Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récits de course M09 Japan

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récits de course M09 Japan

http://usf2000.ffsca.org/dl-replays

Un retour rapide pour moi.

Course 1 : 6 ème
    Je suis à l'aise avec le setup et je fais peu d'erreur. Sur la fin je suis dans les échappements de Logan mais je ne trouverai pas la faille

Course 2 : Dans les derniers ==> problème d'accélérateur
    Je pars correctement mais dès le 1er tour je commence à avoir un problème de pédalier (à fond je ne suis qu'à 80% de l'accélérateur). Du coup, forcément ça fait mal et je dégringole rapidement au classement à chaque ligne droite. Puis c'est la cata, en plein ligne droite je passe à 0% d'accélérateur. Je me retouve à l'arrêt dans la ligne droite !!! Du coup, je débranche/rebranche la prise USB du pédalier. Je peux repartir mais mon problème de 80% recommence. Je m'arrête dans l'herbe pour refaire un reset USB. Et là c'est OK, c'est revenu dans l'ordre mais j'ai...1 tour de retard. Je laisse passer David, Logan et Olivier ; je me cale derrière et j'arriverai à suivre sans problème leur rythme jusqu'à l'arrivée.

Finale : 11ème
    Je pars donc en dernière ligne. Je passe quelques pilotes mais en essayant de passer Mathieu je fais une erreur d'appréciation au 1er freinage et je l'accroche. Je pars en tête à queue. Mathieu lui a dû tirer au large mais sans bobo je pense. Je repars bon dernier avec un bon paquet de secondes de retard. Je remonte, je passe quelques pilotes et j'arrive sur le duo Gilles/Romain. Bonnes bagarres. A l'entame du dernier tour je me retrouve 10ème entre Gilles et Romain. C'est chaud au 1er virage lorsque je tente de passer Gilles. Du coup, Romain en profite mais me touche et m'envoie une nouvelle fois en tête à queue. Je repars et termine juste devant Mathieu à la 11ème place.

Commentaire

Soirée compliqué pour moi. Circuit ou je trouve peu d'intérêt, très peu de dépassement possible, et pas de plaisir.

Course 1 : Pas dedans du tout, je fais deux fois la même erreur, et fini très très loin. Pendant ce temps Olivier est en feu devant, pas bon pour le championnat.

Course 2 : C'est un peu mieux, je remonte de la P13 à la P8, mais devant Olivier continue son festival ... Le top 5 s'envole doucement.

Course 3 : Départ P8, arrivée P8, compliqué de trouver le rythme entre aller vite, et économiser les pneus. Je finis avec 10% environ, mais quand j'ai voulu économiser vers la mi course, j'ai pris un faux rythme, en enchainant les erreurs.

Vivement Laguna Seca, ou on devrait s'amuser un peu plus que la j'espére ..

Commentaire

Compliquez également pour moi, je n ai jamais trouver le rythme hier soir

Dans mon cas ce n est pas tellement le circuit, bien qu a Lime Rock j etais bcp plus a l aise
        je pense que je n ai pas reussi a comprendre cette USF de toute la saison, sur Susuka je n ai pas reussi a supprimer le sous-virage et mes bases en setup ne sont pas enormes donc je tatonne

Mais bon c est pas grave je suis la pour m ameliorer
        et persévérer

a plus

Commentaire

Pas emballé par le circuit non plus, mais on s'adapte !

C1 : je suis une victime innocente du crash entre Olivier et Jérome, qui fait que sur le coup de patin donné par Julien je le dépasse juste avant le drapeau vert... Du coup je me prends un stop & go que je n'ai vu qu'au dernier moment ! Course gâchée par cet incident malheureux pour laquelle je n'étais pour rien !

C2 : une belle remontée et une deuxième place inespérée acquise dans le dernier virage !

Finale : Ca cafouille un peu au départ, je relache un peu car Olivier a commencé à perdre l'arrière pour ne pas le passer avant la ligne. Du coup je suis P4 au lieu de la potentielle P1 que j'aurais pu avoir au premier virage... Grosse galère pour remonter P2, s'en suit une énorme baston avec un Olivier en mode défense héroïque, bien aidé par un tracé où il est quasi impossible de dépasser. J'ai fini par l'avoir à l'usure (de pneus), mais que ce fut dur !!!

Hâte d'être à Laguna Seca pour finir sur un vrai circuit big balls
          Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Désolé pour la touchette avec Jérôme qui nous fait rater le départ en C1 qualif
            Pour le reste je me suis bien amusé sur un circuit génial mais c'est vrai qui manque de spectacle pour les dépassements...
            Dommage d'avoir raté mon dépassement à l'ext du 1er virage sur Olivier Mardoc sur la fin de la finale en allant trop au large, j'aurais pu accrocher le podium... (peur de m'accrocher et de faire encore une boulette)
            Dernière modification par Olivier Vignon, 21 novembre 2017, 16h23.
            USF2000 #75 Team Roussel 3D
            SGT #69 Team Spirit
            V8 #69 Team Spirit

Commentaire

Pour ceux qui veulent voila le classement Team que j'ai mit dans le SLS :

ICI !

Celui sur le site n'est pas bon par contre, vu qu'il ne prend en compte que les première courses de chaque soirée

Commentaire

vous avez trop l'habitude des circuits tilke où il suffit de se foutre à l'intérieur avec le drs pour dépasser.... regardez des compétition un peu plus exotiques vous verrez que les dépassements ça ne se fait pas du 1er coup, mais c'est possible en étudiant l'adversaire, ou en lui mettant la pression

Commentaire

C'est quand même plus facile quand tu as un vrai freinage ^^
                  Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Sur un circuit aussi court et peu de zone de dépassement, je savais qu'une bonne place sur la grille était primordiale. Dimanche soir, D. Lespes me souffle la 4ème place d'un rien, même moyenne (bien joué).

Pour résumé ma soirée de course, je suis l'opportuniste chassé.
                    Course Q1 : je profite de l'incident de la 1ère ligne avant le drapeau vert pour prendre la 2ème place. Quelques tour plus loin, je passe en tête grâce à l'erreur de J. Rozet. Je tiens ma 1ère victoire de la saison jusqu'à ce que J.Lehingue me fasse l'extérieur à un peu plus de 2min du drapeau à damier.
                    Course Q2 : je profite de la chaleur de J.Lehingue au drapeau vert pour prendre le commandement que je ne lâcherai pas jusqu'à l'arrivée. 1ère victoire 2F2F de la saison!!! le doublé était tout proche sans la boulette de Manu dans le dernier virage.
                    Course finale : je conserve la 1ère place au drapeau vert, je mène la meute pendant 25min en défendant du mieux possible sur D. Lespes mais mes pneus et la fatigue auront raison de moi. Je perds coup sur coup la 1ère et 2ème place au profit des 2 leaders du championnat. Il en faut peu pour que O. Vignon me subtilise la dernière marche du podium.
                    La vidéo : https://www.facebook.com/motorsportc...5169015173904/

Les stats :
                    Q1 : ici
                    Q2 : ici
                    Finale : ici

Ma meilleure soirée en USF2000, ce qui me replace au championnat individuel 5ème. La 2F2F Team est 3ème!!! (merci D. Delasalle pour la MAJ du classement équipe)
                    Vivement le dénouement à Laguna Seca...

Commentaire

Chargement...
                    X