Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONDAGE : votre avis est demandé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Puisque la parole nous est donné, l'année dernière, on a essayé les départs lancés en un groupe, en deux groupes, avec limiteur, sans limiteur et le constat est simple, on a réussi quelques départs mais on était moins de 20 pilotes en deux classes et le mod ne faisait pas baisser le nombre de FPS de moitié dans le premier tour.
    Si vous faites des départs lancés, je pense qu'on va encore montrer un très beau spectacle à la télé...

C'est comme le classement équipe. Si on ne l'avait pas fait c'est parceque c'était pas juste:
    3 équipes.
    - équipe 1 (2 pros)
    - équipe 2 (2 ams)
    - équipe 3 (1 pro est 1 am)

l'équipe 1 marque les points de 2 pilotes dans le classement equipe pro.
    l'equipe 2 marque les points de 2 pilotes dans le classement equipe am.
    l'equipe 3 est laisé car elle ne marque que les points d'un seul pilote dans les classements équipes pro et am. Elle ne peut donc pas rivaliser.
    la solution est de ne faire qu'un classement equipe général mais quelque chose me dit que c'est les équipes pros qui seront devant donc je ne vois que peu d'intérêt.
    Je comprends que cela donne un intérêt supplémentaire au championnat mais la c'est juste mathématiquement impossible si on désire toucher toutes les équipes.

Comme le dit Gilles, tout n'était peut être pas parfait mais on avait tout de même reflechie a deux ou trois trucs pour faire de notre mieux.
    Dernière modification par Fabi1, 03 avril 2018, 23h51.
    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

mon avis
      Lors des 2 saisons 2015 et 2016 rFactor2 d'Indycar, on faisait départ lancé comme en réel et ça m'a plu. (c'est sur que ca demande d'avoir une rigeure des pilotes et une bonne procédure)
      Idem en Grand Toursime les départs sont lancé je souhaite simplement faire comme en réel. et en 2017 championnat ES P2-GTE l'an passé c'était sympa ! (note: on pouvait régler les rapports de boites)

si on analyse en se plongeant dans le détail du mod:

Même si le départ arrêté apportait un frisson certain (adrénaline comme dit Stéphane), il était dangereux avec le mod du fait que tous les pilotes n'ont pas la même voiture (note: rapport de boite fixe/bloqué pour tous par le constructeur) et que certain châssis ont une 1ère vitesse trop longue ça créé un bouchon artificiel et en cas de défense intensive ça peut faire un contact voir une sortie. Sans parlez des différents réglages de TC (traction control) qui peuvent générer un bon ou mauvais départ.

Sur les 3 départs arrêtés, j'ai eu l'opportunité d'être devant (8ème, 14ème et 3ème sous la pluie) ça s'est bien passé mais il a fallu se faufiler par moment car certaines voitures restaient collée sur leur emplacement et surtout toutes les pistes ne se prêtent pas à cet exercice:
      à Istanbul M01 et Portimao M03 la piste est assez large pour le faire (départ et 1er virage)
      à Road Atlanta M02 piste étroite j'ai touché une voiture en me rabattant car à 3 de front je le voyais moyen le 1er virage.

Ce type de départ arrêté est plutôt réservé aux courses courtes en générale monoplace (hors F1): F4, F3, GP3, GP2/F2; et aussi les Touring Cars: Clio Cup, 308 RC, DTM, WTCC, TCR WTCR, ...
      la plupart des courses GT ou d 'endurance: V de V, GT open, Blancpain, ELMS, WEC ont un départ lancé.

Sur une course de 90 min, on ne mise pas tout sur le départ (rouler 89 min avec une voiture tordue ou à un tour après réparation n'est pas très palpitant et le "echapp" n'est pas loin),
      on a le temps de récupérer les places perdues sur la durée réglage/usure, sur la stratégie et aussi (car on a rFactor 2) sur la météo changeante !
      changer de pneus sur une course de 30 min est rarement payant, sur 90min plutôt oui.
      Dernière modification par Mathieu Leclerc, 03 avril 2018, 23h34.

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message

Je suis désolé mais je crains que ce ne soit inexacte:

"La course ne se gagne pas dans le premier virage, vous allez voir, après le premier virage, il y en a 500 autres"
        "Ne faites pas all in au bout de 100m"
        "Si vous vous retrouvez à faire les freins à 5 ou 6 voitures dans le premier virage c'est qu'il y a un problème."
        "Ne ruinez pas la course d'un autre pilote dans le premier virage, soyez gentleman"

Ces phrases doivent êtres familières. Le but était de ne pas encourager les attaques kamikazes mais pas d'interdire d'attaquer.

...
        Oui Fabien je n'ai pas voulu en rajouter mais avec ces rappels et mon manque d'expérience en peloton c'est ce que j'interprète.
        Je pensais que les départs lancés étaient plus simples sur ce point, au vu de vos réponses ce n'est pas le cas.

Moi de toute façon je ne joue pas pour gagner, je souhaite simplement trouver des gentlemans de mon niveau en course, alors le premier tour c'est cool raoul !

Par contre, nous avons (actuellement) 68% des pilotes qui ont voté départ lancé mais pas grand monde n'explique pourquoi.
        Je pense qu'il faut modérer les posts agressifs sur un topic destiné au dialogue.

Commentaire

De par mon expérience avec la C7 qui est un tracteur au démarrage , j'ai voté pour le départ lancé . C'est la principal raison mais aussi et comme tous je pense , j'adhère a ce que la course et la réglementation reste au plus proche possible de ce qui est fait en réalité . Tout est certainement pas rose en ce qui concerne le règlement réel mais il faut savoir si nous souhaitons une simulation proche du réel ou pas ...

C'est pas au règlement a s'adapter aux pilotes mais bien aux pilotes a s'adapter au règlement . Chercher une équité parfaite reste impossible mais encore une fois si c'est comme ca irl , je préfère me plier a ca que d'être contraint a respecter une
          réglementations farfelues inventer de toutes pièces pour camoufler l'imparfait de certains pilotes .

Commentaire

Envoyé par Tirud Voir le message

Je pense qu'il faut modérer les posts agressifs sur un topic destiné au dialogue.
            Désolé Rudy, ce n'était pas mon intention.
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Envoyé par boost Voir le message

C'est pas au règlement a s'adapter aux pilotes mais bien aux pilotes a s'adapter au règlement .[/SIZE][/FONT][/COLOR][/LEFT]
              +1000

Commentaire

J'ai voté "départ lancé" car je les loupe presque à chaque fois et j'aime perdre des places comme ça !

Non, plus sérieusement, c'est juste pour se rapprocher du réel.

Sinon, j'aurai pu voter pour "départ arrêté" pour que les C7 galèrent à partir (alors que je suis en Bentley et que ça décolle sans soucis) et que Jérôme Lehingue (pour ne pas le citer ) et d'autres volent le départ et fasse leur pénalité...
                Mais non, je préfère me rapprocher de la réalité !

Commentaire

alors alors alors ...

Et un de moins, c'est a la mode en se moment mdrrrrrrrrr
                  sigpic

Commentaire

À mon nom il y a deux R... Merci...

Commentaire

Envoyé par ludo1338 Voir le message
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par ludo1338 Voir le message
                        Je t'échange un R contre S si tu veux, j'en ai un de trop ^^

et pourquoi Logan c'est le seul qui a son prénom ? Il se passe des trucs en coulisse ou quoi ? XD

Commentaire

Fersuit ? Mdr

Commentaire

Envoyé par David Delasalle Voir le message

Je t'échange un R contre S si tu veux, j'en ai un de trop ^^

et pourquoi Logan c'est le seul qui a son prénom ? Il se passe des trucs en coulisse ou quoi ? XD
                            Ca tu vois , c'est le Talent

Commentaire

Les enflures LOL
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par boost Voir le message

Ca tu vois , c'est le Talent
                                Sans commentaire XD

Sinon j'ai voté Départ lancé, pour toutes les raisons qui ont été donnés. Plus réels, et plus adaptés au format de l'épreuve, et aux autos.

Commentaire

Chargement...
                                X