Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[USF 2017] M04 Richmond (oval) - Infos & Inscriptions

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Super G Voir le message

liveracer, mais apparemment la plupart n'ont pas compris (peut être me suis-je mal exprimé ?) qu'il y a un serveur pour rouler et un pou les prequals où le nombre de tours est limité par pilote...
    Donc si j'ai bien compris, il faut faire les préquals sur le serveur des préquals avec un nombre de tours limités et seul le meilleur tour est pris en compte et pas la moyenne sur 3 tours consécutifs.
    Bon j'ai regardé partout y compris le règlement et on ne trouve pas le nombre de tours limité pour les préquals??

Commentaire

moi j'ai vu les differents briefing de courses que c'est 15 tours maxi de prequalif

IMPORTANT NOUVELLE REGLE :
      Il y a 2 serveurs:
      - FFSCA.ORG.USF2000.M02.TEST : ce serveur est ouvert pour du roulage, vous pouvez rouler autant que vous voulez, la météo et le gommage sont réels.Vous pouvez voir vos temps sur le liveracer.
      - FFSCA.ORG.USF2000.M02.PREQU : ce serveur est ouvert uniquement pour faire vos tours de prequals. Seuls vos 15 premiers tours seront comptabilisée (5 X 3 tours) si vous faites plus que 17tours (15 + 2), vous partirez en fond de grille. La pluie est désactivée et le gommage est fixe. les temps sont sur le site.

J-C on est deja à la 4ème courses de la saison, 1 open et 3 courses de champ
      il faudrait etre un minimum au courant des points de règlements même si ici sur oval, la prequal n'a pas la meme importance.

il faudra être loin des problèmes.

d'ailleurs est il prévu le retour des Saftey-Car pour éviter les sur-accidents ?
      Dernière modification par Mathieu Leclerc, 13 mai 2017, 20h50.

Commentaire

Par contre c'est moi ou sur le liveracers les temps des deux serveurs sont cumulés dans les classement ?

Commentaire

idem
          du coup je pense pas avoir fait mon training sur le serveur prequal mais ca met le doute

Commentaire

present
            Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Envoyé par Mathieu Leclerc Voir le message
              moi j'ai vu les differents briefing de courses que c'est 15 tours maxi de prequalif

J-C on est deja à la 4ème courses de la saison, 1 open et 3 courses de champ
              il faudrait etre un minimum au courant des points de règlements même si ici sur oval, la prequal n'a pas la meme importance.

il faudra être loin des problèmes.

d'ailleurs est il prévu le retour des Saftey-Car pour éviter les sur-accidents ?
              j'ai lu le règlement (extrait ci-dessous), il ne parle nulpart de 15 tours ce qui était effectivement le cas au début et comme cela change souvent, c'est un flou artistique.

2.1. Pré-qualifications.

chaque pilote devra effectuer 3 tours consécutives afin d’effectuer une moyenne sur ces 3 tours qui devra être dans les 107%* de la meilleure moyenne tous pilotes confondus

Commentaire

si JC, c'est marqué dans le réglement 2.1 de la partie USF, page 20 du réglement

Commentaire

en fait JC c'est sur le règlement commun RF2 que c'est indiqué http://gtseries.ffsca.org/documentat...mun%202017.pdf
                  l'ancien règlement USF2000 de début d'année est obsolète je pense

en cas d'absence de réglement c'est le post de course qui fait foi mais là pour Richmond pas indiqué

l'an passé en indycar sur les ovals, j'avais suggèré un nombre de tour de prequal minimum augmente du fait de la courte longueur et la répétitivité du tracé
                  on aurait pu penser pareil cette année.

2. Pré-Qualifications et séries.

2.1. Pré-qualifications.

Les pré-qualifications seront lancées au plus tard 1 semaine avant la course, et s'arrêteront le dimanche précédent le jour de la course à 23h59,

dans l’optique ou le championnat est un championnat multi châssis les pilotes doivent obligatoirement effectuer les pré-qual avec leur propre voiture uniquement.

2 serveurs de pré qualifications seront ouverts.

Le premier, appelé «TEST» sera destiné à faire des tours (autant quevous voulez), mais ces tours ne seront pas pris en compte pour les pré-qualifications. La météo et le gommage seront réels sur ce serveur.

Le 2e, appelé «pré-qual», aura un nombre de tours par pilote réduit à 15. Seuls vos 15 premiers tours sur ce serveurs eront pris en compte. La meilleure moyenne de 3 tours définira votre temps aux pré-quals, et par conséquent, votre position sur la grille. Le gommage sera fixe, et la pluie ne sera pas activée.

Si vous excédez le nombre de tours limite, vous partirez en fond de grille.

Gillou et Romain n'oubliez pas de faire les règles pour oval pour les débutants (sur oval)

Les règles spéciales concernant la course sur circuit oval (Richmond) seront annoncées sur le forum
                  Le règlement pour l’open Indy 500 sera dévoilé ultérieurement.

Commentaire

Ok je vois que le règlement à été modifié depuis hier ou plutôt le lien menant au règlement car les liens tant sur le site que sur le forum ne correspondait pas à cette version.
                    C'est beaucoup plus clair maintenant. Cela répond à toutes les questions que l'on pouvait se poser.
                    Merci pour les éclaircissements et la mise à jour du bon lien vers le règlement.

Commentaire

Présent
                      sigpic

Commentaire

Present

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message

il me semblait avoir mit la bonne voiture... quels sont les changements que je puisse vérifier
                          Il n'y a plus de noir au centre de la voiture (devant le pilote), il est remplacé par du bleu et les bandes blanches deviennent bleu aussi (dans le genre de la Renault F1 de 2006 ).

Commentaire

Absent pour cette manche.
                            Bonne course à tous.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Commentaire

present

Commentaire

Présent

Commentaire

Chargement...
                                X