Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[GT3/GT4 S1] Open 01 - Bathurst - Récits des course

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [GT3/GT4 S1] Open 01 - Bathurst - Récits des course

Bonsoir,

Donc, comme vous avez due le remarquer, nous avons été victime d'un problème de déconnection récurrente du serveur. Après 2 redémarrages, nous avons lancé la course malgré les quelques pilotes qui ont été déconnectés. Je m'excuse de ne pas avoir relancé le serveur une troisième fois mais vette decision à été motivée par le fait que ceci aurait entrainé un retard encore beaucoup plus important pour tout les pilotes sans aucune garantie que cela soit efficace car nous avons constaté que se sont les mêmes pilotes qui ont été victimes par deux fois. Je suis désolé. Il faut qu'on trouve d'où est venu le problème...

Donc sinon, comme annoncé, ce fut une course mouvementé, ponctuée de contacts, d'arrêts multiples et même d'un peu de pluie. Au terme de cette course, seul 6 pilotes ont ralliés l'arrivé.
    Bravo aux courageux pilotes qui n'ont pas abandonnés devant l'adversité.
    Quelques belles bagarres aussi.
    Enfin, au dela de ce problème technique, dites nous ce que vous avez pensé de la cohabitation entre les GT3 et les GT4.
    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

résumé coté perso/roulage (j'ai pu réparer mon Pc pb de mémoire)

j'ai pu roulé mais j'ai arrêté après 60 min pas assez préparé pas assez de monde en piste et pas d'enjeu (open) on etait 8 en piste après le DNF de Pascal C
    le circuit demande beaucoup
    je pouvais faire qlq tours sans touché mais dès une touchette + grosse la voiture doit rentrée au box pour réparer
    n'ayant pas encore la voiture GT3 en main je ne me prononce pas mais c'est tres plaisant ayant fait la
    majeur partie de mes courses de simu avec des GT1-GT2-GT3 depuis 10ans ! c'est du bonheur de rerouler masi elle demande beaucoup avec une Vmax ici de 293 km/h !!!!
    et on a eu de la pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!(2°C amb et 30% de pluie) alors en piste je me suis trouvé devant l'entrée des box à la venue de pluie je decide de tenter le coup
    fuel + wet tires
    go
    sortie de stands fin de la pluie masi piste mouillé qui met du temps a seche il ne fait de 7°c

apres qlql tours 4 ou 5 gros sous virage dans le virage rapide et lent
    je remets les slick car le leader les a garder et ca va mieux

aucune bagarre directe car le peloton GT4 apres le depart ne m'a pas laissé passer avant la fin du secteur 2 j'etais loin du coup des 4-5 GT3 de tete à près 10 ou 15 sec donc solo toute la course

résumé coté serveur sinon gros souci pour ce soir

coté perso pas de déco mais des lags/micro freeze quand des pilotes quittaient le serveur
    j'ai constaté les décos de pilote au changement de timing
    exemple a la fin des 3 min de mise en grille et au début des 3 min d'attente jerome L a été ejecté
    au feu vert du depart du tour de chauffe grosse déco massive aussi je pense 4 ou 6 pilotes

a voir du coté des voitures guest en plusieurs exemplaire comme me disait romain D en roulant
    voir si on fait le tour de formation en ajoutant 3 min a la course pour enlever les secquences de compte a rebours ?
    Circuit ? c'etait le bathurst 2.0 pour le DX11 ?
    l'horaire du jeu 7h30 trop de reflet ? au petit matin ?

j'étais en DX9 pour garder mes plugins
    Dernière modification par Mathieu Leclerc, 09 août 2017, 23h00.

Commentaire

Bonsoir,
      Aucun problème niveau du serveur pour moi, pas de lags ni de déconnexion. Mélanger la gt3 et gt4 un pari oser mais qui pourrais payer... par contre bien choisir les circuits, Bathurst est génial mais compliquer de passer entre les murs et de regarder dans les rétros quand les fusées arrivent..Autrement probléme de setup ( pas assez de frein) mais rien de dramatique, je pense pouvoir me faire plaisir en GT4. je n'ai pas ralier l'arrivée à cause de manque de frein et le mur ne pardonne pas... la pluie a gâcher ma course, j'ai voulu faire comme Marquez... mais je m'appelle Cartier donc ça ne marche pas, j'aurais dû mais avec des si ont mettrait Paris en bouteille...

Commentaire

Pour ma part les soucis de serveurs m'ont un peu démotivé, même si je n'ai pas été touché, quand j'ai vu l'heure du départ, du coup, quand j'ai fait un TAQ j'ai préféré arrêter, quoi qu'il arrive j'aurais pas été au bout, ca aurait fini trop tard, et vu que c'était juste un Open.

Néanmoins je pense que sur des circuits plus "classique" le mix GT3/4 peut être vraiment intéressant. Je pensais d'ailleurs, pour des courses de cette durée, avoir des pneus un peu plus dur en plus des soft, permettrait différente stratégie de pneus, mais je me doute que ca doit pas étre forcément simple à réaliser.

Commentaire

Malgré mon manque de préparation la course s'annonçait sympa.. Les premiers problèmes de serveurs ne m'ont pas concernés mais au 2e restart du serveur, au moment où la course s'est lancée j'ai été déco et je suis revenu 5 secondes après le départ de la course. Cette fois ci pas de restart/reboot je me suis donc déconnecté car je pouvais pas rejoindre la session. J'ai appris seulement à l'instant que la course avait été relancée après le 3e problème mais de toute façon je n'y aurais pas participé au vu du retard pris sur l'horaire initial.

Cependant le mod a l'air prometteur et la cohabitation GT3/GT4 ne parait pas insurmontable, au contraire elle va nous faire assister à des courses qui s'annoncent passionnantes.
          Vivement la première !
          *-Ça passe ou ça câble !-*

Commentaire

Bon ben pour ma part, j'ai vraiment bien aimé
            - Baston avec Thierry Daveine... bon il s'echappe.
            - Baston avec Pascale Cartier.... Bon il s'echappe
            - Baston avec Gilles Gadea..... Bon il s'echappe.
            Je suis vraiment mauvais. Si quelqu'un connait l'adresse d'un club du couture au crochet, je suis preneur.

Bon sinon, à l'utilisation, j'ai trouvé que la différence GT3 GT4 était bonne dans la mesure ou lorsqu'ils ont besoin de doubler, les GT3 n'ont pas trop de difficultés à le faire et ce quelque soit le cas de figure (ligne droite, freinage, en courbe ou à l'accélération).

Enfin, encore une fois, je suis désolé d'autan qu'on se félicitait de voir une open organisé en plain mois d'aout, sur laquelle on constate 23 pilotes. On aurait déjà été heureux avec 15 donc le paris était plus que gagné avant ce problème de serveur. Maintenant le bilan:
            - Il faut impérativement qu'on trouve l'origine du problème afin que cela ne se reproduise pas.
            - Le concept des deux classes a l'air de plaire aux pilotes en espérant que ce problème ne ternira pas ce bel enthousiasme.
            - Toujours se méfier d'Anthony lorsqu'il propose un ''défi''.
            Dernière modification par Fabi1, 10 août 2017, 11h07.
            I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Pour ma part je pense pas faire dans l innovant pour mon recit de course
              Dommage en effet toutes ces deconnection plus le probleme de la grille de départ, mais les open c est fait pour ca donc je me fait pas de soucis

Je n ai pas eu de lag de mon côté

En ce qui concerne la course j ai vraiment pris du plaisir a piloter ces gt4, je trouve aussi que l equilbire est tres bon avec les gt3
              Quelques bagarres bien senties Fabien et Olivier, Thierry trop rapide pour moi...
              Bref du bon et du mauvais hier soir, le bon sur la piste et le mauvais cote serveur ce qui est encourageant

Bravo a tous

Commentaire

pour le peut que j'ai roulé , training et Qualif je trouve cohérent le mélange GT3 et GT4 . le moins c'est de n'avoir pas de nouvelle de se qui se passe lorsque l'on est dans son chanel . deco sur déco j'ai laisser tomber .

Commentaire

pareil que Gilles

et si j' arrive a faire quelques tours en course sans deco ..
                  les admins , il faut que sur le TS vous prenniez la main pour pouvoir parler a tous les channels en meme temps pour informez les pilotes de ce qui se passent en temps reel ..merci (c'est juste une touche en plus a assignier a votre TS )

Commentaire

Envoyé par ƒab Voir le message
                    pareil que Gilles

et si j' arrive a faire quelques tours en course sans deco ..
                    les admins , il faut que sur le TS vous prenniez la main pour pouvoir parler a tous les channels en meme temps pour informez les pilotes de ce qui se passent en temps reel ..merci (c'est juste une touche en plus a assignier a votre TS )
                    C'est noté Fabrice.

Commentaire

Bonjour a tous,

Petite note technique quant au deco massives de hier soir, il s'agît en realité d'un conflit entre les GT3 et GT4 du a la duplication des voitures, nous savions des le debut qu'il y avait un risque mais nous n'avions jamais reelement eu des signes donc nous pensions que par chance nous etions epargné mais en fait non.

Nous allons donc modifier l'architecture du mod ce week end et cela n'aura pas d'incidence sur les physiques.

Il va de soit que nous allons organiser une open en urgence voir si cette option (n*1) fonctionne et qu'il faudra un maximum de pilote comme hier soir voir si c'est reglé avant le championnat.

A bientot.

Commentaire

Salut

J'avoue qu'il y a un souci au niveau des voitures. Plus elles partaient devant moi plus il manquait des bouts sur les autos... des pavillons des cockpits disparaissaient.
                        Sinon tres bonne cohabitation entre les gt3 et gt4 j'adore !!!

Commentaire

Je me suis décidé tardivement à faire cette open d'été. Sans setup et sans entraînement, j'avais peu d'espoir de bien figurer. L'objectif était de finir ce que j'ai laborieusement réussi à faire.
                          Dans l'ensemble les GT3 ont joué le jeu, peu de forçage de passage dans le serré.
                          Aucun soucis de connections à déplorer chez moi. La luminosité était un peu troublante et la pluie m'a bien surpris.
                          Peut-être un circuit plus simple pour la prochaine open...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Commentaire

Petit résumé vite fait... Perso y'a pas photo, le mix GT3 / GT4, c'est le top ! Je reviendrai pas sur ma piètre performance en fin de course, par contre juste un petit conseil aux pilotes de GT4 (en aucun cas ce n'est une critique ou un reproche, juste un conceil): lorsque vous voyez arriver une GT3 derrière vous, que ce soit en ligne droite ou dans une courbe rapide, NE CHANGEZ JAMAIS D'AVIS ! Si vous décidez de rester à gauche, RESTEZ A GAUCHE ! Idem pour la droite évidemment Lorsqu'un pilote de GT3 arrive derrière vous, si vous vous mettez à gauche, il ira automatiquement vers la droite dés le début de la manoeuvre, mais une fois la manoeuvre débutée, c'est trop tard, donc il faut absolument que vous gardiez votre ligne J'ai eu 2-3 surprises hier, tant mieux c'était un open c'est fait pour ça, mais essayez d'y penser à l'avenir, ça évitera plein d'accrochages pour rien !

Sinon on compte sur les admins pour régler les quelques problèmes de début de vie du mod, merci à vous pour votre taf

Commentaire

Chargement...
                            X