Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autre championnat à la rentrée ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre championnat à la rentrée ?

Bonsoir à tous,

Nous avons eu une petite idée afin de relancer les championnats, et avec quelques bonnes idées je vais tout vous détailler et ensuite nous pourrons voter savoir ce que vous voulez que l'on fasse.

Tout d'abord je tiens à signaler qu'il n'y a aucuns souci avec la GT500 nous concernant ici on mets une idée sur la table histoire de relancer les choses et pourquoi pas d'apporter plus de plaisir aux pilotes.

L'idée général serait de clore le GT500 à Magny-cours et dès Septembre de lancer un nouveau championnat sur le mod GT3 Simtek sur le reste du calendrier prévu.

Niveau championnat GT3 nous avons eu une idée afin d'apporter plus de plaisir aux pilotes étant régulièrement au-delà de la 10eme place dans les courses pour qu'ils puissent jouer le championnat et non plus se sentir comme des "meubles" dans nos courses.

Cette idée serait de créer 2 catégories à savoir GT3 et GT4, dans les 2 catégories nous utiliserions le même mod avec les mêmes voitures sauf que dans le GT4 nous briderions les voitures niveau puissance pour créer une réelle différence et du trafic du vrai en piste.

Ainsi les pilotes en GT3 et GT4 ne seront pas du tout en concurrence, bien évidement les pilotes dit rapide seront listés et, ne seront pas autorisés a rouler en GT4 afin de ne pas truster les avants posts de cette catégorie.

Cela permettra aussi de limiter les moments calme a la télé car il se passera toujours quelques chose grâce aux 2 catégories et au trafic que ça va générer vous serez toujours avec du monde autour de vous.

Niveau organisations ça ne me pose aucuns soucis, je dois juste savoir assez vite histoire de mettre ça en place tranquillement sans devoir me presser.

A vous de voter et si vous avez des questions posez les ci-dessous .
    42
    Oui, je suis pour passer au GT3-GT4 dès Septembre.
    90,48%
    38
    Non, je préfere que l'on reste sur le GT500.
    9,52%
    4
    Dernière modification par Anthony Jans, 10 juin 2017, 01h07.

Pour le GT3, surtout que la nouvelle MAJ de chez Simtek rend le mod encore plus plaisant, et un peu moins facile à rouler, sans pour autant être complexe à utiliser.

Puis la diversité du plateau cumulé avec le principe du GT3/GT4 peut faire des courses vraiment plaisantes pour tout le monde d'autant plus que le calendrier restant se prête plutot bien au GT3

Commentaire

Totalement pour, le GT3 était déjà relativement bon avant qu'on passe un peu contraints et forcés au GT500 à cause des fameux freezes, maintenant la nouvelle version est bien plus aboutie et beaucoup beaucoup plus sympa à rouler !

Un peu de variété dans les châssis ne fera pas de mal, et sur ce mod GT3 il y en a pour tous les goûts !
      Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Ca sera plus immersif pour tout le monde et les moins rapides auront un objectif quand même . Brillante idée et elle est Belge

Commentaire

Totalement pour également

Commentaire

Totalement pour le GT3
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 1 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Une petite remarque:
              Peut être serait il interressant de scinder le plateau voiture en deux c'est à dire que si le mod Simteck est composé de 6 voitures, en faire 3 en GT3 et 3 en GT4. Je vois plusieurs avantages à ca:
              - Une meilleure compréhension pour les spectateurs.
              - Éviter aux pilotes de la GT4 de se faire déposer par la même voiture.
              - Obliger à diversifier le plateau.
              - Moins de boulot pour Anthony

Enfin Voila, c'est une proposition.

Sinon, on en a déjà parlé mais je trouve genial de tester des choses pour faire en sorte de faire plaisir aux pilotes de seconde moitiés de tableau.
              I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 1 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message
                Une petite remarque:
                Peut être serait il interressant de scinder le plateau voiture en deux c'est à dire que si le mod Simteck est composé de 6 voitures, en faire 3 en GT3 et 3 en GT4. Je vois plusieurs avantages à ca:
                - Une meilleure compréhension pour les spectateurs.
                - Éviter aux pilotes de la GT4 de se faire déposer par la même voiture.
                - Obliger à diversifier le plateau.
                - Moins de boulot pour Anthony

Enfin Voila, c'est une proposition.

Sinon, on en a déjà parlé mais je trouve genial de tester des choses pour faire en sorte de faire plaisir aux pilotes de seconde moitiés de tableau.
                On pourrait le faire le souci c'est que je voudrais vraiment que les pilotes GT4 ne s'occupent pas du GT3 et vice versa dans le sens ou si il y a toutes les voitures en GT3 et GT4, ils ne seront pas tentés d'aller dans l'une ou l'autre catégorie juste pour rouler avec une voiture en particulier.

Niveau visibilité le spectateur ne sera pas perdu car nous mettrons des stickers obligatoires et visibles signalant la catégorie sur chaque coté de la voiture.

Commentaire

Oui c'est un argument recevable
                  je trouvais aussi que ca te faisais beaucoup moins de boulot pour balancer 2 x 3 voitures plutôt que 2 x 6 mais bon, c'est toi qui vois.

Commentaire

Pour moi c'est complètement égal, le gt500 est très plaisant, mais le manque de circuit japonais (c'est pas de votre faute, ils ne sont simplement pas sur rf2) me gène légèrement, ça dénature un peu le réalisme du championnat. si ça peut relancer l'intérêt et apporter de la diversité, c'est une bonne idée. gt3 et gt4 est égalemnt une bonne chose, ça permettra d'avoir plus de compétition dans le milieu de tableau

Commentaire

A ce compte la pourquoi ne pas mettre tout simplement le système de lest comme on le faisait en BTCC. Ou comme cela ce faisait dans d'autres ligues et même à la FFSCA il y a 10 ans ???
                      Lest en + pour les 5 premiers et lest en - pour les suivants de chaque courses. Maxi à 50 ou 80 kg. Une seul catégorie... Je trouve ça beaucoup mieux.

De plus ça permet aussi indirectement d'équilibrer les perfs des 6 voitures car elles ne sont jamais parfaitement égales... Comme en WTCC en réel.
                      Dernière modification par Olivier Vignon, 10 juin 2017, 16h22.
                      USF2000 #75 Team Roussel 3D
                      SGT #69 Team Spirit
                      V8 #69 Team Spirit

Commentaire

Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
                        A ce compte la pourquoi ne pas mettre tout simplement le système de lest comme on le faisait en BTCC. Ou comme cela ce faisait dans d'autres ligues et même à la FFSCA il y a 10 ans ???
                        Lest en + pour les 5 premiers et lest en - pour les suivants de chaque courses. Maxi à 50 ou 80 kg. Une seul catégorie... Je trouve ça beaucoup mieux.

De plus ça permet aussi indirectement d'équilibrer les perfs des 6 voitures car elles ne sont jamais parfaitement égales... Comme en WTCC en réel.
                        ce qui fonctionnait en BTCC, c'était le lest + la grille inversé.

Je pense que créer une seconde catégorie pour les seconds couteaux leur laisserait se bastonner pour un titre sans être confronté avec les Anthony Jans, Nicolas Pailles, Philippe Renault ou encore David Lespes.

Ca permettrais surement de garder plus de monde sur le long terme.

Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

Commentaire

Il y aura aussi du lest mais pas par pilote c'est beaucoup trop embêtant a gérer,, les pilotes ne peuvent pas facilement s'entrainer avec le lest supplémentaire car un admin doit l'appliquer sur le serveur et dès qu'un pilote se déco-reco il n'a plus de lest.

En gros si nous sommes en qualif et que tu as 30 kilos, tu te déco-reco, tu n'as plus tes 30 kilos et si l'admin ne refait pas la commande il ne seront jamais remis, ca demande donc a l'admin d'etre attentifs aux décos ce qui est compliqué quand tu essayes de te concentrer sur ta propre course.

Le système qui sera utilisé sera le même qu'en réel à savoir du lest par voiture course après course et non pas par pilotes.

De toute façon le lest va juste contribuer à la BOP, mais ne permettra jamais aux pilotes au delà de la 10eme place de jouer la gagne en tout cas pas avec 50kg.

On l'a vu par le passé les lests étaient attribués entre les mêmes pilotes et ça évoluait entre ces mêmes pilotes.
                          Dernière modification par Anthony Jans, 10 juin 2017, 17h32.

Commentaire

Je n'aime pas trop le système de 2 categories dans une course mais bon essayons...
                            Et ça pose des questions:

Ou on met la barrière gt3 gt4 et comment on fait avec les pilotes qui sont en 1ere catégorie et qui vont progresser fortement dans le championnat. Il faudra qu'ils passent en 2eme bridées en cours de champ ?

En course les GT4 et GT3 se font la course ou une catégorie doit laisser passer une autre ?

Il y aura un classement ou 2 ?
                            USF2000 #75 Team Roussel 3D
                            SGT #69 Team Spirit
                            V8 #69 Team Spirit

Commentaire

Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
                              Je n'aime pas trop le système de 2 categories dans une course mais bon essayons...
                              Et ça pose des questions:

Ou on met la barrière gt3 gt4 et comment on fait avec les pilotes qui sont en 1ere catégorie et qui vont progresser fortement dans le championnat. Il faudra qu'ils passent en 2eme bridées en cours de champ ?

En course les GT4 et GT3 se font la course ou une catégorie doit laisser passer une autre ?

Il y aura un classement ou 2 ?
                              GT4 ce sera uniquement pour les pilotes fessant partie de la deuxième partie de peloton en temps normale ou les débutants.

Les pilotes expérimentés et rapides seront autorisés a rouler en GT3 uniquement (une liste sera établie).

Le GT3 et le GT4 ne seront pas équitable en terme de perf ça revient a du LMP1 et LMP2 donc quand tu reviendras sur une GT4 avec ta GT3 fait moi bien confiance il n'aura pas besoin de te laisser passer la différence de perf fera largement les choses.

Il y aura bien 2 classements distinct.

Pour les pilotes qui seront hors liste, ils pourront choisir entre le GT3 et le GT4 en fonction de leur rythme, cependant l'organisation gardera un droit de regard sur les pilotes s'inscrivant en GT4 mais qui ont un niveau largement suffisant pour rouler en GT3 afin de préserver le GT4 d'une domination d'un pilote.

Dernière modification par Anthony Jans, 10 juin 2017, 23h27.

Commentaire

Chargement...
                              X