Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[USF 2017] M05 - Cleveland - Commissions de course

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [USF 2017] M05 - Cleveland - Commissions de course

    USF2000 - M00 Open Palm Beach - Commission de course

    Vu que c'est un open on enlève pas de points, et les avertissement sout commués en probation (surveillance accrue lors de la 1e manche)
    Le tableau des pénalité est dans le règlement

    Course qualificative 1

    - G. Garcia tour 4 : plusieurs changement de ligne dans la ligne droite : Carton 1 (sous probation)
    - J Lehingue tour 18 : plusieurs changement de ligne dans la ligne droite : Carton 1 (sous probation)

    Course qualificative 2

    - T. Pinoteaux : Provoque un carambolage au départ de la course : Carton 3 (départ fond de grille course qualificative pour la 1 e manche) pénalité réduite (C3 au lieu de 4) car excuse pendant la soirée.
    - C Renault manœuvre pas correcte : Carton 1 (sous probation)
    - V Huguet tour 1 : retour en piste dangereux provoquant un crash : Carton 2 (sous probation)

    Course dernière chance

    RAS

    Finale

    départ
    - Q Rampon et J Peuf : ne freinent pas du tout et défoncent plusieurs voitures : Carton 4 (Drive thru dans la pitlane dans les 3 premiers tours de la course qualif (pas pendant le départ))
    L. Raulet retour en piste (dans le 1er virage) provoquant un carambolage Carton 2

    autres
    - P Closset : ferme la porte et sort légèrement O Vignon : Carton 1 (sous probation)
    - P Cartier : Plusieures manoeuvres antisportives : Carton 2 (sous probation)
    - R Thomas T16-17 : double changement de ligne + coupe la trajectoire et sort légèrement T Daveine au virage 1 alors que T Daveine avait la priorité (voir règlement) : Carton 2 (sous probation)
    - C Renault : tentative trop osée et sort légèrement R Thomas : Carton 1 (sous probation)
    - G Salvodelli T1 : retour en piste dangereux : Carton 1 (sous probation)

    * pour l'open on ne cumule pas les cartons, mais au championnat on le fera
    Dernière modification par Super G, 28 juin 2017, 21h27.

  • #2
    USF2000 - M01 - St Petersburg - Commission de course

    sont pris en compte : les réclamations, les 1er tours de chaque courses, ainsi qu'un visionnage rapide du reste des courses.

    RQ1 : RAS
    RQ2 : RAS, gros crash dans le 1er tour, mais accident de course.

    DC :

    Réclamation de S Pirard sur P Cartier : P. Cartier ressert S. Pirard alors que celui est clairement a son niveau lors de son attaque C1

    Réclamation de R Daignault sur P Cartier P. Cartier ressert R. Daignault alors que celui-ci est clariement a son niveau lors de son attaque + ne garde pas les freins et provoque une collision avec B. Gombert et R. Ribeiro. C2 car 2 fois la même en 2 tours, + sous probation

    F :

    Réclamation de P Closset sur D Delassalle. Non coupable ; Fait de course. P. Closset referme sur D. Delasalle alors au niveau de la roue arrière de P. Closset au début du freinage. D. Delasalle relaisse passer P. Closset juste après.

    Réclamation S Pirard sur D Edine Non coupable : Fait de course. D. Edine débraque lors qu'il voit S. Pirard apparaître dans le rétroviseur. S. Pirard ne relâche par l’accélérateur malgré le virage qui se referme.

    Réclamation S Pirard sur D Edine V2 S. Pirard laisse suffisamment de place a D. Edine qui ne cherche pas a tourner ou même a s'avouer vaincu. Résultat gros crash. C2

    Réclamation D Edine sur S Pirard Non coupable ; voir plus haut

    V Huget Repart après son incident du premier tour en plein milieu de la trajectoire Retour en piste dangereux provoquant un crash. Sous probation après la manche open => C2 = C3 car sous probation.
    L'accident du 1er tour est un fait de course, + excuses su le forum)

    J Dupont Repart après son incident en plein milieux de la trajectoire, envoyant E. Grossin directement dans J. Rozet ; Retour en piste dangereux provoquant un crash. C2

    D Edine : D. Edine revient en piste et coupe la trajectoire. Retour en piste dangereux (à voir absolument dans le replay c'était très moche, inadmissible de revenir en piste comme ça) + plusieurs zigzag durant la course Retour en piste dangereux C2

    Récapitulation des cartons :

    P Cartier : C1 + C2 = C3 départ en fond de grille pour la prochaine course
    D Edine : C2 + C2 = C4 drive thru pour la prochaine course (à faire entre les tours 1 & 4 de la course qualificative ; pas lors du départ)
    V Huget : C3 départ en fond de grille pour la prochaine course
    J Dupont : C2 Avertissement

    rappel du tableau des pénalités :


    CARTON 1 = 1 point retiré + Avertissement
    CARTON 2 = 5 points retirés + Avertissement
    CARTON 3 = 10 points retirés + départ fond de grille dans la course qualificative
    CARTON 4 = 20 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
    CARTON 5 = 30 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course

    * les pénalités attribuées par le jeux à Simon Pirard et Raf Ribeiro en RQ sont vraisemblablement dues à une accélération trop rapide avant le drapeaux vert (excès de vitesse)
    Dernière modification par Mathieu Leclerc, 12 juin 2017, 22h30.

    Commentaire


    • #3
      PLUS QUENTIN RAMPON N'A PAS FAIT SA PéNALITé (DRIVE THRU) . il est rentré aux pits pour changer un aileron, mais la pénalité DRIVE THRU n'a pas été effectuée. Elle sera donc à effectuer lors de la prochaine course sans faute

      Commentaire


      • #4
        USF2000 - M02 - Adelaide - Commission de course

        sont pris en compte : les réclamations, les 1er tours de chaque courses, ainsi qu'un visionnage rapide du reste des courses.


        QA :

        tour 7, position 780,356; JC Joly - T Pinoteaux : T. Pinotaux ne s'attendais pas a ce que JC le laisse passer a cet endroit là. On voit que T essaye de tourner le volant au max pour ne pas toucher (ce qui prouve que l'accident est bien involontaire), malheureusement le contact est inévitable, détruisant malheureusement la voiture et la belle course de JC Joly.
        --> Fait de course pas de sanctions (Quand vous dépassez un retardataire, soyez prudent, il vaut mieux perdre une seconde que de casser 2 voitures...)

        QB :

        Y Bardin R Thomas : Multiples bloquages plus que limites de Y Bardin, le tout finit avec 2 voitures dans le mur au turn 8.
        Le dépassement à cet endroit est très risqué, mais Romain Thomas est largement au niveau de Y Bardin lors du début du virage, et à l'intérieur, le dépassement était donc plus que fait. donc c'est à Yannick, qui est à l'extérieur de lâcher. (petit rappel du règlement : le dépassement est valable lorsque que l'aileron avant est à la hauteur de la roue arrière), donc le dépassement était bien plus que validé avant le virage.De plus Yannick donne deux coups de roues qui désequilibre les deux voitures et les envoient dans le mur.
        Les faits qui se sont produits dans les tours précédents l'accident :
        1 position 270 : Yannick Bardin bloque salement,
        2 position 307 : gros tassage de Yannick Bardin -> limite mais ok,
        3 : pos 339 : gros tassage de Yannick Bardin alors que Romain Thomas est plus que à hauteur,
        4 : accident final dans le turn 8 : R Thomas est à hauteur, il à la priorité. La manœuvre était dangereuse, mais Romain Thomas était à hauteur, Yannick Bardin devait lâcher (surtout qu'il était bien plus lent et avait déjà fait des manœuvres de blocages plus que limite. En plus Yannick Bardin ne freine pas du tout pendant l'accident ce qui empire les dégâts
        --> C5 pour Yannick Bardin pour l'ensemble de l'oeuvre..

        DC :

        tour de formation : Fabien Divry fait plusieurs excès de vitesse, dépasse allègrement le leader (Romain Daignault) et ne respecte pas du tout la procédure. Faute facile à éviter, c'est bien la peine d'expliquer la procédure...
        --> Carton 5 pour Fabien Divry

        F

        Départ :

        Accident D Lespes S Pirard : S Pirard fait un meilleur départ et se porte à hauteur de D Lespes. D Lespes ne laisse pas la place (change légèrement de ligne alors qu'il y avait la place à l'intérieur). La manœuvre de dépassement de S Pirard était risquée et n'avait pas beaucoup de chance de réussir, mais c'est bien D Lespes qui commet la faute en ne laissant pas la place alors que c'était largement possible.(cf screenshots) D Lespes revient également en piste en percutant un autre pilote.
        --> Carton 4 pour D Lespes (ne laisse pas la place, plus retour en piste dangereux provoquant un contact léger)

        M Leclerc ne ralentit pas assez pour éviter l'accident du départ et provoque un sur-accident (drapeaux jaune plus temps pour réagir)
        --> Carton 2 pour M Leclerc

        Tour 1 :

        Romain Daignault se rabat alors qu'il y avait G Garcia et C Renault à sa hauteur.
        --> Carton 3 pour R Daignault (cas similaire à D Lespes)

        Autre :

        P 1193 retour en piste dangereux de Xavier Evrard, gênant un autre pilote
        --> C1 pour X Evrard

        P Cartier en tàq dans le turn 8 percuté par D Lespes : rien à dire mauvais endroit au mauvais moment, P Cartier essaye de se dégager de la trajectoire, malheureusement david à opté pour le mauvais côté.
        --> fait de course pas de sanctions

        Coupes :

        énormément de coupes alors qu'on avait très clairement indiqué que nous allions être très sévère et que les règles avaient été clairement définie sur le forum, dans le règlement ainsi que sur TS lors du briefing. Presque tout le monde est impliqué.
        Course A Course B Dernière chance finale Total
        Turn 6 Turn 7 Turn 9 total Finale Turn 6 Turn 7 Turn 9 total Finale Turn 6 Turn 7 Turn 9 total Finale Turn 6 Turn 7 Turn 9 total Finale
        Tailhandier 0 0 0 1 1 1
        Joyeux 3 1 4 0 0 3 1 4 8
        Davitti 6 6 12 0 0 6 6 2 14 26
        Charron 0 1 2 3 0 4 8 1 13 16
        Lehingue 0 1 1 2 0 6 8 1 15 17
        Delasalle 0 7 2 9 0 9 6 1 16 25
        Thomas 0 2 2 0 5 2 7 9
        Daignault 2 1 3 0 2 2 4 4 8 13
        Pirard 3 4 7 0 0 1 2 3 10
        Raulet 0 1 1 2 0 1 2 1 4 6
        Evrard 0 0 0 1 6 1 8 8
        Garcia 3 2 5 0 0 1 1 6
        Renault 3 3 0 0 6 13 2 21 24
        Pinoteaux 4 7 11 0 0 2 7 9 20
        Lespes 0 0 0 4 3 7 7
        Cartier 0 0 0 1 1 1
        Garcia 1 1 0 0 2 2 3
        Faucompre 0 0 0 1 1 1
        Leclerc 0 0 0 1 1 2 2
        daveine 0 1 1 2 0 6 2 8 10
        pailhes 2 4 6 0 0 4 1 5 11
        berthome 0 1 1 2 0 2 1 3 5
        grossin 1 1 2 0 0 1 1 3
        Huguet 0 0 1 1 7 7 8
        Dupont 0 1 1 2 1 1 1 1 4
        bardin 0 0 2 2 0 2
        Galea 0 0 1 1 0 1
        ferruit 0 1 1 0 0 1
        edine 1 1 2 0 0 0 2
        Divry 0 6 6 0 0 6
        gombert 0 3 1 4 0 0 4
        ribeiro 0 1 1 0 0 1
        collo 0 1 1 0 1 1 2
        Joly 1 2 3 0 0 0 3
        aubert 2 2 0 0 0 2
        falkenburg 1
        61 37 7 163 268
        Donc voilà ce que nous allons faire : Il n'y aura pas de pénalité pour cette course, mais à partir de maintenant toutes coupes non autorisées dans le post de course sera pénalisé de 1 point. (à partir de 3 coupes)
        Ex : M Duforest coupe 10 fois lors de la soirée = 8 pts de pénalité.


        Autre chose : Si vous savez que vous aurez du retard au briefing, merci de l'indiquer sur le forum ou sur facebook. si vous êtes en retard au briefing, merci de le signaler qu'on puisse vous informer d'éventuelles nouvelles règles.
        Ce n'est également pas très malin de couper le casque (audio) lors du briefing, on peut le voir sur TS... --> Carton 2 pour David Delassalle. la prochaine fois c'est exclusion pour la course suivante ! (et c'est adressé à tout le monde)


        Les screenshots de l'accident du 1er virage : https://mega.nz/#!EpMHCZIB!uhjOmtDvg...09fyjQe2zk2j60

        résumé des cartons :

        Y Bardin : CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
        F Divry : CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
        D Lespes : CARTON 4 = 20 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
        R Daignault : CARTON 3 = 15 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
        M Leclerc : CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
        D Delassalle : CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
        X Evrard : CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.

        rappel du barème :

        FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
        AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
        CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
        CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
        CARTON 3 = 15 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
        CARTON 4 = 20 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
        CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
        CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
        CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.
        CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.
        CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
        CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
        CARTON 11 = Exclusion du championnat.
        Dernière modification par Mathieu Leclerc, 12 juin 2017, 22h29.

        Commentaire


        • #5
          USF2000 - M03 - Barber - Commission de Course

          QA :

          H Falkenburg rate complètement son freinage (surtout freine beaucoup trop tard) au bout de la ligne droite, et vient choper davitti. C2

          T Daveine : Freine trop tard et vient toucher P Thaillendier, ce qui le fait sortir de la piste. C2

          QB :

          T Pinoteaux : rate son freinage et vient toucher R Daignault. : C2

          DC : RAS

          F

          E Grossin : pile lors du tour de formation et provoque un empilement : C1

          P Cartier : rentre au stand a la fin du tour de formation (interdit car il y a des risques que ça créer des bugs, voir règlement) : C2 (Attention on le rappel, c'est strictement interdit, (heureusement il n'y a pas eu de bugs) la prochaine fois ça sera C8 comme indiqué dans le tableau.

          J Lehingue : ferme violemment la porte à D Lespes lors du 1er virage (même cas que l'accident de la course précédente. à noter le comportent exemplaire de Jerôme qui reconnaît sa faute et s'excuse instantanément. on aimerait le voir plus souvent ! C3 (même cas de figure que pour Adelaide)

          J Dupont : Referme la trajectoire et créer un sur-accident (1er virage) C1

          C Davitty : 1er tour se rate au freinage et emporte un autre pilote avec. Fait de course, c'était un peu chaud mais une fois dans l'herbe c'est impossible de freiner donc fait de course (attention à ne pas tenter le diable lors du 1er tour quand même, ça évite ce genre de situations.)

          Accident Dupont-Techer : c'est dû à un lag donc pas de sanctions

          H Falkenburg referme la porte sur D Delassalle. H Falkenburg ne laisse pas la place malgré la tentative très limite a cet endroit de la part de D Delassalle (selon le règlement D Delassalle est prioritaire, mais le cas est assez discutable à cet endroit) C2 pour H Falkenburg.

          tableau :

          FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
          AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
          CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
          CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.
          CARTON 3 = 15 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
          CARTON 4 = 20 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
          CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
          CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
          CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.
          CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.
          CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
          CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
          CARTON 11 = Exclusion du championnat.

          résummé des cartons :

          H Falkenburg : C2 + C2 = C4
          T Daveine : C2
          T Pinoteaux : C2
          E Grossin : C1
          P Cartier : C2
          J Lehingue : C3
          J Dupont : C1

          * pour les pilotes ayant pris des autres voitures que les leurs lors des prequals, évidemment il n'y a rien c'était un résidu du règlement pour les mods multicatégorie, dans notre cas ça n'a aucun effet sur les résultats.
          * Certains pilotes ont roulé après minuit, malheureusement dû au fait que le tableau ne fonctionnait pas bien, nous n'avons pas été en mesure de supprimer ces chronos... veuillez nous excuser.

          note des admins : SVP portez réclamation uniquement sur les faits vous concernant, nous pouvons voir le reste nous même. par exemple pas besoin de nous dire que tel et tel ont pris la voiture avec le skin de leurs coéquipiers... occupez vous plutôt de vos prequals....
          Dernière modification par Mathieu Leclerc, 12 juin 2017, 22h28.

          Commentaire


          • #6
            USF2000 - M04 - RIR (oval) - Commission de course

            Il n'a été porté aux commissaires aucune réclamation pour cette épreuve.

            Malgré ca, la commission a relevé 3 infractions au règlement.

            Briefing :
            - David Delasalle, arrivé en retard ; pas d'excuse et n'est pas venue nous demander si il y'avait des points d'attention particulier lors du briefing. + récidive => Carton 2
            - Pascal Cartier, arrivé en retard. Est venue nous voir sur TS après le briefing pour s'excuser et demander de lui faire un briefing express. => Carton 1

            Manche Final:
            - Emmanuel Grossin, rentre au stand durant le tour de formation => Carton 2, mais comme il a été DQ par le jeu, nous avons pris la décision de ne pas lui appliqué la pénalité.


            Rappel du tableau des pénalités :
            FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
            AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
            CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
            CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.

            CARTON 3 = 15 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
            CARTON 4 = 20 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.

            CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
            CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).

            CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.
            CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.

            CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
            CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
            CARTON 11 = Exclusion du championnat.


            Vous pouvez consulter les pénalités pré-définies ici
            Dernière modification par Mathieu Leclerc, 12 juin 2017, 22h27.
            Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

            Commentaire


            • #7
              USF M05 Cleveland. commission de course

              Briefing et Courses Qualifs : RAS

              FINALE :

              David Chataigner : shoote des cônes dans le tour de formation (ceux de la ligne d'entrée des pits) T1 : Avertissement
              P Cartier : multiples accrochages (trop grande prise de risques) au 1er tour T1 : Carton 2
              D Chataigner : accroche R Daignault au 1er tour T1 : Carton 2
              V Huguet : Contact avec L Ferruit T6 : Avertissement
              J Rozet : ne laisse pas la place à L Raulet T10 : Carton 1
              H Falkenburg : ne laisse pas la place à T Pinoteaux (avait fais la même chose lors de la course précédente. pénalité plus sévère) T11 : Carton 2
              T Pinoteaux : dégomme H Falkenburg (freinage complètement raté) T11 : Carton 5
              R Daignault : touche P Cartier (surpris) : Avertissement
              G Chatelain : dégomme R Daignault dans le dernier virage (freinage complètement raté) T23 : Carton 5
              P Cartier : fait n'importe quoi dans le tour après avoir passé la ligne d'arrivée (dégomme volontairement O Vignon et T Pinoteaux, coupe tous le virage (T23) : Carton 9

              TOTAL :

              P Cartier : C9, exclusion de la prochaine course
              G Chatelain : C5
              T Pinoteaux C5
              H Falkenburg C2
              D Chataigner : C2
              J Rozet C1

              Rappel du tableau des pénalités :
              FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée
              AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.
              CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.
              CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.

              CARTON 3 = 15 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.
              CARTON 4 = 20 points retirés + 3 tours en préqual soit, 1 seule moyenne.

              CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).
              CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de préqual (départ fond de grille).

              CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.
              CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers trs de la 1ere course qual.

              CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
              CARTON 10 = Exclusion de la course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)
              CARTON 11 = Exclusion du championnat.


              * note des admins : si vous avez des réclamations, des question, ou autre, merci de nous en faire part, au lieu d'aller directement porter plainte au CA, sinon on ne va jamais s'en sortir, et je crois que de venir discuter c'est la meilleures des solution, on peut toujours prendre du temps pour revoir vos action avec vous et prendre en compte vos remarques (possibilité de modifier une pénalité attribuée, si nous avons mal jugé...)
              Dernière modification par romain daignault, 29 juin 2017, 07h21.

              Commentaire

              Chargement...
              X