Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par gillou Voir le message
    Perso si on me fait des appels de phares, je laisse pas passer ! A bon entendeur
    Ce n'est pas la bonne mentalité, et je ne veux pas de se genre de raisonnement dans notre championnat, ici bien évidement tu ne précise pas la situation, je prend donc en généralité et les appels peuvent être bénéfique si les pilotes les utilisent correctement.

Dans le cas d'un drapeau bleu par exemple, les appels sont grandement conseillés pour faire comprendre au pilote qu'il va être laper ou en qualif si le pilote est en chrono et que celui de devant est en tour de sortie des stands.

Après, effectivement en bagarre ce n'est pas nécessaire et en abuser risque d'amener ce genre de réaction, ou le pilote de devant ne vous facilitera effectivement pas la vie car vous l'aurez agacé et c'est la que les accrochages se produisent car les 2 pilotes s'énervent.

Faites preuve de bon sens avec les appels pour ne pas les rendre en fin de compte inutiles.

A bientôt.

Commentaire

C'est une question de point de vue

Je laisserais passer en cas de drapeau bleu ou si la pilote est clairement plus rapide, en situation de doubler et qu'il a une attitude de gentleman.

MAIS je n'entends pas me laisser perturber par des pilotes qui abusent des phares. Parce qu'on peut aussi parler de mentalité dans ce domaine...

1- Les appels de phare en prequal doivent être proscrit car il n'y a pas de drapeau bleu dans ce cas (en dehors des tours de lancement), pas plus qu'il n'y a de priorité et chacun se bat contre SON chrono. Pas question par exemple de louper sa qualif (107%) pour laisser passer un pilote rapide qui cherche juste à impressionner la galerie avec des bests laps dont il n'a pas besoin pour se qualifier à la course

2 les appels de phares alors qu'on est à 200m du pilote et en aucun cas en situation de dépasser devrait être sanctionner.. Cela ne sert qu'à perturber le pilote en question, qui va évidemment pas s’arrêter sur le bord de la piste 5 secondes pour laisser passer le gars de derrière ..

3- se faire sortir par un pilote rapide parce qu'il prend des risques inconsidéré pour pas perdre 1dixieme alors qu'on est à son 4eme tour de prequal devrait être sanctionner..

Deux exemples qui devraient appeler à réfléchir un peu à la mentalité à rechercher en piste et dans le championnat.

Donc me concernant, si il y a de l'abus, je ferais ma route...en attendant le drapeau bleu. Et au final cela aura été contre productif pour tout le monde.

Commentaire

Envoyé par gillou Voir le message
        C'est une question de point de vue

Je laisserais passer en cas de drapeau bleu ou si la pilote est clairement plus rapide, en situation de doubler et qu'il a une attitude de gentleman.

MAIS je n'entends pas me laisser perturber par des pilotes qui abusent des phares. Parce qu'on peut aussi parler de mentalité dans ce domaine...

1- Les appels de phare en prequal doivent être proscrit car il n'y a pas de drapeau bleu dans ce cas (en dehors des tours de lancement), pas plus qu'il n'y a de priorité et chacun se bat contre SON chrono. Pas question par exemple de louper sa qualif (107%) pour laisser passer un pilote rapide qui cherche juste à impressionner la galerie avec des bests laps dont il n'a pas besoin pour se qualifier à la course

2 les appels de phares alors qu'on est à 200m du pilote et en aucun cas en situation de dépasser devrait être sanctionner.. Cela ne sert qu'à perturber le pilote en question, qui va évidemment pas s’arrêter sur le bord de la piste 5 secondes pour laisser passer le gars de derrière ..

3- se faire sortir par un pilote rapide parce qu'il prend des risques inconsidéré pour pas perdre 1dixieme alors qu'on est à son 4eme tour de prequal devrait être sanctionner..

Deux exemples qui devraient appeler à réfléchir un peu à la mentalité à rechercher en piste et dans le championnat.

Donc me concernant, si il y a de l'abus, je ferais ma route...en attendant le drapeau bleu. Et au final cela aura été contre productif pour tout le monde.
        On est d'accord sur les préquals, il n'y a pas réellement une utilité car le but est simplement de se pré qualifier et de s'entrainer, se pré qualifier 1er ou 20eme ne changera pas le résultat de la course.

Après en course les appels de phare servent justement avant le drapeau bleu, pour éviter au pilote d'être surpris au dernier moment et de pouvoir anticiper avant ce drapeau bleu pour éviter les incompréhensions et éventuellement des accrochages donc pour être utiles ils doivent être fait 100,150,200m avant voir plus mais sans en abuser, le faire en même temps que le drapeau bleu ne sert a rien.

Commentaire

Petite question, vous ne trouvez pas un peu abusé le fait de mettre un carton 3 (donc 7 points en moins au classement) à un pilote qui ne fait "que" couper la ligne d'entrée des pits (je ne pense pas que ça m'ait fait gagner quoi que ce soit, même si le règlement est fait comme ça, c'est ma faute...), alors que les autres faits de course ayant parfois entrainé des dégats aux autre voitures soient plus légèrement sanctionnés ? L'entrée des pits à Road Atlanta était vraiment pas évidente en plus...

Commentaire

Bonsoir à tous,
            Désolé Jean Claude, je me suis vautré devant toi et bien sur je t'ai emmené avec dans ma bourde. mais je pense que c'est la dernière pour moi, incapable de faire un set qui me convienne, je vous laisse continuer le championnat sans moi, j'ai les boules mais je suis incapable de piloter cette putain de caisse. bonne continuation à tous.
            Pascal.

Commentaire

Course Portimao : belle course, sympas avec les conditions, belle bataille avec Romain Thomas, avec les 2 voitures dont les pneus étaient à l'agonie

remarque : les retardataires, à 1 ou plusieurs tours avec des pneus neuf : si vous êtes plus rapide, ok vous pouvez passer dans une ligne droite, mais passer dans le dernier virage, me faire perdre 5 10e, vous sortir 2 virages plus loin et recommencer la même manœuvre pendant 15 tours c'est assez lourd... !!!

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message
                remarque : les retardataires, à 1 ou plusieurs tours avec des pneus neuf : si vous êtes plus rapide, ok vous pouvez passer dans une ligne droite, mais passer dans le dernier virage, me faire perdre 5 10e, vous sortir 2 virages plus loin et recommencer la même manœuvre pendant 15 tours c'est assez lourd... !!!
                C’est ce que ton équipier m’a fait 2 ou 3 fois... Sauf que lui m’a mis des boites à chaque fois... Mes pneus étaient ok jusque là ! Et du coup voiture tordue et impossible de refroidir mes pneus... Fabien Lepetit et toi même avez achevé le travail.... Suis dégoûté que ça se passe comme ça après une si belle course à Road Atlanta

Commentaire

désolé pour le contact, j'arrive d'un peu loin et je bloque les roues...

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message
                    Course Portimao : belle course, sympas avec les conditions, belle bataille avec Romain Thomas, avec les 2 voitures dont les pneus étaient à l'agonie

Je suppose que tu parle de moi.

Te passer c'est une chose mais on a le drapeau bleu donc pas simple de passer. Cela dit, c'est pénible aussi de perdre 5 secondes au tour.

Commentaire

• Pardon, le message précédant est de moi
                      I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• entre autre oui. le problème c'est pas que tu passes, je te laisse passer sans pb dans la ligne droite, en soulagent, mais là tu force le passage dans un endroit crucial pour avoir de la vitesse dans la ligne droite, c'est juste pas cool

Commentaire

• Envoyé par Bishop Voir le message
                          Petite question, vous ne trouvez pas un peu abusé le fait de mettre un carton 3 (donc 7 points en moins au classement) à un pilote qui ne fait "que" couper la ligne d'entrée des pits (je ne pense pas que ça m'ait fait gagner quoi que ce soit, même si le règlement est fait comme ça, c'est ma faute...), alors que les autres faits de course ayant parfois entrainé des dégats aux autre voitures soient plus légèrement sanctionnés ? L'entrée des pits à Road Atlanta était vraiment pas évidente en plus...
                          Je comprends ce que tu dis Romain.
                          En commision, on regarde:
                          - Les coupes en qualifs
                          - Le tour de formation.
                          - Le depart.
                          - Le premier tours.
                          - Les arret au stands.
                          - Tous les faits de courses sur lesquels on tombe pendant la commission ou pendant le live.

Il y a donc des faits de courses qui passent dans les trous de la raquette. C'est pour cela qu'il y a la possibilité de porter réclamation.
                          Les gestes inappropriés en course sont généreusements pénalisés (je pense que mon attaque sur toi en sera un bon exemple).
                          Si cela peut te rassurer, je n'éprouve aucun plaisir à mettre des pénalités. C'est pour cela que l'on remet une couche concernant les pénalités évitables sur les commissions de courses ainsi que dans les briefings. Le principe est d'en éviter un maximum.
                          Le barème est ce qu'il est mais c'est le même pour tout le monde.
                          Je ne peux pas te dire plus.
                          I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• Envoyé par Super G Voir le message
                            entre autre oui. le problème c'est pas que tu passes, je te laisse passer sans pb dans la ligne droite, en soulagent, mais là tu force le passage dans un endroit crucial pour avoir de la vitesse dans la ligne droite, c'est juste pas cool
                            J’étais énèrvé de pouvoir vous passer n'importe ou et de ne pas avoir d'autres choix que de vous regarder à l'agonie partout pendant que mes pneus mourraient à petit feu.
                            Je sais que j'avais pas à vous attaquer mais dans ce cas, je n'avais plus qu'a faire echap.

Commentaire

• Envoyé par papou Voir le message
                              Bonsoir à tous,
                              Désolé Jean Claude, je me suis vautré devant toi et bien sur je t'ai emmené avec dans ma bourde. mais je pense que c'est la dernière pour moi, incapable de faire un set qui me convienne, je vous laisse continuer le championnat sans moi, j'ai les boules mais je suis incapable de piloter cette putain de caisse. bonne continuation à tous.
                              Pascal.
                              Pas de problème Pascal, c'est pas grave , ce sont les aléas de la course.

Commentaire

• Bonsoir,
                                Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai été bien gêné par 5 ou 6 gros lags de 2 à 3 secondes ! Pas cool du tout !!! Y a t il un remède ?

Commentaire

Chargement...
                                X