Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récits de course Finale Laguna Seca

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récits de course Finale Laguna Seca

Voilà, merci aux pilotes et au commentateur, belle bataille pour le championnat tout du long de la saison. les courses sont dispo sur le facebook de motorsport.com

Replays de Laguna Seca : Mardi
    les résultats officiels et définitifs seront bientôt à jour.

Courses animées pour ma part pour cette finale.
    De belles bagarres avec Logan David Jérôme Olivier et j’en passe.

Dommage qu’en finale j’arrête ma course 1 tour avant la fin, je me suis encore fait avoir en regardant le chrono au lieu du drapeau à damier.

J’espere remettre ça l’année prochaine cette formule est très fun.
    Merci aux organisateurs pour cette saison.
    Vas-y, sur un malentendu ça peut passer

Commentaire

Tout d'abord merci a tous pour cette saison, avec de l'action, des bagarres et un championnat qui c'est joué dans la dernière course ! Bravo a tout ceux qui sont resté jusqu'au bout !

Pour l'année prochaine, que ce soit Gilles, ou moi-même nous ne seront plus organisateurs principalement par manque de temps (changement d'orientation pro pour ma part), mais nous seront toujours au manette pour des evenement ponctuels (open etc ...). Vous serez tenu au courant très rapidement de tout ca !

Malgré tout, vous pourrez retrouver un championnat monoplace, mais vous aurez plus d'info en temps et en heures.

Pour information, nous allons faire la commission de course au plus vite (surement Mercredi), donc si il y'a des réclamations, merci de nous les transmettre au plus tot.

Petit retour sur ma course, Qualif 12e avec mon best de la semaine. Très bon départ en C1, je remonte P8 avant le corskrew, puis y dépasse Gilles et Gaël (désolé Gaël, mais tu viens toucher gilles, qui vient me toucher et me rabat vers toi). je fini P6 après une grosse baston avec Emmanuel Grossin et Super G

C2, un peut pareil, avec les même personne.

C3, bon départ puis je me boite sur un petit vibreur rouge, tout le train avant arraché, abandon !
      Admin USF | V8 aka Charly Whiting.

Commentaire

Il y a des jours avec et des jours sans ...

Une fin de saison absolument pas à l'image du reste. Il était temps que la saison se termine.
        Un super circuit et pourtant pas le feeling, un setup pas au top, de gros soucis avec les détentes et compressions ... Voiture brouillonne la soirée a été longue.
        Je n'étais pas la pour gagner se soir, j'étais la pour assurer la seconde place et ne prendre aucuns risques pour gagner se titre.

la première course a été parfaite et se déroule comme je l'espérais.

La seconde, voulant trop assuré et ne risquer aucun contact sur David Lespes, je protège tout de suite mon intérieur mais je freine trop tôt, Julien Rozet se fait surprendre et me met une boite.
        Je repars dernier ou avant dernier pour remonter 10 ou 11. Je ne pouvais espérer plus car avec 2 suspensions endommagé, un volant de travers je ne pouvais plus faire grand chose.
        Le championnat est bel et bien en train de basculer.

La troisième course à été une catastrophe. Bon départ, j'arrive même a remonter 6ieme, je n'ai plus grand chose à perdre, je sors la grosse attaque, puis dans le dernier virage un frein un peu merdique
        je rentre trop tôt et me prend le vibreur rouge, je pars en tonneau, 3 suspension d'abimés et un volant de nouveau de travers ...
        Je parviens à remonter tout de même 6ieme, j'ai été au bout de moi même et de la voiture compte tenu de son état.
        Le championnat se joue ici ...

Déçu bien évidement mais je me console en me disant que pour une première année à la FFSCA et sur RF2, je suis champion de France en F2.0 (Vrai titre qui plus est ...) et vice champion FFSCA en USF.
        Une année 2017 bien longue avec de bonnes et de mauvaises surprises. Elle complétera ma 13ieme année de simracing ! Déjà ...
        Le plus beau souvenir et je crois que c'est partagé par beaucoup, cette fameuse manche à Lime Rock sous la flotte ... un temps changeant ce qui a provoqué des scénarios et sensations vraiment top. RF2 à été completement sous exploité cette année compte tenu des conditions climatique trop clémente LOL mais nous n'y pouvons rien.
        Bravo a toi David Lespes, tu as été un très bon adversaire, nous avons eu des bagarres viriles voir limites mais toujours avec sportivité et respect.
        Déçu par certains comportements, j'aurai aimé voir plus de méa culpa ... Ce qui aurai dénoué certaines situations. Certaines mentalités qui m'ont aussi gêné voir dérangé !
        La team spirit je pense à Antho Jans ou Nicolas Pailhes, quand je suis arrivé à la FFSCA, j'étais là pour vous affronter, c'est dommage de ne pas avoir continué.
        Merci aux admins qui ont tenu le bon cap tout au long de l'année.
        Merci à tous les pilotes qui se sont accrochés et restés tout au long de la saison, ca en reste quand même décevant, partir a presque 50 pour terminer à 15 ...
        Je ne remercierai donc pas tous les pilotes qui ont lâché le championnat. La vie reprend le dessus forcément, mais pour le reste je trouve ca nul ...

2018 sera une très très grosse année pour RF2. Un DX11 obligatoire, un championnat GT3 qui s'annonce démoniaque avec des voitures de très très haut niveau.
        Graphiquement et techniquement RF2 sera complètement fou en 2018, les flaques d'eau, la nouvelle pluie etc ... Je crois que l'on va s'en prendre plein les yeux.

A bientôt ...
        Dernière modification par jerome lehingue, 05 décembre 2017, 09h23.
        sigpic

Commentaire

Quelle poisse, je m’étais inscrit pensant pouvoir faire la dernière course, réunion qui se termine très tard, trop tard.... bien sur j'étais loin des premiers mais ce qui compte c'est de participer...
          bravo à ceux qui on tenu jusqu'au bout, commencer un championnat à 50 comme le dit Jérôme c'est bien le terminer à 15 c'est vraiment dommage, je ne sais pas si l'année prochaine je serai de la partie, il y a des championnat ou j'ai de plus en plus de mal, de plus j'ai perdu mon ingénieur qui me faisait mes setup (lol, je n'ai jamais su en faire). je me suis quand même bien amusé (je considère toujours le sim racing comme un jeu) j'ai rencontré pendant ce championnat des personnes sympathique et c'est bien là l'essentiel. Nous approchons de noël, j'ai commandé plein de jolies choses, j’espère que vous n'avez pas oublié de poster cette fameuse lettre au père Noêl en lui demandant de vous apporter vos souhaits) . en attendant qu'il passe je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
          A+
          Papou

Commentaire

Une belle soirée pour finir une belle saison.

Un circuit que j'ai toujours adoré, ou j'ai toujours réussi à être assez performant, et qui me permet de décrocher mon premier et seul podium de l'année ! (Bien aidé par Logan, que je remercie, qui a sacrifié sa finale pour me permettre de reprendre des points à Manu)

En course 1, je prend un départ prudent, mais parvient à passer Logan, qui me repassera pas la suite, avant que Logan me laisse passer une première fois pour m'aider au championnat ! P4

En course 2, j'attaque un peu plus, du fait que mes pneus ont tenus en C1. L'accrochage de Julien et Jerome me permet de gagner une place, mais Logan me passera. J'aurais un moment les 2F2F collés à mon aileron arrière, mais ils lâcheront finalement le rythme pour me permettre de souffler un peu. P4

En finale, je pars prudemment, pour économiser mes pneus. Un peu trop prudemment, je m'installe dans un faux rythme, et ne parvient pas à coller aux groupes de devant. Malgré tout je parviens à me maintenant à la P4, et vois mes différents adversaires successifs, fauter dans mes rétros. En fin de course, mes pneus sont dans le dur, et Thierry revient très fort, avant de sortir et abandonner. A ce moment, Logan me propose m'attendre pour me laisser le podium pour être sur de reprendre assez de point à Manu au championnat ! Un enorme merci à toi ! Résultat P3 !

Très content de mon championnat à titre personnel, malgré deux trois soirées plus compliqués, qui me coûtent le Top 5. Mais collectivement très heureux des très bon résultats des pilotes BlueSky tout au long de cette année ! Merci à vous les gars pour ces belles soirées, et tous vos conseils !

Comme le dis Jérome, félicitations à tous les pilotes qui ont joué le jeu de venir à toutes les courses ou presque. Quand je vois le pied que j'ai pris hier soir sur ce circuit, je me dis que rien qu'à 30, ca aurait pu être démentiel !

Commentaire

Envoyé par papou Voir le message
              Quelle poisse, je m’étais inscrit pensant pouvoir faire la dernière course, réunion qui se termine très tard, trop tard.... bien sur j'étais loin des premiers mais ce qui compte c'est de participer...
              bravo à ceux qui on tenu jusqu'au bout, commencer un championnat à 50 comme le dit Jérôme c'est bien le terminer à 15 c'est vraiment dommage, je ne sais pas si l'année prochaine je serai de la partie, il y a des championnat ou j'ai de plus en plus de mal, de plus j'ai perdu mon ingénieur qui me faisait mes setup (lol, je n'ai jamais su en faire). je me suis quand même bien amusé (je considère toujours le sim racing comme un jeu) j'ai rencontré pendant ce championnat des personnes sympathique et c'est bien là l'essentiel. Nous approchons de noël, j'ai commandé plein de jolies choses, j’espère que vous n'avez pas oublié de poster cette fameuse lettre au père Noêl en lui demandant de vous apporter vos souhaits) . en attendant qu'il passe je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
              A+
              Papou
              encore une fois Papou, tu es le bienvenu chez nous pour 2018, si tu revois à la baisse, ton salaire et tes commissions ....

Commentaire

je met le LIEN du classement team ici. Celui sur le site n'est pas bon, mais celui du SLS est correct

Commentaire

Envoyé par Kol06 Voir le message

encore une fois Papou, tu es le bienvenu chez nous pour 2018, si tu revois à la baisse, ton salaire et tes commissions ....
                  Je vais y penser sérieusement, mais pour les commissions je peu pas m'en priver...
                  merci

Commentaire

Une soirée moyenne pour finir la saison, difficile de faire mieux qu'à Suzuka.

Déjà je m'efforce de bien figurer en préqual en visant une bonne moyenne. Malheureusement, le soir de course, tout est redistribué à cause de soucis de prise en compte des temps.
                    Qualifs : j'arrive à faire un temps moyen qui me place 8ème loin de mon meilleur temps.
                    Course 1 : dans le 1er tour, J. Chevasson vient me chatouiller au 1er freinage (quelques places de perdues) et tenter un block and pass au dernier virage qui m'envoie en glisse. Merci pour ton fair-play, Jérôme qui me laisse repartir (avec de légers dégâts à l'avant gauche) devant lui en P12. Je remonte dans le classement jusqu'en P9.
                    Course 2 : je grappille quelques places dans les 2 premiers tours et suis mon équipier Emmanuel Grossin avec ligne de mire David Delasalle sans pouvoir trouver l'ouverture. Je finis P6
                    Course 3 : je dépasse mon équipier dans les premiers virages et suis à distance D. Delassalle jusqu'à une 1ere erreur dans le tour 10 à la sortie de tire bouchon. Je redescends en P9 derrière Manu. une nouvelle sortie large me fera perdre des places au tour 15. je finis la course avec une belle bagarre dont je sors victorieux avec ludibot , Je finis P7 grace à des abandons et autres cagades comme on dit ici.

Pour le championnat, je suis 5ème au général et le 1er non BlueSky. Par équipe, la 2F2F est fière d'être 3ème, derrière 2 équipes BlueSky, félicitation à eux.
                    Sinon, je partage les regrets de jerome lehingue sur la baisse de participants en cours d'année.
                    Merci aux orgas pour ce sympathique championnat et félicitations à tous les participants.

Commentaire

Chargement...
                    X