Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[USF 2017] M06 Road America - Récits de course

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [USF 2017] M06 Road America - Récits de course

Replays : http://usf2000.ffsca.org/dl-replays

racontez nous votre course.
    Dernière modification par Super G, 11 septembre 2017, 22h55.

désolé Manu et les autres qui ont été impliqués, je mets une roue dans l'herbe et la voiture part...

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message
      désolé Manu et les autres qui ont été impliqués, je mets une roue dans l'herbe et la voiture part...
      Non c'est impardonnable mdrr pas de soucis, malheureusement personne ne peut rien y faire :/

Course qualif :

Peu de temps de préqual du fait d'un rallye IRL. Départ assez loin, course fun et belles bagarres, notamment avec Gilles à la fin.

Finale :

Malheureusement après un bon départ, Gilles part en tête à queue, emmene Manu, j'essaye d'éviter, mais l'aileron avant touche une auto, et s'envole, 155s de pit, et 20min tout seul à un tour du pilote précédent et une lointaine 16éme place

Malgré tout une bonne soirée d'ensemble pour le BlueSky, qui remonte le moral !

Commentaire

C'est pas pour rien que j'ai postulé au Unlucky Team en GTE ...
        Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Envoyé par Emmanuel Grossin Voir le message

C'est pas pour rien que j'ai postulé au Unlucky Team en GTE ...
          ^^

Commentaire

Course Qualif :
            Départ 7ème de la Q2, puis premier virage à droite, je suis placé à l'extérieur et beaucoup de monde à l'intérieur, du coup je touche l'herbe et je termine dans le mur. Un tour complet pour rejoindre les stands pour 165s de réparation. Je décide de poursuivre pour faire quelques tours.

Finale :
            Départ 20ème, c'est chaud au bout de la ligne droite, puis ça commence à cartonner devant. Re-belotte pour un passage dans l'herbe mais sans touchette. Ouf, soulagé, retour en piste et belle remontée à la douzième place. Quelques arsouilles fort sympathiques. Malheureusement mes trois derniers tours seront un vrai calvaire à cause d'un pneu avant gauche totalement HS, Olivier Mardoc revenait très fort derrière moi.
            Félicitations à mon équipier Gaël qui part dernier et termine 7ème..

PS : Désolé Gilles, tu étais derrière et je ne t'ai pas vu dans la ligne droite, je t'ai touché l'avant droit avec mon arrière gauche, j'ai levé le pied et vu que tu revenais en piste, j'espère sans dégâts. Encore désolé !!
            sigpic

Commentaire

Préqual :
              Ma meilleure préqual à ce jour même si certains "vites" ne sont pas présent pour cette reprise avec une 6ème place (5ème meilleur temps au tour)
              Avec le système de 2 manches qualifs, je vais découvrir les départs depuis les premières lignes.

Qualif :
              Départ prudent, j'appréhende surtout de commettre LA faute au milieu de ceux qui maitrisent les départs devant. Ludovic Raulet parvient à me dépasser sur le second gros freinage mais je reprends rapidement mon bien. Alors que je creuse très légèrement l'écart avec Ludovic, dixième après dixième, je suis arrêter dans mon élan par une déconnexion dont l'origine est inconnue (livebox ? ordi ?)
              Ma première perf sur RF2 vient de me passer sous le nez...

Finale :
              Après avoir pensé en rester là, je reviens sur le serveur et m'élance bon dernier. Objectif top 10, avec les faits de course c'est faisable.
              Dans les premiers tours, je parviens à éviter les embuches et à gagner quelques places au freinage. Je me retrouve rapidement 7ème, largement dans mes objectifs mais les premiers ont eu le temps de s'échapper. Je parviens néanmoins à revenir à 1s5 de Ludovic Raulet mais ce dernier offre une très belle résistance et l'usure de mon pneu avant gauche, passer sous les 60% dans les derniers tours, déséquilibre subitement l'auto alors que jusqu'ici, cela ne s'était pas vraiment fait sentir. Je termine donc à la 7ème place, ce qui était inespéré 1/2 heure plus tôt.

Bilan :
              Ma pire et ma meilleure course dans la même soirée mais globalement ma meilleure performance d'ensemble sur RF2.
              Jamais je n'aurais cru que 4 mois sans rouler m'auraient été aussi bénéfique
              Et la satisfaction de ramener des gros points pour le Team 2F2F
              Gaël

Commentaire

Petite question : On a pas accès aux résultats détaillés de la soirée dans la rubrique "results" du liveracers ?
                Comment peut-on se les procurer ?
                Merci ;-)
                Gaël

Commentaire

on va mettre les résultat sur le site dans le courant de la semaine

Commentaire

Envoyé par Xavier Evrard Voir le message
                    Course Qualif :

PS : Désolé Gilles, tu étais derrière et je ne t'ai pas vu dans la ligne droite, je t'ai touché l'avant droit avec mon arrière gauche, j'ai levé le pied et vu que tu revenais en piste, j'espère sans dégâts. Encore désolé !!
                    pas de soucis, ma direction était tordue, je n'allait plus très droit en ligne droite non plus

Commentaire

A mon tour...

Préqual :
                      Etant maintenant seul dans la team Galactiques, pas évident de faire un setup seul. Mais bon avec le peu de roulage que j'ai eu le temps d'y consacrer j'arrive à me placer 7ème sur la feuille des temps. Que cela soit en BestLap ou en Moyenne; Pas si mal finalement.

Qualif :
                      Comme toujours je fais gaffe au départ. Bonne bagarre avec Gaël. Ensuite, il s'échappe doucement. Je me prépare donc à terminer 4ème de cette course quand je le voie être Déco. Je récupère donc la 3ème place.

Finale :
                      Départ assez chaud, on est 3 de front sur deux lignes à l'entrée du 1er virage. C'est chaud. Je m'en sors bien puisque je suis 3ème au bout de la première ligne droite. Mais j'ai du mal en début de run car je fais très attention à mes pneus. Du coup, je rétrograde un peu. Ensuite grosse bagarre avec Julien Rozet. Je tiens vraiment à signaler que Julien a été super propre et prudent. Plusieurs fois il aurait largement pu tenter de passer à l'intérieur au 1er virage mais il ne l'a pas fait car cela aurait été très tendu. Logan va passer Julien et revenir sur moi. En bout de ligne droite avec l'aspi je ne peux rien faire, il avait certainement moins d'appui car l'écart en vitesse de pointe était importante. Un peu plus loin je fais une petite erreur et Julien passe également. Je suis donc 6ème. Julien prend jusqu'à 3s d'avance. Derrière Gaël remonte doucement jusqu'à revenir à 1.5s de moi. Ayant beaucoup géré mes pneus jusque là, je suis large à l'approche des 10 dernières minutes, je décide donc d'attaquer un peu plus. Cela sera payant car je remonte doucement sur Julien tout en contenant Gaël qui ne ménage pas ses efforts. Au final je pense qu'il m'aura manqué un tour pour faire la jonction avec Julien. Etant donné que je termine à 76% restant sur l'avant gauche, j'aurai dû attaquer plus tôt...
                      Pour résumer une très bonne soirée pour moi avec beaucoup de fairplay de la part de pilotes avec qui je me suis retrouvé.

Commentaire

A moi !

Préqual :
                        Pas mal.

Qualif :
                        Pas terrible

Finale :
                        Nulle

Conclusion :
                        Heureusement que mes collègues ont assuré.
                        Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Préqual : en peu de temps et avec un bon set (merci Manu et Gael), j'arrive à être dans la 1ère moitié de tableau sans le bug de la session dépassant minuit.
                          Qualif : je me traine au coup d'envoi, je résiste à M. Leclerc (toujours aussi clean) et je finis par passer mon équipier Manu dans les derniers tours.
                          Finale : je me fais violence pour être au contact, résultat je pars en vrille tout seul sur le vibreur dans le droite pleine charge du dernier secteur du 1er tour. Je remonterai en 13ème place avec de belles passes d'arme viriles mais correctes avec R. Daignault.
                          Sur le plan personnel, je limite les dégâts malgré de bonnes sensations sur ce tracé.
                          Au niveau équipe, nous étions au complet, ça c'est top et les résultats sont mitigés. Nous retiendrons un retour impressionnant de Gael à la compétition qui termine en 7ème place, sans sa déconnexion en course 2, qu'en aurait été t'il?
                          J'attends avec impatience les 2 classements.
                          A bientôt pour Watkins Glen

Commentaire

on va mettre les résultat sur le site dans le courant de la semaine
                            Merci Gilles.
                            Aura-t-on accès au tour par tour ?
                            Gaël

Commentaire

Voici les stats pour ceux que ça intéresse :
                              - http://lfsoliv76.free.fr/RF2/USF2000...merica_C1.html
                              - http://lfsoliv76.free.fr/RF2/USF2000...merica_C2.html
                              - http://lfsoliv76.free.fr/RF2/USF2000...ca_Finale.html

Commentaire

Chargement...
                              X