Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT Series 2017] Récits des courses/Replays

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ma part, bonne course, même si j'aurais pu jouer la 2nd place de la catégorie, bravo a tout mes coéquipier !

Point négatif : les P2 et leur drive bomb récurrent surtout certain. Je rappel que c'est au P2 de se changer de traj et non a nous, plusieurs fois j'ai du ré ouvrir l'angle du volant pour éviter les contacts, j'ai pris deux avertissement de coupe pour ca ... c'est inadmissible ! Comme doubler dans le raidillon ou dans blanchimont ... D’ailleurs a la fin je fermais la traj quand je voyait des proto arriver et que je sentais que ca voulais dépasser dans ces deux virages.

Pour les GT retardataire par contre c'est a eux de se pousser, passer 1,5 tours derrière quelqu'un en lui faisant des appels de phare et le voir rester au milieu de la piste, fermer les portes, c'est pas normal.

Donc je vous remets ici le point règlement pour que tout le monde s'en rappel pour la prochaine

11.13 Drapeau bleu et drapeau jaune.
    Le Drapeau bleu : Les retardataires se verront présenter un drapeau bleu lorsqu’ils se feront prendre un tour par d’autres pilotes si c’est un pilote de la même catégorie, ils devront donc obligatoirement faciliter le passage à la voiture derrière eux à la première occasion.
    Si c’est une voiture d’une autre catégorie, le drapeau bleu est uniquement indicatif et il n’y a dès lors aucune obligation.
    Rdv a Donni'
    Dernière modification par romain daignault, 06 octobre 2017, 12h26.
    Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

Commentaire

• Envoyé par romain daignault Voir le message
      Pour ma part, bonne course, même si j'aurais pu jouer la 2nd place de la catégorie, bravo a tout mes coéquipier !

Point négatif : les P2 et leur drive bomb récurrent surtout certain. Je rappel que c'est au P2 de se changer de traj et non a nous, plusieurs fois j'ai du ré ouvrir l'angle du volant pour éviter les contacts, j'ai pris deux avertissement de coupe pour ca ... c'est inadmissible ! Comme doubler dans le raidillon ou dans blanchimont ... D’ailleurs a la fin je fermais la traj quand je voyait des proto arriver et que je sentais que ca voulais dépasser dans ces deux virages.

Pour les GT retardataire par contre c'est a eux de se pousser, passer 1,5 tours derrière quelqu'un en lui faisant des appels de phare et le voir rester au milieu de la piste, fermer les portes, c'est pas normal.

Donc je vous remets ici le point règlement pour que tout le monde s'en rappel pour la prochaine

Rdv a Donni'
      Le probléme a prendre en compte aussi, c'est que ya pas deux GT qui font pareil.

Je prends un exemple concret, à un moment je rattrape Laurent (rien de personnel c'est juste l'exemple le plus parlant que j'ai eu en course) au bus stop, j'attend la sortie pour le doubler, et au moment ou je me décale vers la gauche pour le passer en sortie, lui aussi se décale pour me laisser la place. Et ensuite pour d'autre pilotes, c'est l'inverse. Du coup, pas évident non plus pour nous, d'anticiper avec les diffs de vitesse, et les décisions de chacun.

Il faudrait fixer un code de conduite identique pour tout le monde au départ de la course, je pense.

Commentaire

• Envoyé par David Delasalle Voir le message

Le probléme a prendre en compte aussi, c'est que ya pas deux GT qui font pareil.

Je prends un exemple concret, à un moment je rattrape Laurent (rien de personnel c'est juste l'exemple le plus parlant que j'ai eu en course) au bus stop, j'attend la sortie pour le doubler, et au moment ou je me décale vers la gauche pour le passer en sortie, lui aussi se décale pour me laisser la place. Et ensuite pour d'autre pilotes, c'est l'inverse. Du coup, pas évident non plus pour nous, d'anticiper avec les diffs de vitesse, et les décisions de chacun.

Il faudrait fixer un code de conduite identique pour tout le monde au départ de la course, je pense.
        Tout a fait d'accord, les GT n'ont pas a bouger pour les P2 c'est ce qu'avait dit Antho avant la course 1, c'est la solution la plus sur, si vous P2, vous pouvez anticiper notre position ca sera plus simple et plus sécure pour tous

Commentaire

• On en parlera au prochain breefing parceque le sujet est compliqué:
          - Soit on s'ecarte pour laisser passer même si ca ne nous arrange pas.
          - Soit on ne laisse pas passer même lorsque'on pourrait le faire facilement.

Personnellement, je trouve dommage de pas laisser passer lorsque c'est possible, ça coûte rien. Mais quand on est en baston, c'est plus pénible pour nous aussi. Personnellement le cas par cas semble être, pour moi, la moins mauvaise des solution mais ce n'est que mon avis. On en parlera lors du prochain breefing et on se mettra d'accord.
          I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• Au fait les unlucky...
            A Misano, lorsque l'un d'entre vous tombe en panne d'essence dans la voie des stands à 2 mètres du bol de sangria et que je rentre exprès au pit pour lui mettre un coup de pare-chocs, vous dites sur le live que le bon samaritain est un membre de votre équipe... Pas grave.
            A Spa, le pilote concerné me remercie avant la course donc je suppose qu'il est content donc lorsque je croise une voiture bleu sur la piste, je lui met un coup de pare-chocs amical et la... Je me fait défoncé sur le live...
            Et bien puisque c'est comme ça, je ne vous mettrai plus jamais de coup de pare-chocs amical en piste.... Non mais.

C'est pas beau de balancer donc -50 points
            Dernière modification par Fabi1, 06 octobre 2017, 13h29.
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

• Envoyé par Fabi1 Voir le message
              Au fait les unlucky...
              A Misano, lorsque l'un d'entre vous tombe en panne d'essence dans la voie des stands à 2 mètres du bol de sangria et que je rentre exprès au pit pour lui mettre un coup de pare-chocs, vous dites sur le live que le bon samaritain est un membre de votre équipe... Pas grave.
              A Spa, le pilote concerné me remercie avant la course donc je suppose qu'il est content donc lorsque je croise une voiture bleu sur la piste, je lui met un coup de pare-chocs amical et la... Je me fait défoncé sur le live...
              Et bien puisque c'est comme ça, je ne vous mettrai plus jamais de coup de pare-chocs amical en piste.... Non mais.

C'est pas beau de balancer donc -50 points
              Comme dit sur le live, j'ai dis je crois que tu as mis un coup de frein, mais je dis aussi que j'était trop proche donc en réalité je prend la responsabilité, j'ai pas vu le replay, mais j'aurais du laisser plus de marge dans tout les cas ^^

J'ai voulu m’excuser après la course mais je t'ai pas vu sur ts :s

je préfère généralement faire ca sur TS que par forum.

Commentaire

• Envoyé par Fabi1 Voir le message
                On en parlera au prochain breefing parceque le sujet est compliqué:
                - Soit on s'ecarte pour laisser passer même si ca ne nous arrange pas.
                - Soit on ne laisse pas passer même lorsque'on pourrait le faire facilement.

Personnellement, je trouve dommage de pas laisser passer lorsque c'est possible, ça coûte rien. Mais quand on est en baston, c'est plus pénible pour nous aussi. Personnellement le cas par cas semble être, pour moi, la moins mauvaise des solution mais ce n'est que mon avis. On en parlera lors du prochain breefing et on se mettra d'accord.
                Pour moi le plus simple c'est ce que j'ai mis en haut, ayant l'habitude de l'endurance et du multiclass, par exéperience c'est celle qui fonctionne le mieux.
                y'a rien de pire quand tu es proto que de pas pouvoir anticipé une GT, donc le rélgement actuel est très claire et le moins risqué a appliquer.
                Je pense qu'Antho confirmera

Romain.

Commentaire

• J'ai regardé le replay parceque l'incident ne me disait rien et en fait il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat...
                  J'ai la direction sur les 45° mais en vous voyant arrivé, je me place à gauche en mettant deux roues dans l'herbe pour vous laisser la place à l’extérieur. Cela dit, avec ma direction morte, j'ai un peu de mal à garder mes roues dans l'herbe donc j'écarte un peu. Vous avez l'air d'être en baston. En passant, tu me frôle l'arrière et ton pare-choc qui devait être fixé avec des vis en crépon tombe. Je n'ai même pas senti le choc. C'est un simple fait de course. Pas de problème pour moi.

Concernant la conduite à suivre sur la piste, on en parlera au prochain breefing. Rappel le moi si j'oublie.

Commentaire

• C'est tout aussi dur pour une GT de pas pouvoir anticiper ce qu'une LMP2 va faire, du coup certains sont un peu pris de panique . Pour ce qui est du dépassement dans le Raidillon, j'ai discuté avec Gilles tout est en ordre. Après c'est nouveau ce concept de course pour beaucoup y compris moi et franchement pour une première ça va. On a déjà vu beaucoup plus d'accidents sur du mono châssis. La grosse inquiétude était le rejet du serveur pour certains ,on semble avoir mis le doigt dessus ,c'est positif. Une question que je me pose est ce que c'est utile de faire des appels de phares aux GT pour signaler nôtres présence?

PS : Romain quand tu parles d'un dépassement dans Blanchimont cela me concerne ou pas du tout ? je me souviens plus de tout les dépassements de GT

Commentaire

• pour ma part bien mieux qu'à Misano puisque sur le podium ce que je visais étant donné les chronos à Misano et en prequal ici a spa

je ne sais pas si ca aurait été pareil avec la 4eme aston de Ludo Ferruit qui, il faut le signaler n'a pas pu etre present en GTE, mais qui était le + rapide en prequal GTE 2:16.0

PREQUAL:

pour ma part cela m' pris du temps pour rouler a bloc j'ai d'abord assuré en 2:18 puis enfin je sors un chrono honnete le mardi soir 2:16:58 avec un 2:16:4 theorique TOP3 GTE

QUALIF:
                      je me rate total alors sous pression interne solo sans la copine gestion du couchage du petit loup et arrivage pile poil avant la qualif pour le briefing)
                      du coup trop confiant je me permet de perdre encore 5 min pour voir si tout va bien
                      je m'hampute donc les qualifs
                      je m'elance donc je rate le 1er chrono en sortant trop large a blanchimont chrono annulé
                      2eme tour pas mal mais je glisse dasn al derniere chicane je perds facile 1 sec donc seulement un 2'18"4
                      je rentre aux stands il reste pas grand chose 7 min je reparts trop confiant je bloque aux combes et me fait le PC avant retour au pit
                      j'essai de repartir pour une 4eme et derniere tentative masi il reste moins de 2min15 don cimpossible de s'élancer
                      je partirai 6eme sur la grille GTE

COURSE:
                      malheureusement le 1er restart est du a moi
                      pendant le tour de reconnaissance => RF2 a cessé de fonctionné retour windows
                      je previens les admins merci Antho
                      je suis sur le serveur on repasse en warmup je ne opeux pas faire course ca ma garder en spectateur donc je resors puis rentre ca marche
                      2eme plantage massif avec 5 ou 6 deco sur al grille de départ
                      je passe je me souvien splus trop on arrive enfin a la course 4eme ou 5eme tentative masi on perd malheureusement Stef Lusteau qui fera un echap au mauvais moment

Départ prudent j'ai meme cru a une touchette par mon interieur mais ca passe la source bien pour moi et aussi au raidillon
                      Dernière modification par Mathieu Leclerc, 07 octobre 2017, 01h37.

Commentaire

• Je finis 5ième alors que dans le classement général je suis DQ quelqu'un pourrait m'expliquer ?
                        Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

• Envoyé par Emmanuel Grossin Voir le message
                          Je finis 5ième alors que dans le classement général je suis DQ quelqu'un pourrait m'expliquer ?
                          Il y a eu un souci avec le fichier c'est corrigé.

Commentaire

• Envoyé par Anthony Jans Voir le message

Il y a eu un souci avec le fichier c'est corrigé.
                            Merci
                            Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

• Coucou DAVID

C’est vrai que l’on c’est pas compris et c’´est pas mon genre de bloquer quelqu’´un surtout entre GT

De mémoire je t’ai vu vu à mon cul mais mes pneus avant etaitent mort et tu me prenais 1 tour

Mais entre mon cerveau qui écoute les infos de Fabien avant course c’est à dire de se pousser des trajectoire entre GTE au briefing et mes pneus HS ,j’ai vu que je te fesais perdre du temps DAVID ,et quand j’´ai pu braquer ma poubelle je dit bien « PU BRAQUER « ,ma voiture aux pneus tout rouge d’´usure ,j’ai senti que tu en avais marre du boulet et Boummm on c’est toucher !!

Desoler DAVID je voulais pas te bloquer du tout car depuis le début de course je me suis souvent mis dans l’´herbe pour des P2 ou GT pour les laisser passer car moi quand je double un retardataire ça m’e soule ÉNORMÉMENT qu’´avec des coups d’’appels de phare ils continuent à bloquer d’´autre Pilotes

Mais quand tu a été à mon cul j’ai braquer le volant et rien DANS MA DIRECTION DE MON VOLANT ?????????????

pourtant ma caisse était pas abîmer mais il me restait que 2 barres rouges sur mes pneus avant

Desoler encore DAVID ,j’esperes que tu a un constat moi je suis à la « MMA « lol

De suite je porte plainte contre la marque Pirreli avec leur pneus en Malabar à Spa

qplushhs
                              Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 08 octobre 2017, 12h44.

Commentaire

• Pour les drapeaux bleus, comme dit Romain, il est bien plus simple pour les GT de ne pas sortir des trajectoires, je ne dis pas bloquer mais de rester sur les trajectoires connues, ca permet aux pilotes P2 de pouvoir anticiper facilement et construire assez rapidement un depassement qui ne causera pas d’´accrochage, dés qu’´on sort de ce principe on part dans l’´inconnu et c’´est la que les incidents arrivent.

Certes les P2 perdront parfois du temps mais c’est pareil pour tous les pilotes LMP2.

Maintenant si une P2 vous double sur la trajectoire il est évident que vous devrez laisser la place et ne pas resserrer jusqu’´au contact, il faut de la bonne volonté des 2 cotés dans certains dépassements plus délicats.

Commentaire

Chargement...
                                X