Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LMP2-GTE] MANCHE 03 - Monza - 18/10/17

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher Romain, en premier lieu, je n'ai pas dit bloqué, mais gêné et c'est vrai que c'est peu être un peu exagéré...

alors je m’explique.

En sortant de mes box, je regarde à gauche pour ne percuter personne (je me rappelle bien de tes propos, lorsque j'ai eu le malheur de te percuter lors d'une sortie de piste sur le serveur de précal jeudi soir dernier, je fais encore plus attention depuis).

Je m’aperçois qu’il arrive une voiture derrière moi alors que je suis déjà sorti, et donc je veux serrer à droite pour la laisser passer en lâchant les gaz.

Et là en mettant mon coup de volant, j’ai la surprise de découvrir un paquet de voitures.
    C’est normal ces 4 voitures collées en paquet en fin des box avec deux dont les roues franchissent la ligne blanche (voir ta capture d'écran)?

Tu peux voir les images ici :
    https://youtu.be/E-qxDDxH4SQ

Bon, votre comportement est surement normal et sportif, et donc, je n’ai rien à dire, j’ai compris. Je ne râlerai plus, promis .....

Point positif quand même, je suis ravi que vous ayez bien ri cela a dû vous changer du briefing d’hier soir …

Dernière modification par Kol06, 19 octobre 2017, 20h47.

Commentaire

Bon, il est temps de mettre fin à ce genre de polémique.

Sachez messieurs de la Unlucky que vous avez attiré notre attention et que comme nous sommes là pour vous écouter, j'ai l'honneur de vous annoncer que je vais refaire les commissions que vous semblez contester.

Je suis donc à la recherche de 3 pilotes de 3 teams différents (un pilote Unlucky est bien évidement le bienvenue).

Nous réexaminerons les manches de Misano et Spa et nous attribuerons les pénalités prévues par le règlement avec la plus grande rigueur de sorte qu'il ne puisse plus y avoir contestations.

Merci de me contacter en MP pour les volontaires.

Fabien.
      I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

alors une petite précision.

premièrement l'attitude de Anthony lors du briefing est très inappropriée pour un admin (ET CE N EST PAS LA PREMIERE FOIS), d'où notre non-participation aux qualifs (en plus des commissions) désolé si on à gêné les autres pilotes, ce n'était pas le but.

Maintenant Fabien à l'air ouvert au dialogue, c'est une bonne chose. ... nous bien évidemment c'est tout ce que l'on demande, d'un côté notre manœuvre à eu l'effet escompté apparemment.

nous voulons trouver un solution commune, c'est la meilleure chose à faire. mais dans les conditions actuelles, tout ce qu'il va se passer c'est que les pilotes vont déserter le championnat et je ne donne pas chère de la peau de la fédé...

personnellement, si les choses ne s'arranges pas, je reconsidérerai grandement ma participation au championnat gt, dommage la lutte pour le championnat s’annonçait belle.

je crois que vous visez juste trop haut le gars, n'oubliez pas que l'on joue là, on le fait le plus sérieusement et professionnellement possibles, mais faudrait redescendre sur terre un peu.

Commentaire

Tu pense vraiment que j'ai la grosse tête!

Bon alors concernant l'incident avec Anthony, il faut se mettre dans le conteste:
          - Anthony arrive pour lancer le serveur et il se rend compte que quelqu'un est allé mettre ces mains la ou il ne faut pas et ce à une heure de la course, ils cours dans tout les sens et il est sous pression. Arrive l'heure du breffing et la Romain nous interpelle manifestement mecontant donc pas très aimable à un sujet qui semble ridicule à ce moment là et ce qui devait arrivé arriva. Maintenant si tu arrive sur un TS de facon agréssif, tu risque d'être recu de la même facon.

Pour le reste, je ne comprends pas. J'ai crus comprendre que tout ca est partie de la penalité pour le parrechoc.
          Récapitulatif:
          On est dans l'avant dernier tours et Romain est en baston pour la victoire, il passe très prêt de moi et sous l'effet du vent, son parrechoc tombe. Il decide de ne pas s'arrêter et de finir comme ca. Sauf erreur de ma part, il fini deuxieme et prend 3 points de pénalité. Personnellement je trouve qu'il a bien joué puisque si il s'etait arrêté, il aurait perdu beaucoup plus donc son choix strategique etait le bon mais il est évident qu'il doit la prendre cette penalité. Ou alors il faut que tu m'explique dans qu'elle cas ne doit ont pas appliquer le reglement?

Enfin, je pense que ce que recherchent les pilotes c'est une ligue qui offre des courses de bonne qualité et dons la base c'est justement de faire respecter le reglement pour que les courses soient propres et equitables pour tout le monde, rapide ou pas.

Maintenant à titre personnel, je vise juste des courses propres pour que tout le monde prenne du plaisir à rouler chez nous. Rien de plus.

Je suis ouvert à la discution mais je ne vous comprends pas.
          I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Envoyé par romain daignault Voir le message

Je sais que tu n'es pas le meilleur, mais bon, là quand même n'abuse pas hein. On y passe un semi remorque sans toucher les bords;

Mais merci, nous avons bien ri.
            La classe le message... Pas vexant... Niquel. En tout cas moi ca ne me fait pas rire.

Commentaire

ce que je dis c'est que vous passez votre temps à chercher la petite bête toujours pour des trucs insignifiant, alors que à côté on a des pilotes qui pourissent la course des autres qui se prennent juste un avertissemnt.

c'est totalement disproportionné.

après je sais que tu es nouveau comme admin, donc je ne te vise pas personnellement, je ne dis pas non plus que je suis meilleur ou quoi, juste que, à notre avis, vous allez dans la mauvaise direction, et que c'est néfaste pour la fédé.

et la gestion de sois il y a des cours pour ça c'est pas en en envoyant les gens se faire f*** que ça va arranger les choses c'est sûr, je le répète ça fait 2 fois cette année.

pour avoir des course de bonne qualité comme tu dis, il faut utiliser la commission pour faire de la prévention, et punir les comportement qui portent préjudice aux autres, ce qui n'est -à notre avis, chacun à le sien- pas le cas avec votre travail.

vous appliquez le règlement, ok, mais peut être que le règlement est mauvais ? ou ne prend pas en compte certains cas litigieux ? d'accord, on a signé avec, c'est vrais, mais comment peut on prévoir à l'avance les actions qu'y se sont passées ?

après faites comme vous voulez, on est ouvert à la discutions, mais moi non plus je vous comprend pas vous savez...

Commentaire

Envoyé par Fabi1 Voir le message

La classe le message... Pas vexant... Niquel. En tout cas moi ca ne me fait pas rire.
                techniquement le meilleur pilote c'est antho à la fédé, donc bon, il n'y a rien de faux ici

Commentaire

Je ne sais pas quoi te dire? Le règlement n'est pas parfait, c'est surement vrai mais en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un tel document existe même en IRL dans les plus grosses catégories. Maintenant si tu l'as sous le coude, vas y fait glisser!
                  Le règlement est un support pour les cas ''bateaux''. Les cas particuliers sont traités sur réclamation au cas par cas. Maintenant un contact entre deux pilotes doit t-il systématiquement faire l'objet d'une pénalité?
                  Je pense que si la commission de course est trop intrusive, les pilotes fuiront le championnat. La preuve, tu vois la proportion que prennent 3 malheureux points. Vu de ma fenêtre, j'ai plutôt l'impression qu'il serait peut être temps d'accepter que les décisions prisent ne peuvent pas toujours aller dans votre sens. Tu rappelleras à tes coéquipiés grévistes que certains ont étaient "oubliés":
                  - Thomas Pinoteau à réalisé 47 cut en course à Spa mais je ne l'ai pas pénalisé car je ne voulais pas que cela ressemble à une revanche des 24 heures.
                  - Un de tes coéquipiés n'a pas été penalisé pour un cut en fin de vibreur en qualif à Misano.
                  - Un autre (toi je crois) n'a pas eu de cut en qualif à Misano car coupé de 20cm alors qu'on avait fixé la limite à la largeur d'un pneu.
                  On ne vous a pas fait de fleurs mais on a voulu être souple est le hasard a voulu que vous en soyez les principaux bénéficiaires.

Nous ne savons pas juger.... Soit mais nous jugeons mal tout les pilotes.

Et puis c'est facile de critiquer le travail réalisé mais pour être clair, j'ai un travail, une famille, des enfants, je suis bénévole dans une association et je restaure une maison donc si toutes les commissions de courses se passent comme ca, ca va être vite règlé en ce qui me concerne...

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message

techniquement le meilleur pilote c'est antho à la fédé, donc bon, il n'y a rien de faux ici
                    Cette réponse m'évoque deux choses:
                    - Soit tu est limité intellectuellement et donc tu n'as pas compris le sens de mon commentaire donc il est inutile que je perde mon temps à essayer de t'expliquer quoi que ce soit.
                    - Soit tu est de mauvaise foie et donc il est inutile que je perde mon temps à essayer de t'expliquer quoi que ce soit.

Donc techniquement, tu peux bien organiser une barmitsva dans le virage 4 à la prochaine course, j'en ai rien à f......

Bonne nuit.

Commentaire

Fabien, nous comprenons votre point de vue, mais, je vais parler de mon cas, pas au nom des autres de l'équipe :

> Pour les Qualification a Spa, je prend deux coupes, je trouve que vous n'avez pas pris de recul sur la situation, je m'explique. Vous me dites que j'ai coupé dans Pouhon, sauf que ce que je voit moi, c'est un passage forcé d'un P2 au freinage, me forçant a l'élargir, et là où habituellement (voir tour avant et après) je suis a fond, là j'ai que la moitié des gaz, c'est vrai pas pendant une seconde, mais le geste est là. Pour la seconde coupe, je suis 5 cm derrière le vibreur, et en onboard on se rend bien compte que je ne peut voir si je suis pile poil dessus ou pas (surtout qu'il y'avait un trous dans le circuits 5m plus loin) (et surtout qu'il n'avait pas pénalisé Aymeric a Misano pour le même dépassement de ligne) et surtout je ne peux pas relâcher car derrière moi j'ai deux P2 qui me colle, si j'applique le règlement y'a des chances que ce soit un carnage.

> pour ce qui est du PC, comme dit a Cyril a la fin de la course,je me doutais que j'allais prendre une pénalité, mais sincèrement prendre la même pénalité si on fait un tour (le dernier en plus), que le type qui a fait volontairement 20 a Misano je trouve ca dur.

> Perso, j'aurais préféré et accepté bien mieux la pénalité des qualif par exemple, si vous aviez dit, bon bah tour coupé = pas de tour qualif à la prochaine. Mais prendre deux fois des pénalités dans le même tour de qualif ca pique, en vrai (ce qui dit toujours Anthony), tu coupes dans ton tour, le tour complet est annulé, une fois, point.

> Comme dit GIlles, et c'est ce que j'ai voulu dire avec mon sarcasme habituel a Anthony durant le briefing, nous avons été surpris que sur le compte que la commission soit en retard, les pénalités n'étaient pas appliqué (enfin avec du sursis), oui nous avons trouvé ca injuste, désolé, mais je répète ce que j'ai dit a toi et Antho sur la conversation FB,un mec qui vole le départ (parce oui, dépasser grâce a une anticipation de départ, c'st voler) et qui vient foutre la merde au turn1 qui prend juste un avertissement, alors que nous pour 5cm on mange sévère on a trouvé ca injuste. surtout que d'un côté, l'un flingue la course de 3 pilote indirectement, l'autre non. C'est cette proportion dans les pénalités qu'on a du mal a accepté.

> Pour Loic, je n'ai rien contre lui, il a énormément évolué depuis un an D’ailleurs je trouve la sanction en CdF (rouge en GT) très sévère quand on regarde l'action dans son ensemble (mais bon, on va encore dire que je fout la merde). Mais faut bien avouer, qu'ont avait laissé énormément de place. D’ailleurs, je rappel que dans le règlement :

11. Discipline 11.1 Les stands. Le limiteur de vitesse est obligatoire dans les stands, les pilotes une fois sorti du garage devront rouler sur la bande de roulage qui est entre le mur et la ligne blanche centrale.
                      Donc en théorie, Loic, tu doit rester sur la ligne dite rapide des stands.

ps: on a tous une vie a côté y'a pas que toi
                      Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

Commentaire

Bon, je constate que tu es dans de meilleurs disposition ce matin donc moi aussi.

Concernant ta coupe à Spa, je regarderai et on se consultera avec Anthony pour voir si ta remarque est juste. Si tu as raison, nous corrigerons.

Concernant l’ affaire du pc, je te le redis. Tu as fait un choix stratégique que je pense être le bon. Ce choix t’a permis de gagner énormément de points. Ma position est que tu dois assumer ce choix et donc accepter cette pénalité.

L’affaire du départ est une autre histoire. Si on suis strictement le règlement, il n’y a pas eu de départ volé. Si tu me demande mon avis, le départ n’a pas été « correct ». C’est pour moi un trou dans la raquette. C’est pour cette raison que nous avons changé la procédure de départ afin que cela ne se reproduise pas. Cela nous a semblé être la meilleur décision.

Maintenant ce que je n’ai pas aimé concernant Loic, c’est le ton moqueur que vous vous êtes permis. Que Loic roule vite ou pas, il reste néanmoins votre ainé et je suis peut être vieux jeu mais je trouve qu’un minimum de respect ne nuit pas. Il est possible de se faire entendre en restant respectueux. Le message passe mieux.

Voilà ma position. Si nous avons fait une erreur, on corrigera mais si on refait les commissions de course, vous allez manger grave ainsi que Loic et Laurent et cela ne sera bon pour personne.

La balle est dans votre camp.

Commentaire

Concernant les coupes, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois cette année une coupe est une coupe, à Misano on a été clément envers certaines coupes dont une coupe de Romain Daignault donc il n'y en a qu' 1/2 de comptée comme pour d'autre pilotes.

La limite est au vibreur donc assez loin de la piste sur Spa et Misano également comme mis dans le règlement si vous ne voulez pas être pénalisé ne jouez pas avec les limites, donc ici aucuns changements peut importe les raisons de la coupe.

Qu'une LMP2 t'ai doublé ou pas, qu'il t'ai gêné ou pas, ça n'excuse en rien une coupe, si tu as perdu du temps sur la piste tu ne dois pas le combler ou la limiter en dehors.

Concernant la perte du pare-choc, on a établit 2 pénalités, une lorsque tu rentres réparer mais hors délai et l'autre quand tu ne rentres pas du tout, dans ton cas tu ne rentres pas du tout donc la pénalité est justifiée tu percutes la voiture qui te laisse largement la place pour passer donc tu es en tord et tu perds ton pare-choc, virage d'après tu fais un tout droit donc déjà la tu te rend bien compte que la voiture à un souci peu importe le souci, un peu plus loin dans blanchimont juste avant la chicane, la encore un gros tout droit, ou d’ailleurs tu prends une pénalité du jeu pour coupe qui était justifiée que quelqu'un m'a demandé de t'enlever on reverra ça aussi, donc dire que tu t'en rend compte dans le raidillon mon c**, faut vraiment que vous arrêtiez de nous prendre pour des cons ou alors vous êtes vraiment nul pour ne pas comprendre qu'il y a un souci après ça.

Si l'effet escompté c'est de nous faire revoir Misano et Spa sans clémence, alors c'est gagné mais malheureusement pour vous ça ne fera pas vos affaires, il n'y a bien évidemment pas que vous.

Donc pour que les choses soit bien clair, les pénalités ici ne seront en aucuns cas retirées ou amoindries, car elles sont toutes justifiées, c'est juste que certains faits sur lesquels nous avons voulu fermer les yeux vont être comptabilisés et pénalisé, donc les départs volés, les coupes, etc.

Gilles, ce n'est pas la 2eme fois mais au moins la 5eme fois cette année et pour Falkenburg tu étais bien content moi aussi d’ailleurs et je n'ai pas peur de le dire devant tout le monde, je dis ce que je pense et celui à qui ça pose un problème il n'a cas aller voir ailleurs si je n'y suis pas hein Gilles, la au moins c'est clair si tu n'es pas content prend tes clics et tes clacs et bon vent, la bataille sera toute aussi belle sans toi (vous)

Le retournement de veste professionnel auquel j'ai pu assister ça restera en mémoire, tu nous parle de règlement, tu ne sais même pas ce qu'il y a dans ton règlement franchement venant d'admin ça fait peur et d’ailleurs ton règlement c'est notre règlement mais quand il ne fait pas ton affaire alors le règlement n'est pas bien...

Et quand on entend un admin dire en l'occurrence toi (Gilles Châtelain), "que dans un championnat le classement c'est pas important" tous ça parce qu'un pilote te réclame de mettre à jour encore une fois ton classement franchement c'est pas sérieux on citera pour exemple le BTCC qui est fini mais ou il manque la moitié des résultats.................... va donc sur F1 2017, Forza ou GT ça ira mieux avec ta philosophie !

On ne parlera pas du fait que tu te soit emballer sur David Lespes sur TS pour l'USF2000 d'ailleur on a du nous même défendre tes idées qui étaient aussi les nôtres dans ton championnat, peut être trop peur d'assumer ?

Et je ne parle même pas d'autres choses qui sont venues à mes oreilles par après, la au moins on à vu une belle mentalité, on parle sur certaines personnes puis hop on retourne sa veste c'est bien beau tout ça.

Bref, on va revoir tous ça avec Fabien et sans clémence cette fois ci.
                          Dernière modification par Anthony Jans, 20 octobre 2017, 14h04.

Commentaire

Calmez vous les mecs je vous rappelle qu'on est dans un jeu vidéo et que le but c'est de s'amuser.
                            Il faut un règlement mais comme on n'est pas des professionnels je pense que le but d'une commission est de sanctionner plus les excès, que les fautes à la lettre, en tenant compte du contexte.
                            Par exemple un pilote fait une coupe , bon ben çà peut arriver. C'est une coupe dans un tour de qualif on annule le tour. C'est pas une mais plusieurs coupes répétitives ok pour une sanction.
                            Voilà faut être un peu intelligent et de bon sens et si besoin s'expliquer en adulte en cas de désaccord.
                            C'est mon avis et je le partage.
                            Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

En ce qui concerne Monza je trouve que la nouvelle procédure de départ est une bonne solution pour éviter les carnages au 1er virage (et même avant).
                              Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Envoyé par Emmanuel Grossin Voir le message
                                En ce qui concerne Monza je trouve que la nouvelle procédure de départ est une bonne solution pour éviter les carnages au 1er virage (et même avant).
                                Oui en plus c'est plus sympa à la TV

Commentaire

Chargement...
                                X