Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut les gars et merci pour les orgas pour cette course de folie sous la pluie

Qualif: 13eme place car gêner par d’autre pilote mais sous la pluie on a tous galèrer en qualifs

Course:

La on part sur le sec et avec les coéquipiers on en est content mais cela vas pas durer

Avec pleins d’´accident je remonte à la 6eme place et je suis au taquet en plus j’´ai SEBASTIEN Lemoigne qui est derrière moi à 1 seconde et surtout au classement GT AM ou je suis en tête ,il est à 1 point de moi ,donc grosse baston pour cette course avec lui

Je vois dans mes retros qu’il a du mal dans les virages en épingle et petit à Petit je le distance jusqu’à presque 3 seconde et la c’´est La KATAAAAAAAA

A la fin du circuit d’´un Seul coup comme dans le film « Bienvenue chez les Chtits » au panneau « LE NORD » la pluie d’´un seul coup me tombe sur le dos et ma voiture en pneus slicks dans le virage à droite à la fin du coircuit en appui ,elle par du cul ,j’´essaye de la soulager mais plus de grip putainnnn

Je vois le mur arriver sur ma gauche et PANNNNNNNNNN voiture défoncée

Retour au stand ,voiture bien nicker,REPARATION ,pneus pluie la totale ,et je repart dernier

Je suis dégoûter de cet accident mais bon c’est la course ouilleeee !!!

La suite ne seras que de la baston à survivre ,mais en vérité sur la piste j’en suis bien seul ,pas de problème avec des retardataires et les drapeaux bleus je les ai bien respecter pour les pilotes de tête

Je remonte quand même à la 14eme place mais à 10 tours de la fin je remonte et dépasse Olivier Vignon a 3 minutes de la fin de course pour gagner la 12ème place au General et la 4ème place je crois en GT AM

Ah aussi en course j’´ai eu un gros ,gros problème avec Logan Joyeux

Tu me dépasse dans la ligne droite des stands ,tu étais plus rapide que moi Ok ,tu me prends l’’aspira et me dépasse par la droite ,je reste droit ,on descends la bute à 150 mètre du 1er virage à droite ,tu es à ma hauteur ,je pense que tu vas virer sur la droite à la corde car on est côte à côte ,et que l’on vas le prendre à 2 de face ,c’etait fesable car il y a de la place mais là tu oublie que je suis à côté de toi,

Tu te rabat sur moi ,je freine droit (Je refait pas la même erreur comme en Turquie sur Romain Thomas ou j’avais donner un grand coup de volant pour éviter un pilote et lui avais niquer sa course ). et tu part en SPIN dans le bac à sable !!!!!

Franchement j’´ai pas compris ta manœoeuvre de te rabattre sur moi comme cela en plus sous la pluie ?????

Cela en plus m’a niquer ma direction de ma voiture qui n’´en demandais pas tant ,et jusqu’à la fin de course j’´arrivais plus à tourner danos les virages lents à cause de cet accident

Sur le coup j’´etais Grave énerver mais je suis sur que tu l’´a pas fais exprès !!

Je dépose pas plainte mais fais gaffe à tes dépassements Logan ouillleeee

Et Voilu course bien dur avec la pluie qui partais puis revenais mais c’´est Cela la simulation a 100% et moi j’en redemande

Rdv a Suzuka sur un des temples des circuits mondial et pour remonter sur SEBASTIEN Lemoigne au General GT AM et finir notre Baston en piste qui a été arrêter par la pluie !!!

aplushhhss et merci aux organisateurs et Maxou le pilote pour la vidéo
    Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 16 mars 2018, 06h36.

Commentaire

• Je ne comprend pas non plus pourquoi tu as essayé de résister hors que je suis trois secondes au tour plus rapide que toi ,J'ai freiné a la limite de ce que je pouvais et je pensais que tu allais freiner plutôt pour me faciliter la tâche , Pourquoi prendre des risques comme ça sous la pluie a vouloir passé deux de fronts? déjà deux virages avant tu parts en légère glisse j'étais a ta gauche et j'aurais pu facilement passer si tu en avait un minimum l'envie. Bref nous sommes dans le même tour tu as le droit de ne pas me faciliter les choses mais je trouve ça dangereux quand tu sais pertinemment que celui derrière est beaucoup plus rapide . Pour la peine j'aurais aimé avoir qu'une direction tordue mais j'ai du en rester la. Alors je ne cherche pas a te remettre ça sur le dos ni a chercher qui a tord ou a raison (C'est certainement moi ,mauvais jugement de la situation ) mais je dis juste ce que je pense et ce que je ferais personnellement dans une situation comme celle ci . Désoler pour ta fin de course difficile

Commentaire

• Si je peux donner un avis extérieur, car j'ai regarder la course via Maxou: je trouve que certain sont trop agressif, préférant aller au contact plutôt que laisser la place !
        On est là d'abord pour le fun, il n'y a rien à gagner ici en participant, ni d'argent, ni de volant pro !!! Manifestement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
        Si le gars derrière vous est plus rapide, ouvrez la porte, c'est fair-play et SURTOUT cela vous fera perdre moins de temps au final qu'une bagarre inutile que vous emmena dans le bac !

J'ai pu le vérifier sur le live encore hier, les résistances acharnées n'ont amené que des catastrophes ;-)

Enfin, c'est mon avis de spectateur et de pilote virtuel très amateur

Commentaire

• Envoyé par Stéphane Lusteau Voir le message
          Bonsoir,
          Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai été bien gêné par 5 ou 6 gros lags de 2 à 3 secondes ! Pas cool du tout !!! Y a t il un remède ?
          idem, j'en ai eu 1 de 3, 4 sec qui m'envoie hors piste.

Commentaire

• Sinon course difficile avec tous ces changements de grip !! je présente mes excuses si j'ai pu gêner certains, c'est vraiment involontaire, mais je crois avoir essayé de faire au mieux. et je remercie un bon samaritain qui me mets un petit bump au dernier tour,( j'ai passé la ligne !!! ) ou je me gaufre lamentablement sur le mur des stands " endroit ou il y avait beaucoup d'eau " et qui n'a pas apprécié que je réaccélère trop brusquement !! merci à lui, il se reconnaitra !! sympa l'ami

Commentaire

• De rien
              I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• Salut les gars

Salut Logan et Nova

Pour Nova et Logan j’´adore la compétition et la baston mais pas à me mettre au taquet avec un autre pilote bettement et stupidement !

Cela mets au moins 1 voiture au garage bêtement !

Ce que tu vois Nova de l’exterieur n’’est pas ce qui se passe dans ces GT en vue cockpit !

Et moi je pilote en vue cockpit ce qui est hyper immersif mais pas facile à gérer surtout sous la pluie !

Deja sous la pluie ou vois une gerbe d’eau derrière nous seulement à haute vitesse et l’´on découvre des’ fois par surprise que le pilote est en train de nos dépasser suivant la force de la pluie !!

Et de plus ces voitures même avec des aides électronique sont très dur à piloter !

Pour mon accident ,j’ai vu Logan sur la barre des taches arriver à grand pas mais pas à 3 seconde au tour ?

car dan la ligne droite même avec mon aspiration il en a eu du mal sur 500 mètres à me dépasser et même stagner à mes côtés ????

Mais Logan je me suis mis à gauche au maximum ,on est dans le même tour ,on se bat ,sinon on joue à la PlayStation ,déjà avec des pilotes comme Gilles Châtelain ,Romains Thomas qui m’´avaient mis 1 tour ,à 2 de front il n’y a eu aucun probleme ,même en début de course avec d’´autre dans le même tour !

Et pas eu de clash ,ils ont pris à droite et Hop no problemo !

Et avec toi j’ai cru que cela se serais passer de la même façon ,que tu roule 1 pounieme plus vite que moi ou 20 seconde au tour plus vite !

On étais dans le même tour ,j’ai même crier quand tu es venu sur moi !!

Mais que fais t il ???

aplushhhhssss
                Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 20 mars 2018, 15h26.

Commentaire

• GT3 - Manche 03 - Portimao

Bonsoir,
                  je termine à une très belle place sur le podium 2eme place pour moi
                  que dire génial surtout ca fait du bien au niveau comptable après deux zéro pointé (en classement général)

si on se place du point de vue de la qualif je partais 3eme donc c'est plutôt pas mal je grimpe d'une place
                  si on se place du point de vu de mon niveau depuis le début de saison je suis souvent top 10 top 12 en début de course mais j'ai un DNF pour moteur cassé suite à sortie de piste à la Manche 1 et j'arrache une roue qui ne se répare pas de suite à la manche 2 et termine a 5 tours
                  si on se place du point de vue de ma soirée ben j'ai encore du mal à le croire, j'ai fait comme pas de monde des fautes sur cette piste et météo changeante
                  mais visible moins que tous les autres sauf David Lespes.

la stratégie a été la bonne d'attendre que la piste soit vraiment détrempé et passer les pneus pluie pour le dernier tiers de la course.
                  l'entre-aide sur TS avec les équipiers pour la compréhension de la piste a été la clé entre autre et aussi surtout rester sur la piste et éviter les ennuis

du coup j'ai du faire qlq dépassements mais franchement je me souviens juste du fait de m'occuper de ma course et pas des autres en pistes tellement c'etait "tricky"
                  j'ai fait le yoyo en début de course montée descente dans le classement meme plutot descente (14eme je crois meme)
                  puis apres le premier tiers de course et les nombreux pilotes qui sont allé au stands soit pour chausser les pneus pluie (trop tot car il faudra repasser pour un splash and go en fin de course) ou pour degat, je suis remonté top 5

je finis à moins de 23 secondes de David et quand je vois que j'ai "jardiner" 2 gros fois (dont une fois où on me touche) je me dis que la victoire n’était vraiment pas loin !
                  j'ai le niveau pour rouler dans ces conditions et aussi la Bentley m'a bien aidé et le TC aussi

bravo à tous ceux qui ont fini sous la pluie

un vieux de la fédé comme moi est ravis de voir des courses comme celle ci
                  a presque 30 pilotes en piste (et il y avait pas mal de pilotes réguliers absents que l'on souhaite revoir (cyril antho nico)) et la magie des conditions changeantes (façon GTR/ GTR2) ont été un régal pour cette course et m'ont rappelé au bon souvenir qui font que je suis content d'avoir choisi rFactor2 (versus asseto ou i-racing).

et que l'on a bien fait de persévérer !

et Maxou sur son live a été ravi de cette course donc meme si il y a eu 2 résultats blanc avant cette soirée; le curseur est largement remonté tout en haut.

merci pour ce championnat !
                  Dernière modification par Mathieu Leclerc, 21 mars 2018, 22h17.

Commentaire

• Super ton Feed-back comme les autres pilotes d’’ailleurs

Dommage que les autres pilotes (30 ce soir là) ne raconte pas leur course aussi surtout sous la pluie ,cela à dû être pleins de rebondissements

Moi aussi Mathieu je suis bien content de revivre enfin à plus de 30 pilotes ,plus de 15ans après GTR,GTR2,F1 Challenge 99/02 des courses sous une pluie dynamique et météo en plus en temps réel

Ca GTR2 ne l’’avais pas la météo dynamique !!

Rfactor 2 lui réussit cet exploit pendant des courses online

Et pour les djeunes de Maintenant c’’est dans Le domaine du normal de rouler à 30 sous la pluie ,nous quand on avais 20/30 ans à la fin des années 90/début des années 2000 ,cela était du domaine de la science fiction

Une course online stable ,c’était pas plus de 6 pilotes maxi en qualif/course

Bon j’’arrête car Je commence à faire le vieux casse couille/schnock d’’internet

Merci aux organisateurs de la FFSCA

aplushhhss et Rdv à Suzuka pour notre prochain on Gp à Suzuka le mois prochain

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
                    Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 23 mars 2018, 17h01.

Commentaire

• Chers adhérents, chers pilotes.

Pour mettre fin aux rumeurs qui circulent, je vous informe que les administrateurs GT Series (Anthony Jans, Romain Daignault et Fabien Lepetit) ont pris la décision de ne plus prendre part à l’organisation du championnat.

Cela ne devrait normalement pas sonner la fin de la série. Des annonces devraient normalement être faites rapidement par la direction de la FFSCA concernant la suite.

Je souhaite que la nouvelle équipe sache conserver les caractéristiques qui ont fait de ce championnat le succès que l’on connais et que les modifications qu’elle apportera soient bénéfiques.

Sportivement.

Fabien.
                      Dernière modification par Fabi1, 30 mars 2018, 09h35.
                      I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• GT3 - manche 4 - Suzuka

Pas de roman pour ma course
                        pas pu courir hier avec vous plantage rf2 à répétition .
                        mon equipe me conseille de relancer le pc. Mais trop tard 1 plantage dans chaque session essai qualif warmup. Et du coup pas pu rejoindre lors de la relance serveur car j'étais pas sur ts à ce moment.

mais David et Jérôme ont su ménager le suspense
                        ​​
                        voici les résultats provisoires
                        http://simresults.net/180419-4Eq
                        Dernière modification par Mathieu Leclerc, 19 avril 2018, 07h58.

Commentaire

• Replays en ligne sur le site : http://gtseries.ffsca.org/dl-replays

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au Samedi 21 Avril à 23h59 pour déposer vos réclamations. à gtseries@ffsca.org , en indiquant le tour de l'incident, le timecode récupéré sur le replays serveur (celui du site), ainsi qu'une rapide description de l'incident.

Commentaire

• alut

Soirée pas simple hier soir .
                            Le LAG a ruiné la course de pas mal d'entre nous je pense. Je me situé dans les 10, cherchant simplement à pas perdre le contact, ce que j'arrivais à faire sans trop de difficulté... jusqu'au LAG.

A ce moment là, plus d'avant, plus d'arrière, plus de coté. Un tour pour me rendre compte que ca allait pas du tout, presque 1 minute au pits pour réparer ;je me retrouve 20 ieme avec Stéphane lustau pas loin et ensuite un truc de 1 minutes. Je roule pour attraper la 19eme place, ce que j'arrive à faire mais un peu énervé. Je sors deux fois. Une première sans gravité mis à part perdre la 19eme place et la deuxième dans un mur (pneu en feu dans le gauche "presque à fond"). La coupe est pleine, je vais me coucher.

Après quelques course, j'ai un sentiment plus que mitigé sur le mod. Je le trouve sympa à piloter mais par contre il y a des gros points noirs et en particulier les pneux. La gestion de la pression me parait caricatural, en dehors de la pression mini point de salut, c'est 1 seconde au tour à suzuka en passant de 140 à 150 psi (d'ailleurs 140 à froid ca me parait bizarre, sachant par exemple que la pression à froid recommandées sur une 911 GT3 cup est 1.9 bar). La gestion de la température idem. Même si il est réaliste de voire monter la température de manière très rapide dans les virages et de la voir redescendre presque aussi vite au dela, je trouve que la perte de grip est trop forte par rapport à la température. Ce qui fait que sur les virages un peu appuyé et long, c 'est quasiment holiday en ice en fin de virage (par exemple 1er double droit de suzuka). Cela rend le mod artificiellement trop dur à piloter dans le temps, trop casse gueule car on a pas tout le temps les yeux sur la tempé des pneux et au final rend la course un peu systèmatiquement sur un mod défenssif du genre "est ce que la caisse va pas partir en sucette".

Au final, début de saison mitigé pour moi, soirée pas terrible hier soir, et des doutes quand même pour la suite

Commentaire

• Salut GILLOU

A tu installer le trackmap pour gérer ta voiture

Tu verras que ta pression des pneus ne reste pas du tout à 140psi et te focalise pas sur la température mais sur l’usure à 100% !!

En roulant comme dans la réalité elle monte à des valeurs réalistes

Sur ce mod ou autre , Il faut que tu bosse sur un set up Qualif /Course de base que tu adapteras à chaque GP

Mes coéquipiers PAULO et Stephane Lusteau peuvent te le dire ,entre un set up normal et un autre aux petits oignons fabriquer par Lolof1 c’est Le jour et la nuit

Pour le lag j’en ai pas eu en course et pourtant je suis en Vdsl /Orange chez moi ,mais Steph a eu des blems avec sa connection internet!

Ta box reboot la peu de temps avant une course si tu peux

Si elle déconne encore ,demande à ton fournisseur de faire un entretien sur ta ligne pour dysfonctionnement reccurent ,cela arrive souvent ,je le fais avec Orange chez moi car à force de faire des mises à jours de leur box à à noix ,elle déconne à force ,et à distance ils peuvent la rebooter et la remettre en marche ,et plus de Lag ensuite !

Mais car il y a toujours un mais la qualité de ta ligne :

-Fais un test avec un logiciel de ton fournisseur internet pour voir la qualité de ta ligne téléphonique ????

aplushhhs

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
                              Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 19 avril 2018, 11h28.

Commentaire

• Envoyé par gillou Voir le message

Après quelques course, j'ai un sentiment plus que mitigé sur le mod. Je le trouve sympa à piloter mais par contre il y a des gros points noirs et en particulier les pneux. La gestion de la pression me parait caricatural, en dehors de la pression mini point de salut, c'est 1 seconde au tour à suzuka en passant de 140 à 150 psi (d'ailleurs 140 à froid ca me parait bizarre, sachant par exemple que la pression à froid recommandées sur une 911 GT3 cup est 1.9 bar). La gestion de la température idem. Même si il est réaliste de voire monter la température de manière très rapide dans les virages et de la voir redescendre presque aussi vite au dela, je trouve que la perte de grip est trop forte par rapport à la température. Ce qui fait que sur les virages un peu appuyé et long, c 'est quasiment holiday en ice en fin de virage (par exemple 1er double droit de suzuka). Cela rend le mod artificiellement trop dur à piloter dans le temps, trop casse gueule car on a pas tout le temps les yeux sur la tempé des pneux et au final rend la course un peu systèmatiquement sur un mod défenssif du genre "est ce que la caisse va pas partir en sucette".

Au final, début de saison mitigé pour moi, soirée pas terrible hier soir, et des doutes quand même pour la suite

Alors je suis d'accord et pas d'accord.
                                D'accord sur les préssions a mettre dans le setup, tu as beau prendre n'importe quel mod c'est TOUJOURS la même pression qui fonctionne donc oui y'a un malaise quelque part la-dessus.
                                Néanmoins, quand tu regarde les pressions a chaud en GT3 avec 140 a froid, tu te rend vite compte que c'est pas si déconnant que ça.

Sur la gestion pneu, je ne suis pas franchement d'accord. S397 à créé un pneu dynamique qui tire vers des résultats qui se rapproche du réel. A savoir que notre pilotage virtuel est exagérément plus violant qu'en vrai.
                                Alors la vraie question réside en la crédibilité de ces pneus face à notre pilotage virtuel car il est clair que nous n'avons de mon point de vu, un résultat pas top.
                                Or si nous adaptons notre pilotage, on obtient alors des sensations et résultats beaucoup plus cohérent.
                                En virtuel, nous sommes tres limité en sensation physique ou morale, donc pour en avoir un minimum il nous faut alors attaquer a 200%. Mais avec des pneus dynamique qui tirent vers le reel, la compatibilité n'est pas flagrante.
                                Faut-il revoir notre pilotage ? ou des pneus ? ou alors avoir des pneus à la hauteur de notre facon de piloté en simracing ?

Rouler sur la réserve n'est pas non plus ce que je préfère, et si tu regarde bien, c'est un peu l'ADN d'RF2.
                                Néanmoins, regarde la course de david Lespes et moi même sur la première moitié de course, tu verra que nous étions en totale gestion de pneu. Perso j'y ai trouvé plaisir car il ne faut pas attaquer si tu veux suivre une certaine stratégie, mais faut rouler suffisamment vite pour être devant.
                                Ca amene un peu de stratégie, de concentration et de réflexion.

Au dela de ca, il faut aussi un setup au petit oignons, avais-tu du sous sur ton train AV ? du sur ou du sous sur ton train ARR ?

Tout ca pour dire qu'en gros consomateur de pneu, je comprends tres logiquement ta reflexion a ce sujet, et a tres long terme je pense que c'est ce qu'il me fera quitter RF2 au dela des physiques que je trouve vraiment top et du FFB inégalable.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X