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SONDAGE : votre avis est demandé

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  • SONDAGE : votre avis est demandé

    Bonjour à tous, dans le cadre de la reprise du championnat GT nous voudrions connaître votre avis sur le type de départ que vous préférez.

    Les années précédentes, le départ lancé était utilisé car c'est ce type de départ qui est utilisé dans la grande majorité des championnats GT. C'est le type de départ le plus réaliste, le plus sûr, mais qui donne moins d'opportunités de dépassements en début de course.
    Depuis le début de l'année, le départ arrêté est utilisé. Ce type de départ donne de meilleures opportunités de dépassements et plus de spectacle, mais aussi de plus grands risques d'accrochages.

    Aussi, nous vous laissons la parole, à vous de choisir : départ lancé, départ arrêté, ou peu importe ?

    A vos votes !
    29
    Départ arrêté
    20,69%
    6
    Départ lancé
    72,41%
    21
    Peu importe
    6,90%
    2
    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

  • #2
    départ lancé avec une vitesse qui permette a tous le monde de suivre.

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    • #3
      départ arrêté, il suffit d'être un peu intelligent et ne pas prendre trop de risque, mais apparemment faire preuve d' intelligence sportive ça pose des problèmes à certains...

      Commentaire


      • #4
        lancé, vu le format de course, la hiérarchie se fera au bout de quelques tours, et ensuite les arsouilles viendront !!

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        • #5
          Perso je trouve que les départs arrêté son plus intéressant dans la mise en forme.
          Entre la procédure de départ ( les différentes choses a faire et a défaire pour le départ ) puis niveau intensité je trouve que ça amene un peu plus de tension, de la bonne tension.
          C'est dommage de lire encore des choses comme Gilles plus haut.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            pourquoi tu te sent visé ?

            il faut arrêter, si il y a des accidents, la principale raison c'est que les gens font n'importe quoi, tu le sais très bien. il faut arrêter de chercher des excuses bidon, quand tu vois les replays c'est affligent, le 90% des accident peut être évité simplement en étant un peu plus prudent.
            Quand on voit des types essayer de gagner 15 places en 1 freinage, avoue qu'il y a un problème, c'est à se demander si ils ont déjà vu une course en vrais... parfois il faut plusieurs tours pour pouvoir faire 1 dépassement.

            Commentaire


            • #7
              En quoi devrai-je me sentir concerné ?!

              On te demande de choisir un type de départ, pas de balancer une phrase « fou la merde »

              Envoyé par Super G Voir le message
              départ arrêté, il suffit d'être un peu intelligent et ne pas prendre trop de risque, mais apparemment faire preuve d' intelligence sportive ça pose des problèmes à certains...
              Si tu trouve que les départs arrêtés sont plus accidentogenes et que par le passé ça a prouvé que ce n’etait pas la bonne solution, c’´est ton opinion et c’´est ce que l’´on te demande.
              Dernière modification par jerome lehingue, 03 avril 2018, 04h46.
              sigpic

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              • #8
                Coucou les gars

                Ne vous frittez pas

                Moi j’adore la simulation,ce qui veux dire retranscrire la réalité c’est à dire les départs lancés

                Mais depuis 2ans à la FFSCA trop de pilotes a mon goût ont gratter le départ ou mal compris le départ à la ligne ou au feu vert ,et je trouve le départ arrêter le meilleur du monde ou le moins grave !!

                Et on a vu des pilotes gratter 2/3/4 places ouillllee !!!

                Et ensuite ils y avaient des pénalités pour les gratteurs et cela changait la course et le classement le jour de course

                La c’est plus juste ,On est tous arrêter ,tous au même niveau et des surprises arrive au départ mais pas 3/4/5 places ,1 à 2 places tour au plus !

                Et comme le dit Jeje les départs arrêter sont stressants à souhait

                Mais aussi comme le dit Super Gilou ,il faut que cela reste propre au 1er Virage et pas devenir « Destruction Derby » a cause de vouloir gagner trop de place comme un fou et que des pilotes fassent des boulettes !

                Et depuis de le début de saison il y a pas eu de gros cartons au départ depuis ce début de saison avec les départs arrêter

                Tout a été propre !!

                Ou alors je me trompe mon Gilou ?? Ouille ??

                aplushhhss
                Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 03 avril 2018, 05h22.

                Commentaire


                • #9
                  Hello les pilotes,

                  Je donne mon point de vue qui n'engage que moi. Pilote débutant.
                  Je n'ai participé qu'à 3 courses de mon côté, j'ai voté départ lancé - sans en avoir jamais essayé - pour deux raisons :

                  - Sur 2 des 3 courses, une voiture devant moi a calé. La première fois je me suis retrouvé dans le rail pour l'éviter : voiture HS, course terminée. La deuxième fois j'ai mis deux roues dans l'herbe humide et j'ai vu ma vie défiler.

                  - Lors du départ, on demande aux pilotes via TS de ne surtout pas se toucher. De ne pas chercher à gagner de positions. Cela me semble en contradiction avec le fait de faire un départ arrêté pour je cite David : "donne de meilleures opportunités de dépassements et plus de spectacle"

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                  • #10
                    Tirud peut importe que tu sois débutant ,tous les avis sont à prendre en compte

                    Mais Alors il va falloir un système pour que les gars ne grille pas la ligne de départ comme l’annee Dernière ???

                    on a eu pleins de pilotes qui grillait pleins de places et des accidents aussi !

                    La solution idéale n’est pas facile

                    J’aii voter départ arrêter car il y a eu moins de cartons qu’´en 2017 depuis le début de la saison et des gars qui grillent le départ !

                    C’est sûr on fait de la simulation et les départs dans la réalité sont lancés

                    apkushhhss




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                    Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 03 avril 2018, 21h32.

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                    • #11
                      Envoyé par Tirud Voir le message
                      Hello les pilotes,

                      - Lors du départ, on demande aux pilotes via TS de ne surtout pas se toucher. De ne pas chercher à gagner de positions. Cela me semble en contradiction avec le fait de faire un départ arrêté pour je cite David : "donne de meilleures opportunités de dépassements et plus de spectacle"
                      Je suis désolé mais je crains que ce ne soit inexacte:

                      "La course ne se gagne pas dans le premier virage, vous allez voir, après le premier virage, il y en a 500 autres"
                      "Ne faites pas all in au bout de 100m"
                      "Si vous vous retrouvez à faire les freins à 5 ou 6 voitures dans le premier virage c'est qu'il y a un problème."
                      "Ne ruinez pas la course d'un autre pilote dans le premier virage, soyez gentleman"

                      Ces phrases doivent êtres familières. Le but était de ne pas encourager les attaques kamikazes mais pas d'interdire d'attaquer.

                      En revanche, on à fait départ lancé et à chaque fois, on a eu beaucoup de pénalités donc d'incidents. On est passé au départ arrête et plus de pénalités... Moi j'dit ça, j'dit rien

                      De toute façon m'en fout, donc j'ai voté "m'en fout"
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                      • #12
                        Coucou mon Fabignou

                        Ca va mon canard et très triste que tu sois plus The Boss de la GT ouilleee

                        Avec les Galactiques ont ai sur le cul ????????

                        Paul et Spteh de mon équipe n’ont pas compris un tel rebondissement en plein championnat ????

                        Aucune explication a part très très très très vague ??????????


                        Et pour en revenir au post initial de DAVID Lespes ,c’´est Vrai en 2017 pour aligner les gars ,toi et Anthony vous vous êtes créper le chignon a vouloir réaliser des départs propres comme à la télé !!!

                        Chose que l’´on a pas réaliser en 2017 ou si peu de peu de fois ???

                        Comme tu dit il y eu des penalìtes à répétition ,et des gars devant nous ,nous grillant la,politesse de la ligne de départ à Gogo en comprenant pas l’´esprit de course et des départs lances

                        Moi à force cela me soûlais de perdre en 2017 2/3/4 places ????

                        Depuis on fait des depârt arrêter et à 95% tout c’´est Bien passer !!

                        Il y a pas eu d’accident à 10 pilotes au départ ou j’ai rater un épisode du film ??

                        Pourquoi changer une. Formule gagnante?????????


                        aplushhhs Et Bon courage aux nouveaux Orgas !

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                        Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 03 avril 2018, 21h45.

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                        • #13
                          T'inquiètes mon Lolo,

                          Maintenant j'ai du temps pour rouler donc j'ai bien l'intention de faire faire des cauchemars aux pilotes PRO.
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                          • #14
                            Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message


                            Pourquoi changer une. Formule gagnante?????????




                            i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
                            merci tu as tout dit.
                            on se le demande bien...

                            c'est contre productif, les anciens admins avaient trouvé une bonne formule* pour le départ, les images (sur la chaine de maxou) parlent d'elle même.

                            * attention, je dis bien que ce point était bien, certains l'étaient moins à mon avis. mais là on passe du tout au rien niveau commission, j'ai peur que ce soit un peu brusque, et que le niveau d'accident augmente à nouveau, l'avenir nous le dira

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                            • #15
                              Je pense que la majorité de ceux qui ont voté pour le départ lancé c'est avant tout pour se rapprocher de ce qui se pratique en réel (temps de course, contenu voiture, etc ...). Tant que techniquement avec la plateforme utilisée ça ne pose pas de souci, il n'y a pas lieu de s'en passer.

                              Les cartons, il y en aura toujours peu importe la procédure utilisée parce que tout simplement la responsabilité des crashs est 100% liée à ceux que vont faire les pilotes en piste.
                              Après je peux concevoir qu'on préfère les départs arrêtés qui distillent une autre forme d'adrénaline.
                              Des courses propres sur des championnats circuit, ça a existé mais la mentalité/maturité générale était complètement différente. C'est sur ce point qu'il y a beaucoup de travail a effectuer pour revenir à une qualité de roulage en peloton plus acceptable pour tout le monde.
                              Dernière modification par Stephane Bossard, 03 avril 2018, 23h33.

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