Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[USF2000 '17] M02 Adelaide - Récits de courses et replays

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [USF2000 '17] M02 Adelaide - Récits de courses et replays

Racontez nous tout sur votre soirée de course

Pour vos réclamations, les replays sont dispo ici: http://usf2000.ffsca.org/dl-replays
    Dernière modification par Mathieu Leclerc, 11 mars 2017, 11h38.

On ouvre le bal

Course 1 :
    Q : 12e
    C : 7e

Départ propre, ce fut un peu chaud avec Thomas Pinoteaux mais nous nous sommes laissés juste ce qu'il fallait de place.
    Grosse touchette avec le mur dans le droit rapide avec les pneus froids, direction tordue :/ Cyrill Davitti me passe je crois à ce moment là, le temps que je retrouve mes repères.

Tour 2 : gros crash devant, j'arrive à passer en évitant les débris et les voitures.
    A la fin du tour double dépassement dans la ligne droite des stands sur Romain Daignault et Cyrill.

Toute la fin de course ce fut une bataille bien sympathique pour la 7e place avec Cyril Renault. C'était plaisant de pouvoir se suivre, protéger sa trajectoire ou vouloir doubler sans contacts Bien fun

Course 2 :
    Q : 13e je crois
    C : DNF

Premier virage : Rien à faire, trop de voitures en vrac, je pars en TAQ et c'est parti pour un peu de flipper !

Dans la longue ligne droite rebelote, un big one. Je pile, je trouve l'ouverture pour éviter tout le monde, manque de chance un aileron se cale sous la voiture et me déporte à gauche, là ou une voiture est déjà encastrée. Plus de roue avG, (je perdrai l'autre plus tard)

Course terminée. Dommage, je pense qu'il y avait moyen de bien s'amuser pendant la finale.

Merci pour l'orga en tout cas. Il va falloir bosser plus dur sur les prequals, j'ai un bon rythme en course mais je pars d'assez loin avec les prequals.

Par contre j'ai pu noter deux trois choses comme à Macao, certains pensent que le fait d'être à la hauteur du pilote le précédent permet de tenter un dépassement dans le droit rapide. Je ne l'ai pas expérimenté personnellement, mais j'ai pu le voir sur mon replay pour d'autres personnes.

Juste un conseil : Ca ne passe pas ! Attendez le freinage d'après.

Commentaire

effectivement, un dépassement dans le virage 8 (droit à fond) est très -trop- risqué. si le pilote qui défend ne s'avoue pas vaincu en lâchant pour permettre de passer sans encombre, c'est le crash assuré. tenter un dépassement à cet endroit est suicidaire, surtout que le freinage d'après est l'endroit idéal pour dépasser.

D’ailleurs en réel, vous ne verrez jamais de dépassement à cet endroit (passer à 2 de front) même en supercar où les course sont assez rudes.

Dernière modification par Super G, 07 mars 2017, 09h54.

Commentaire

Course 1 :

Je pars 22e et je reste prudent, je passe à travers de tous les accrochage, je remonte à la 12è place.

A 5 minutes de la fin, le 13è est à 10s et le 14è à 1 tour, donc je me dis c’est bon pour la qualification à la course et il faut rester prudent.

Mais, Thomas Pinoteaux qui est 14è à 1 tour décide de se dédoubler alors qu’il n’a plus aucune chance de remonter sur la dernière place qualificative et il m’attaque, je ne ferme pas la porte, il a largement la place de passer et il m’envoie dans le rail, résultat plus d’aileron avant une suspension et une voiture inconduisible, terminé un peu plus loin.
        Donc pas de course principale pour moi et lui qui était éliminé se qualifie pour la course. Lamentable !!!

Couse de rattrapage :

J’étais tellement énervé que je n’ai pas vu que le départ était lancé et je suis parti des stands avec 20 s de retard, 7è.

Commentaire

D'ailleurs Gilles tu as eu des soucis hier ?

Commentaire

En vacances a l'étranger, j'arrive a me préqual pas trop mal en roulement uniquement au dernier moment dimanche soir.

Course 1, je suis P9 après le départ. victime impuissante de la sortie de Olivier Vignon; suspensions avants cassés tout comme l'aileron avant.
            Je décide de piter, mais voyant 300sec de réparation je décide de skipper les réparations, tant pis ... Je m'arrête un peu plus tard pour remettre l'aileron quand même.
            Je fini 14, premier non qualifié avec une voiture a la géométrie particulière mais pas vraiment efficace ...

Pour la course de la dernière chance, je part en pole, je prend un départ (même si j'ai rien compris a la manœuvre de Fabien Divry; réclamation déposé a ce propos)
            Course propre et tranquille que je finis en tête. rdv en Finale.

Pour la finale, j'évite le crash du premier virage, Gilles Garcia repart devant moi et me ressert dans le mur puis zigzag, quand j'arrive a le dépasser avant le turn4, il rate complètement son freinage (heureusement que je suis resté vigilant). Entre le 4 et le 5, mon spotter me dis "Clean", je décide donc d'arrondir un peu la traj, sauf qu'en réalité ce n'est pas clean du tout, Gilles est encore là et Cyril aussi ... Désolé les gars, ma faute. Je reste tanké une grosse 30aine de secondes dans le bac au turn 5 (tout comme Cyril y resteras 2 tours ... )
            La suite pas grand chose a dire, je remonte au fur et a mesure des erreurs, je ne comprend pas toujours la résistance excessive de certain, par exemple, quelqu'un qui sort très très mal du turn 7, j'arrive a passer 80% de ma voiture devant la sienne au turn8, mais le mec veut quand même résister ... Oo

Par ailleurs, j'ai vue soit a la télé soit en direct dans le jeu, des retours en piste sacrément dégueu, encore une fois la commission sera sévère avec ce genre de manœuvre.

Romain.
            Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

Commentaire

jean claude désolé de te toucher mais perso je suis sur ma trajectoire et tu te déporte la différence de vitesse et la glisse fait que l'on se percute mais sache que je n'ai pas du tout voulu te sortir.

Commentaire

Envoyé par tom60 Voir le message
                jean claude désolé de te toucher mais perso je suis sur ma trajectoire et tu te déporte la différence de vitesse et la glisse fait que l'on se percute mais sache que je n'ai pas du tout voulu te sortir.
                regarde le replay, je me déporte sur l'extérieur et tu viens me chercher.

Commentaire

non je vient pas te cherche puisque je ne met pas de coup de volant regarde bien le replay toi aussi c'est juste que j’étais plus rapide que toi et juste derrière je n'ai pas pu t’évitè pour moi c'est un incident de course mais porte réclamation tu saura qui fait la faute comme ça

Commentaire

Encore une fois c'est très sincèrement dommage de voir certaines réactions en piste .
                    Il faut vraiment stopper cette mentalité de vouloir forcer a tout prix au premier virage.A chaque course c'est accident sur accident c'est limite si ça devient pas dégueulasse de regarder une course a la tv. Ou est le réalisme la dedans ? en réalité avec un comportement pareil c'est ring de boxe tout les weekends a la place des stands !
                    J'ai eu l'occasion d'aller faire une course chez les Gentlemans Racer et franchement le respect qui a en piste chez eux c'est dingue! C'est super agréable parce que même en bagarre ça reste super propres .Vous faites attention a votre adversaire comme lui fait attention a vous . Au final c'est super plaisant et de superbe images pour la tv et le plus fantastique la dedans c'est que vous finissez la course a deux.
                    Certains sont beaucoup trop kamikaze, la fédé devrait mettre un frein a tout ça c'est vraiment pas sportif accompagné d'un manque de fairplay .

L'accident du premier virage a la final aurait même pas du avoir lieu avec une attitude comme je décris plus haut .

Ou si non je tiens encore une nouvelle fois a m'excuser au prêt de Olivier Mardoc ,comme je t'ai dis j'ai pris le vibreur a l'intérieur ce qui ma déporter sur toi.tu étais clairement plus rapide c'est pour ça que par après j'ai pas résisté a ce que tu me dépasse c’était ta place.

Pour en finir une petite question , Vu que les accidents sont inévitable lors des départs est ce que c'est possible de supprimer la pénalité du drapeau bleu ? Beaucoup de pilotes a un tour sont plus rapide que ceux qui sont devant eux suite aux accidents ce qui freine la remonter du pilote plus rapide a cause des pénalités que le jeu inflige.

Commentaire

Courses à oublier

Course 1:

Je me gaufre comme un débutant en mordant trop le mur intérieur de la ligne droite, c'est la cata... Désolé pour ceux qui on eu la course morte à cause de moi !

Course de rattrapage:

Trop de précipitation, je remonte bien dans le départ mais je touche une voiture sur un freinage tôt de plusieurs voitures qui se chamaillent: je me retrouve dans le mur.
                      Je remonte jusqu'à la P5 à 1 sec de la P4 avec une carrosserie amochée mais trop tard.
                      J'ai merdé sur toute la ligne...

@+
                      USF2000 #75 Team Roussel 3D
                      SGT #69 Team Spirit
                      V8 #69 Team Spirit

Commentaire

Pour ma part soirée décevante mais sans réel incidents je pense

Course qualif : départ moyen je me fait dépasser par quelques pilotes, puis arrive le fameux virage 8 où malheureusement une voiture était en travers à la sortie ( Romain je croit ) , Emmanuel passe juste entre le mur et lui mais trop juste pour moi et a 200 impossible de freiner en 10 metres..perte de roue avant droite , je rejoins les stands mais 360 secondes de pit me font abandonner

Dernière chance : je part 9 , donc je sais que ça va être dur d accrocher ma qualif surtout que des pilotes plus rapides que moi sont de la partie.
                        Ras jusqu a la bagarre avec Yannick, ou c était limite dans la ligne droite et on se touche dans le virage 8..j étais devant à la corde mais je tape le mur en sortie donc on se touche,dsl c était à moi de patienter comme dit plus haut..3 suspensions pliées et je pense pareil pour toi aussi, impossible ensuite d espérer quelque chose je fini p6

Conclusion frustré mais c est la course, ça se passera mieux la prochaine

Commentaire

Envoyé par boost Voir le message

Pour en finir une petite question , Vu que les accidents sont inévitable lors des départs est ce que c'est possible de supprimer la pénalité du drapeau bleu ? Beaucoup de pilotes a un tour sont plus rapide que ceux qui sont devant eux suite aux accidents ce qui freine la remonter du pilote plus rapide a cause des pénalités que le jeu inflige.
                          A bahrein j'étais dernier à un tour de quasiment tout le monde, j'ai du faire 30 dépassements et pas mal sur des pilotes qui étaient à ce moment là 10 ou 11e pour revenir dans le même tour qu'eux, je n'ai jamais eu de drapeaux bleus. Tu en as eu sur cette course ?

Commentaire

Course 1 : je profite d'un crash pour finir 4ième
                            Finale : je profite d'un crash pour être 4ième un bon moment et finir 6ième

Conclusion : c'était une soirée "cul bordé'd'nouilles" pour moi. Absolument pas à ma vraie place
                            mais content d'avoir ramené des points pour l'équipe.

PS : je suis pas sûr que la règle de non dépassement de vibreur ait été respectée par tout le monde.
                            A décharge j'avais jamais vu avant de vibreur en plein milieu d'une piste.
                            Z'ont des drôles de coutumes ces Australiens.
                            Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Envoyé par FalkenVR Voir le message

A bahrein j'étais dernier à un tour de quasiment tout le monde, j'ai du faire 30 dépassements et pas mal sur des pilotes qui étaient à ce moment là 10 ou 11e pour revenir dans le même tour qu'eux, je n'ai jamais eu de drapeaux bleus. Tu en as eu sur cette course ?
                              oui j'en ai eu ici ou par chance j'ai pu prendre mes distances tout de suite pour éviter la pénalité mais c'est pas le cas de tout le monde ,certains on eu la pénalité. a l'open V8 pareil mais la j'ai pris des pénalités .

Commentaire

Chargement...
                              X