Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT SERIES 2018] MANCHE 7 - Paul Ricard - 12.09.18

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GT SERIES 2018] MANCHE 7 - Paul Ricard - 12.09.18

MANCHE 7 - Paul Ricard

Bonjour à tous,

Les pré-qualifications pour la course du Paul Ricard sont ouvertes, et se termineront le jour de la course le Mercredi 12/09 vers 19h.

Ici sont regroupées les informations qui vous sont nécessaire, n'oubliez pas de bien prendre connaissance du règlement récemment mis à jour afin d'être prêt pour le soir de course.

Rappel: il est obligatoire d'utiliser TeamSpeak le soir de course pour avoir les information lors du briefing des admins et lors de la course par le commissaire.

La course sera retransmise sur la chaine Youtube de Maxou Le Pilote, sauf indisponibilité.

La course se déroulera de jour

Pour toutes autres questions, nous sommes disponibles via le forum et ce post.

Tout pilote ne s'étant pas inscrit au championnat, ne s'étant pas acquitté de la licence FFSCA 2018 ou n'étant pas pré-qualifié ne sera pas accepté à la course.

Site FFSCA GT

FFSCA GT

Lien réglement

19h00 - Essais libres (105 min)
    20h45 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
    21h00 - Qualifications GT3 Gold et GT3 Silver (20 min) ensemble Rappel: interview du pole-man
    21h20 - Warmup (10 min) Interview pôleman
    21h35 - *Course (1h30) la stratégie est libre en nombre d'arrêt et de pneus Rappel: interview du podium de la course et du vainqueur Sliver.
    23h05 - Fin de la soirée et fermeture du serveur.

*Sessions fermées et donc non joignable pour les pilotes qui ne sont pas sur le serveur.

- Briefing 10.1 (être à l'heure) ou Prévenir de votre possible retard ou absence à la course

- Défense de sa position/Dépassements
    11.2
    - Retour en piste 11.3
    - La reconnexion 11.4
    - Mise en grille/Tour de formation/Départ lancé 11.6
    - Le respect du tracé 11.11
    - Echap en piste 11.12

BUILD 1110

Serveur de prequal : FFSCA.ORG GT PREQUAL
    Serveur d'entrainement : FFSCA.ORG GT ESSAIS
    Serveur de course : FFSCA.ORG GT COURSE

Le mot de passe se trouve dans le règlement.

tableau des PRE-QUALIFS

Page du LIVE-TIMING

Pas d'exception, les lignes blanches définissent les limite de piste.

Les vibreurs étant considéré comme faisant parti de la piste, tout pilote ayant les 4 roues au dela du vibreur est considéré hors piste.

Prévision météo
    Dernière modification par David Delasalle, 05 septembre 2018, 19h34.

Il faut mettre des lunettes aux commissaires virtuels pour la verif du circuit (ils doivent être encore plus vieux que moi).
    Voici un exemple de coupes fantaisistes. Bonjour les stop and go pour coupes pendant la course.
    Quid de ce qui est marqué plus haut sur le respect du tracé?

Commentaire

Malheureusement nous sommes tributaires de la "construction" du circuit à ce niveau-là. Le circuit ne tolère pas en effet le moindre mm de pneus au-delà du vibreur.

Il faudra s'en accommoder pour les préqualifs, je les laisse volontairement en l'état (refaire un AIW serait trop hasardeux) afin que tout le monde s'habitue à rouler proprement.

Pour la course les cuts seront désactivés, je compte bien évidemment sur votre bon état d'esprit pour jouer le jeu
      Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

ok merci on va faire avec et ça va aller pour la course

Commentaire

je viens de m'inscrire au championnat et faire quelques tours sur le serveur
          par contre je serai absent pour cette course mais présent pour le reste de la fin de saison

Commentaire

On va encore dire que c'est moi mais je ne comprends pas pourquoi vous avez choisis ce circuit. Pour info, il y en a un beaucoup plus joli sur le workshop qui a, en plus, l'avantage d'être en DX11. Je ne sais pas si on est encore streamer mais si c'est le cas?????
            Perso j'en ai marre d'entendre que Rfactor2 est moche.
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Le tracé actuel est parfait au niveau réalisme du tracé et est justement DX11. Conversion depuis AC par Fabrice, c'est le tracé le plus juste du Paul Ricard qui existe. Si tu la trouves moche, c'est sans doute dû à tes réglages graphiques car il est magnifique ! Mais le Paul Ricard n'est pas vraiment reconnu pour son décor et ça, on ne peut rien y faire

La version dont tu parles sur le workshop est sortie en 2015 et jamais mise à jour, donc forcément DX9. Elle est, de plus, complètement fausse au niveau du tracé et des dénivelés.

C'est gentil d'être passé, ça manquait tes phrases d'encouragement

Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Puis pour en rajouter une couche, mon coéquipier qui à roulé en endurance en NORMA IRL, puis de part son métier d'ingé piste, dit que le circuit est parfaitement fidèle, a croire même que c'est du laser-scanné.
                Comme le dit David, le HTTT IRL n'est pas non plus le plus excitant niveau paysage.
                Sur le Workshop tu trouve des versions dont les virages ne sont pas du tout correct et avec de gros dénivelés imaginaires ...
                Dernière modification par jerome lehingue, 06 septembre 2018, 19h37.
                sigpic

Commentaire

Bonjour Les orgas

de retour de vacances et content que vous avez remis le champ en route ,

Rdv mercredi prochain pour la course yesss

La synchro est elle activée DAVID pour télécharger le
                  circuit ?

Ah aussi on pourras avoir les chronos par catégorie comme avant avec Anthony Jans ,sur le serveur Hollandais car là on vois que « GT3 » d’ecrit ??

Merci d’’avance

Tres très content de reprendre le championnat avec vous tous et mes Galactiques !

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
                  Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 06 septembre 2018, 22h04.

Commentaire

Envoyé par David Lespes Voir le message
                    Le tracé actuel est parfait au niveau réalisme du tracé et est justement DX11. Conversion depuis AC par Fabrice, c'est le tracé le plus juste du Paul Ricard qui existe. Si tu la trouves moche, c'est sans doute dû à tes réglages graphiques car il est magnifique ! Mais le Paul Ricard n'est pas vraiment reconnu pour son décor et ça, on ne peut rien y faire

La version dont tu parles sur le workshop est sortie en 2015 et jamais mise à jour, donc forcément DX9. Elle est, de plus, complètement fausse au niveau du tracé et des dénivelés.

C'est gentil d'être passé, ça manquait tes phrases d'encouragement
                    Mdr... Je t'ai manqué David?

Tu as raison, c'est surement mes réglages graphiques. Je vais baisser le post effect pour ne plus être éblouie par les connes. Celui dont je parle est bien en DX11.
                    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=795363999
                    Le coéquipier de Jerome qui à roulé en endurance en NORMA IRL, puis de part son métier d'ingé piste, a peut être dit que le circuit etait parfaitement fidèle mais il n'empêche qu'il est moche et que sur le stream, ce ne sera pas très joli et que donc, ca donne pas une super image d'Rfactor et de la FFSCA.

Je vous donne juste mon ressentit. C'est vous qui choisissez.
                    Dernière modification par Fabi1, 06 septembre 2018, 22h06.
                    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Si tu as des cônes qui éblouissent c'est bien t'es réglages qui ont un soucis car personnellement j'ai aucun cône éblouissant.

mais Bon, faut bien que tu trouves une nouvelle fois une raison de critiquer..

Commentaire

https://youtu.be/8D_uhuf3UkI

apluhhssss

Commentaire

Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
                          Ta config vient du futur Laurent ? Ce n'est plus DX11 la c'est DX19 mouhahahahaaaa
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par David Delasalle Voir le message
                            Si tu as des cônes qui éblouissent c'est bien t'es réglages qui ont un soucis car personnellement j'ai aucun cône éblouissant.

mais Bon, faut bien que tu trouves une nouvelle fois une raison de critiquer..
                            Je vais baisser mon post effect et ce sera bien comme çà.

Pour info, ma remarque avait pour but de vous remonter ce qui me semblait être un problème potentiel. Comme je commence à vous connaitre, j'avais soigneusement choisi chacun de mes mots. Je roule encore ici car j'ai des amis dans cette ligue mais je pense comprendre que le mieux pour tout le monde est que je ne me manifeste plus et donc je me dispenserai de breefings à compté de ce jour.

Commentaire

Envoyé par David Delasalle Voir le message
                              Si tu as des connes qui éblouissent
                              en général les connes n’éblouissent pas, ce sont les canons qui éblouissent

Commentaire

Chargement...
                              X