Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autre championnat à la rentrée ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans le dernier brefing (quelque peu houleux vers la fin :-) ) tu avais dit (si mes souvenirs sont bons) que l'on n'allait pas tenir compte des drapeaux bleus seulement quand les deux voitures étaient de catégories différentes (GT3 vs GT4). Si il y a deux voitures GT3 dont l'une prend un tour à l'autre? On respectera le drapeau bleu ou pas? D'après ta réponse, peu importe les catégories, on peut les ignorer techniquement, mais est-ce que vous avez finalement choisi cette option pour le futur règlement?

Après pour les départs l'inconvénient c'est que l'organisateur (à savoir toi) part tout le temps en pole position du coup tu es selon moi moins sensibilisé je pense à tous ces problèmes du 1er tour. Et pour les sanctions finalement il y en peu comparé aux plaintes qu'on lit sur le forum, et il y a un certain roulement, il y aura toujours des nouveaux chaque année en course, et donc des accidents au 1er virage, car ici aucune vie n'est en jeu, aucun salaire, aucun contrat, c'est "facilement" tentant. S'il y a un moyen (maintenant ou demain) d'espacer les voitures au départ, et si la majorité est pour, il pourrait être bon de s'y pencher....

Ce sont les deux seules "critiques" que j'ai à faire sur ces courses en ligne, "critiques" que je considère constructives, c'est même plutôt un avis. Après, ce qui est possible de faire, ce que la majorité des pilotes veulent faire, ou ce que les organisateurs veulent faire, c'est votre choix à tous. C'est juste mon opinion... il en faudrait d'autres.

J'ai déjà entendu sur TS que les grilles inversées étaient une catastrophe (ou alors juste pour le top 10), que les lests c'était galère avec les connexions-déconnexions... si on pouvait techniquement espacer les voitures au départ je pense que ça ce passerait beaucoup mieux.

Mais surtout: encore merci pour tout ce boulot bénévole, ça fait plaisir et félicitations pour ta victoire au championnat et je reviens avec plaisir pour la prochaine saison ;-)

Commentaire

PS: pour en revenir à l'incident du départ à Magny Cours, c'est David et Olivier V. qui se percutent, est-ce que moi qui ais dû partir au large pour les éviter et repartir dernier ou presque je dois porter réclamation ou seules les deux personnes directement concernées doivent le faire?

Commentaire

Pour le drapeau bleu il sera indicatif dans le cas ou une GT3 revient sur une GT4 après il ne doit pas y avoir un blocage volontaire.

Dans le cas ou c'est dans la même catégorie, il faudra faciliter le dépassement comme avant.

Pour la réclamation, tu dois être impliqué dans l'incident pour pouvoir porter réclamation, si c'est le cas alors tu peux porter réclamation.

Commentaire

Envoyé par Oliv Voir le message
          Après pour les départs l'inconvénient c'est que l'organisateur (à savoir toi) part tout le temps en pole position du coup tu es selon moi moins sensibilisé je pense à tous ces problèmes du 1er tour. Et pour les sanctions finalement il y en peu comparé aux plaintes qu'on lit sur le forum, et il y a un certain roulement, il y aura toujours des nouveaux chaque année en course, et donc des accidents au 1er virage, car ici aucune vie n'est en jeu, aucun salaire, aucun contrat, c'est "facilement" tentant. S'il y a un moyen (maintenant ou demain) d'espacer les voitures au départ, et si la majorité est pour, il pourrait être bon de s'y pencher....
          Bonjour Olivier,

tout d'abord, j'ai l'honneur de t'annoncer que j'aiderai Anthony pour l'organisation du GT3 et GT4 à compté du moi de septembre et comme tu le sais, mes chances de partir depuis la pole sont inexistantes donc je serai dans le paquet de queue qui est beaucoup plus sensible au crashs éventuels du premier tour.

D'ailleur, puisque tu en parles, les plaintes que l'on peut lire sur les posts d'après course ne sont pas des réclamations. Anthony à demander il y a peu à ce que des réclamations soient posés en cas de litige afin de lui (et donc nous maintenant) n'ayons à visionner l'intégralité de la course de chaque pilote.

Pour les départs, pour l'instant il est prevu un départ unique pour les deux catégories. On sais que les GT3 devraient mettre à peu prêt 2 secondes aux GT4. Il est également prévu plus de freins et suretout, une devraient normalement être pilotés par des pilotes plus rapides donc normalement, même si le dernière GT3 est aux mains d'un pilote tout juste plus rapide que la première GT4, la différence d'ecceleration, de vitesse et de freinage devrait faire que le premier freinage devrait largement être en faveur de la GT3. Et puis n'oublions pas non plus que la première GT4 ne devrait pas être pilotée par un débutant. Maintenant, faire deux départs peut vouloir dire faire deux séances qualif si tu ne veux pas avoir la première GT4 devant une GT3. Enfin c'est mon avis.
          I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Me revoilà pour la seconde couche...

En y réfléchissant, je reviens sur les départs.

Aujourdhui, tu as un principe d'équité parfaite. Tout le monde à la même voiture.

Avec le GT3 GT4, il y a deux catégories. Cela va avoir une incidence sur les qualifs puisque si tu n'arrives pas à faire un tour propre, il y a peu de chance que tu ai des GT4 devant toi alors qu'aujourd'hui, dans ce cas de figure, tu peux te retrouver avec des pilotes moins rapides devant toi. En allant plus loin, dans le cas d'une pénalité type départ en fond de grille, tu préfères partir à la fin d'un gros peloton ou à la fin du deuxième peloton avec un demi tours de retard?
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message
              D'ailleur, puisque tu en parles, les plaintes que l'on peut lire sur les posts d'après course ne sont pas des réclamations. Anthony à demander il y a peu à ce que des réclamations soient posés en cas de litige afin de lui (et donc nous maintenant) n'ayons à visionner l'intégralité de la course de chaque pilote.
              Salut Fabien,

Oui je sais que ce ne sont pas des réclamations officielles, c'est justement pour ça que je disais ceci. Il y a beaucoup de plaintes non officielles sur le forum, mais par contre Anthony, comme tu l'as noté aussi tout à l'heure, avait dû inciter les pilotes à porter réclamation, avec à la clef des points bonus, car au final il ne recevait aucune plainte. Donc il y a des incidents, des plaintes non officielles et ça en reste là et du coup les problèmes persistent les courses suivantes.

Après le système de points bonus est récent donc faut laisser le temps de voir ce que ça donne. Par contre pour le premier tour, je dirais que ce serait bien de ne pas attendre une réclamation (qui ne viendrait peut-être pas) pour sanctionner (je n'ai rien contre vous David et Olivier, ce n'est pas de vous à Magny Cours dont je parle - d'autant plus qu'il n'y a pas eu de nombreuses victimes collatérales - mais de tous les incidents qu'il y a eu cette saison au 1er tour).

Au final sur le replay il n'y aurait que les 2 voire 3 premiers virages avec la vue d'ensemble pour voir qui a provoqué l'accident en chaîne, qui a tassé untel etc et sanctionner directement si ce n'est pas un fait de course. Mais pour le reste de la course, les autres incident après les 3 premiers virages, on attendrait effectivement réclamation.

Ensuite je comprend ton résonnement pour ce que les 2 catégories, les freins etc pourraient changer sur les départs mais moi j'en suis pas convaincu, nous verrons bien en Septembre :-)

Selon moi et pour résumer c'est tout simplement que l'on est trop proche les uns des autres sur la grille de départ (départ lancé d'ailleurs) et comme au premier virage il y a des pilotes trop prudents, des pilotes "normaux", et des pilotes trop optimistes eh bien au début il y a toujours pleins de voitures sur une même ligne au premier freinage ou à la grande courbe suivante et forcément parmi tous ces duels il y en a un qui se passe mal et c'est les autres derrière qui payent aussi. En étant plus éloignés sur la grille (en supposant qu'elle soit arrêtée) les optimistes n'auraient pas le temps de revenir sur les prudents au premier freinage et le peloton aurait le temps de s'élargir pour les virages suivants et éviter ainsi les carambolages.

Voilà chacun son avis mais je comprend ton point de vue ;-) Et je ne sais même pas si mon avis est facilement réalisable d'un point de vue technique alors...

Commentaire

Si le départ est lancé, pourquoi ne pas faire un départ avec un écart des gt3 et gt4 ?
                Config - I5 4670k@4.4Ghz - GTX 970 - Triple IIyama 27' - 16go - T300 alcantara + CSP V2 - SIBERIA V2

https://www.facebook.com/Bluesky.Racing
                http://steamcommunity.com/profiles/76561198013635049/

Commentaire

Effectivement, j'ai oublié de communiqué sur le faite que Fabien Lepetit, me rejoins dans l'organisation du championnat ca apportera un réel vent de fraicheur et c'est source de motivation pour moi de savoir que je ne suis plus seul.

Donc je suis vraiment content sur ce point, d'ailleur si d'autres personnes veulent contribuer au championnat elles sont les bienvenues, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps avec 30min-1h par semaine c'est déjà magnifique ce que l'on peut faire et apres il y a la satisfaction que tout roule sur des roulettes grace au travail fournit.

Maintenant que nous sommes 2 je pense que Fabien sera d'accord avec moi pour dire que à l'avenir nous pourrons analyser d'office le premier tour.
                  Dernière modification par Anthony Jans, 18 juin 2017, 20h00.

Commentaire

Envoyé par eliii Voir le message
                    Si le départ est lancé, pourquoi ne pas faire un départ avec un écart des gt3 et gt4 ?
                    Si le jeu nous le permet c'est prévu, mais c'est a testé sur la prochaine open car on utilise le depart gérer par le jeu ce qui est bien plus simple pour nous mais l'écart ne sera pas non plus enorme on essayera 50-100metres.

De toute facon si on arrive a faire un depart lancé en une seule et meme catégorie, en GT3 et GT4 il y aura moins de souci car le différentiel entre les 2 est enorme de 6 a 8 secondes au tour.

Commentaire

Chargement...
                    X