2 semaines...
      Autant dire que j'avais tout à apprendre... Hop, Rfactor2, hop, le pack GT3, hop le circuit et gaz !!!

Alors la course...
      Qualif pas terrible, j'avais la pression !!! ^^
      J'arrive à sortir un chrono pas trop mal dans mon dernier tour en faisant une grosse erreur dans le premier secteur... bref, j'ai pas atteint le chrono que je voulais, mais ça va...

La course !!!
      Alors là... bin le grand flou artistique... En 2 semaines j'ai surtout essayé de m'approcher des temps en qualifs, mais pas de test sur de longs runs... Je n'avais même pas encore essayé un arrêt pour l'essence, ce qui aura une facheuse conséquence !
      Mon setup course = mon setup qualif avec des pneus inter + essence !

Départ prudent, et tout se passe bien, je conserve ma place.
      Puis arrive le freinage au bout de la grande ligne droite... Les voitures devant moi freinent tôt par prudence aussi ( ce qui est normal, j'aurais du l'anticiper ), et pour éviter l'accrochage, je me jette à l'extérieur sur la gauche de la chicane. Ouf, je n'ai touché personne, et repars tranquillement bon dernier !
      Tout un peloton serré se retrouve devant moi, je remonte et à l'issue du 3ème tour je suis 13ème. Et là, re-boulette !!! Je me rate tout seul à la chicane du départ, et reperds 3 places ( 16ème ) !
      S'ensuit une super série de tours ( tous en 2.04 très régulier ) et remonte à la 7ème place.
      Mais je vois que mais calculs de conso sont faux !!! Je dois m'arrêter plus tôt que prévu au 20ème tour. Je sais que je n'aurais pas assez d'essence pour finir alors j'essaie de modifier la quantité de remplissage et n'y arrive pas. Je m'affole, mets un petit coup de gaz qui fait avancer la voiture de 10 cm et stoppe le remplissage qui n'était pas complet. Réflexe, je fais une marche arrière en espérant que ça reprenne, mais non... Bref, j'ai perdu du temps, et en plus je sais que je n'aurais pas assez d'essence pour finir...

Je repars 12ème, mes chronos sont encore bons. A ma grande surprise, les pneus ne se dégradent pas tellement et roule tous les tours en 2.05. Je remonte à la 7ème place, talonné par Mathieu Ranc un peu plus rapide que moi. Super bagarre, il me passe même au freinage de la grande ligne droite, il y a contact, et il me laisse repasser un peu plus loin ( merci , pour moi cela me semblait être un simple fait de course ). Je cravache encore, les temps sont réguliers et remonte sur David Delasalle. Mais je scrute ma jauge et je sais qu'il va me manquer 7 ou 8 litres... J'abandonne alors au 6ème rang...

J'ai appris tant de choses, j'ai hâte de la prochaine course car je me poserai beaucoup moins de questions "techniques" !

Je dois travailler mon setup et mon pilotage qualif, mais j'ai été surpris d'être si régulier en course et plutôt rapide ! ( après mes erreurs de débutant sous pression des 3 1ers tours ! ).

Bref, super content de cette 1ère course, je reviendrai, c'est sûr !!!

Merci à tous et bravo à l'organisation, franchement, c'est top !

Commentaire

• Coucou EDOUARD

Si tu veux piloter chez nous dans l’´écurie des « Galactiques « qvec nous on t’´,accueil Sans problème mais avant il faut :

-Nous donner tous tes Tickets restos du mois de paye !
        -Acheter un stock de fraise Tagada !
        -Aimer rigoler et déconner à MAX
        -Nous donner surtout à moi the boss des Galactiquos tes primes de course en monnaie courante soit le « KOPEK »(100000000000000 KOPEK par mois pour commencer mdr )
        -Ne pas se prendre le chou si tu fait des erreurs ,seul PAUL FILLOT et Stephane Lusteau ont le droit de te prendre aussi tes primes de courses pour réparer ta caisse !
        -Nos ennemis en piste et dans les stands comme les M2Racing ,tu devras les haïr quitte à leur crever leur pneus après la course de leur Clio perso lol !!!(Les 4)

Voilu EDOUARD à toi de voir ,nous on roule en McLaren et il fait bon vivre dans nos Motor Home rempli de Pitbab

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
        Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 13 septembre 2018, 13h41.

Commentaire

• Qualif:

Je suis pénaliser car j’ai fit des boulettes de débutant à Sepang et puni a faire qu’un tour de Qualif soi la Kata ,je part 14eme a 1,5 seconde de mes chronos (2.02.768)

mais bon on vas partir prudent Avec Stepahne Lusteau qui est mon coéquipier et qui part 15eme !
          Je lui prédit même des accidents au 1er virage et ça louperas pas

Course :

Prudence auras été le MAÎTRE mot de ma course ,et au 1/2eme virage ça joue du flipper en course et on gagne des belle places avec stephane et je suis 10eme rapidement !
          Ensuite je grignote 2 place mais au loin Gilles Jausset reviens sur mes pas et j’arrive à le maintenir en montant la cadence mais au loin Nico Peyroche reviens à grand pas avec sa merkos surpuissante il me passe !!

et je décide de Pitter aux stand pour faire l’´undercut a l’envers que ne verrais pas lol et c’est lui me fait un undercut à l’´envers mdr de 10 seconde

Je suis un peu dégoûter puis ensuite cela a été une course ou je me suis retrouver tout SEUL AU MONDE !!

Mais vraiment tout seul,seul la fin de course se pimenteras grâce au casses moteur et manque de Gasoil lol des autres pilotes !!

Je finit 6eme au général et 4ème En Silver !!

Je regagne 15points d’avance en catégorie Silver comme RUDY Cretton et MR Romain Canova se sont embrasser chaleureusement au 1er virage ouilleee

Merci aux orgas ,A David Lespes le Vainqueur et à Romain Larderet et Aymeric Pierreti pour leur podium

Rdv le mois prochain à Barber

aplushhhs
          Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 13 septembre 2018, 17h13.

Commentaire

• Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
            Coucou EDOUARD

Si tu veux piloter chez nous dans l’´écurie des « Galactiques « qvec nous on t’´,accueil Sans problème mais avant il faut :

-Nous donner tous tes Tickets restos du mois de paye !
            -Acheter un stock de fraise Tagada !
            -Aimer rigoler et déconner à MAX
            -Nous donner surtout à moi the boss des Galactiquos tes primes de course en monnaie courante soit le « KOPEK »(100000000000000 KOPEK par mois pour commencer mdr )
            -Ne pas se prendre le chou si tu fait des erreurs ,seul PAUL FILLOT et Stephane Lusteau ont le droit de te prendre aussi tes primes de courses pour réparer ta caisse !
            -Nos ennemis en piste et dans les stands comme les M2Racing ,tu devras les haïr quitte à leur crever leur pneus après la course de leur Clio perso lol !!!(Les 4)

Voilu EDOUARD à toi de voir ,nous on roule en McLaren et il fait bon vivre dans nos Motor Home rempli de Pitbab

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

Hello Laurent , ça fait beaucoup de question pour le kopek faut voir avec mon banquier mais je crois qu'il a pas encore digerer l'achat de la Mclaren
            Question tagada et bonne humeur j'pense qu'il devrait pas y 'avoir de souci mdrr
            je suis pour apprendre mdr , donc je suis partant pour vous rejoindre j'attend de tes nouvelles !
            A très vite

Commentaire

• Envoyé par Edouard Jabrin
              Premier tour de course assez mouvementé avec un tete a queue d'emmanuel derrière moi
              En fait tu m'as sorti 2 fois dans le premier tour.
              Il faudrait que tu t'entraines un peu à rouler en paquet et à laisser la place quand tu as quelqu'un à coté.
              Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

• Envoyé par Emmanuel Grossin Voir le message
                En fait tu m'as sorti 2 fois dans le premier tour.
                Il faudrait que tu t'entraines un peu à rouler en paquet et à laisser la place quand tu as quelqu'un à coté.
                Ok autant pour moi , Effectivement c'est ma première vrai course sur circuit , je suis beaucoup plus habitué au sprint en rallye et cote . En tout cas je tiens a m'excuser pour mes erreurs :s

Commentaire

• Hello tout le monde.
                  Comme d'hab, un peu compliqué pour moi par manque de roulage...
                  Je me cale 15 dans les roues de mon équipier Lolo sur la grille en faisant mon best toutes sessions confondues... pas trop mécontent même si je suis encore loin des missiles de devant !
                  Course : ça bouscule un peu au départ, Edouard me met un coup, très léger, sans occasionner le moindre dégât.
                  Ensuite je joue quelques tours avec David, qui fini par me passer après de grosses boulettes de traj de ma part.
                  Le reste... comment dire... très, très, très, trop, trop... (j'arrête là)... tranquille !!!
                  Bon je ne me plaint pas, je suis régulier en course et j'accroche une inespérée 8ème place et 5 en AM. Mon meilleur résultat à ce jour en GT3.
                  Donc plutôt content :-)

Commentaire

• Envoyé par Stéphane Lusteau Voir le message
                    Hello tout le monde.
                    Comme d'hab, un peu compliqué pour moi par manque de roulage...
                    Je me cale 15 dans les roues de mon équipier Lolo sur la grille en faisant mon best toutes sessions confondues... pas trop mécontent même si je suis encore loin des missiles de devant !
                    Course : ça bouscule un peu au départ, Edouard me met un coup, très léger, sans occasionner le moindre dégât.
                    Ensuite je joue quelques tours avec David, qui fini par me passer après de grosses boulettes de traj de ma part.
                    Le reste... comment dire... très, très, très, trop, trop... (j'arrête là)... tranquille !!!
                    Bon je ne me plaint pas, je suis régulier en course et j'accroche une inespérée 8ème place et 5 en AM. Mon meilleur résultat à ce jour en GT3.
                    Donc plutôt content :-)
                    C'était sympa cette petite bagarre ! Et très propre !

Commentaire

• Salut à tous !

Première course de GT3 pour moi, 2 semaine après mes début en simracing en clio cup. Et c'était top !
                      Bravo et merci pour l'organisation de ce genre d'évènement, en plus avec un live commenté, c'est vraiment génial, merci à toute l'équipe et à Maxou pour le live !

L'objectif de la soirée était le même qu'un clio cup: finir la course sans erreur et sans provoquer de collision. Et aussi voir comment se comporte la voiture, la gestion des pneus et l'essence sur 1h30.

Pour les qualifs, rien de bien palpitant... N'ayant pas trop confiance, je préférais partir plutot en fin de grille. Je n'ai donc pas chercher à faire le meilleur chrono de ma vie, ce qui m'a vallu la 16ième place.

Pour la course, départ correct. Avec les faits de courses je me suis retrouvé 13ième au bout de 3 tours. Une place que je n'ai malheuresement pas pû défendre car je me suis vite apperçu que j'avais fais une erreur: j'étais parti en pneu dur, et ce n'était pas un bon choix... Avec beaucoup d'essence en plus, j'étais loin de mes temps en essais et je me suis fais dépacer sans trop opposer de résistance...
                      Le reste de la course a été assez calme, j'ai chaussé les pneus medium à la mi-course, pas de grosse erreur si ce n'est un tête à queue 15 min avant la fin dans le virage du pont, l'usure des pneus commençant à se faire sentir (et du pilote aussi!). Et finalement suite aux nombreuses pannes mécaniques, je termine 9ième, dans les points, inespéré !!!!

Bilan de la soirée: bonne soirée découverte. Va falloir travailler les réglages et surtout le pilotage. 1h30; putain c'est long !!! Première fois que je participe à une course si longue, fatigué avant la fin et surtout je me suis appercu que j'étais en sueur à la fin de la course ! (Ca fait maigrir le simracing ?!? J'en ai un peu besoin pour faire avancer la voiture plus vite!!!!)

Vivement la prochaine course

Envoyé par David Delasalle Voir le message
                      Et petit clin d'oeil à JB Evrard qui a été hyper réglo sur les drapeaux bleus (tu es le seul que j'ai croisé ^^) et c'est bien de le signaler !!
                      Merci du clin d'oeil ! Et c'est normal de laisser passer les pilotes qui nous prennent 1 tour !

Commentaire

• Envoyé par Edouard Jabrin

Ok autant pour moi , Effectivement c'est ma première vrai course sur circuit , je suis beaucoup plus habitué au sprint en rallye et cote . En tout cas je tiens a m'excuser pour mes erreurs :s
                        Pas de problème.
                        Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

• merci a tous et aux petits nouveaux, de nous faire vivre votre course grace a vos récits!
                          continuez comme ca en et hors piste !!!!

Commentaire

• des problèmes.
                            Qualif : je fais un temps à + de 3s des meilleurs et à un moment ou je suis très en avance sur mon temps, mon moteur coupe sans raison, je pars sur le coté pour pas gêner et j'arrive à faire redémarrer le moteur, pas compris. Il y avait un gros orage, peut-être ça.

Course : Je pars avant-dernier et je reste prudent, mais au 6e tour, alors que je suis remonté à la 13e place, à nouveau coupe du moteur je vais hors trajectoire mais impossible de redémarrer le moteur et impossible de sortir, plus de souris, obligé d'éteindre le pc.
                            Je pense que l'orage m'a joué un mauvais tour.

Commentaire

• Salut à tous,

Je suis déçu, énervé, et frustré de cette dernière course.

1/ Je découvre 5 jours avant la course que le circuit n'est pas celui sur lequel je m'entraîne depuis des mois. Soit, c'est pareil pour presque tout le monde.

2/ Je découvre 5 jours avant la course qu'une mise à jour de ma voiture existe. Qui change radicalement les pneus, un peu l'aéro et le reste je ne sais pas. Soit, c'est pareil pour tout le monde.

3/ Cette mise à jour des voitures, Steam ne l'accepte pas sur mon jeux, et me la supprime à chaque fois que je lance rFactor2. Donc je dois systématiquement à chaque fois que je souhaite jouer, lancer rFactor2, puis refaire la synchronisation SimSynPro de 20 minutes. Ce qui me fait perdre un temps FOU. J'ai toujours le problème, il faut que je trouve pourquoi.

4/ Je découvre pendant la course, qu'il est maintenant possible de casser son moteur en rétrogradant un peu vite. Ce ne m'est jamais arrivé depuis que je joue sur ce mod. Comment aurais-je pu le deviner ?

Attention, je ne viens pas râler pour râler, je viens simplement expliquer mon ressenti. Ce ressenti que la difficulté est telle, que chaque course apporte son lot de frustration car je n'ai pas le temps de me préparer à tout ce qu'il faudrait se préparer pour être compétitif, en ayant le serveur disponible 1 semaine avant la course et une voiture qui change à chaque course.

Les précédents organisateurs faisaient leur possible pour rendre disponible le serveur le plus tôt possible, le dernier délai étant d'une semaine avant la course. Peut-on envisager de faire la même chose pour les 3 dernières courses ?

Un Rudy frustré d'avoir fait malgré tout 5ème en qualif pour ne faire que 30 minutes de course et 0 points.

EDIT : Je suis déçu, énervé et frustré par ma faute, j'explique simplement pourquoi. Je n'ai rien contre l'organisation et je m'excuse si j'ai été mal compris.
                              Dernière modification par Tirud, 15 septembre 2018, 19h55.

Commentaire

• Ouai enfin tu es mignon mais elle ne date pas de l'avant veille la MAJ des voitures ... Tu attéris sur terre seulement maintenant ? Ca se voit que tu as passé 3 mois sans toucher Rf2 ou sans l'avoir mit à jour !
                                Je ne comprends pas donc petit quart d'heure de folie à poster ce genre de chose. Ca te frustre parce que tu ne savais pas qu'un moteur cassait.
                                Non sérieusement pose toi des questions, si tu n'as pas le temps de préparer une course, demande toi pourquoi tu as ce genre de résultat.
                                Tu as joué tu as perdu a vouloir rouler OFFLINE, tu aurai du poser des questions avant de rouler tout seul ... Nous étions meme un certain nombre a avoir testé plusieurs version du HTTT et c'est meme comme ca que la décision a été prise qu'on ne pouvait pas se fier au Workshop.
                                Perso la casse moteur a toujours été d'actualité mais n'a jamais été aussi sensible certe, mais a toi de faire attention. Moi j'ai mené la course 43trs/44 je casse le moteur dans le dernier tour et je ne rale pas, bien au contraire j'avais qu'a faire attention et je trouve meme que c'est tres tres bon pour RF2 !

Incroyable ...

EDIT : la MAJ du mod GT3 est sorti 1 mois apres la sortie du pack endurance qui lui est sorti en juin 2018 ...

On en parle meme ici : http://www.ffsca.org/forum/s%C3%A9ri...A9t%C3%A9-2018
                                Dernière modification par jerome lehingue, 15 septembre 2018, 18h12.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X