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[USF2000 '17] M02 Adelaide - Récits de courses et replays

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  • #76
    Envoyé par David Lespes Voir le message

    Tu ne comprend ce que je veut dire ?
    Moi du coup je commence à comprendre..
    La situation = l'accident.

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    • #77
      Entre ton Premier Screen = position 3434 et ton deuxième screen position = 4867 y a largement le temp de relâcher (peut être qu'il chauffe les gommes..)

      Premier Screen il est a fond sur la pédale à 59 km/h proche de toi.
      Deuxieme Screen il est a fond sur la pédale à 93km/h moins proche de toi. (j'en conclu que tu aller plus vite que lui donc tu était surement a fond également.
      les feux sont toujours rouges..))

      Tu voie on peu aller dans les deux sens.
      Dernière modification par Kevin BzH, 28 mars 2017, 21h31.

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      • #78
        Non mais laisse tombe quoi ca tourne clairement au ridicule, premièrement tu essaie de trouver n'importe quel excuse pour ne pas dire que tu es en tords et maintenant on change complètement la situation, on ne parle plus de "mon acte kamikaze" mais de mon départ? LOL, si mon départ avait été fausse le jeu m'aurait bel et bien mis une pénalité.

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        • #79
          1 - Ton départ n'a pas été pénalisé car tu ne dépasses pas un autre pilote avant le vert, mais tu as bien accéléré avant tout le monde, les faits sont là.
          2 - Ton départ était clairement kamikaze, en ayant deux sous de jugeote tu aurais très vite compris qu'à 3 de front ça n'avait aucune chance de passer (surtout pour toi d'ailleurs)
          3 - Non je ne donne pas de coup de volant comme on essaye de le faire croire à tout le monde, le léger décalage (je me répète mais ça n'a pas l'air de rentrer) est pour anticiper le freinage éventuellement anticipé de Nicolas, comme cela arrive 9/10 sur un départ. Ca s'appelle la prudence, tu devrais essayer de pratiquer un peu, ça te permettrait de finir plus de courses.

          PS : les vidéos arrivent, chacun jugera, après j'en reste là.
          Dernière modification par David Lespes, 28 mars 2017, 21h49.
          Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

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          • #80
            Envoyé par David Lespes Voir le message
            le léger décalage (je me répète mais ça n'a pas l'air de rentrer) est pour anticiper le départ éventuellement anticipé de Nicolas.




            Entre ses deux screen tu appelle sa un léger décalage pour pas taper dans Nico ??
            Abuse pas ! Assume t'as part de responsabilité.

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            • #81
              Ah ben forcément, si tu montres où je suis après que Simon m'ait accroché une première fois, c'est sûr que je suis nettement plus proche du mur...
              Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

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              • #82
                Bon ben je te met celle-ci alors.
                pour 50cm..

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                • #83
                  Mais quel mauvaise fois !! Incroyable !!!

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                  • #84
                    Au niveau de la ligne de départ :



                    Au niveau du vibreur :





                    Donc arrêtez de me dire que je n'ai pas laissé de place ou que j'ai donné un coup de volant : c'est totalement faux et extrêmement malhonnête de votre part de vouloir faire croire cela.

                    Tout ce que je vois, c'est que Simon essaye de passer où il n'aurait jamais dû aller, et qu'il est déséquilibré qui plus est en passant sur le vibreur. Si tu regardais un peu le replay, tu le verrais zigzaguer légèrement quand il passe dessus, forcément à ce moment en étant tellement proches ça ne peut finir qu'en accrochage.

                    Mon départ en onboard :



                    Tu remarqueras que contrairement à ce que tu dis, quand ma voiture se décale d'un coup vers la droite (le screen que tu as mis) je ne bouge pas le volant, au contraire je mets un coup de volant vers la gauche pour rectifier la trajectoire. A moins que le replay mente aussi ?
                    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

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                    • #85
                      Petite blague à part, pour ceux qui ont respecté les coupes et les consignes, à défaut de pénaliser ceux qui n'ont rien respecté, je propose d'octroyer des points à ceux qui l'ont fait Bonne idée non ?

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                      • #86
                        Envoyé par David Lespes Voir le message
                        Donc si le règlement permet d'anticiper autant le départ c'est parfait, cela me servira pour les prochaines courses.
                        Perso je ne me décale qu'une fois le feu au vert, tant que c'est rouge, c'est double file indienne (enfin pour moi, et ça devrait l'être pour tout le monde)

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                        • #87
                          Je suis d'accord avec David sur le fait que Simon passe à un endroit vraiment trop risqué et en prenant cette décision il sait aussi à quoi s'attendre car le virage d’'après était a gauche et du plus très serré, donc il n'avais juste RIEN à y gagner mise à part du danger. Être à 3 de front et en plus être le mec qui force à l'’extérieur, c'est tendre le bâton pour se faire battre ...

                          Maintenant, là ou je suis d'accord avec Simon et la commission c'est que tu le voyais quand même dans le retro qu'il était à ta droite et que ta trajectoire tend clairement contre le mur car tu étais en aspi derrière Nico et tu t'es décalé pour voir devant lui. Mais en aucun cas ta voiture à une trajectoire droite alors que Simon avait prit sa décision avant toi d’'être sur cette ligne, on le voit très clairement à la seconde 9 de ta vidéo. A savoir que le green Flag était très tôt. Tu avais donc LARGEMENT le temps d'anticiper une attaque de sa part et venir me rejoindre a l'’intérieur.

                          Malgré le fait que Simon n'avait pas à être là, car je le répète, je trouve ça complétement idiot et je ne vois pas ce qu'il a à gagner à cet endroit, mais quand une voiture s'engouffre que se soit à l’'intérieur comme à l'’extérieur, il doit y avoir la place. Pour moi, David tu savais qu'il était là et aurai pu le tasser car c'est de bonne guerre en laissant un poil plus de marge ou me rejoindre à l'’intérieur car dans tous les cas, Simon n'aurai jamais eu l'avantage compte tenu de la solution qu'il a choisis et qu'on était à 3 de front.

                          EDIT: il faut aussi souligner que Simon aurai pu lever un peu le pied en te voyant changer de fil et se mettre au mieux derriere toi pour profiter d'une bonne action apres le pif paf ... que se soit l'un ou l'autre, vous y avez pas mit du votre pour être dans une situation clair ... Pour info, il suffit de voir les départs d'Alonso en Onboard c'est un spécialiste dans le genre.
                          Dernière modification par jerome lehingue, 29 mars 2017, 08h08.
                          sigpic

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                          • #88
                            perso vu le cas c'est un incident de course sur un départ
                            dans une course réelle il est toujours difficile de trouver un responsable idem dans ce cas selon mon jugé

                            c'est que tu le voyais quand même dans le retro qu'il était à ta droite et que ta trajectoire tend clairement
                            question BONUX:
                            si david lespes regarde dans ses retros avec un oeil a gauche pour philippe renaud et un oeil a droite pour simon pirard ==> quel oeil regarde devant ?

                            treve de plaisanterie
                            vous pouvez tourner le probleme de toutes les maniere david etait au milieu sur une ligne a 3 pilotes de front
                            c'etait mal engager pour que ca passe surtout sur le 1er virage d'adelaide

                            si on veut juger depuis le point de vue du cockpit de david, à 11-12sec il choisit de se mettre sur la droite de la piste laissant Nicolas en milieu de piste et jerome a gauche a l'inter
                            en regardant depuis le cockpit de la voiture de david entre la roue avant droite et le vibreur de sortie des stands, pour moi (au jugé c'est a dire en une demi seconde dans le feu de l'action) il n'y a pas la place de mettre une quatrième voiture de front avec un départ lancé normal ou anticipé de simon.
                            pour moi Simon utilise la sortie des stands/vibreur pour rouler et se proteger du contact et éviter la collision mais il y a un mur donc relacher aurait été + prudent
                            donc meme avis que jerome
                            EDIT: il faut aussi souligner que Simon aurait pu lever un peu le pied en te voyant changer de fil
                            de plus c'etait la course longue 30 minutes, comme on l'entend si bien en breifing on ne tente pas tout au 1er freinage/virage surtout à adelaide


                            ma conclusion:
                            on ne peut pas accuser plus david ou plus simon ==> c'est 50/50 sur un départ chaque pilote defend et/ou veut gagner une place.


                            le dernier point final c'est que sur ce mod USF2000 comme en vrai, on le sait les retros réels sont merdique et mal réglables et que (je roule) il faut rouler avec les retros virtuels, ça peut aider
                            Dernière modification par Mathieu Leclerc, 29 mars 2017, 20h29.

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                            • #89
                              En parlant de rétros d'ailleurs Kévin, si tu peux m'indiquer comment régler le FOV des rétros car je n'ai pas trouvé.
                              Je sais qu'on peut régler le FOV devant, l'orientation des rétros oui pas de souci, mais le FOV des rétros ?
                              Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

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                              • #90
                                CTRL + Touche Position de siège = règle le rétro de gauche
                                ALT + Touche Position de siège = règle le retro de droite
                                CTRL + MAJ + Touche position de siège = Réglage du FOV retros.

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