Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT SERIES 2018] MANCHE 4 - Suzuka - 18.04.18 - 20h45-23h15

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Soirée pas simple hier soir .
    Le LAG a ruiné la course de pas mal d'entre nous je pense. Je me situé dans les 10, cherchant simplement à pas perdre le contact, ce que j'arrivais à faire sans trop de difficulté... jusqu'au LAG.

A ce moment là, plus d'avant, plus d'arrière, plus de coté. Un tour pour me rendre compte que ca allait pas du tout, presque 1 minute au pits pour réparer ;je me retrouve 20 ieme avec Stéphane lustau pas loin et ensuite un truc de 1 minutes. Je roule pour attraper la 19eme place, ce que j'arrive à faire mais un peu énervé. Je sors deux fois. Une première sans gravité mis à part perdre la 19eme place et la deuxième dans un mur (pneu en feu dans le gauche "presque à fond"). La coupe est pleine, je vais me coucher.

Après quelques course, j'ai un sentiment plus que mitigé sur le mod. Je le trouve sympa à piloter mais par contre il y a des gros points noirs et en particulier les pneux. La gestion de la pression me parait caricatural, en dehors de la pression mini point de salut, c'est 1 seconde au tour à suzuka en passant de 140 à 150 psi (d'ailleurs 140 à froid ca me parait bizarre, sachant par exemple que la pression à froid recommandées sur une 911 GT3 cup est 1.9 bar). La gestion de la température idem. Même si il est réaliste de voire monter la température de manière très rapide dans les virages et de la voir redescendre presque aussi vite au dela, je trouve que la perte de grip est trop forte par rapport à la température. Ce qui fait que sur les virages un peu appuyé et long, c 'est quasiment holiday en ice en fin de virage (par exemple 1er double droit de suzuka). Cela rend le mod artificiellement trop dur à piloter dans le temps, trop casse gueule car on a pas tout le temps les yeux sur la tempé des pneux et au final rend la course un peu systèmatiquement sur un mod défenssif du genre "est ce que la caisse va pas partir en sucette".

Au final, début de saison mitigé pour moi, soirée pas terrible hier soir, et des doutes quand même pour la suite

Commentaire

Salut,
      Je te rejoins Gilles, course foirée pour moi dès le 3ème tour, lorsque Stéphane Vézine qui était devant moi disparait pour réapparaitre dans mes flancs. Saleté de Lag ! Résultat : le mur, je me retrouve dernier... jusqu'au bout !
      Je n'ai pas pu faire mon unique tour klif normalement car plus de lags que de fluidité... ensuite aucun lag en course mais visiblement d'autres en ont hérité à ma place.
      Déjà lors de la précédente manche, j'en ai bavé avec les lags...
      Je sais que ma connexion est pourrie... mais n'y aurait il pas un souci avec le mod quand même ? C'est surprenant que nous soyons autant de pilotes gênés par ces phénomènes à répétition...

Sinon félicitations à la nouvelle orga, hormis le cafouillage du départ vous avez bien relevé le défi, surtout en si peu de temps.

Commentaire

Merci Stéphane pour ton message. C'est un petit détail de paramétrage, non vérifié de ma part (j'assume la connerie) qui nous a coûté beaucoup de temps. C'est dommage, mais on apprend de ses erreurs et ça ne sera pas reproduit pour la prochaine manche, c'est certain !

On prévoit une petite amélioration également au niveau du départ proprement dit pour que tout le monde puisse partir en même temps.
        Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

A titre personnel, en étant en spectateur sur le serveur, hormis les soucis de lag, qui n'ont pas épargné grand monde j'ai l'impression, la course a été assez propre, et agréable à suivre.

Merci à Fabien, d'avoir fait son drive Through de lui même, avant que je puisse aller le prévenir sur TS que je n'arrivais pas à me mettre en admin.

Commentaire

Chargement...
          X