Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récits de course Barber

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récits de course Barber

Racontez nous tout

Replay : http://usf2000.ffsca.org/dl-replays

ps : j'ai vu de la belle bataille, et assez propre, ça fait plaisir
    Dernière modification par Super G, 12 avril 2017, 21h08.

Enfin un meeting sans souci ou presque ...

QUALIF: Avec de l'entraînement et un setup affûté le chronos est là . Il n'y a rien à dire il faut rouler rouler rouler...

Q1: 4 eme sur la grille, une premiere pour moi. Bon départ, toujours en 4 eme position et au 4 eme virage grosse frayeur au freinage un ptit caisson mis dans ma boite de vitesse. Voiture rattrapée de justesse.
    Ensuite pour le reste de la Q1 je suis resté sur ma position de départ.

Final: par sur la grille 7eme et la dans le second virage j'évite de juste un pilote de tête parti à la faute, et par la suite je me met à l'aspiration je déboite et il me semble que l'on étaient 3 de front... aille je pile tout blocage de roues et malheureusement j'embarque avec moi Benoît à qui j'ai sûrement ruiné ça finale encore désolé Benoît.
    Et par la suite je me retrouve fin de classement, je remonte petit à petit et plus je roule plus je vois mon pneus avant gauche se détériorer jusqu à 6 % dans les 3 derniers tours.
    Position final 11 ème, mais très bonne soirée avec de belle bagarres et quelques petites touchettes sans mal, pas facile de doubler sur ce circuit.
    Vivement le prochain meeting espere pouvoir reproduire les même chronos ...

Commentaire

Course 1 :

Course parfaite, un rythme constant et rapide avec une bonne gestion de pneus. J'en avais encore sous la pédale au cas ou ...
      Le but était de creuser tout de suite a plus d'une seconde, pour que Philippe derrière ne puisse pas être dans mon aspi.
      Ca sentait bon pour la course de 30min. Je gagne avec autorité.
      Compte tenu du fait que sur la course du groupe A, Nico surconsommait du pneus, et que David n'a pas réussi à prendre l'avantage sur Nico, tous les feux étaient au vert.

Course 2 :

Pendant le tour de chauffe, je me dis qu'enfin je suis en mesure d'aller chercher la victoire, il ne reste plus qu'à ...
      Premier virage, étant focalisé sur Nico devant moi, j'en oubli totalement David qui se trouve sur mon intérieur, et je le resserre franchement. Je lui met donc une boite et il part en TAQ ...
      Au vu de la secousse dans le volant, je comprends tout de suite que j'ai fais une bêtise.
      Néanmoins, j’essaie de garder la tête sur les épaules et de valider tous les process de cette course. Derrière Nico que je maintiens à 1s devant moi, Nous étions tous les 2 en pleine gestion de pneu.
      Le but était simple, je voulais l'attaquer vers les 3/4 de la course. Tout doucement, nous creusions l'écart avec les pilotes de derrière. Mais ... les remords refont surface concernant le premier virage, et étant dans le Channel TS des admins, je demande s'ils peuvent voir ce qu'il c'est vraiment passé. 1min après, c'est irrévocable, je suis coupable. Déconcentré, dans le premier secteur dans le long virage gauche en montée, je mords l'herbe, la voiture m'échappe et vient taper le mur suffisamment fort pour avoir une direction tordue. Et sur un circuit comme Barber, la sentence est irrévocable, ma course est fichue. Malgré tout je décide de ne pas rentrer au stand pour réparer et je continu, mais je glisse lentement dans les profondeurs du classement.
      Je fini 14ieme ...

Conclusion :

Comme je suis déçu. J'avais enfin trouvé le setup qui me permettait de vraiment jouer la victoire. J'avais enfin mis tout, bout à bout ...

Comme je suis désolé David Lespes, c'est absolument pas mon genre d'être dégueu en piste. Heureusement pour toi, tu as fais une belle remontée et tu as sauvé les meubles. Je te prive sans doute d'un meilleur résultat malgré que tu finisse 3ieme. Je m'en veux car, le trio que l'on formait était vraiment à la hauteur d'un très bon spectacle.

Une soirée à double tranchant pour moi, c'était sans doute ma soirée. Par ailleurs, je suis content de l'avancé sur le travail du setup. Le championnat est encore long et il peut encore se passer beaucoup beaucoup de choses.

A la prochaine ...
      Dernière modification par jerome lehingue, 11 avril 2017, 08h00.
      sigpic

Commentaire

Je m'attendais à mieux sur cette course, mais trop d'erreurs stupides :/

Course 1 : 5e arrivé 7e

dsl Cyrill en vérifiant sur la droite j'ai freiné trop tard avec des freins froids ça ne l'a pas fait. Content que tu aies rattrapé la voiture !
        Ensuite et bien j'ai tenté de dépasser Rafael Ribeiro sans succès, petite touchette et glissade pour moi en perdant des places. A l' accélération la voiture glissait dans tous les sens, Jérôme Chevasson m'a tapé l'arrière détruisant ma suspension (il n'y pouvait rien), puis un peu plus tard je l'ai tassé dans l'herbe ( désolé Jérôme ) j'avais vérifié pourtant je pensais que tu étais derrière. J'ai des progrès à faire sur l'évaluation des distances ^^

Dans le dernier tour Rafael Ribeiro n'avait visiblement plus de pneus, j'avais remarqué sa tendance à partir large avant la dernière chicane, j'en ai profité pour économiser mes pneus et tenter dans le dernier tour et c'est passé, pour 1 millième !

Course 2 : 13e, arrivée 13e je crois

Rien à redire sur cette course, tout se passait bien avec les divers incidents devant, 6e position à 4/5 scondes du premier en tenant le rythme plus de 5 tours. Grosse bataille avec David Delassalle, assez propre jusqu'au moment ou il tente un dépassement là ou ce n'est pas possible d'en tenter un, à moins d'être à la même hauteur (gauche droite rapide) qui se termine en contact qui m'envoie dans le décor.

Résultat, j'économisais mes pneus (il restait 20 minutes de course), le TAQ me les a complètement bouffé avec des températures impossibles à rattraper. Dommage, le reste de la course ne sera qu'une lente agonie, avant de pouvoir rattraper quelques pilotes dans le dernier tour n'ayant plus de pneus.
        Dernière modification par FalkenVR, 11 avril 2017, 07h27.

Commentaire

Course qualif : Départ en P5

Prudent au départ, je me laisse déborder par Emmanuel, que j'arriverais à approcher, mais sans jamais passer, tant en devant surveiller Romain et Adrien dans mes rétros.
          Ce sera finalement une P6 à l'arrivée, avec le doute que les pneus tiennent la route en ayant fini les 15min avec 57 et 61% à l'avant.

Finale : départ en P12

La aussi prudent, j'arrive à éviter les deux accrochages du premier tour, et à remonter P5/6 après le premier secteur. avant de me retrouver dans un gros paquet, ou les places changeaient en permanence.
          Finalement après une petite erreur sur la fin, je finirais P9, satisfaisant pour un circuit que je n'affectionnais pas forcément beaucoup au départ de la soirée.

Commentaire

Serait-il possible d'avoir les replays pour pouvoir envoyer les réclamations ? merci

Commentaire

Les replays : http://usf2000.ffsca.org/dl-replays

Commentaire

Merci

Commentaire

Résumé : une course de Qualif sympa et une finale très courte

Course Qualif : départ 12ème arrivée 8ème
                  Course sympatique et réglo avec des bastons bien sympa. N'ayant pas eu le temps de beaucoup tourner en essai j'ai du mal à avoir le rythme. Cependant ma gestion des pneus est bonne ce qui laisse présager une bonne finale.

Course : Accident
                  Je prends à bon départ. Au premier virage je suis à l'intérieur mais David Delasalle ne me voit pas je pense et prend son virage normalement.
                  Ma roue avant droite vient se coller devant sa roue arrière sur son flanc. Du coup, je n'arrive pas à tourner (la roue bloque) et je sous-vire. Pendant un court moment je pense que cela va bien se terminer mais sur la sortie de virage, l'arrière décroche et je pars à l'équerre vers la gauche puis c'est le coup de raquette qui me fait traverser la piste. Certains pilotes arrivant derrière ne peuvent m'éviter et me percute. Roue arrachée c'est la fin de course pour moi et pour certains autres certainement.
                  Je tiens donc vraiment à m'excuser auprès d'eux.

Commentaire

Envoyé par ludibot Voir le message
                    Résumé : une course de Qualif sympa et une finale très courte

Course Qualif : départ 12ème arrivée 8ème
                    Course sympatique et réglo avec des bastons bien sympa. N'ayant pas eu le temps de beaucoup tourner en essai j'ai du mal à avoir le rythme. Cependant ma gestion des pneus est bonne ce qui laisse présager une bonne finale.

Course : Accident
                    Je prends à bon départ. Au premier virage je suis à l'intérieur mais David Delasalle ne me voit pas je pense et prend son virage normalement.
                    Ma roue avant droite vient se coller devant sa roue arrière sur son flanc. Du coup, je n'arrive pas à tourner (la roue bloque) et je sous-vire. Pendant un court moment je pense que cela va bien se terminer mais sur la sortie de virage, l'arrière décroche et je pars à l'équerre vers la gauche puis c'est le coup de raquette qui me fait traverser la piste. Certains pilotes arrivant derrière ne peuvent m'éviter et me percute. Roue arrachée c'est la fin de course pour moi et pour certains autres certainement.
                    Je tiens donc vraiment à m'excuser auprès d'eux.
                    Effectivement, je ne t'ai pas vu je surveillais les autos en perditions devant, et je n'ai d'ailleurs pas du tout senti le contact, je m'en excuse.

Commentaire

Chargement...
                    X