Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FFSCA GT SERIES 2018] Commissions de courses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [FFSCA GT SERIES 2018] Commissions de courses

    Commission de course du 29/01/2018 Spa Francorchamps

    Bonjour,

    Cette commission de course a pour but de mettre de doigt sur les points qui sont à améliorer pour les prochaines manches. Elle ne fera pas l'objet de pénalités car la manche de Spa était une "open" mais dés la prochaine manche, ces fautes seront sanctionnés. Pour rappel, le but est de rouler dans un championnat qui soit le plus propre possible afin que tout les pilotes puissent prendre du plaisir.
    Les principaux points à améliorer sont:
    - La mise en grille qui doit se faire impérativement par le centre afin d’éviter les accrochages.
    - Le respect des distances de sécurités dans le tour de formation afin d'éviter les accrochages.
    - Le dépard et le premier tours ne doit pas être exagérément agressif afin de ne pas mettre fin à la course d'un ou plusieurs autres pilotes.
    - Les entrées en sorties de stand doivent respecter les lignes afin de ne pas surprendre les autres pilotes.
    - Les déplacements dans la pitlane doivent se faire dans la file de gauche (rapide) afin d'éviter les accrochages.
    - Les démarrages dans la pitlane doivent se faire après avoir regardés dans ses rétroviseurs pour éviter les accrochages.
    - Les drapeaux jaunes doivent êtres respectés afin d'éviter les sur-accidents.
    - Les drapeaux bleus doivent être gérés avec anticipations afin d'éviter les accrochages.
    - Les dégâts aéros doivent êtres réparés dans le tour ou ils se sont produits afin d'éviter de rouler avec un véhicule dangereux.
    - Le tracer doit être respecté lors des qualifs afin que tout le monde roule sur le même circuit.
    - Etc....

    Je vous encourage à lire l’intégralité de la commission afin de voir qu'elles sont les fautes les plus courantes.


    Qualifs

    - David Lespes Coupe en qualif à Speeker corner
    - Jerome Lehingue coupe en qualif a la source position 683.462 puis dans le Speeker corner 738.081
    - Vincent Dadure gene Jerome Lehingue dans son tour qualif 796.931
    - Vincent dadure coupe en qualif speeker corner 874.546 puis à Blanchimont 928.515
    - Romain Daignault coupe en qualif au raccordement 386.756
    - Pascal Cartier coupe en qualif au raccordement 803.719
    - Laurent Chauveau coupe en qualif au speeker corner 1043.399 + sort Thomas Galut alors qu'il lui laisse la place de passer 1187.649
    - Paul Fillot coupe en qualif aux combes à 1174.180 puis à pont 1205.172 et enfin au raccordement 1212.918
    - Dimitri Coulon coupe en qualif au raccordement à 852.188
    - Rene Demouchi coupe en qualif aux combe à 933.845 puis au raccordement à 993.315
    - Chris Jeune doit refaire ces retours en piste avec beaucoup plus de précaution au Combes à 650.156 et coupe avant sont tours de lancement à 814.332 puis à 832.946
    - Thomas Galut echap en qualif à 692.895

    Mise en grille

    - Freddy hell remonte la grille par exterieur 210.401
    - Guillaume Hetch contact sur la pre grille à 246.000
    - Laurent Bougazzi remonte 3 voitures par l'exterieur à 325.940
    - Chris Jeune accroche une voiture sur la grille 338.193


    Faits de courses premier tours

    - Incident entre Nicolas Pailhès et David Lespes... David à l’extérieur, attaqué par Nicolas, rentre dans les combes sans prendre en compte que Nicolas est à son intérieur. 710.000
    - Multiple contact entre Laurent Bougazzi et Adrien Francois de Bruxel a speeker corner 735.000 à 741.000. Laurent ne laisse pes de place à Adrien.
    - Emanuel Grossin tasse Guillaume Hecht à l'entrée de Blanchimont 797.000
    - Fabien Lepetit passage dangereux et non respect du drapeau jaune à Blanchimont à 812.000
    - Adrien Francois se rate au bus stop et tape Paul Fillot 805.625 + Retour en piste dangereux (marche arrière dans l'entrée des stands) 834.000

    Pit

    - Anthony Jans coupe la ligne en entrée 3970.603
    - Romain Daignault coupe en entrée 3868.3750
    - Rene Demouchi remonte par la voie lente et percute Romain Thomas 4031.000 Coupe en entrée à 1553.000 et 3478.000 . Ressort des pit sans avoir effectué les réparations aero obligatoires 2165.000 Coupe en entrée à 3523.000
    - Julien Rozet double dans la voie de sortie 4183.141
    - Benois Daubert se rate à la sortie des stands et donc coupe la ligne à 5899.000
    - Guillaume Dupont coupe a la sortie à 8618.436
    - Emmanuel Grossin coupe en entrée 3332.435
    - Philippe Renaud coupe en entrée à 4139.000
    - Laurent Bougazzi coupe complètement la piste au bus stop avant de rentrer aux stands 4140.000 et 4200.000 et coupe en entrée à 3972.000
    - Laurent Chauveau coupe en entrée à 5567.000 puis en sortie à 5609.000
    - Dimitri Coullon circule dans la pitlane par la voie lente 2520.000 2686.000, remonte la pitlane par la voie lente et passe Laurent Bougazzi par la droite à 4200.000, Coupe à la sortie 4221.000
    - Freddy Hell coupe en entrée des stands 2438.000
    - Rémy Blehaut coupe à la sortie à 918.000
    - Pascal Cartier coupe en entrée à 3849.000 puis en sortie à 4480.000
    - Stephane Lusteau remonte la pitlane le long des garages 3993.271 et 4690.000 et ressort sans précautions devant Gilles Jausset qui est obligé de freiner pour éviter le contact 2456.000
    Coupe en entrée à 3335.000, 3968.00, 4505.000, 4667.000
    - Gilles Jausset coupe en entrée à 987.00

    Fait de courses

    - Pascal Cartier vient toucher Philippe Renaud qui est dans la voie d'accélération à la sortie des stands 4180.550
    - Pascal Cartier donne un coup de volant accompagné d'un coup de frein et sort Philippe Renaud 4191.000
    - Rene Demouchi se replace derrière Gilles Chatelain et le pousse au freinage suivant à 1767.000
    - Gilles Chatelain voulant manifester son mécontentement, se rate et sort Rene Demouchi à 1777.000


    Reclamation

    Pascal Cartier, alors que j'allais lui mettre un tour, nous arrivons tout les deux a blanchimon,
    je prévoyais de le dépasser entre blanchimon et le bus stop, je ne suis pas encore a l'aspi et
    pas encore dans la zone du drapeau bleu. Pascal se mets complètement a gauche faisant mine de me laisser passer.
    Malheuresement il change d'avis donne un coup de volant a droite et freine avant ce virage a haute vitesse, par reflex
    je l'évite, mais la pénalité n'était pas loin ... Geste incompréhensible ...

    Romain

    - Pascal se place le long de la corde intérieur pour laisser la place mais les deux voitures arrivent en même temps dans le virage donc les trajectoires étaient différentes, Romain doit sortir pour éviter le crash 3145.000.
    Dernière modification par David Lespes, 30 janvier 2018, 15h16.
    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

  • #2
    Je poste ici le lien vers les screenshoots (trop nombreux pour être intégrés sur le forum) : https://photos.app.goo.gl/JRyYaAOCN0qXzCZm2

    Je vous mets le liens pour accéder a la correspondance entre ce qui vous est reproché plus haut et la pénalité encourru : http://gtseries.ffsca.org/documentat...alit%C3%A9.pdf

    Je rajoute une précision importante, les fichiers replays étant introuvable sur le serveur de course, le prochain qui touche au serveur course et a un des fichiers résultats ou replay (ca concerne les autres admins des autres championnats) sera exclu du championnat.

    Merci de ne aps répondre la conversation nous ne pouvons, pour le moment, pas fermé la discutions comme nous le faisons d'habitude.
    Dernière modification par romain daignault, 30 janvier 2018, 05h51.
    Admin Endurance | Open aka Charly Whiting.

    Commentaire


    • #3
      Commission de course du 31/01/2018 à Istanbul

      La présente commission de course est postée exceptionnellement tôt car les préqualls de la prochaine manche doivent êtres ouvertes lundi.
      Tout d’abord, Le sentiment général des juges est que la manche d'Istanbul a été relativement propre. Les consignes d'avant course ont bien été respectés et à l'exception de quelques incidents qui ont pour cause, de mauvaises décisions en piste, il y a peu de faits marquants compte tenu du nombre de pilotes en piste. Malheureusement, quelques pilotes ont fait les frais de "maladresses" ou de "mauvaises décisions", ce qui est regrettable mais le sentiment général est que la course s'est plutôt bien déroulée. Je remercie les pilotes pour leurs sérieux.


      Qualif


      David Lespes - Position 1210.000 (Grab_192)
      4 roues derrières la ligne en qualification => Carton I (penalité minorée pour cause de coupe de moins d'un demi pneu)


      Maxime Martinez - Position 343.516 (Grab_196)
      Repart se mettre en hors trajectoire mets shoote JC Joly => Avertissement (le geste était involontaire, mais JC Joly prend un gros coup).


      Pit Stop


      Thierry Daveine - Position 4378.942 (Grab_210)
      2 roues derrière la ligne => Carton II


      Stéphaner Lustau - Position 4045.351 (Grab 222)
      4 roue derrière la ligne => Carton III


      Stépahne Lusteau - Position 3991.891 à 4004.230 (Grap 220-221)
      remonte completemnet la pitlane dans la voix lente. => Carton I


      Gilles Chatelain - Position 406.924 (Grab_197)
      Double Stéphane Lusteau par la voix lente => Avertissement, consideront que Gilles n'a pas pu anticiper son pitbox a cause de la remonter par la voie lente de S. Lusteau

      Course
      [Premier Tour]

      Romain Thomas - 723.978 (Grap_195)
      Retour en piste un peu trop en trajectoire => Ne touche personne Avertissement


      Gilles Jausset - Position 698.017 (Grab_193)
      Gilles jausset tasse hors piste Paul Fillot => Aver.


      Laurent Boughazi - Pos. 770.964 (Grab_194)
      Laurent se rate légèrement au freinage, et tamponne légèrement D. Galea => Ave.


      Maxime Martinez - 782.545 => (Grab_218-219)
      Maxime Martinez tasse Thomas Pinoteaux hors piste => Ave.

      [Autres]

      Gilles Jausset - Position 819.761 - Réclamation (Grab_198)
      Retour en piste non contrôlé => Touche Romain Thomas => Carton I

      Maxime Martinez / Adrien Francois Pos; 1699 => 1713 (Grab 203)
      Incompréhension entre Maxime et Adrien => Fait de course Maxime ne touche pas au frein durant le crash, il ne cherche pas a immobiliser sa voiture et ce qui créé un sur incident => Carton I A noter le bon reflex d'Adrien de s'enlever de la trajectoire au plus vite.

      Emmanuel Grossin / Olivier Vignon Pos 2457.000 - Reclamation (Grab_200 )
      Emmanuel se faire surprendre par la trajectoire d'Olivier et décide de prendre la corde, mais du coup a une trajectoire trop "perpendiculaire" a Olivier et c'est le contact. L’attaque venait de très loin => Carton I pour Emmanuel
      Durant le TAQ, Olivier, voulant s'enlever de la trajectoire vient percuter Emmanuel=> Fait de course, mais Olivier essaye de garder els freins pour la prochaine fois (si y'a )

      Emmanuel Grossin / Laurent Boughazi / Romain Thomas Pos 2593.986 -Réclamation (Grab_199)
      Emmanuel avec une voiture endommagée, ne sentant qu'il ne pourrait pas tourner dans le droite a fond, a relâché puis freiné légèrement. Laurent voulant évité Emmanuel, donne un grand coup de volant, et vient toucher Romain, Romain partant direct dans le mur, puis abandonnant.
      Emmanuel, il aurait été conseillé d'élargir dans le grand droite au lieu de relacher/freiner => Carton II
      Laurent, étant a côté de Romain depuis la chicane, tu savais sa présence, il aurait été souhaitable de freiner au lieu de tourner dans Romain. => Carton I

      Emmanuel Grossin / Pascal Cartier Pos 4905.331 (Grab_215)
      Pascal s'écarte pour laisser passer Emmanuel, puis se rate au premier freinage et vient toucher Emmanuel => Carton I


      Stéphane Lusteau / Jean Claude Joly Pos 4993.452 (Grab_201)
      Stéphane perd le contrôle, va taper le mur, et veut repartir avant que la voiture soit complètement immobilisée. Lors de son coup de gaz, la voiture se mets a l'équerre dans la trajectoire, Jean Claude ne peut l'éviter. => Carton I pour Stéphane.

      Récap


      Stephane Lusteau : Carton III => 7 points retirés

      Thierry Daveine : Carton II => 3 points retirés
      Emmanuel Grossin Carton II => 3 points retirés

      Gilles Jausset : Carton I => 1 points retirés.
      Laurent Boughazi : Carton I=> 1 points retirés.
      David Lespes : Carton I => 1 points retirés.
      Maxime Martinez : Carton I => 1 points retirés.
      Pascal Cartier : Carton I => 1 points retirés.

      Gilles Chatelain : Av.
      Romain Thomas : Av.
      Dernière modification par Anthony Jans, 12 février 2018, 11h29.
      I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

      Commentaire

      Chargement...
      X