Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LMP2-GTE] MANCHE 05 - Singapour - 29/11/17

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui

Commentaire

oui

Commentaire

Finalement absent, le fiston est bien malade le pauvre
        Bonne course à tous

Commentaire

absent

Ce sera pour la prochaine fois

Commentaire

apparemment, pas de Maxou non plus ce soir ....

"Pas de live ce soir je reste près de madame qui a besoin de moi. Mes excuses aux membres de la FFSCA GT Series pour ce direct de Singapour."

Commentaire

oui,
              je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir me connecter, (réunion de dernière minute début 18h30, si tout va bien 20h30 fin de réunion...)

Commentaire

Envoyé par Mathieu Leclerc Voir le message
                Suggestion pour les qualifs de ce soir à la fois pour nous les pilotes et pour la Tv
                Du coup pour avoir des tours clair j'ai une proposition 10 min GTE puis 10 min P2.
                Comme ça maxou peut commenter la bataille pour la pôle dans chaque catégorie.

Est-ce que ça vous dit ?
                Mettez UN oui ou non à la suite les pilotes
                pour info au cas où extrait règle ELMS 2017
                page 52
                http://europeanlemansseries.com/web/...egulations.pdf

10.2 FORMAT DES EPREUVES

Sous réserve des dispositions de l’annexe 1 de chaque Épreuve (cf.Article 2.2) ,leur format est le suivant:

a) Séances d’essais : 2 séances d’essais chronométrés d’une heure ou d’une heure et demie dans la limite de trois heures au total (cf. annexe 1 de l’Epreuve).

1 séance d’essais qualificatifs déterminant la grille de départ et organisée comme suit :

Une session de 10 minutes réservée aux voitures de la catégorie GTE

Une session de 10 minutes réservée aux voitures de la catégorie LMP3

Une session de 10 minutes réservée aux voitures de la catégorie LMP2

Ces trois séances seront espacées d’au moins 5 minutes.
                Dernière modification par Mathieu Leclerc, 29 novembre 2017, 17h52.

Commentaire

Absent ce soir, mes excuses...
                  USF2000 #75 Team Roussel 3D
                  SGT #69 Team Spirit
                  V8 #69 Team Spirit

Commentaire

désolé pour le contact Julien Rozezt, j'ai mal estimé le freinage. heureusement c'est moi qui en suis le plus pénalisé. En plus tu avais fait un magnifique dépassement juste avant, virile mais correct, c'était une belle manoeuvre

Commentaire

en GTE
                      drapeau a damier course terminée pour moi c'est un exploit pour un tracé si particulier et difficle
                      mais pas tant que cela avec seulement 3 abandons sur 18 partants.
                      la course ne s'est pas si bien passer que je le souhaitais

je rate mes tours de qualifs du coup seulmeent 6eme alors quavec mes best secteurs je pouvais visé la 3eme place

départ intense ou je ne souhaite pas me faire lacher mais ludo est trop rapide et pars devant
                      et cela forme un joli groupe compact de 4-5 pilotes qui parent vite

mais je vais trop poussé et cramé un peu mes pneus et l'arrivée des LMP2 va me couper d'Aymeric "mon lièvre" et je vais devoir en laisser passer une ou 2 GTE.
                      je galère mes chronos s'en ressentent et je reussi a patienter a mes pneus presque carré jusqu a mi course pour changer mes gommes un tout petit peu de fuel au cas ou (j'ai un frottage de mur et j'ai enlever les reparations) et ca repart seul mis je reussi a repassé devant emmanuel et romain.

par contre devant ludo, aymeric et julien ne s'arretent pas ou tres tard impossible de les rattrapper
                      Julien passera pas les stands et me laissera remonter sur lui pour le championnat grand merci a lui.
                      malgré la diificulté, j'arrive a terminé cette course avec comme seule frayeur 2 tout droit plutot bien gérer pour eviter les murs masi en grillant un peu les gommes.

rdv pour la finale a abou dhabi !

dommage que maxou ne fut present il aurait surement aimer les bagarres en GTE
                      Dernière modification par Mathieu Leclerc, 02 décembre 2017, 23h25.

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message
                        désolé pour le contact Julien Rozezt, j'ai mal estimé le freinage. heureusement c'est moi qui en suis le plus pénalisé. En plus tu avais fait un magnifique dépassement juste avant, virile mais correct, c'était une belle manoeuvre
                        Pas de problèmes Gilles.
                        J'ai été un peu surpris par ta poussette après mon dépassement et je me suis même demandé s'il n'avait pas été un peu trop viril et que tu avais souhaité me le montrer de cette façon-là.

Concernant ma course, je pense que je n'avais pas la meilleure stratégie à être parti en Medium pour jouer la victoire !

Commentaire

Envoyé par Elgohan Voir le message

Pas de problèmes Gilles.
                          J'ai été un peu surpris par ta poussette après mon dépassement et je me suis même demandé s'il n'avait pas été un peu trop viril et que tu avais souhaité me le montrer de cette façon-là.

Concernant ma course, je pense que je n'avais pas la meilleure stratégie à être parti en Medium pour jouer la victoire !
                          non non pas du tout, c'est même moi qui ai un peu bloqué, y a rien à dire.

j'étais pas dedans, le rythme y était au début, mais j'ai fait des erreurs.

Commentaire

Débriefing:

Qualif :Banale position par manque d’entraînement du au taf en bas de peloton ,pas facile Singapour mais je l’´adore !

Course : Pas de casse et je roule prudemment avec Fabien en début de course avec Pascal Cartier qui me double ,chapeau et Loïc Kornpost a mes fesses ,il se rate a un virage mais reviens sur moi et me percute si visolement que ma caisse est OUT et je fais échap à regret car ma stratégie devais me faire gagner quelque points je crois
                            Loic c’est excuser par Mp donc pas besoin de le pénaliser que ce soit on c’est arranger !

Merki aux Orags pour à Course et Rdv à About DA BI pour à dernier de ce micro championnat

aplushhhss

Commentaire

Merci à Laurent pour sa compréhension car en effet, je le sort et lui flingue sa course... Encore une fois désolé.

Dommage, car vraiment première course pour moi où vraiment je me régalé.

Bonne préparation presque 200 tours, sur le sec ou le mouillé. Et un chrono en 2.11.4 qui ne me classe pas dernier pour une fois ... ,-)
                              Essai qualif, là aussi bon temps en 2.11.8, normalement en qualif, je suis à 2 secondes de mon meilleur temps en essais libres à 2 secondes du dernier !!!
                              Je pars en médium, car je détruits les tendres en trop peu de tours, alors que je tiens les medium à 50% sur 45 minutes.

Je pars donc P12, et dans le second tour, pneus froids et gaz trop tôt en sortie de chicane, je sors large, je suis dernier 17 ème...
                              Devant moi, Pascal et Laurent sont à la bagarre, je suis régulier en 2.15, je remonte peu à peu sur eux.

Tour 6 je colle Pascal qui s'est un peu raté et déjà David apparaît dans les rétros !

Fabien alors 14 ème fait un tout droit, sa voiture est KO.

Laurent manque de le suivre, tout en laissant passer David, vraiment chaud ! et du coup Pascal lui passe devant.
                              Les LMP2 ayant fini leurs dépassements, je me retrouve derrière Laurent, je le colle étant 1 grosse seconde plus rapide.

je suis plus rapide dans le sinueux, surement plus d'appuie, et j'ai du mal à rester collé dans les lignes droites. Je me décale plusieurs tours à la fin de la plus grande ligne droite (même si ça tourne à droite mais à fond) sur la gauche de Laurent, afin de lui faire coucou...
                              Je saute sur les freins à 150 mètres, voir un poils après... Laurent un peu plus tôt. je ne vois que cet endroit pour pouvoir le doubler, et ne pas perdre plus de temps sur Pascal qui est mon objectif !!!
                              10 ème tour, je fais le freinage, Laurent ne me laisse pas la place à l’intérieur je perds 6 secondes, mais la voiture est intacte.

je remonte, 2.13.6 puis 2.13.4 et 2.13.2 et Pascal ne s'est pas encore échappé !
                              15 ème tour je colle Laurent que je viens de rattraper et retente le freinage au même endroit.

Je décale trop tard et percute sa voiture par l’arrière droit. Laurent abandonne, voiture KO, encore désolé... j'ai été trop pressé, pas assez patient.

puis plus rien de passionnant pour moi, retour au stands, 90 secondes de réparation, pneus médiums neufs, le plein et objectif finir la course, sans me planter ni gêner les voitures qui vont me remonter.
                              course terminée à la 13ème place, devant Gilles que je double pendant un de ses arrêts surement.

Mais bon un régal perso, hâte d’être à Abu Dhabi pour la finale, et en 2018 pour le nouveau championnat.

Commentaire

Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
                                Débriefing:

Loic c’est excuser par Mp donc pas besoin de le pénaliser que ce soit on c’est arranger !

aplushhhss
                                Salut Laurent,

Pas de soucis, Pour info, nous ne regardons ce type d'action que si il y a réclamation donc si tu ne porte pas l'incident à notre attention, ca restera un fait de course.
                                I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Chargement...
                                X