Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2017] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement Lolo, on était en Soft et on a pas changé les pneus mais sur ce circuit du au fait qu'il etait tres sinueux la stratégie conservatrice etait plus compliqué a tenir. Le souci de la majorité des pilotes c'est le surbraquage en virage et ca use beaucoup trop les pneus, il suffit juste de braquer raisonnablement et si ca ne tourne pas de reduire un peu la vitesse au lieu de braquer encore plus pour mieux tourner ce qui ne marche presque pas ou quelques tours seulement. Aussi toujours accélerer les roues les plus droites possible, ca permet de tres tres bien economiser les pneus sans trop perdre de temps. Bien evidement les blocages de roues c'est également interdit pour une bonne gestion du pneu.

Donc pour résumer, pour faire durer les pneus il suffit de leur faire subir le moins de contraintes possibles grace a ton pilotage, il n'y a pas de secret avec les pressions ou autres c'est uniquement avec le volant que ca ce regle en tres grande partie peu importe le setup.

Commentaire

Ok merci Anthony mais'vous aviez en ligne droite mes' cohcons uen putain de V-Max et à la reacdelration pour mettre 2 secondes à tous le monde !!!

Et pour les pneus en un mot ce sont des pneus Pirelli de 2014/2016 de F1 sur çé mod Anthony ???
      et en Gp2 aussi depuis 2014 ils avaient aussi ,des pneus malabar en attaque ou l'attaque est interdite sinon tu ruine tes pneus

Et sur Rfactor 2 il faut donc régler l'angle de braquage du volant si on t'écoule sur ce mod

: a 30/50 degrés et mettre la sensibilité vitesse à 0% !!!

Le nouveau pilote de F1 Italien Giovanizzi l'a écrit sur le site F1i.com ,il avais peur dimanche dernier pour sa 1er course de F1 des pneus en malabar de pirelli mais il en a ete agréablement content car il pouvais attaquer comme quand il pilotais du kart ou de la F3 avec des pneus Michelin !!

En Gp2 l'année dernière tous lé disait que le pilote Redbull français "Gaslly t" avait compris et était le meilleur à gerer ses pneus en malabar de Pirelli ou il fallait rouler à l'économie !!

Le pilote français Grosjean ,Vettel et Massa aussi critique ses' pneus Pirelli de merde depuis 2014 ,aucune attaque possible au volant il faut conduire tout doucement comme un bébé avec un angle de braquage au minimum ???

Pas top du tout et Rosberg grêlais à la Radio qu au bout de 5/6 tours à attaquer Hamilton a ce se spneus malabar on pouvais plus attaquer

Studio 369 avec ce mod SGT 5500 a creer ce même type de pneus ,de spneus à l'économie !!

Antho dimanche soir tous les pilotes de F1 ont dit etre ravi de sortir de 4 ans de pneus de merde et de retrouver la F1des années 200/2013 et attaquer du 1er au dernier tour !!

Optixo en 2015 nous a sortit des pneus pirelli qui s'usait en 5 tours si tu attaquais ,on l' à tous critiquer et les 2/3 du plateau F1 de "LSR" notre ancien site sont parties dans d'autre ligue car c'est un pilotage sur la réserve

Optixo c'est entêter et en septembre 2015 on à fermer les portes de Lsr car plus de motivation et plus de pilotes qui nous suivaient depuis 2001 !!

On avais jamais en 15ans de simautlion ou en kart rouler avec des pneus en malabar !!!

Je vois que dimanche en F1 cette mode des pneus malabar à gerer pendant 2 heures est finit !!

Car la compétition auto c'est l'attaque pas la réserve ,pas la conservation ou le pilotage à l'économie !!!!

C'est çela le sport auto Anthony!!

Ce mod avec ces pneus c'est rouler à l'économie sinon en 17/20 tours tes pneus sont mort !!

La course auto Anthony c'est ca et l'attaque a 110% comme Senna avec des pneus Good Year inusable a l'époque, donc des courses d'attaque sans retenue que tu surbraque ou pas suivant ta façon de piloter !
      https://youtu.be/g927NKAfeW8

Et le père Senna comme Nigel Mansell adorait çela braquer ou sur braquer a mort !!

L'un ete 3 fois champion du monde de F1 et l'autre une fois !!!!

Et quel plaisir à les voir piloter ainsi et pas à piloter comme des conducteurs du dimanche facon pépère !!
      aplsuhhhss
      Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 28 mars 2017, 23h23.

Commentaire

Envoyé par Anthony Jans Voir le message
        Effectivement Lolo, on était en Soft et on a pas changé les pneus mais sur ce circuit du au fait qu'il etait tres sinueux la stratégie conservatrice etait plus compliqué a tenir. Le souci de la majorité des pilotes c'est le surbraquage en virage et ca use beaucoup trop les pneus, il suffit juste de braquer raisonnablement et si ca ne tourne pas de reduire un peu la vitesse au lieu de braquer encore plus pour mieux tourner ce qui ne marche presque pas ou quelques tours seulement. Aussi toujours accélerer les roues les plus droites possible, ca permet de tres tres bien economiser les pneus sans trop perdre de temps. Bien evidement les blocages de roues c'est également interdit pour une bonne gestion du pneu.

Donc pour résumer, pour faire durer les pneus il suffit de leur faire subir le moins de contraintes possibles grace a ton pilotage, il n'y a pas de secret avec les pressions ou autres c'est uniquement avec le volant que ca ce regle en tres grande partie peu importe le setup.
        Je sais bien que tu as raison mais de la façon dont tu le présente, c'est drôle:
        Tu sais ce qui se passe lorsque je freine doucement pour ne pas bloquer les pneus, que je passe un peu moins fort en courbe pour ne pas sous-virer et que j'attend d'avoir les roues droites pour accélérer?
        Ben je me traine lamentablement.

En même temps, c'est la différence entre le commun des mortels et les alliens.

Maintenant, lorsque tu dis qu'il n'y a pas de secret au niveau setup, la j'ai de gros doutes. Je ne pense pas que tes pneus soit peu gonflés, que tu trimbales beaucoup d'appuis, que tes ressorts soient raides et tes hydrauliques fermés. Ou alors si ca n'a pas d'influence sur l'usure, c'est que j'ai pris, à tord, RF2 pour un bon jeu de simulation.
        Dernière modification par Fabi1, 29 mars 2017, 06h43.
        I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

les pneus tenaient super bien à cette dernière course .... Tu vas voir à Zandvoort c'est autre chose....... en trois tours ils sont détruits si tu fais un peu le couillon !!!!!
          et oui, regarder piloter Anthony, ca fait vraiment autre planète .....
          et je parie une bière de plus, qu'avec ses setups, on ne ferait pas 2/3 tours rapides sans sortir !!!!

Commentaire

Il est clair qu'il risque d'y avoir quelques épaves à vendre sur le bon coin après Zandvoort .
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Hâte que l'on puisse rouler sur le circuit de qualif !!!

Commentaire

C'est aujourd'hui ou demain normalement?

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message

Je sais bien que tu as raison mais de la façon dont tu le présente, c'est drôle:
                  Tu sais ce qui se passe lorsque je freine doucement pour ne pas bloquer les pneus, que je passe un peu moins fort en courbe pour ne pas sous-virer et que j'attend d'avoir les roues droites pour accélérer?
                  Ben je me traine lamentablement.

En même temps, c'est la différence entre le commun des mortels et les alliens.

Maintenant, lorsque tu dis qu'il n'y a pas de secret au niveau setup, la j'ai de gros doutes. Je ne pense pas que tes pneus soit peu gonflés, que tu trimbales beaucoup d'appuis, que tes ressorts soient raides et tes hydrauliques fermés. Ou alors si ca n'a pas d'influence sur l'usure, c'est que j'ai pris, à tord, RF2 pour un bon jeu de simulation.
                  Les setups ca reste une grande non-connaissance pour ceux qui ne s'y intéressent pas ou qui n'ont pas fait des études dans le domaine, c'est le paradoxe de la FFSCA on veut faire de la simu mais on n'y connait rien en réglages auto et beaucoup ne cherchent même pas a en savoir plus.

Et malheureusement si, je roule a 140 KPA en pression de pneu donc au minimum, il faut savoir qu'un pneu "racing" se gonfle très peu mais très peu ne veut pas dire trop peu. Et c'est lorsqu'on le gonfle trop peu qu'il use anormalement mais ça ce ressent directement la voiture parait lourde, il y a trop de résistance et c'est la que c'est sous gonflé et que vous allez bouffer du pneu.

Ceux qui pensent que gonfler les pneus à 250 KPA va moins user ou moins chauffer, il faut revoir vos copies, du moments que vous êtes dans la fenêtre d'utilisation préconisé par le fabricant a chaud le pneu usera normalement si il est bien utilisé (pilotage + autres paramètres du setup). En générale la fenêtre d'utilisation est assez large donc il faut plus chercher la performance du pneus qu'a économiser avec les pressions parce que vous n'allez jamais trouver pour économisé.

En circuit également les suspensions sont toujours au plus dur possible pour gagner en maniabilité et réduire la contrainte du transfert de masse vers les pneus ce qui va inévitablement user plus, mais parfois le circuit ne permet pas d'être aussi dur qu'on le voudrait et donc il faut faire des compromis.

L'appuis justement, ca peut porter à confusion, en théorie plus on mets d'appuis aéro plus les pneus doivent supporter de poids a haute vitesse et donc plus de contrainte = plus d'usure mais si on mets moins d'appuis cette contrainte disparait plus ou moins mais elle est remplacée par une autre qui est plus vicieuse, au lieu de soliciter le grip aérodynamique on va soliciter le grip mécanique qui lui va demander encore plus aux pneus et en fin de compte beaucoup plus user, vous l'avez certainement déjà entendu mais quand on suit une autre voiture en monoplace on use plus les pneus et la raison est simple, vous êtes déventé (ce qui s'appelle aussi aspiration en ligne droite), vous perdez de l'appui du fait du soulèvement de l'air que la voiture devant vous occasionne et donc vous solicitez plus le grip mécanique ce qui a pour effet d'user plus les pneus.

Petit truc également évitez de mettre trop de pincement (Toe in), ca marche bien dans les virages mais ça use beaucoup les pneus quand on en mets trop, je vous laisse trouvez pourquoi.

Le setup a une influence bien évidement, mais quand en virage je vois la trace du pneus par terre du pilote de devant le souci ne vient pas du setup mais bien du surbraquage, le setup il faut rester dans des plages raisonnables et toujours dans des compromis puis il faut travailler son pilotage.

L'astuce de pilotage que je vous ai donné ne rend pas beaucoup plus lent que l'attaque on parle de 3,4,5 dixièmes max quand les pneus sont en bon état et il n'y a pas besoin de le faire sur tous les virages, quand vous vous entrainez il faut regarder les indications que vous avez pour les pneus, et trouver les virages délicats pour les pneus et c'est sur ces virages qu'il faut faire la différence en freinant un poil plus tot pour ne pas bloquer et dans la majorité des cas juste le faire un peu moins chauffer et rallonger considérablement sa durée de vie.

Le surbraquage ca n'a jamais rien donné en vrai et ca ne donnera jamais rien, mais il est logique quand dans les virages lent vous allez beaucoup braquer mais a ce moment la vous n'êtes pas en surbraquage, le surbraquage il survient surtout dans les virages a moyenne et haute vitesse, vous devez comprendre 2,3 chose avec le srubraquage :

- Quand on est en ligne droite le pneus est droit, il roule et le frottement est assez faible donc l'usure est elle aussi faible

- Dans un virage lent, on ne roule pas vite et donc l'inertie du véhicule n'est pas élevé ce qui permet a celui-ci de ne pas avoir tendance a vouloir aller tout droit dans la continuité du mouvement donc on peu beaucoup braquer le frottement va augmenter mais ca restera largement acceptable le pneu continuera de "rouler" sans glisser.

- Dans un virage a haute vitesse, la le véhicule a tendance a vouloir continuer tout droit de par son inertie, et donc si vous braquer trop, le pneu n'est plus parallèle au mouvement mais en exagéré perpendiculaire donc il glisse sur la piste ce qui se traduit par un frottement anormalement élevé et donc, chauffe, usure, et perte de grip.

En gros ce que je veux vous dire c'est que tant que vous surbraquez , vous pouvez avoir le meilleur setup du monde, vos pneus partiront en fumée, donc travaillez ce points et par après le feedback technique sera bien meilleur et les setups suivront d'eux mêmes avec les chronos il n'y a pas de secret.

Si vous voulez parler technique et que ca vous intéresse, venez me trouvez sur TS je ne suis pas avare de ce genre de discussion et si ca peut vous aider c'est avec plaisir.
                  Dernière modification par Anthony Jans, 29 mars 2017, 17h13.

Commentaire

super un grand merci !!!

Commentaire

Oui, un grand merci à toi pour ton partage de connaissance.

je suis d'accord avec toi sauf sur un point:
                      Je viens du monde de ma moto et il semble que la question de la raideur dès suspensions soit différente. Cela dit, une moto travail uniquement dans sont axe verticale.
                      On a coutume de dire qu'un pneu travail à basse pression (généralement 1.9 av et 2.1 art contre 2.5 bars sur route) comme en voiture donc mais en revanche, on a tendance à assouplir les suspensions contrairement à la voiture. Le problème c'est qu'on a des gommes tendres faitent pour se déformer pour augmenter la surface de contacte avec le sol. Mais il ne fait surtout pas qu'ils remplissent le rôle des suspensions car il ne sont pas fait pour ca. D'une part ils seraient inefficace dans ce rôle mais en plus ils chaufferaient beaucoup trop. Le reglage des suspensions doit donc être souple pour que les pneus ne jouent pas le rôle des suspensions mais être assez rigides pour ne pas être en butée en contrainte maxi et donc avoir des bout de bois à la place des suspensions. Donc plus les pneus sont rigides et plus on raidi les suspensions. Pareil pour les pressions qui durcissent les pneus. La notion de butée n'existe même. Pas car il faut utiliser toute la course de l'amortisseur.

Pour avoir fait des essais cette semaine, j'ai trouvé pour ma part certaines similitude entre rf2 et ca. Enfin ca n'engage que moi.

En revanche, je suis d'accord pour dire que le plus gros travail n'est pas sur la voiture

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message
                        Oui, un grand merci à toi pour ton partage de connaissance.

je suis d'accord avec toi sauf sur un point:
                        Je viens du monde de ma moto et il semble que la question de la raideur dès suspensions soit différente. Cela dit, une moto travail uniquement dans sont axe verticale.
                        On a coutume de dire qu'un pneu travail à basse pression (généralement 1.9 av et 2.1 art contre 2.5 bars sur route) comme en voiture donc mais en revanche, on a tendance à assouplir les suspensions contrairement à la voiture. Le problème c'est qu'on a des gommes tendres faitent pour se déformer pour augmenter la surface de contacte avec le sol. Mais il ne fait surtout pas qu'ils remplissent le rôle des suspensions car il ne sont pas fait pour ca. D'une part ils seraient inefficace dans ce rôle mais en plus ils chaufferaient beaucoup trop. Le reglage des suspensions doit donc être souple pour que les pneus ne jouent pas le rôle des suspensions mais être assez rigides pour ne pas être en butée en contrainte maxi et donc avoir des bout de bois à la place des suspensions. Donc plus les pneus sont rigides et plus on raidi les suspensions. Pareil pour les pressions qui durcissent les pneus. La notion de butée n'existe même. Pas car il faut utiliser toute la course de l'amortisseur.

Pour avoir fait des essais cette semaine, j'ai trouvé pour ma part certaines similitude entre rf2 et ca. Enfin ca n'engage que moi.

En revanche, je suis d'accord pour dire que le plus gros travail n'est pas sur la voiture
                        Ça reste super intéressant comme retour, je ne connais pas du tout le monde de la moto mais effectivement tu dois forcément a certains moments trouver des similitudes et pouvoir les mettre en pratique dans RF2.

Commentaire

On verra ca mercredi. On verra si ça marche mieux mais en même temps, faire pire c'est pas simple.

Commentaire

Recoucou les gars et merci Anthony de tes réponses !

Moi par contre je suis un passionner de set up et de mécanique Auto !
                            L'ancien boss de notre site pilote.online en 2001 fesait du karting ,mais surtout sur ce site on avais un vrai pilote qui nous donnais des conseils car il avais fait une saison de Formule 3000 ,en 1999 ou 2000 l'ancêtre du GP2/F2 actuelle antichambre de la F1 !
                            Cest lui avec un autre pilote de karting et passionnée du jeux GTr à sa sortie qui m'ont tous appris de la vrai course et de la simulation Pc et de ses travers dans ses réglages + astuces !

-Primo la vue cockpit que j'utilise ,c'est celle que je vois d'un karting pas une vue Hélicoptère ou capot façon playstation !

De voir ses points de cordes plus loin fait gagner du temps ,oh pas 1 seconde mais on grignote facilement 1/2 dixième au tour !

-Ensuite avoir un bon Pc et une tres bonne connection internet genre La fibre !

-Deuxio :

Les set up j'adore ca c'est ma passion mais la simulation sur Pc à un travers :La possibilité de régler une valeur basse ou haute de la sensibilité vitesse dans Rf2 et degrés de rotation du volant ??

Ce qui donne la possibilité de piloter comme tu le dis en ne braquant presque pas ton volant dans' Rf2 grâce à une valeur basse de la sensibilité vitesse +

Mettre la rotation tres basse ,pas réaliste en vrai dans une vrai monoplace pour mettre moins d'aileron tout en tournant sans probleme dans les virages moyens ou rapide !

On le vois depuis des années avec des pilotes qui bouge presque pas leur volant en vue onboard alors que leur voiture braque a mort !!

Mais comme Rf2 ou Rf1 avant lui ,meme Gtr ,et meme le plus ancien F1 Challenge 99/02 ,le jeux lui comme vous ne bouger pas le volant de façon brusque ,dans le jeux ne vas pas user les pneus dans des valeurs !!

Meme en ayant peu d'appui qui génère une usure importante dans la réalité et beaucoup d'appui les conservé en bon état !

Dans Rf2 on peux s'y soustraire !!

Cest pour cela qu'a Monaco dans la vrai vie de pilote mdr les pneus s'usent peu ,car la ailerons sont braquer. a mort et aucune contrainte aéro ou mécanique !

Cest cela antho le travers de Rf2 !!

A l'époque de notre ancien site "LSR" j'avais fait partie de l'organisation de champ F1 ,on avais réussit à bloquer la vue pilote mais ca ralais ,ca Kouinais a mort !!
                            Mais on avais réussit à bloquer la vie depuis 2005 !!

Mais des que l'on a parler de bloquer la sensibilité vitesse de Rf1/2 a 50% et le braquage volant à une valeur mini maxi ,la cela a Kouiner tres tres fort !

A l'époque on a découvert à force de s'engueler sur Ts que certains pilotes Hyper rapide en tete de nos championnats ,à Monaco avais un angle de braquage volant très bas à 14 degrés ??????Pour pas user leur pneus et faire qu'un pur réglementaire ou juste mettre de l'essence comme vous l'avez fait à la derniere course !!

Et a Silverstone il réglais leur volant à 24 degrés comme à Monaco normalement ,et il debraquais leur aileron a mort pour avoir de la Vmax !

Et l'on a jamais pu égaliser les réglages dans Rf2 et les forcer car cela menaçais a mort de quitter nos championnats !

Et ce qui m'a fait repenser à cela anthony cest l'autre fois je roulais avec toi ,et comme lolof1 n'est pas un quicheron lol ,je voyais qu'a chaque bout de ligne droite tu revenais a mort ,mais dans les parties sinueuses du circuit tu me rattrapais jamais !

Donc toi et Nico avec ou non un bon set up ou réglage volant spécifique à Rf2 vous aviez une Vmax plus rapide de nous de 15/25 km:h !

Bon tu vas me dire loloF1 tu n'a qu'a te sortir les doigts du cul pour trouver l'astuce et je vais m'y atteler mon Wallon adorée ,Oh léche cul ce Lolo mdr !!!

aplushhshs

Commentaire

Deux petites questions:

Pour les passionnés des setup, je n'ai pas vu de réglages de differenciel. C'est peut être mes yeux.

Sinon, Zandvoort est toujours prévu le 4 avril. Les préqualls seront ouvertes prochainement?

Commentaire

ca roule déjà depuis hier soir un peu tard, Fabien ....

Commentaire

Chargement...
                                X