Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site internet renouvelé du championnat FFSCA GT

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Site internet renouvelé du championnat FFSCA GT

Bonjour à tous,

Le site du championnat GT ré ouvre ses portes , vous trouverez tout ce qu'il y avait avant ainsi que le nouveau règlement mis à jour. Il est bien sûr conseillé de le lire attentivement pour prendre note des nombreuses nouveautés qui y sont apportées. Ce règlement rentre en vigueur à partir de la prochaine manche qui est prévue le 18/04.

http://gtseries.ffsca.org/

Dans l'attente de vous croisez en piste ,l'équipe Admin reste à votre disposition.
    Dernière modification par boost, 13 avril 2018, 16h05.

"Classement équipes : les deux meilleurs classés de chaque équipe marquent des points pour l’équipe, dans la catégorie dans laquelle ils sont inscrits ainsi qu’au classement général."

C'est pas complètement clair ça.... Si je fini 8 eme de la course et 2 eme silver, je marque donc 4+18 points soit 22 points pour le classement équipe?
    Si deux pilotes gold arrivent 4eme et 5eme de la course et 4eme et 5eme pilotes gold alors que leur coéquipier silver arrive 6eme et 1er silver, les pilote gold marque 12+12 et 10+10 alors que leur coéquipier silver ne marque pas ses 25+8. C'est bizarre ca aussi.
    Et puis les probabilités sont clairement du coté des équipes qui ont 7 ou 8 pilotes comparativement aux équipes qui n'en n'ont qu'un ou deux. Je ne suis toujours pas convaincu.

La commission pourra analyser n’importe quel incident si elle juge qu’il est nécessaire de le faire même s’il n’y a pas eu de réclamations.

Là je ne comprends plus rien...

Vous avez 72h (samedi 23h59 suivant la course) pour envoyer vos réclamations

C'est plus une semaine?

CARTON 6 = Disqualification du meeting.
    CARTON 7 = Disqualification du meeting + suspension de la course suivante.
    CARTON 8 = Exclusion du championnat.

Ca existe toujours ca!!!

Les voitures sortant de la voie des stands ont interdiction de rouler ou franchir la ligne blanche qui délimite votre bande de lancement sauf cas de force majeur (Le franchissement est effectif dès que la roue ne touche plus la ligne).

Ca aussi?

Si toutefois vous provoquez un contact avec un autre pilote, nous vous demandons d’attendre celui-ci pour le laisser repasser, si toutefois l’état de sa voiture le permet. Cette action « gentleman » sera prise en compte lors de la commission de course si cette action fait l’objet d’une réclamation.

Ca, en revanche, c'est nouveau

Le depard est donc lancé et au limiteur.

Cependant, chaque pilote à le droit de changer 1 fois de voiture dans la saison sans pénalité.

Ca c'est nouveau aussi?

Donc en gros, les pénalités sont à appliquer en piste, on doit être gentleman, les départs seront lancés et le classement pilotes est, à minima, encore à réfléchir.
    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Je pense que le classement n'est pas bon sur le site. Je ne me souviens pas que Julien Rozet ai gagné deux courses!!!
      I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message
        "Classement équipes : les deux meilleurs classés de chaque équipe marquent des points pour l’équipe, dans la catégorie dans laquelle ils sont inscrits ainsi qu’au classement général."

C'est pas complètement clair ça.... Si je fini 8 eme de la course et 2 eme silver, je marque donc 4+18 points soit 22 points pour le classement équipe?
        Si deux pilotes gold arrivent 4eme et 5eme de la course et 4eme et 5eme pilotes gold alors que leur coéquipier silver arrive 6eme et 1er silver, les pilote gold marque 12+12 et 10+10 alors que leur coéquipier silver ne marque pas ses 25+8. C'est bizarre ca aussi.
        Et puis les probabilités sont clairement du coté des équipes qui ont 7 ou 8 pilotes comparativement aux équipes qui n'en n'ont qu'un ou deux. Je ne suis toujours pas convaincu.
        Si tu finis 8ème, tu marques les points de la 8ème place au classement général et de la 2ème place au classement silver. C'est exactement la même chose pour le championnat équipe, si tu fais partie des deux meilleurs de ton équipe, tu marqueras donc 18 points pour l'équipe au classement silver et 4 points pour l'équipe au général.

La commission pourra analyser n’importe quel incident si elle juge qu’il est nécessaire de le faire même s’il n’y a pas eu de réclamations.

Là je ne comprends plus rien...
        Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué... Cette possibilité ne sera cependant utilisée qu'en cas d'incident grave ou volontaire. Dans les faits, ça ne sera probablement pas utilisé.

Vous avez 72h (samedi 23h59 suivant la course) pour envoyer vos réclamations

C'est plus une semaine?
        Effectivement, tu as bien lu.

CARTON 6 = Disqualification du meeting.
        CARTON 7 = Disqualification du meeting + suspension de la course suivante.
        CARTON 8 = Exclusion du championnat.

Ca existe toujours ca!!!
        Oui, et ?

Les voitures sortant de la voie des stands ont interdiction de rouler ou franchir la ligne blanche qui délimite votre bande de lancement sauf cas de force majeur (Le franchissement est effectif dès que la roue ne touche plus la ligne).

Ca aussi?
        Oui, et ? Une certaine tolérance sera tout de même appliquée...

Si toutefois vous provoquez un contact avec un autre pilote, nous vous demandons d’attendre celui-ci pour le laisser repasser, si toutefois l’état de sa voiture le permet. Cette action « gentleman » sera prise en compte lors de la commission de course si cette action fait l’objet d’une réclamation.

Ca, en revanche, c'est nouveau
        En effet. C'est ce qui est demandé également sur les autres championnats, d'une part dans un souci d'harmonisation mais aussi et surtout pour essayer de rétablir l'esprit de camaraderie entre les pilotes. On est quand même là pour se faire plaisir à la base

Le depard est donc lancé et au limiteur.
        C'est exact, regroupement au limiteur dans le dernier secteur, et le leader lache la meute dès qu'il passe la ligne. Dès que le leader passe, la course est lancée.

Cependant, chaque pilote à le droit de changer 1 fois de voiture dans la saison sans pénalité.

Ca c'est nouveau aussi?
        En effet, un changement d'auto n’entraîne plus de pénalité. Mais un seul changement est autorisé, comme dans le règlement original.

Donc en gros, les pénalités sont à appliquer en piste, on doit être gentleman, les départs seront lancés et le classement pilotes est, à minima, encore à réfléchir.
        En résumé, c'est à peu près ça. Note que le classement pilote n'a rien de nouveau, c'est le classement équipe qui l'est.
        Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Je pense que le classement n'est pas bon sur le site. Je ne me souviens pas que Julien Rozet ai gagné deux courses!!!
          Le classement est correct. Etant non cotisant en 2018, Anthony Jans n'aurait pas dû être autorisé à prendre part aux courses. Il a donc logiquement été supprimé du championnat.

Commentaire

Je parlais du classement équipe, bien sur. Tu l'avais bien compris.
            Oui mais je ne suis toujours pas convaincu par le classement équipe qui, je pense, demanderai de faire des équipes égales (équipes de 2 ou 3) avec une composition égale (que des silvers ou que des golds ou que des équipes mixtes).
            C'est juste une réalité mathématique, si l'on considère que les golds sont saucés faire de meilleures résultats au général que les silvers, alors je ne vois pas comment une équipe silver pourrait rivaliser avec une équipe gold si le classement general est pris en compte...
            Et puis une équipe de 8 ne peut pas faire de contre performance comparé à une équipe de 2. Je ne vois pas ça possible dans l'état actuel.

Commentaire

Au classement général, un pilote gold sera très probablement mieux classé qu'un pilote silver. Pour le classement équipe, c'est la même chose, c'est l'évidence même... Il n'y a pas de solution miracle non plus, les meilleurs seront toujours devant et les moins bons derrière, sur l'ensemble d'un championnat d'une année c'est logique.

Pour la répartition des pilotes gold/silver, elle a été faite en début d'année et ne pourra être changée qu'en fin d'année. Je n'ai pas regardé la répartition gold/silver en détail mais je suppose que cette répartition a été faite de façon à avoir des équipages homogènes pour ceux qui étaient d'office gold ou silver (anciennement Pro et Am). Quant aux pilotes qui avaient le choix, ils ont fait leur choix en connaissance de cause. En l'état, il y a beaucoup plus de silver que de gold, donc la situation d'une équipe "hybride" gold/silver doit être assez rare.

Pour ta dernière remarque, c'est justement à cause de grosses équipes que nous avons pris la décision de ne prendre en compte que les deux meilleurs de chaque équipe. Un mauvais résultat est toujours possible pour n'importe quelle équipe et n'importe quel pilote. Mais le joker est également là pour cela.

Commentaire

En effet, nous sommes d'accord, la constitution des équipes, dans l'état actuel, ne se prête pas à ce type de classement.
                Je viens donc de comprendre pourquoi nous ne sommes pas d'accord. A la base, les Pro et Am ou silver et gold, peu importe, ont été mis en place pour assurer une certaine équité. La motivation était que les nouveaux pilotes puissent jouer un championnat.
                Tu me dit que les pilotes rapides doivent êtres devant et que c'est normal. C'est vrai mais ce n’était pas le but. Il faut savoir qu'a la base, le classement général était là pour nous permettre de choisir, en fin de saison, qui devait monter en gold et qui devait éventuellement descendre en silver.
                Donc, faire un championnat équipe était possible mais il aurait fallut imposer des constitutions équipes et nous ne voulions pas, car il ne nous semblait pas pertinent, de "casser" des équipes existantes constitués de longues dates. De plus, en effet, la parité gold silver ne pouvait pas être respecté tout au long d'une saison. C'est donc pour cette raison qu'on a abandonné l'idée.
                Vous voulez faire un classement équipe, soit. Il y a deux solutions:
                - Soit vous voulez garder le fait qu'une équipe silver puisse se battre avec une équipe gold et donc vous ne pouvez pas garder la prise en compte du classement général. C'est loin d'être parfait mais c'est plus juste pour tous.
                - Soit vous considérez que les plus rapides doivent être devant et vous restez comme ça et tant-pis pour les petites équipes silver qui n'auront même pas besoin d'aller voir ce classement puisqu'on sait déjà ou elle seront. Dans ce cas je ne vois même pas pourquoi y mettre le classement de chaque classe.
                Soit vous êtes pour ou contre la parité mais il faut choisir.
                Dernière modification par Fabi1, 13 avril 2018, 19h42.

Commentaire

Fabien, je pense que tu as mal compris le fonctionnement. Ce n'est peut être pas très clair par écrit, je pensais que ça l'était (à priori non) mais je pense que cela sera plus clair à l'oral lors du briefing.

Commentaire

De toute façon gold ou silver ou pro ou am c'est artificiel dans notre cas. Si on voulait qu'il en soit autrement on aurait deux series de courses le meme soir; Une série 1 et une série 2 avec chacune un roster de pilote. Ca se fait par exemple en australie avec la serie supercar (gold) et la série super2

Pour ma part seul le classement général ne vaut .

Commentaire

Envoyé par gillou Voir le message
                      De toute façon gold ou silver ou pro ou am c'est artificiel dans notre cas. Si on voulait qu'il en soit autrement on aurait deux series de courses le meme soir; Une série 1 et une série 2 avec chacune un roster de pilote. Ca se fait par exemple en australie avec la serie supercar (gold) et la série super2

Pour ma part seul le classement général ne vaut .
                      oais alors dans ce cas ça se fait partout, aux USA avec les Nascar Xfinity/trucks series, ARCA..., en amerique du sud avec les Series TC, TC pista, Tc mouras... c'est clair, mais dans notre cas on aurait 2 serveur de 10-15 pilotes, ce qui n'est absolument pas le but, et maxou ne pourrai en diffuser qu'un seul, don avoir 2 championnats roulant dans la même course sur le même serveur c'est bien. il faut juste apprendre à cohabiter.

Commentaire

Suis d'accord Gilles. Ce que je voulais dire c'est que dans notre cas, ce n'est pas nécessaire d'avoir deux catégories et que ce n'est pas grave si le règlement ne les différencie que très peu

Commentaire

on est d'accord

Commentaire

Salut les gars !
                            Oui et non
                            On fait de la simulation ?
                            En GT3 en vrai les catégories s’appellent :GT PRO GT PRO AM et GT AM
                            GOLD et Silver et pourquoi pas VERMEILLE pour les Senior lol ???
                            http://www.endurance-info.com/fr/23-...017-9-marques/
                            Ensuite j’ai bien lu le règlement DAVID Lespes :

-Votre point de pouvoir rouler sur la ligne Blanche de sortie des stands vas peut être sur certains circuits amener des cartons !!

Par expérience quand on commence à donner des tolérances ,les pilotes l’´interprètent à leur sauce et en cas d’accident se finit en palabre de qui a à tord et qui a raison !!

La règle était clair et facile à comprendre ,comme d’an s la vie et son permis automobile,on franchit pas la lig’e Blanche un point c’est tout !

-2eme point du règlement :

-Le fairplay !

En course ,en compétition dans la réalité il peux avoir du fairplay mais à gérer par les pilotes :

-Dernier exemple en date même entre COEQUIPIER en F1
                            -Gp de Hongrie ,Hamilton laisse passer Bottas de son écurie qui l’avais aider en course et perd 1 place au championnat !

Mais c’était à son bon vouloir !

Vous voulez en cas d’accident (On l’avais tester en F1 pendant 15 ans sur Pilotes.online et Lsr ),que les pilotes s’attendent pour du fairplay !

Par expérience encore je fais le vieux con ,ça a été toujours mi figue ,mi raisin ,car lors de grosse Baston ,car je vous rappelle que l’on fait des courses et un championnat ,on est à 100% dedans comme en vrai !

Je vois pas le gars attendre sur un accident où chacun a sa version des faits ,le dit pilote ,laisser passer le peloton et finir dernier du Gp après s’etre Entraîner pendant 15 jours !!

Cette partie de dit Faiplay vous feras bosser en commission comme pas deux

On est adulte ,si en course on a fait une Kagaille ,on accepteras une pénalité de la commission comme avant sans faire du gentleman Racer

Je vois écrire depuis pas mal de temps :

-He les gars ce n’est pas des courses réels ,il n’y a rien à gagner à la fin !

Ok ??

Mais alors pourquoi s’entraîner 15 jours ?
                            Mais alors pourquoi il y’a des championnats virtuels passionner sur le net depuis 1999

Autant faire de la PlayStation ,on joue à la manette et puis Basta

Quand on commence à faire de la simulation,c’est bien pour simuler une course à 100% ,dans sa durete ,dans sa passion de la baston mais aussi des accidents à 100% !

Je ne dit pas de faire le con et bloquer un pilote plus rapide dans le même tour ,mais bien faire une course de 1h30 comme en vrai

Sinon autant faire de la PlayStation 1/2/3/4 et ressortir mon vieux Formula One de ma play1 de 1996 ???

La je ferais du gentleman racer et encore ????

Aplushhsh et merci au nouveaux Orgas pour la continuité du championnat qui marchais déjà excellemment bien avant avec Fabignou ,Romain et Anthony
                            Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 14 avril 2018, 05h54.

Commentaire

Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
                              Salut les gars !
                              Oui et non
                              On fait de la simulation ?
                              En GT3 en vrai les catégories s’appellent :GT PRO GT PRO AM et GT AM
                              GOLD et Silver et pourquoi pas VERMEILLE pour les Senior lol ???
                              http://www.endurance-info.com/fr/23-...017-9-marques/
                              Ensuite j’ai bien lu le règlement DAVID Lespes :

-Votre point de pouvoir rouler sur la ligne Blanche de sortie des stands vas peut être sur certains circuits amener des cartons !!

Par expérience quand on commence à donner des tolérances ,les pilotes l’´interprètent à leur sauce et en cas d’accident se finit en palabre de qui a à tord et qui a raison !!

La règle était clair et facile à comprendre ,comme d’an s la vie et son permis automobile,on franchit pas la lig’e Blanche un point c’est tout !

-2eme point du règlement :

-Le fairplay !

En course ,en compétition dans la réalité il peux avoir du fairplay mais à gérer par les pilotes :

-Dernier exemple en date même entre COEQUIPIER en F1
                              -Gp de Hongrie ,Hamilton laisse passer Bottas de son écurie qui l’avais aider en course et perd 1 place au championnat !

Mais c’était à son bon vouloir !

Vous voulez en cas d’accident (On l’avais tester en F1 pendant 15 ans sur Pilotes.online et Lsr ),que les pilotes s’attendent pour du fairplay !

Par expérience encore je fais le vieux con ,ça a été toujours mi figue ,mi raisin ,car lors de grosse Baston ,car je vous rappelle que l’on fait des courses et un championnat ,on est à 100% dedans comme en vrai !

Je vois pas le gars attendre sur un accident où chacun a sa version des faits ,le dit pilote ,laisser passer le peloton et finir dernier du Gp après s’etre Entraîner pendant 15 jours !!

Cette partie de dit Faiplay vous feras bosser en commission comme pas deux

On est adulte ,si en course on a fait une Kagaille ,on accepteras une pénalité de la commission comme avant sans faire du gentleman Racer

Je vois écrire depuis pas mal de temps :

-He les gars ce n’est pas des courses réels ,il n’y a rien à gagner à la fin !

Ok ??

Mais alors pourquoi s’entraîner 15 jours ?
                              Mais alors pourquoi il y’a des championnats virtuels passionner sur le net depuis 1999

Autant faire de la PlayStation ,on joue à la manette et puis Basta

Quand on commence à faire de la simulation,c’est bien pour simuler une course à 100% ,dans sa durete ,dans sa passion de la baston mais aussi des accidents à 100% !

Je ne dit pas de faire le con et bloquer un pilote plus rapide dans le même tour ,mais bien faire une course de 1h30 comme en vrai

Sinon autant faire de la PlayStation 1/2/3/4 et ressortir mon vieux Formula One de ma play1 de 1996 ???

La je ferais du gentleman racer et encore ????

Aplushhsh et merci au nouveaux Orgas pour la continuité du championnat qui marchais déjà excellemment bien avant avec Fabignou ,Romain et Anthony
                              Explique nous un petit peu qu'est que ca va changer a ta course et ton championnat sur le faite d'être en AM ou en Silver ? Comment une appellation peut il te pré occuper autant ? C'est juste histoire de rouspéter pour quelques chose c'est ca?

En ce qui concerne le Fairplay , malgré son égo on sait reconnaître tout de suite si on à fait une bêtise ou pas ! Libre a toi de ne pas attendre celui que tu auras embouti mais dans une commission ca aide le jury a ne pas te punir sévèrement , a dissuader le pilote que tu as embouti de ne pas porter réclamation et montrer a la tv l'image que tu veux donner de toi même. A savoir que ca sera pas systématique que le la commission te tomberas dessus (ca fait partie des nouveautés) a toi de voir si tu prends le risque ou pas. Il est bien mis aussi que c'est dans la mesure du possible à chacun d'interpréter la situation .

Pour la ligne blanche des stands , c'est juste histoire de respecter le tracé , ca sera certainement moins puni que avant ! C'est un point du règlement futile une nouvelle fois au quel tu t'attardes ! On demande juste dans la mesure du possible de la respecter comme en irl tout simplement.

Merci de ne pas créer des histoires pour passer le temps , il est certains que nous avons d'autres chat a fouetter que de répondre a ce genre de questions bégnines .

Merci
                              Dernière modification par boost, 14 avril 2018, 08h40.

Commentaire

Chargement...
                              X