Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indy 500 - 2017 | Poste de course

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indy 500 - 2017 | Poste de course

Bonjour à tous,

Voici le programme de ce soir :

20h35 => briefing
    20h50 => warmup
    20h55 => mise en grille
    21h00 => début du tour de formation
    21h03 (environ) => départ de la course
    23h33 (environ) => fin de la course (ou plus tôt si les 500 miles ont été bouclés)

Rappel :

> La sortie de la pitlane s'effectue dans la ligne droite arrière, après le virage 2.

> L'entrée de la pitlane se situe après le virage 4, dans la ligne droite avant. Une dérogation est accordée aux voitures victimes d'incident, elles peuvent emprunter la pitlane se trouvant avec le virage 3 pour ne pas gêner les autres concurents.

> Si vous êtes rattraper par les leaders, il vous est demandé de garder l'extérieur dans les virages et laisser l'intérieur au leader.

> Dès que le message "SAFETY CAR" apparaît sur le chat (il sera aussi annoncé via TS), vous devez relâcher l’accélérateur et ne plus dépasser, les positions sont figés. Les stands sontaussi interdit aux voitures non impliqués dans l'indicent déclenchant le safety car. Les stands seront ouverts sous commandement de la direction de course.

> Les tours sous safety car se feront a une vitesse comprise entre 100 et 130 km/h

> Durant le tour du restart, un message "RESTART THIS LAP" vous avertira du restart imminent.

> Il est interdit de doubler avant le message "GREEN GREEN GREEN"

> Le safety car sera piloté par Thomas Pinoteaux avec la voiture mortorsport.com jaune et noir.

> La course fera 2H30 maximum ou 200 tours (500miles).

> Il est interdit de faire echap en piste tant que l'admin ne vous l'a pas dit. Garder les freins et attendez.

> Il est interdit de quitter le serveur durant un drapeau vert. Il faut attendre un safety car pour pouvoir quitter le serveur afin d'éviter de possible LAG de déconnexion.

> Cette course est une open, mais si un pilote fait n'importe quoi il peut être pénalisé en championnat.

Pour information :
    La course sera diffusé par la page facebook motorsport.com France et commenté par Michael Duforest.
    Durant la mise en grille, pour faire plus réel, seront diffusé : la prière, le Back Home again Indiana, l'hymne americain et le start your engine.

Bonne course a tous !

Romain.
    Dernière modification par romain daignault, 22 mai 2017, 17h44.
    Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

super soirée ! merci pour tout. bravo à thierry, le podium pour lolof1 (avec la pole et le best lap ) ! ptit conseil pour jean claude : fais gaffe sur les côtés ...

Bravo à Poup et Lulu, mes coéquipiers.
    Dernière modification par botterley, 23 mai 2017, 05h37.

Commentaire

Un grand bravo à lolo, qui fait pole, bestlap et podium !!! Chapeau !!!
      J'ai trouvé l'ambiance sympa et l'organisation Nickel. De mon coté les dégâts sur ma voiture ne m'ont pas permis de peser sur la course. Dommage car le setup de Yvon botterley était vraiment top.
      Déçu pour Poup qui pouvait jouer la gagner s'il n'avait pas été percuté.

A+ pour une prochaine.

Commentaire

Une bonne soirée dans l'ensemble, je me suis bien éclaté au sens propre comme figuré haha.
        J'étais pas le plus rapide (l'ovale ... c'est pas trop mon truc).
        parti 11, je fais le yoyo entre la 14 et la seconde place.
        A 1h/1h30 j'étais partis pour jouer la gagne étant même plus vite que Thierry daveine. Mais entre un arrêt trop long et avoir frotter le mur a cause des pneus froids, j'ai passé ma dernière partie de course a batailler avec Pascal Cartier pour la 8 et 9ieme place.
        De grosse frayeur avec une voiture déséquilibré et aillant plus de pointe, j'ai faillis avoir un AVC sur 3 ou 4 récupération d'urgence !!
        Je fini donc 9ieme, un peu déçu car la victoire était franchement jouable. Pour une fois que je n'usais absolument pas de pneus ... la voiture était bien. Je me console néanmoins en aillant le best dans le second des 3 secteurs (on se console comme on peut ...)
        Par ailleurs, j'ai vu des choses qui m'on moins plus, trop bourrin sur les relances (allo c'est une endurance mais apparemment certains ne savent pas ce que ça veut dire ...), des dépassements sur moi même alors que le SC venait d'être annoncé ... bref pas tres fair play.
        Pareil, les consignes des admins pas tout temps respectées, je pense notamment pendant le live TV au tout début et qu'il ne fallait pas rouler, il y en avait encore 1 ou 2 qui se sentaient obligé de se distinguer (ca fait pas propre).

Tout de même, ca fait du bien un long relais esprit endurance, ca manque beaucoup. Et dire qu'avant, et les vieux de la vielle se reconnaitrons, les relais en endurance c'était 3h sans aucun changement possible. c'était le bon vieux temps.
        Un peu mal aux poignés à la fin de la course et un tee-shirt inondé, la position en ovale est vraiment particulière.
        Bravo aux orgas, même si il y a eu 1 ou 2 petit cafouillages, le reste était vraiment très tres bien. Bravo à Mickael pour la télé. Par contre petite idée comme ca en passant, la prochaine fois, peut etre serait-il bon de se réunir en piste ou dans la pit lane pendant la prière, l'hymne etc ..., histoire que le live soit encore plus immersif.

Bref j'ai passé une bonne soirée.
        Dernière modification par jerome lehingue, 23 mai 2017, 09h29.
        sigpic

Commentaire

Hello ,

Me joint aux Gallak types pour remercier les Orgas et la FFsca pour cette soirée , Felicitations aux vainqueur et à not'LoloF1 national pour son podium .

Grosse pression pour cette course ne faisant pas partie du Champ USF mais heureux de retrouver d'anciens compagnons de piste chez les Gallaktiques , grosse 1ere partie de course , presque 100 tours sans le moindre contact sur ma belle carrosserie , un brin tendre sur les greens flags avec perte de places mais j'avais toujours la vitesse de pointe et pensais pouvoir jouer au mini le podium encouragé par mes partenaires .

Mais aux alentours du 100eme lap, je pitte tout propre , ressors 3 ou 4 , safety car au tour suivant , et à la relance un suppo de romain Thomas et c'est fini , plus d'aile arrière , je rentre et répare pour perdre au moins 2 tours sur la meute .

J'ai passé le reste de la course à cravacher comme un forcené et remonter les tours sur le pilotes devant , un peu déçu de finir 10ème quand même car j'avais encore pas mal de vitesse de pointe sur la dernière partie de la course mais très fier de n'avoir causé aucuns accidents ou safety car .

Bravo encore à l'organisation et à la Tv c'etait magnifique

Commentaire

Envoyé par botterley Voir le message
            super soirée ! merci pour tout. bravo à thierry, le podium pour lolof1 (avec la pole et le best lap ) ! ptit conseil pour jean claude : fais gaffe sur les côtés ...

Bravo à Poup et Lulu, mes coéquipiers.
            Dé, je me désolé Yves, mais on est dans la ligne droite, suite à l'aspi de celui qui est devant moi, je me déporte pour essayer de le doubler, tu as largement le place de doubler entre moi et le mur et je reste sur ma ligne, tu te rabats sur moi et tu me touche sur l'arrière de ma voiture, résultat une suspension.

Je pars 12ème, n'ayant pas pu bénéficier du draft pendant les qualifs. Je remonte jusqu'à la 5ème place, puis au 25ème tour, je suis 7ème, en sortie du 2ème virage, L.Ferruit (qui je l'ai vu sur le replay avait eu un accident) se trouvait en plein milieu de la piste à l'arrêt. Je ne parviens pas à l'éviter. Voiture détruite, moteur HS.
            Dommage, j'étais bien.

Commentaire

Pas une seule excuse de Monsieur Garcia qui me rentre dedans et m'oblige a abandonner alors que je suis leader ,c'est pas très sympa ...

Commentaire

Envoyé par Jean-Claude Joly Voir le message

Dé, je me désolé Yves, mais on est dans la ligne droite, suite à l'aspi de celui qui est devant moi, je me déporte pour essayer de le doubler, tu as largement le place de doubler entre moi et le mur et je reste sur ma ligne, tu te rabats sur moi et tu me touche sur l'arrière de ma voiture, résultat une suspension.

Je pars 12ème, n'ayant pas pu bénéficier du draft pendant les qualifs. Je remonte jusqu'à la 5ème place, puis au 25ème tour, je suis 7ème, en sortie du 2ème virage, L.Ferruit (qui je l'ai vu sur le replay avait eu un accident) se trouvait en plein milieu de la piste à l'arrêt. Je ne parviens pas à l'éviter. Voiture détruite, moteur HS.
                Dommage, j'étais bien.
                euh, je colle le mur ! tu viens sur moi ... ensuite ta course s'est bien passée ?

Commentaire

Bonjour. A tous

Merci et un GRAND MERCI À GILLES ET ROMAIN DAIGNAULT(Merci Mille fois Romain pour nos superbes Skins McLaren Honda + pour l'ORGA réussit à 100% + Michael pour ses commentaires TV sur Facebook !!

Au faite on peux la chopper ou la vidéo de la course avec les commentaires de Michael ??

Débriefing de Course

Je part avec la,pôle en poche ,c'est déjà cela de gagner ,dans ma tête de pioche et celle de mes coéquipiers de notre écurie des "GALACTIQUES " un seul mot d'ordre :

-Ne pas toucher le,mur et ne pas se faire toucher

Car l'année dernière on l'a vu à nos dernièrs 500 Miles ,si tu touche et tu répare au stand ,ta caisse perd en Vmax !

De 372km/h sans aspi tu descends suivant les dégâts à 340/360 km soit un veau

Je part prudemment et me,laisse même doubler et redescends à la 6eme place !

Devant comme je le prévoyais il se bouffe le cul comme si c'était une course de 30minutes /1h

Et bien non la course dur 2h30 comme en endurance course que l'on raffolais sur "LSR " notre ancien site !

Bon en mal en et au gre des safety car je reste dans le top TEN grâce au set UP "MAGNIFIQUE " de notre Botterley national ,YvonS avec un "S" ,notre ingénieur /mécano Balayeur des Motor home de notre écurie Mdr

Quel set UP un régal en course ,pas d'usure de pneus ou si peu ,Vmax en aspi de tuerie (Best LAp de ma pomme ) franchement YvonS avec un "S" tu es génial !

Lors d'un safety car je me retrouve 4eme derrière les ténors de la FFSCA et Romain Thomas et l'on étais sous safety car dans la ligne droite des stands ,j'étais à sa gauche ,il a pas du me voir ou "DÉMONTER SES RETROS POUR ALLÉGER SA CAISSE"?????

Il m'envoie valdingeur dans le mur gauche sur la "Bricklane" les Spectateurs se lève et le HUE et lui Balancent des canettes de bières et Red bull ,Ouhhhha la la j'aurais pas voulu être à sa'place de pilote ,les commissaires sont horrifier pensant que j'étais blessé comme Sebastaien Bourdais , mais ma McLaren Honda construite dans de l'acier de sabre de samouraï recycler sur EBay tiens le choc

Je fais un 360 degrés racle le mur ,ma McLaren Kouine mais tiens bon

Au même moment notre coéquipier ingénieur Ludibot est toucher lui aussi

On as pas passer les 80 tours et déjà 2 galactiques blessées

Je rentre aux stands en promettant à la radio a tout les mécanos "US" de me réparer ma Mcalren a 100% avec des chèques resto et billets pour Eurodisney si et seulement si il bosse comme des DIEU !

Je ressort ,j'ai dû avoir un bras casser dans mon équipe de mécanos car ma Vmax ets bloquée à 360Km/h

Nos seul espoirs réside sur Botterley et Notre Poulp national

Au100eme tour la guigne continue ,devant mes yeux a 50 mètres lors d'un Green Flag Romain Thomas encore lui sûrement borgne après notre accident ,je vois qu'il emplafonne Poulp sans raison et Bing un galactiques au tapis plus peu de temps après ,Botterley est emplafonner par La "TORPILLE JAUNE JEAN-Claudeeeeee Jolyyyyyyyyyyyyy "

Bon on est tous out ,je suis le seul avec la meilleure Vmax a 360km/h

Je suis 13eme ,le moral dans les chaussettes ,dans ma main droite ma boîte de "Prozac" me fait des clins d'Oeil aguicheurs

Basta Je la lance dans la foule en délire et je me mets à utiliser des ruses de Sioux américains pour chopper un peu d'aspi de n'importe qui !!!!

Et on arrive au "MONEY TIMEEEEEEEEEEEE "

Botterley et Ludibot m'annonce les 10 derniers tours de course je suis 6eme ,mal barrer mais j'ai bien remonter la pente surtout depuis pas mal de tours je suis JULIEN le saucisson ,il a une belle Vmax je le colle on se redouble ,on vois au loin les 5 loustics en tête ,et PUIS

-BADABOUMM DE BADABOUMMMM à 7 minutes de la course "Mario Andretti de la Botterley "me cris BOX box box !!!

"You Go to box and 20 Gallons or Gazoline ,Tyres soft Clean and Push PUSHHHHHHH "

La safety car est de sortie ,je suis le seul à ravitailler ,tous garde leur pneus ,je ressort 6eme ,les recolle grâce au safety car et les 5 dernières minutes ont été LA GUERRE TOTALE À 100000000000% !

je me fais dépasser mais je me bats comme un chien ,a 3 tours je me bats contre Romain Thomas Le Borgne qui a pas de rétros ,j'évite sa remonter avec Jerome au cul ,il est fort mais moi déterminer ,JULIEN commence à s'éloigner mais j'utilise sa vmax et son aspi car je suis passer AUX FORCEPS AU VIRAGE 2 en dépassant a 3 de front ,3 pilotes et je vais garder cette 3eme place car derrière il touche les murs mes poursuivants ouilllleeee !!!!

JE PASSE LA LIGNE D'ARRIVÉE AVEC UNE BANANE POUR MA 3eme place gagnée dans les 2 derniers tours de folie !!

Bravo a Thierry Daveine pour sa superbe victoire et JULIEN pour sa 2eme place et son esprit en course de prudence et d'attaque sportive sans touchette que ce soit à montrer à beaucoup de pilotes en vrai et virtuels

Sur le podium je regarde Thierry boire sa bouteille de lait comme si il avais jamais bu du lait Americian aux Hormones du lait "CANDIA/REGILAIT " le bourrassent ,et je suis trop content de mon résultat ,mais je m'étais bien entraîner !!

Best lap+ Pôle+3eme que demande le peuple pourtant si Poulp et Botterley n'avais pas leur accident ,je suis sûr que l'un d'eux aurais gagner cela c'est sur !!!

Bon bien comme il y a pas de champ US Indy à la FFSCA cette année ni de f1 ni de Wec endurance ,,a notre plus grand regret chez les "GALACTIQUES " on repart hiberner dans notre grotte,partir en van a ces cet été qui arrive enfin, jusqu'à a champ de Gt/Wec ou de F1 à la FFSCA ????????

Moi je continue en Gt avec le champ d'Anthony bien sûr mais pleins de galactiques attendent un champ ou les caisses vont a plus de 300km/h les biloutes et minimum 2h !!!

aplushhhsssss Et GILLOU et Romain vous êtes des chefs en orga ,et nous des ex LSR on en a vu passer des quicherons en orgas !

Seul manque des tableaux en couleurs ,drapeau des pays des pilotes avec résultat des Open ou championnat !!
                  Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 25 mai 2017, 00h27.

Commentaire

Ce n'est pas Romain qui t'a touché à l'annonce d'un SC, c'est moi. J'ai été surpris que Thierry ralentisse aussi brusquement à l'annonce du SC, et le temps de réagir, malheureusement je t'ai touché :/ Désolé :/

Commentaire

Ah ok David autant pour moi Romain n'est plus borgne mais c'est toi Lol mdr

Je t'ai maudit sur le moment mais apres ca passe c'est ca aussi les faits de course t'inquiète pas

Ca a ete d'une super soiree

aplushhhss

Commentaire

Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message
                        Ah ok David autant pour moi Romain n'est plus borgne mais c'est toi Lol mdr

Je t'ai maudit sur le moment mais apres ca passe c'est ca aussi les faits de course t'inquiète pas

Ca a ete d'une super soiree

aplushhhss
                        Il me semblait bien ne pas t'avoir touché..... Mais merci quand même pour "l'idiot sans cerveau" comme tu as pu le dire sur TS Tout comme je n'ai rien à me reprocher sur la sortie de Romain Daignault ! Prévoyez un petit stock de pilules pour vous détendre les gars, entendre un mec rejoindre notre canal TS en pleine course pour venir m'incendier alors qu'il s'est sorti lamentablement tout seul, ça le fait vraiment moyen, surtout venant d'un admin ! Mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois ce genre de coup de sang..... Par contre pour Olivier Poupard, je m'en veut encore, je lui ruine sa course sur un restart alors qu'il avait largement le rythme pour aller décrocher un top 3... Je m'en suis excusé, mais j'ai quand même trouvé ça moyen de venir me mettre dans le mur à 2 tours de l'arrivée alors qu'on est en bagarre pour le top 5 alors qu'il était à un tour... Bref, course à oublier pour moi, encore une fois ambiance pourrie par certaines personne bipolaires, ça devient de plus en plus courant, et ça ne me donne plus du tout envie de m'investir en temps niveau sim racing...

Bravo à Thierry Daveine pour sa victoire indiscutable !

Commentaire

Envoyé par laurent BOUGHAZI Voir le message

Au100eme tour la guigne continue ,devant mes yeux a 50 mètres lors d'un Green Flag Romain Thomas encore lui sûrement borgne après notre accident ,je vois qu'il emplafonne Poulp sans raison et Bing un galactiques au tapis plus peu de temps après ,Botterley est emplafonner par La "TORPILLE JAUNE JEAN-Claudeeeeee Jolyyyyyyyyyyyyy "
                          Hé Laurent faut stopper la bibine LOL
                          Au 100ème tour, j'étais entrain de boire une bière vu que j'ai pas dépassé le 25ème tour après l'accident avec L.Ferruit en arrêt au milieu de la piste qui aurait pu faire escape!!

Commentaire

Envoyé par Jean-Claude Joly Voir le message

Hé Laurent faut stopper la bibine LOL
                            Au 100ème tour, j'étais entrain de boire une bière vu que j'ai pas dépassé le 25ème tour après l'accident avec L.Ferruit en arrêt au milieu de la piste qui aurait pu faire escape!!
                            Tu parles d'un borgne...

Commentaire

Mdr Jean -Claude c'etaitde l'humour !!

J'ai vu ton accident tu pouvais pas l'éviter jean-Claude ,dommage pour ta course !!

Romain jamais je n'ai dit sur Ts que tu avais pas de cerveau lol

Ce n'est pas moi que tu a du entendre

Je ne change jamais de canal en course et jamais en 20 ans de simulation et de multiple accident je ne l'ai fait !

J'ai horreur deja demande à Lulu qu'un de mes coéquipiers gueule dans notre room donc c'est pas pour allez dans une autre room pour allez hurler

Tu doit confondre avec un autre pilote mdr

Sinon que ce soit toi ou david lors de l'accident je vous ai maudît mais pas plus que quelqu'un qui est déçu!!

Et notre baston en fin de course a été rude mais loyal !!

aplsuhhhss Romain
                              Dernière modification par laurent BOUGHAZI, 25 mai 2017, 20h56.

Commentaire

Chargement...
                              X