Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT 2017] Commission des courses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [GT 2017] Commission des courses














    BRIEFING

    Pilotes en retard ou absent:

    Mathieu Leclerc = Pas de pénalité, problème PC et prévenu dans les temps




    QUALIFICATIONS

    Coupe de la piste en Q1:

    Néant



    Coupe de la piste en Q2:

    Néant



    UTILISATION DE LA TOUCHE ECHAP

    Echap en Q1:

    Néant

    Echap en Q2:

    Néant

    Echap en Reconnaissance:

    Néant



    TOUR DE FORMATION

    Non respect de la formation (double file à son emplacement):

    Mick Decroos 423.879 = Tu es 27eme sur la grille derrière Stephane Vezine 25eme donc sur la ligne gauche, au départ du tour de formation tu cales et tu es distancé par les pilotes devant toi .

    A partir de la je ne sais pas trop ce que tu fais mais tu ne recolleras jamais à Stephane Vezine que le jeu devait te demander de rattraper et de suivre sur la ligne gauche et toi tu es resté sur la ligne droite derrière Mathieu Leclerc 32ème soit 5 places plus loin que là ou tu devais être et sur la ligne opposée !

    Par ce comportement certains pilotes auraient pu prendre une pénalité par le jeu pour dépassement illégal avant le départ alors que c'est toi qui ne remonte pas à ta position et qui ne fais pas les choses dans les règles. Pour la prochaine course merci de prendre connaissance des règles de base car tu es sous probation et la prochaine commission sera plus sévère avec toi si tu récidives pour le même fait. [CARTON 2]



    Emmanuel Grossin 438.661 = Tu es bien placé donc à gauche mais tu dois suivre de près la voiture qui est devant toi visuellement donc ici Guillaume Faucompre 15ème car tu es 17ème.

    Mais à partir de ce moment (438.661) pour le jeu tu laisses trop d'écart avec G.Faucompre, un peu plus loin dans le tour le jeu a dû te déclasser en te demandant de laisser passer un ou plusieurs pilotes ce que tu n'as pas fait, c'est donc la raison pour laquelle le jeu t'as infligé une pénalité pour dépassement illégale avant le départ.

    Soit plus attentif à ce que le jeu te demande de faire et surtout ne te laisse plus distancer pour ne pas que cela ce reproduise. [Pas de pénalité car pénalisé par le jeu et, simplement à titre informatif]



    Pour l'ensemble des pilotes 623.899 : Laurent Boughazi 33eme, Mathieu Leclerc 32eme, Ludovic Breyton 31ème, Stephane Lusteau 30eme, Gilles Valet 29eme, Gilles Garcia 28eme, Mick Decroos 27eme, Loic Kornprobst 26eme et, Stephane Vezine 25eme

    Je sais que vous n’êtes pas tous fautifs car vous deviez suivre le mouvement devant sans pouvoir doubler mais, la formation au moment cité (623.899) soit 2 secondes avant le départ n'est clairement pas respectée et s'apparente plus à un bordel qu'a une grille de départ!

    Il n'est quand même pas difficile de suivre une instruction simple donnée par le jeu à savoir "Suivre un tel pilote" vous etes quasiment tous à la file indienne et on vous demande une double file et ensuite de respecter nos instructions à savoir de bien suivre les pilotes devant vous pour ne pas créer 2 pelotons en vous fessant distancer.

    Stephane Vezine au moment du départ 625.xxx entre toi et le pilote que tu dois suivre d'assez près à savoir Jean-claude Joly 23eme il y a facilement 100-150 mètres, alors qu'il doit y avoir 10-15 mètres normalement, tu as créer un 2eme peloton en faisant distancer tous les pilotes derrière toi.

    Pour la prochaine course les pénalités tomberont en masse sur chaque pilote ayant commis une faute à ce niveau, suivez donc les instructions données par le jeu et l'organisation. [Avertissement pour l'ensemble des pilotes cités sur ce fait]



    Pilote rentrant aux stands à la fin du tour de formation:

    Néant


    Dépassement avant le départ de la course / faux départ:

    Anthony Jans 624.736 = Attention limite d'être un faux départ, il est donné à 625.043 heureusement que tu relâches les gaz. [AVERTISSEMENT]





    COUPE DE LA LIGNE ENTRÉE / SORTIE DES STANDS


    Coupe ligne blanche / jaune entrée des stands:

    -Frederic Guignon 1938.389 = Franchissement de la ligne blanche mais, cas de force majeur car sur trois roues suite à un crash juste devant l'entrée des stands la décision a été bonne à savoir de rentrer de suite en coupant la ligne au lieu de faire un tour sur 3 roues. [PAS DE PÉNALITÉ]

    -Mick Decroos 2708.798 = Franchissement de 4 roues de la ligne blanche. [CARTON 3]




    Coupe ligne blanche / jaune sortie des stands:

    -Hugo Falkenburg 894.165 = Chevauchement de la ligne blanche. [CARTON 1]

    -Logan Joyeux 870.237 = Chevauchement de la ligne blanche. [CARTON 1]


    -David Lespes 2791.146 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Nicolas Pailhes 2996.497 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Olivier Vignon 3033.993 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Thomas Pinoteaux 828.483 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Stephane Vezine 1311.315, 3566.066 = Chevauchement puis, de nouveau un Chevauchement de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Stephane Lusteau 3542.954 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Jean-Claude Joly 868.244 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Ludovic Breyton 1200.929 = Franchissement de 2 roues de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Mick Decroos 1747.819, 2794.978 = Chevauchement puis de nouveau Chevauchement de la ligne blanche. [CARTON 2]

    -Xavier Evrard 2721.720 = Franchissement de 4 roues de la ligne blanche. [CARTON 3]

    -Gilles Chatelain 1729.622, 2483.908, 4043.416 = Franchissement de 2 roues, Franchissement de 2 roues et, Chevauchement de la ligne blanche. [CARTON 4]






    OBSERVATIONS DE LA COMMISSION

    -Hugo Falkenburg 180.167 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. [CARTON 2]

    -Morgan Guignon 188.328 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. Dommage tu as commencé par le centre puis tu as changé de ligne. [CARTON 2]

    -Gilles Vallet 190.557 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. [CARTON 2]

    -Jean-claude Joly 201.137 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. Dommage pénalité bêtement prise tu as quand même dû passer par le centre pour éviter Gilles Valet déjà sur son emplacement, pénalité largement évitable. [CARTON 2]

    -Yannick Cousot 218.041 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. Accident évité de peu avec Stephane Lusteau qui allais sur son emplacement par le centre mais qui a eu le bon réflex de mettre un coup de volant pour t'éviter, voila pourquoi on demande de remonter par le centre à vitesse réduite. [CARTON 2]

    -Olivier Vignon 283.288 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. [CARTON 2]

    -Loic Kornprobst 302.445 = Durant la reconnaissance, remonte la grille par les côtés et non pas par le centre comme dit lors du briefing et dans le règlement. [CARTON 2]

    -Jean-Claude Joly 2305.722 = Rythme inapproprié dans la voie de lancement en sortie des stands, d'abord tu oublies ton limiteur pas de souci ça arrive mais ensuite tu l'enlèves et tu n'augmentes que de très peu ton rythme au alentour de 90-100km/h c'est qui est trop lent, par cette action tu peux créer un incident et gêner d'autres pilotes ce qui par ailleurs s'est produit puisque Philippe Renaud s'est retrouvé bloqué derrière toi en essayant de te doubler par la droite sans succès. A partir du moment ou tu es sorti de la voie des stands et que le limiteur n'est plus obligatoire tu es sur la piste et tu dois dès lors adopter un rythme de course et non pas un rythme anormalement lent sauf en cas de souci sérieux mais alors tu te mets sur le côté hors d'une trajectoire. [AVERTISSEMENT]



    RÉCLAMATIONS / BONUS

    Néant


    RÉSULTATS DE LA COMMISSION APRÈS ADDITIONS DES CARTONS

    -Logan Joyeux= CARTON 1 = 5 points retirés + Avertissement.
    -Stephane Vezine = CARTON 1 = 5 points retirés + Avertissement.



    -Nicolas Pailhes= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -David Lespes= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Thomas Pinoteaux= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Stephane Lusteau= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Ludovic Breyton = CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Morgan Guignon= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Gilles Vallet= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Yannick Cousot= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.
    -Loic Kornprobst= CARTON 2 = 10 points retirés + Probation.


    -Xavier Evrard= CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    -Olivier Vignon= CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    -Jean-Claude Joly= CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    -Hugo Falkenburg= CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.


    -Gilles Chatelain= CARTON 4 = 20 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    -Mick Decroos = CARTON 4 = 20 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.


    Rappel barème des pénalités

    FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
    AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
    CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
    CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
    CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    CARTON 4 = 20 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).
    CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).
    CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
    CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
    CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
    CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
    CARTON 11 = Exclusion du championnat.

    - La pénalité « drive through » autrement dit passage dans la voie des stands sans arrêt est a effectué dans les 3 premiers tours de la course après le départ (pas dans le tour de formation).

    - Un pilote n'’effectuant pas sa pénalité sur la course prévue pour purger cette pénalité, se verra disqualifier de la course via le Carton 10.

    - Afin d'attribuer un carton losq'un pilote écope de plusieurs cartons, la commission les additionnes et minore au carton inférieur.

    - Les pénalités attribuées par le jeu devront être effectuées par les pilotes dans les 3 tours règlementaires, si un pilote n'’effectue pas sa pénalité dans les 3 tours il sera disqualifié de la course par le jeu.

    - L’'organisation se réserve le droit d'’appliquer des sanctions aux pilotes participants au championnat à la suite de comportements inapproprié lors des opens organisés avant ou pendant celui-ci.

    - Un pilote étant sous probation sera suivi de très près par la commission en course et en cas de non-respect du règlement se verra attribuer une pénalité plus sévère que la normal.


    Règlement: ICI
    Tableau pénalité: ICI
    Dernière modification par Anthony Jans, 21 juin 2017, 08h15.




  • #2








    BRIEFING

    Pilotes en retard ou absent:

    - Simon Pirard : arrivée tardive mais prévenu [/]
    - Logan Joyeux : absent durant le briefing mais prévenu [/]
    - David Lespes : arrivée tardive non prévenu [CARTON 1]


    QUALIFICATIONS

    Coupe de la piste en Q1:

    Néant



    Coupe de la piste en Q2:

    Néant



    UTILISATION DE LA TOUCHE ECHAP

    Echap en Q1:

    Néant

    Echap en Q2:

    Néant

    Echap en Reconnaissance:

    Néant



    TOUR DE FORMATION

    Non respect de la formation (double file à son emplacement):

    La formation était beaucoup mieux dans l'ensemble, cependant certains pilotes laisse encore un peu trop d'écart avec la voiture devant eux ce qui peut créer des effets accordéons, veillez a bien vous rapprocher les uns des autres avec le début du 3ème secteur pour réduire l'écart de manière global sur l'ensemble du plateau.


    Pilote rentrant aux stands à la fin du tour de formation:

    Néant


    Dépassement avant le départ de la course / faux départ / départ anticipé :

    Néant





    COUPE DE LA LIGNE ENTRÉE / SORTIE DES STANDS


    Coupe ligne blanche / jaune entrée des stands:

    Néant


    Coupe ligne blanche / jaune sortie des stands:

    Néant


    OBSERVATIONS DE LA COMMISSION

    Néant


    RÉCLAMATIONS / BONUS

    - Thomas Pinoteaux 1473.668 : Thomas Pinoteaux se rabat sur Philippe Renaud alors que celui-ci est à son niveau et a clairement rempli la condition qui rend le placement sur la piste légitime. Philippe Renaud va terminer l'action dans le mur du premier virage avec des dégâts. [CARTON 3]

    -Philippe Renaud : Réclamation valable, dans les conditions et ayant eu gain de cause.[+5 POINTS]



    RÉSULTATS DE LA COMMISSION APRÈS ADDITIONS DES CARTONS

    -David Lespes= CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
    -Thomas Pinoteaux= CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour en Q1 et 0 en Q2.


    Rappel barème des pénalités

    FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
    AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
    CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
    CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
    CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    CARTON 4 = 20 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
    CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).
    CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).
    CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
    CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
    CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
    CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
    CARTON 11 = Exclusion du championnat.

    - La pénalité « drive through » autrement dit passage dans la voie des stands sans arrêt est a effectué dans les 3 premiers tours de la course après le départ (pas dans le tour de formation).

    - Un pilote n'’effectuant pas sa pénalité sur la course prévue pour purger cette pénalité, se verra disqualifier de la course via le Carton 10.

    - Afin d'attribuer un carton losq'un pilote écope de plusieurs cartons, la commission les additionnes et minore au carton inférieur.

    - Les pénalités attribuées par le jeu devront être effectuées par les pilotes dans les 3 tours règlementaires, si un pilote n'’effectue pas sa pénalité dans les 3 tours il sera disqualifié de la course par le jeu.

    - L’'organisation se réserve le droit d'’appliquer des sanctions aux pilotes participants au championnat à la suite de comportements inapproprié lors des opens organisés avant ou pendant celui-ci.

    - Un pilote étant sous probation sera suivi de très près par la commission en course et en cas de non-respect du règlement se verra attribuer une pénalité plus sévère que la normal.


    Règlement: ICI
    Tableau pénalité: ICI


    Dernière modification par Anthony Jans, 21 juin 2017, 08h15.



    Commentaire


    • #3




      BRIEFING

      Pilotes en retard ou absent:

      Néant

      QUALIFICATIONS

      Coupe de la piste en Q1:

      Néant



      Coupe de la piste en Q2:

      Néant



      UTILISATION DE LA TOUCHE ECHAP

      Echap en Q1:

      Christophe Rousselot 463.192 = Echap en piste puis reprend la piste. [CARTON 6]

      Echap en Q2:

      Néant

      Echap en Reconnaissance:

      Néant



      TOUR DE FORMATION

      Non respect de la formation (double file à son emplacement):

      Encore une fois beau tour de formation, la formation est très bien respectée et c'est vraiment beau a voir beau boulot à l’ensemble du plateau.


      Pilote rentrant aux stands à la fin du tour de formation:

      Néant


      Dépassement avant le départ de la course / faux départ / départ anticipé :

      Néant





      COUPE DE LA LIGNE ENTRÉE / SORTIE DES STANDS


      Coupe ligne blanche / jaune entrée des stands:

      Néant


      Coupe ligne blanche / jaune sortie des stands:

      Néant


      OBSERVATIONS DE LA COMMISSION

      Lors du départ dans les premiers virages, nous avons eu un carambolage impliquant 11 voitures, ça arrive pas de souci le circuit était relativement étroit à cet endroit là mais je tiens à attirer votre attention sur le faite qu'en faisant partie du peloton il y a de très grandes chances pour qu'il y ai ce type d'incident lors des départs dans les premiers tours.

      On peut voir lors de cet incident que beaucoup de pilotes vont tout simplement percuter d'autre voiture comme s'il n'y avait pas d'obstacle devant eux et sans freiner ou presque pas pour certains, j'aimerai prendre pour exemple L.Breyton et JC.Joly qui eux ont très bien réagi en freinant bien a l'avance et qui ont du coup éviter les contacts quitte à presque s'arrêter sur la piste.

      Bien évidement certains pilotes n'ont pas pu éviter l'incident se faisant enfermer et percuter par d'autres voitures mais, je pense que cet incident peut vous rappeler qu'il faut être très très vigilant lors du premier tour pour essayer de ne pas être impliqué lors des incidents.



      RÉCLAMATIONS / BONUS

      Néant


      RÉSULTATS DE LA COMMISSION APRÈS ADDITIONS DES CARTONS

      -Christophe Rousselot = CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).


      Rappel barème des pénalités

      FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
      AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
      CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
      CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
      CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
      CARTON 4 = 20 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.
      CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).
      CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).
      CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
      CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
      CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
      CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
      CARTON 11 = Exclusion du championnat.

      - La pénalité « drive through » autrement dit passage dans la voie des stands sans arrêt est a effectué dans les 3 premiers tours de la course après le départ (pas dans le tour de formation).

      - Un pilote n'’effectuant pas sa pénalité sur la course prévue pour purger cette pénalité, se verra disqualifier de la course via le Carton 10.

      - Afin d'attribuer un carton losq'un pilote écope de plusieurs cartons, la commission les additionnes et minore au carton inférieur.

      - Les pénalités attribuées par le jeu devront être effectuées par les pilotes dans les 3 tours règlementaires, si un pilote n'’effectue pas sa pénalité dans les 3 tours il sera disqualifié de la course par le jeu.

      - L’'organisation se réserve le droit d'’appliquer des sanctions aux pilotes participants au championnat à la suite de comportements inapproprié lors des opens organisés avant ou pendant celui-ci.

      - Un pilote étant sous probation sera suivi de très près par la commission en course et en cas de non-respect du règlement se verra attribuer une pénalité plus sévère que la normal.



      Règlement: ICI
      Tableau pénalité: ICI
      Dernière modification par Anthony Jans, 21 juin 2017, 08h15.



      Commentaire

      Chargement...
      X