Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Teamspeack préquall

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Teamspeack préquall

Bonjour,

Mon fils roulant dans une autre ligue, j'ai la possibilité de pouvoir comparer les avantages et inconvénients de chacunes. Pour ma part, je trouve que l'ambiance de FFSCA est un peu froide. Je soupçonne que le problème principal est que chaque team à son teamspeack donc lorsque les pilotes sont ensembles, c'est à dire pendant les préquall, chacun est sur son Channel et lorsqu'on a à se parler, on tape sur nos claviers. Sachant que tout le monde a les deux mains sur le volant, on ne se dit pas grand chose... Je pense donc qu'un Channel préquall pourrait être une solution intéressante. D'autan que son utilisation ne serait pas obligatoire.

Qu'en pansez vous?

edit: J'ai rajouté la case "sans opinion"
    10
    Pour un Channel teamspeack préquall
    50,00%
    5
    Contre un Channel teamspeack préquall
    20,00%
    2
    Sans opinion
    30,00%
    3
    Dernière modification par Fabi1, 12 mars 2017, 20h58.
    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 1 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Bonjour, il n'y a rien qui t'empêche de parler avec ceux qui roulent sur le serveur prequals, perso moi je ne le fait pas car j'ai besoin de concentration quand je cherche à faire des temps et modifier mon setup en conséquence.

Envoyé de mon téléphone via Tapatalk.

Commentaire

C'est sur qu'en général, chacun est un peu dans son coin (j'ai très peu parlé avec d'autres personnes depuis que je suis arrivé, à part quelques uns en de rares occasions). C'est assez surprenant, mais d'un côté c'est aussi nécessaire de parler avec ses coéquipiers pour faire des réglages ou juste déconner.
      Avoir un deuxième TS ne changerait pas grand chose je pense, mais si c'est gratis, pourquoi ne pas tester ?

Commentaire

Salut,

Pour ma part c est un peu une volonté, beaucoup de forum/ligue fonctionne comme un groupe de bon pote ou même une famille, ou l on a le sentiment de devoir montrer patte blanche pour être au niveau des autres pilotes dans le forum

A la ffsca justement je ne retrouve pas cet esprit la, il y a des rivalités ( voir plus parfois ) mais cela correspond pour moi plus au fonctionnement d un championnat réel
        Si jamais je me fait des amis ici c est avec plaisir, mais mon but en m inscrivant n etait pas là

Pour finir je pense que ton observation est vraie, il y a une différence avec d autres ligues mais cela correspond à la mentalité plus qu au Teamspeak selon moi

Il est clair que la création d un Teamspeak dédié au pré-qual ne gênerait personne

Commentaire

Envoyé par SkalMyDG Voir le message
          Salut,

A la ffsca justement je ne retrouve pas cet esprit la, il y a des rivalités ( voir plus parfois ) mais cela correspond pour moi plus au fonctionnement d un championnat réel
          Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir pas mal fréquenté les paddock (moto), le soir, la veille d'une course, c'est plutôt convivial mais ca n'empêche pas la rivalité le lendemain. Bien au contraire, c'est beaucoup plus drôle de se bastonner avec quelqu'un que tu connais plutôt qu'avec un inconnu. C'est presque aussi impersonnel qu'avec un IA.
          I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 1 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Je comprend ta vision des choses, je ne voulais pas dire non plus d être sauvage sinon ça ne sert à rien en effet de faire des courses en lignes.
            Ça peut venir de moi aussi, on vois tous les choses différemment et chacun recherche ses propres motivations ☺

Pour l ambiance des paddocks je te crois sur parole, je suis motard et ça me paraît clair que l ambiance doit être toujours au rdv, je me demande si il en est de même chez les voitures quand même

Commentaire

Ca ne me gêne pas du tout de créer un channel, je le ferai ce soir mais de mon avis c'est vrai que je ne roule qu'avec les gens de mon équipe car on discute de réglages, stratégies et ce ne regarde pas les autres pilotes on (mes coéquipiers et moi) est ici pour faire la course mais plus axé competition et donc donner toutes ces infos aux autres pilotes qui ne font pas partie de l'équipe n'a pas de sens quand on a cet état d'esprit, en dehors du roulage ca ne m'empeche pas de discuter avec d'autres personnes loin de la et je suis sur que d'autres personnes ont cette vision.

Maintenant, il y a ceux qui sont la plus pour le fun que pour la compet donc effectivement ceux la préfereront peut-etre rouler en groupe et passer des moments conviviaux sur la piste et je respect chacun doit pouvoir y trouver son plaisir apres tout.

Donc chacun a sa vision des courses que nous faisons et il faut respecter la vision des autres et c'est pourquoi ce sera fait ce soir de meme qu'il pourra etre utilisé pour les courses mais ce n'est en rien obligatoire d'aller sur ce channel.
              Dernière modification par Anthony Jans, 13 mars 2017, 14h13.

Commentaire

Je profite de ce post, pour poser une autre question.
                Je pense que le mod de Nola sera dispo le 15/03/2017, logiquement 3 semaines après la course de Barhain.
                Pour ceux qui comme moi, n'ont choisi qu'une seule catégorie, je trouve le temps très long entre les deux compétitions...
                En effet, il n'y a que la solution de rouler en solo durant ces trois semaines, pour une semaine où l'on peut rouler avec son équipe (et encore pas vraiment une semaine, voir ci-dessous)... Pourquoi ne pas laisser le mod un peu plus longtemps, ou laisser un mod d'entrainement ou l’on pourrait tourner entre potes ? Cela donnerait du piquant à la FFSCA, car là, on s'ennuie, trois semaines à tourner seul sur Nola, c'est chiant.... Car nous, on sait pas se créer de mod. Le forum en GT s’endort pendant ce temps-là (exemple question sur le tracé de Nola resté sans réponse).
                Autre point bloquant pour moi (je suis peut être le seul ???), mais Anthony, pour Barhain, tu as relivré le mod plusieurs fois, et pour de petites choses à corriger d'après ce que tu as dit. Pour moi qui habite à la campagne (et très heureux ainsi), il me faut presque 6 heures pour charger le mod quand ce n’est pas plus, donc sur la semaine de test, deux jours KO, et si en plus ce sont les seuls jours où l’on peut rouler L ... Tout le monde n'a pas la fibre.
                Ce ne sont pas des reproches, juste ce qui me pose soucis, et je sais bien que vous faites un super boulot.

Commentaire

Effectivement cette année l'espacement entre les course est grand, mais c'est parce qu'au sinon c'est bien trop lourd a gérer pour nous donc on a passé ca a 4 semaines entre 2 courses et pour les serveurs d'entrainement ca nous prendrai du temps pour préparer les serveurs alors que ce temps la on le prévois pour d'autres choses et pas forcément sur l'ordi et ca évite justement une certaine forme de concurrence entre les différentes séries ce qui permet aux pilotes de pouvoir facilement rouler dans plusieurs championnats pour essayer d'avoir une meilleur fréquentation de tous les championnats.

Pour le circuit de Nola pas de réponse car pas encore de choix au niveau du tracé puisqu'on a pas encore préparé le circuit mais de toute facon vous le saurez le jour du lancement des préquals.

Pour les mise a jour du mod, en général il y en a toujours une par semaine de prequal, pour ajouter des skins ou modifier le circuits suite a une erreur un oubli ou une constatation survenue plus tard mais on essaye toujours de les faire au plus tot en fonction de notre temps/envie mais jamais de mise a jour le jour de course.

En plus de ca on a un paquet de choses a faire comme le forum, la commission, les resultats, les circuits, mods, serveurs, plugin tv,...... et quasiment seul pour tous faire donc niveau temps j'ai pas vraiment envie d'en consacrer plus a l'orga mais de pouvoir aller rouler comme simple pilote et ou de profiter un peu en dehors de l'ordi.

Commentaire

Ca y est, vous avez énervé Loïc... Mais il a raison, on a essayé de hoster une partie mais on a pas réussi à créer avec le mod et le circuit de notre choix donc on est un peu obligé de rouler solo. Je pensais meme lancer des invitations sur le forum le jour où nous y serions arrivé. Si un petit tuto pouvait tomber sur le sujet...
                    Je pense que vous êtes limité en nombre de serveurs? Mais il est vrai qu'ouvrir un serveur de temps en temps serait le bien venu.

PS. Il faut y aller par étape mon Loic

Commentaire

Si je trouve le moyen de créer le rfcmp ou je ne sais quoi, je veux bien essayer de créer une partie un soir par semaine histoire que tout le monde puisse rouler pour rouler. A condition d'utiliser le TS prequal

Commentaire

Envoyé par Anthony Jans Voir le message
                        Effectivement cette année l'espacement entre les course est grand, mais c'est parce qu'au sinon c'est bien trop lourd a gérer pour nous donc on a passé ca a 4 semaines entre 2 courses et pour les serveurs d'entrainement ca nous prendrai du temps pour préparer les serveurs alors que ce temps la on le prévois pour d'autres choses et pas forcément sur l'ordi et ca évite justement une certaine forme de concurrence entre les différentes séries ce qui permet aux pilotes de pouvoir facilement rouler dans plusieurs championnats pour essayer d'avoir une meilleur fréquentation de tous les championnats.

Pour le circuit de Nola pas de réponse car pas encore de choix au niveau du tracé puisqu'on a pas encore préparé le circuit mais de toute facon vous le saurez le jour du lancement des préquals.

Pour les mise a jour du mod, en général il y en a toujours une par semaine de prequal, pour ajouter des skins ou modifier le circuits suite a une erreur un oubli ou une constatation survenue plus tard mais on essaye toujours de les faire au plus tot en fonction de notre temps/envie mais jamais de mise a jour le jour de course.

En plus de ca on a un paquet de choses a faire comme le forum, la commission, les resultats, les circuits, mods, serveurs, plugin tv,...... et quasiment seul pour tous faire donc niveau temps j'ai pas vraiment envie d'en consacrer plus a l'orga mais de pouvoir aller rouler comme simple pilote et ou de profiter un peu en dehors de l'ordi.
                        ce n'est en aucun cas un reproche sur ton boulot, juste un ressenti, et je me doute bien que si tu es seul c'est ingérable.... Merci pour ta réponse.

Commentaire

Envoyé par Kol06 Voir le message

ce n'est en aucun cas un reproche sur ton boulot, juste un ressenti, et je me doute bien que si tu es seul c'est ingérable.... Merci pour ta réponse.
                          Il n'y a pas de souci, des que je peux je ferai un tuto pour vous montrer comment ouvrir un serveur simplement.

Commentaire

super sympa, merci.

Commentaire

Super, merci à toi Anthony

Commentaire

Chargement...
                              X